Jump to content

Question délai échange permis/SAAQ

will972

Recommended Posts

Bonjour

J'ai déjà un permis de conduire en France.

Sur le site de la SAAQ c'est marqué "la

personne qui vient d'un autre pays que le Canada et qui s'établit au Québec a un délai de 12 mois suivant son établissement au Canada pour faire une demande d'échange de permis de conduire, avec ou sans examen, afin d'obtenir un permis de conduire du Québec."

Mais en cherchant j'ai lu ici que passé 90 jours il fallait refaire l'examen.

Où est le vrai ? 12 mois ou 90 jours ? Peut être que c'est passé de 90 jours à 12 mois ? Ou alors les 2 chiffres sont bons, avec un examen pas obligatoire pendant les 90 premiers jours puis obligatoire ensuite ?

Aussi je lisais sur un autre forum que dans d'autres provinces qu'il fallait maintenant amener un récapitulatif appelé "relevé restreint d'informations" disponible à la prefecture pour faire l'échange. Et au Québec y'en a besoin ?

Je prévois de partir bientôt, mais pour préparer ma venue dans 6 mois. J'aimerais pas payer pour rien pendant 6 mois, mais j'aimerais encore moins payer un examen. Suivant la réponse j'échange mon permis... ou pas.

Merci par avance de tout renseignement.

• Habitués

Bonjour,

Le reste est là

Si accord délai de 6 mois pour obtenir l’échange... et cela ne marche pas pour tous les types de véhicules.

(examen obligatoire pour permis moto)

Bonne route ;-)