Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

il y a 52 minutes, marc961 a dit :

jai répondu le lendemain et javais juste 5 jours pour confirmer ma présence le jour de lentrevue.Et jai pas recu un courriel retour de la part de CIC pour confirmer mon courriel

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-29 à 09:10, Rosedanie a dit :

salut HUPEFULLY 

après que ton mari a répondu au courriel de conviction d'entrevue pour confirmer son RENDEZ-VOUS est ce qu'on l'a repondu pour etre sur que CIC a retrouvé son courriel de confirmation. 

 


bonjour Rosedanie,

non , ils n’ont pas répondu à son courriel de confirmation.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-01 à 10:04, Naerris a dit :

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

 

Un petit message pour partager l'aboutissement de ce grand projet ... Savoir comment cela se passe peut peut-être aider ou rassurer certaines personnes dont le traitement de dossier est en cours.

 

Je vis - une fois de plus - de plein fouet le décalage horaire : je suis levée à 3h au Québec mais mon corps considère qu'il est 9h ? Vous aurez donc deviné que je suis arrivée récemment sur le sol canadien et non plus en tant que touriste mais en tant que nouvelle arrivante.

 

Je suis arrivée le 31 janvier en début d'après-midi à Montréal. J'avais fait en sorte de me retrouver parmi les premiers pour arriver aux douanes et donc accéder le plus rapidement aux services de l'immigration. Je suis partie avec Air Transat, je sais qu'il y a toujours un bon petit chemin entre la sortie de l'avion et les douanes donc j'avais prévu (comme d'habitude) une bonne petite marche rapide. Seulement, tout en étant chargée et fatiguée par le trajet, ça donne un coup de chaleur !

 

Bref, tout a été assez rapide pour moi finalement, j'ai été chanceuse. Voici mon vécu à travers les différentes étapes :

 

1- Il y avait très peu de personnes au niveau des bornes douanières et dans la file d'attente ; je n'ai absolument pas attendu. Ensuite, un agent vérifie votre déclaration imprimée depuis la borne et vous oriente pour la suite ; pour moi, cela a été le service "immigration 2".

 

2- Ce service d'immigration se trouve juste en face des bornes. Vous y arrivez et vous devez prendre un ticket puis vous installer dans la salle d'attente. Au début, très peu de monde dans la salle, devant et derrière moi : j'avais le 20, ils en étaient au 13. Par chance (pour moi), il y a au moins 2 numéros qui ont été appelés mais personne ne s'est présenté :D Entre temps, la salle s'était bien remplie, j'étais contente de ne pas avoir traîné avant ! Pour vous représenter la place, vous avez des sièges évidemment et des guichets (un côté fédéral et un autre provincial), vous n'entrez pas dans un bureau pour réaliser les démarches. Quand mon tour est arrivé, il y a eu 2 étapes :

    * fédéral : vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente, liste des effets personnels qui vous accompagnent et une autre si vous avez des biens qui arrivent par la suite). J'avais préparé en amont mes listes d'effets personnels (formulaire B4) donc ça a été plus rapide je pense. On vous pose des questions, vous répondez, vous signez. On vous demande de retourner vous assoir et de patienter un peu et on vous rappelle rapidement pour vous donner plusieurs informations et vous rendre vos documents. On vous oriente vers les guichets du provincial si c'est votre province de destination.

    * provincial : pour cette étape, je tiens à souligner la gentillesse de l'agent qui s'est occupé de mon dossier ! Il a vraiment été très accueillant, bienveillant et conversait facilement. Cela fait du bien quand vous arrivez car, à ce moment-là, vous êtes fatigué par le trajet, éventuellement stressé par tout ce côté administratif et officiel, possiblement envahi par l'émotion, ressenti sans doute plus fort encore si vous voyagez seul.

Sinon, même chose que pour le fédéral : j'ai été appelée aussitôt pour le provincial (aucune attente). Ensuite, vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente signée juste avant par le fédéral, CSQ) au guichet. On vous pose de nouveau quelques questions, vous répondez évidemment et on vous donne plein d'informations.

    * sortie : au total, j'y suis restée environ 1h30 je pense. Il ne vous reste plus qu'à sortir et descendre pour aller chercher vos bagages enregistrés qui étaient partis en soute.

 

3- Carrousel : vous ne pouvez pas récupérer vos bagages sur le tapis roulant avant de passer par les services de l'immigration, c'est forcément après. Dans la mesure où ça n'a pas été très "long" précédemment, mes deux valises tournaient tranquillement avec d'autres de vols différents. Elles avaient eu le temps d'arriver ; pour une fois, ce n'est pas moi qui ai attendu après elles ! ?

 

4- Sortie définitive : papier imprimé de la borne à remettre à un douanier à la sortie. Ceux qui ont l'habitude le savent mais bon, je le précise quand même car l'été denier, une famille de touristes s'était séparée dans la file d'attente, une seule personne avait une partie des papiers mais l'autre partie était introuvable car il pensait que ce n'était pas utile de le garder ...

 

Voilà pour mon expérience ... Maintenant, je vais poursuivre les différentes démarches administratives pour finir mon installation, surtout administrative car j'ai déjà mon cocon en place ici au Québec ;) Il y a juste les valises à vider, ranger leur contenu et attendre quelques cartons.

 

Bon courage pour tous ceux qui attendent !

 

Svp c quoi les genres des questions posées par les agents d immigrations et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour , j ai déposé ma demande depuis le premier décembre (bvc rabat) VM passer le 10 oct depuis j ai pas eu réponse même pas VMF Cava faire bientôt 5 mois ,(le médecin à bien envoyer les résultats ) , C'est frustrant ça m inquiéte.. qlq ds la mm situation ?? Je pense il m ont oublier !!! ? ça va faire un an et 3 mois que j attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 1/31/2020 at 8:48 AM, CiteCamer said:

Salut a tous dossier reçu en  septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et csq reçu en fin avril 2019   toujours pas de VM quelqu’un du mois de septembre 2018 bureau de Dakar aurait déjà reçu la RP ??

des nouvelles de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bbkk92 a dit :

des nouvelles de ton dossier?

Pas toujours et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, CiteCamer said:

Pas toujours et toi ?

toujours rien aussi! dans quelques jours je serais a 18 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bbkk92 a dit :

toujours rien aussi! dans quelques jours je serais a 18 mois!!

En plus Dakar ne répond pas au courriel c'est horrible as-tu rencontré ton député ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, CiteCamer said:

En plus Dakar ne répond pas au courriel c'est horrible as-tu rencontré ton député ?

exactement j’ai envoyé plusieurs courriels sans réponse 

 je l’ai deja rencontré 2 fois (octobre 2019 et janvier 2020) et les 2 fois elle a contacté dakar mais il donne juste une réponse générique du genre ils vont me contacter lorsqu’il y aura du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bbkk92 a dit :

exactement j’ai envoyé plusieurs courriels sans réponse 

 je l’ai deja rencontré 2 fois (octobre 2019 et janvier 2020) et les 2 fois elle a contacté dakar mais il donne juste une réponse générique du genre ils vont me contacter lorsqu’il y aura du nouveau

moi je suis allé rencontrer le mien 2 fois lorsqu'il contacte Dakar c'est toujours le même copie coller nous sommes dans la merde avec cette ambassade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2747

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement