Jump to content
Didier55

Alcool au volant et PERRCCA

Recommended Posts

Je me suis fais arrêté par la police car je dormais dans mon auto, j'étais fatigué et j'avais pris quelques bières... très mauvaise idée!

j'ai perdu mon permis de conduire et je dois passer un test de la SAAQ qui s'appel PERRCCA 

(Programme d'évaluation et de réduction du risque de conduite avec les capacités affaiblies)

il parait que 85% des gens l'échoue... quelqu'un peut m'aider à en savoir plus sur ce test?

merci!

Didier

Avez-vous essayé google... ?

Vous obtiendrez des infos sur le programme... et comment faire pour ne pas faire partie des statistiques.

oui j'ai fait le tour de google pour essayer de trouver des questions-réponses, mais quand je trouve, les site sont fermé ou ...erreur 404   c'était mon permis classe 5

Merci Josée,

Mais c’est pas ça que je cherche, ça je  l’avais lu, je cherche plutôt les questions / réponses, ou encore des témoignages de personnes qui l’ont passé...

merci quand même 😉

il y a 35 minutes, Didier55 a dit :

Merci Josée,

Mais c’est pas ça que je cherche, ça je  l’avais lu, je cherche plutôt les questions / réponses, ou encore des témoignages de personnes qui l’ont passé...

merci quand même 😉

Il me semble que le site est assez clair.  Vous allez être évalué par un-e professionnel-le pour mesurer votre risque de récidive.  On va vous poser des questions, vous devez répondre la vérité.  En espérant que vous ayez appris de vos erreurs...

Le 2019-04-14 à 16:42, Didier55 a dit :

Je me suis fais arrêté par la police car je dormais dans mon auto, j'étais fatigué et j'avais pris quelques bières... très mauvaise idée!

Vous deviez etre sacrément saoul pour dormir dans votre auto !

Heureusement que vous n'aviez pas pris le volant !

Midou85,

Non justement, je prend rarement de la boisson , je ne voulais pas prendre de chance et j'ai resté dans le stationnement.

9 hours ago, Midou85 said:

Vous deviez etre sacrément saoul pour dormir dans votre auto !

Heureusement que vous n'aviez pas pris le volant !

Etre dans une voiture avec les clés en sa possession et facultés affaiblies (endormi ou pas) = offense criminelle car vous avez le contrôle de la voiture.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ben31
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier message sur le forum, j'ai une première question concernant le test de français !
      Je réside en algérie et j'ai déjà eu un DALF C1 en 2013, ce qui fait qu'il n'est plus valide pour une future demande sur ARRIMA. 
      Ceci dit, je cherche à repasser un test de français histoire d'avoir une attestation de moins de deux ans.
      alors ma question est en deux parties : 
       - partie 1 : N'ayant pas la possibilité de passer le TCF pour Quebec ici en algérie, le Campus France propose deux test le TCF SO (sur ordinateur) avec une possibilité de rajouter des test complémentaires (expression orale et écrite) ou le TCF pour DAP (Demande d'admission préalable) qui contient tout les test demandé par le quebec, néanmoins ce dernier est à la base dédié aux personnes/étudiants souhaitant aller en France, ce qui m'intrigue un peu, alors lequel dois-je passer ?
       - partie 2 : est-ce moins valorisant de passer un TCF que d'avoir un DALF (Je me mets dans une position où peu être je repasserai le DALF si toute fois cela est possible). Je pose cette question question car dans la nouvelle grille du 02/08/2018, il n'y a "apparemment" aucune distinction !
      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci   
    • By Limi
      Bonjour,  j'aimerais s'il vous plaît savoir si pour l'immigration au Québec,  il faut faire le test d'évaluation en français ou en anglais ou alors dans les deux langues. Merci

• By will972
      Bonjour

J'ai déjà un permis de conduire en France.
      Sur le site de la SAAQ c'est marqué "la
      personne qui vient d'un autre pays que le Canada et qui s'établit au Québec a un délai de 12 mois suivant son établissement au Canada pour faire une demande d'échange de permis de conduire, avec ou sans examen, afin d'obtenir un permis de conduire du Québec."
      Mais en cherchant j'ai lu ici que passé 90 jours il fallait refaire l'examen.
      Où est le vrai ? 12 mois ou 90 jours ? Peut être que c'est passé de 90 jours à 12 mois ? Ou alors les 2 chiffres sont bons, avec un examen pas obligatoire pendant les 90 premiers jours puis obligatoire ensuite ?
      Aussi je lisais sur un autre forum que dans d'autres provinces qu'il fallait maintenant amener un récapitulatif appelé "relevé restreint d'informations" disponible à la prefecture pour faire l'échange. Et au Québec y'en a besoin ?
      Je prévois de partir bientôt, mais pour préparer ma venue dans 6 mois. J'aimerais pas payer pour rien pendant 6 mois, mais j'aimerais encore moins payer un examen. Suivant la réponse j'échange mon permis... ou pas.
      Merci par avance de tout renseignement.
    • By Laurent
      Est-ce qu'il y a des motards parmi vous qui connaissent les 2 marchés et qui pourraient nous faire un récapitulatif sur les différences, équivalence, conseils aux Français qui voudraient conduire une moto au Québec.

-Est-ce qu’il vaut mieux le passer en France avant de partir au Québec ?
      -Sera-t-il valable au Québec ? Si non, quelles sont les équivalences ?
      -Le permis moto coûte-t-il plus cher en France ou au Québec ?
      -Avec le permis auto, peut-on conduire au Québec des motos de 125cm3 comme en France ?
      -Quelles sont les grandes différences entre le permis moto en France et au Québec ?

Avec vos réponses nous allons pouvoir compiler une belle fiche technique de conseils

• By Augustin44
      Bonjour, 

Je suis étudiant Français au Québec depuis 8 mois, j'avais une moto 125 en France et j'avoue que celle ci me manque bien ! 

Je suis tombé sur ceci a l'instant : 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/

On est d'accord que selon ce site gouvernemental, je peux conduire une moto durant toute la durée de mes études sans avoir a repasser les examens pratiques ? 

Merci 

• By Oleidgens
      Bonjour,

Je suis résident temporaire au Québec avec un permis de travail se finissant en juin 2018.

En décembre 2016 j'ai été controlé positif à l'alcool au volant de ma voiture (pas malin je sais), je n'avais pas encore mon permis québécois (je n'étais pas sur le territoire depuis 6 mois).

Je vais être jugé fin mai, nous allons plaider coupable. Est-ce que je risque d'être interdit de territoire immédiatement ? Si oui qu'est ce que ça implique ? On m'a évoqué la possibilité de pouvoir faire sauter cette interdiction, des infos ?

Pour info j'avais introduit ma demande de résidence permanent un mois avant le contrôle en question. 

Merci pour vos réponses / conseils.

Olivier

• By Pymayaya
      Bonjour à tous,

Avant de lancer la procédure d'immigration pour venir travailler au Canada, je souhaiterais avoir une info que je n'arrive pas à trouver sur le site du gouvernement:
      je suis français et souhaite venir au Canada dans une province anglophone de préférence; puis-je passer le test linguistique français (TEF) par défaut car c'est ma langue maternelle ou dois-je passer absolument l'IELTS ?

merci pour vos réponses.
    • By Aure12
      Bonjour,
      Nous sommes partants pour aller résider au Canada, anglophone : je n'arrive pas à savoir s'il faut passer obligatoirement les tests de langue pour nous 2 ou que celui de français ou si c'est juste recommandé de passer celui d'anglais ?
      Nous habitons Rodez et il faut aller sur Paris en avion au plus prêt : cela fait au bas mot 500 euros par personne, si on peut éviter ces énormes frais !!!
      merci de votre éclairage,
      Cordialement, Aure
    • By immigrer.com
      Après avoir affirmé mardi la possibilité pour des musulmanes du Québec de passer leur examen de conduite vêtues d'une burqa ou d'un niqab, même après l'adoption du projet de loi 62, le premier ministre Philippe Couillard revient sur sa décision. Dorénavant il faudra être à visage découvert si on peut passer son examen pour obtenir un permis de conduire québécois auprès de la SAAQ, société de l'assurance automobile du Québec.

http://journalmetro.com/actualites/national/1051320/niqab-et-burqa-couillard-se-rallie-a-ses-ministres/
    • By キ ラー
      XXXXXXXXXXX

Merci de rédiger vos messages en français et vous choisir un pseudo en utilisant les lettres de l'alphabet français.  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines