Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je me suis fais arrêté par la police car je dormais dans mon auto, j'étais fatigué et j'avais pris quelques bières... très mauvaise idée!

j'ai perdu mon permis de conduire et je dois passer un test de la SAAQ qui s'appel PERRCCA 

(Programme d'évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies)

il parait que 85% des gens l'échoue... quelqu'un peut m'aider à en savoir plus sur ce test?

merci!

Didier

• Habitués
Posted

Avez-vous essayé google... ?

Vous obtiendrez des infos sur le programme... et comment faire pour ne pas faire partie des statistiques.

Posted

oui j'ai fait le tour de google pour essayer de trouver des questions-réponses, mais quand je trouve, les site sont fermé ou ...erreur 404   c'était mon permis classe 5

• Habitués
Posted

Merci Josée,

Mais c’est pas ça que je cherche, ça je  l’avais lu, je cherche plutôt les questions / réponses, ou encore des témoignages de personnes qui l’ont passé...

merci quand même ?

• Habitués
Posted
il y a 35 minutes, Didier55 a dit :

Merci Josée,

Mais c’est pas ça que je cherche, ça je  l’avais lu, je cherche plutôt les questions / réponses, ou encore des témoignages de personnes qui l’ont passé...

merci quand même ?

Il me semble que le site est assez clair.  Vous allez être évalué par un-e professionnel-le pour mesurer votre risque de récidive.  On va vous poser des questions, vous devez répondre la vérité.  En espérant que vous ayez appris de vos erreurs...

• Habitués
Posted
Le 2019-04-14 à 16:42, Didier55 a dit :

Je me suis fais arrêté par la police car je dormais dans mon auto, j'étais fatigué et j'avais pris quelques bières... très mauvaise idée!

Vous deviez etre sacrément saoul pour dormir dans votre auto !

Heureusement que vous n'aviez pas pris le volant !

Posted

Midou85,

Non justement, je prend rarement de la boisson , je ne voulais pas prendre de chance et j'ai resté dans le stationnement.

• Habitués
Posted
9 hours ago, Midou85 said:

Vous deviez etre sacrément saoul pour dormir dans votre auto !

Heureusement que vous n'aviez pas pris le volant !

Etre dans une voiture avec les clés en sa possession et facultés affaiblies (endormi ou pas) = offense criminelle car vous avez le contrôle de la voiture.