Aller au contenu

Un saucisson Québécois remporte le Saucisson d'or au concours Saucicréor


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, juetben a dit :

On en sait rien on est pas encore aller courir l'acheter... 

ben pourquoi tu réponds alors? juste pour envoyer une pique aimable comme tu aimes faire...

 

la question s'adresse à ceux qui l'ont goûté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Automne a dit :

ben pourquoi tu réponds alors? juste pour envoyer une pique aimable comme tu aimes faire...

 

la question s'adresse à ceux qui l'ont goûté. 

 

 

Et tu penses sérieusement que quelqu'un la goûté depuis que tu as mis le sujet en place... vous êtes trop occupé à vous envoyer c... Les uns les autres pour parler du saucisson de toutes façons... ça doit encore être du à la persécution anglophone!

 

En passant je réponds parce que j'en ai le droit... si ça te plaît pas ouvre juste pas de sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une récompense prestigieuse

Le Grelot des battures fut l'un des 253 saucissons à passer sous la loupe des papilles des juges pour être analysés selon plusieurs critères tels que la texture en bouche, l’apparence et le goût du gras, la coupe de la viande, le type de boyau utilisé, l’apparence générale et la jouissance que procure le saucisson une fois bouche.

Les juges du concours Saucicréor sont des bouchers, des charcutiers, des enseignants et membres des Meilleurs ouvriers de France (MOF) à la retraite.

« J'ai reçu plusieurs messages des charcutiers français, raconte Nathalie. Ils sont réellement heureux que ce soit une Québécoise qui ait remporté le Saucisson d'Or. »

Nathalie se rendra à Nouan-le-Fuzelier en France la semaine prochaine pour y prendre son trophée.

 

 

So, so, so, solidarité! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere juste qu'ils vont augmenter les points de vente parce que pour l'instant aller dans le bas du fleuve pour en trouver c'est un peu juste question distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juetben a dit :

J'espere juste qu'ils vont augmenter les points de vente parce que pour l'instant aller dans le bas du fleuve pour en trouver c'est un peu juste question distribution...

C'est déjà un peu le problème avec les fromages, dès que tu sort des grands centres, c'est difficile d'en trouver autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, trefle a dit :

 

Il a été testé le calendos et voilà le résultat de "l'essayante"

 

"Chers Normands et Normandes

Nous avons acheté l'EXTRA, le fameux camembert champion du monde et fait au Québec. Nous voulions vraiment être agréablement surpris mais...Sans déconner!!! après 3h passé à température ambiante, aucun parfum ne se dégageait, aucune souplesse dans la pâte... En fait, c'est un vulgaire brie, certes délicieux mais pas un camembert.
Fabrice le Normand est très déçu.

C'est comme si la médaille d'or de la meilleure poutine ou de la meilleure tourtière était décernée au Népal!"

 

Bah moi je ne mange pas de camembert d'ici ou d'ailleurs.

 

Ceci étant dit,  mon mari si.

 

Et j'ai remarqué quelques chose à savoir que le camembert venant de France euhhh comment dire ... sent plus fort.

 

L'extra ne sent rien.

 

Donc si l'odeur et le goût sont liés c'est peut-être là ou se trouve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote.

 

Lors de mon premier séjour en France,  pour aller rejoindre celui qui allait devenir mon mari :timide: nous sommes allés à la boucherie pour chercher du jambon sec d'Auvergne ... menoummmmmm

 

Mon mari voulait également me faire goûter différents fromages et un certain saucisson.

 

Donc,  il pointe du doigt un saucisson lequel était accroché en l'air avec d'autres de son espèce.

 

Le boucher le décroche et je constate qu'il est recouvert de poussière etc. 

 

Je murmure à mon fiancé:  non,  ne le prend pas,  il est plein de poussière et de saleté.

 

Et mon fiancé de me dire tout est bon dans le saucisson.

 

Bon alors ... il était effectivement très bon ce saucisson mais je l'ai épluché avant de le manger lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

on va pas recommencer le débat sur le fromage.

 

le saucisson, il est bon ou pas?  ^_^

Je vais le gouter et je vous le dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je vais le gouter et je vous le dirai.

Faudra que tu ailles loin pour en trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Et tu penses sérieusement que quelqu'un la goûté depuis que tu as mis le sujet en place... vous êtes trop occupé à vous envoyer c... Les uns les autres pour parler du saucisson de toutes façons... ça doit encore être du à la persécution anglophone!

 

En passant je réponds parce que j'en ai le droit... si ça te plaît pas ouvre juste pas de sujet!

peut être quelqu'un l'avait déjà goûté AVANT que je poste le sujet..Il y en a des membres du forum qui habite à plusieurs endroits.. pas la peine d'être aussi désagréable!  

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faudra que tu ailles loin pour en trouver!


C’est fait exprès, les kilomètres / le pèlerinage ça creuse l’appétit !

Me souviens y a une dizaine d’année, début septembre, retour d’une marche sous une pluie battante bien belge, trempé jusqu’à l’os, après nous être séchés, une bête omelette avec de bêtes champignons de paris rissolés au beurre et de l’ail et des frites ... la meilleure omelette de ma vie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


C’est fait exprès, les kilomètres / le pèlerinage ça creuse l’appétit !

Me souviens y a une dizaine d’année, début septembre, retour d’une marche sous une pluie battante bien belge, trempé jusqu’à l’os, après nous être séchés, une bête omelette avec de bêtes champignons de paris rissolés au beurre et de l’ail et des frites ... la meilleure omelette de ma vie!


En y repensant, pas étonnant qu’elle était super bonne l’omelette... de bon oeufs bruns avec encore du caca de poule dessus ... pas comme c’est oeufs blancs lavés javellisé comme on nous vend icite

À ce propos super écologique ici ... nettoyage des oeufs et obligation ensuite d’une conservation et transport au frigo ... ça c’est de l’emprunte carbone!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite anecdote.
 
Lors de mon premier séjour en France,  pour aller rejoindre celui qui allait devenir mon mari :timide: nous sommes allés à la boucherie pour chercher du jambon sec d'Auvergne ... menoummmmmm
 
Mon mari voulait également me faire goûter différents fromages et un certain saucisson.
 
Donc,  il pointe du doigt un saucisson lequel était accroché en l'air avec d'autres de son espèce.
 
Le boucher le décroche et je constate qu'il est recouvert de poussière etc. 
 
Je murmure à mon fiancé:  non,  ne le prend pas,  il est plein de poussière et de saleté.
 
Et mon fiancé de me dire tout est bon dans le saucisson.
 
Bon alors ... il était effectivement très bon ce saucisson mais je l'ai épluché avant de le manger lol [emoji3]


Justement c’est le suc gastrique de mouche et les oeufs qu’elles pondent qui font l’excellence du produit. Sans parler des larves qui font aussi leur job.

Je deconne c’est pas de la poussière, c’est principalement le sel du suintement de la graisse et l’eau qui en sort en séchant.

Par contre parfois, il vaut mieux éplucher car c’est coriace sous la dent, et quand ça se coince entre deux dents ... le boyau de cochon durcit assez vite quand il est séché longtemps à température ambiante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Par contre parfois, il vaut mieux éplucher car c’est coriace sous la dent, et quand ça se coince entre deux dents ... le boyau de cochon durcit assez vite quand il est séché longtemps à température ambiante


En plus que les dentistes et hygiénistes d’ici adorent nous rappeler qu’en Belgique et France nous avons des soins dentaires de m**** et qu’on sait pas se laver les dents ...

A croire que dans leur imagination on a tous les chicos de Jacouille La fripouille et Godefroid de Montmiraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, qwintine a dit :

 


En plus que les dentistes et hygiénistes d’ici adorent nous rappeler qu’en Belgique et France nous avons des soins dentaires de m**** et qu’on sait pas se laver les dents ...

A croire que dans leur imagination on a tous les chicos de Jacouille La fripouille et Godefroid de Montmiraille

 

 

Et bien je ne sais pas si tous les dentistes et hygiénistes d'ici disent cela mais mon mari m'a dit qu'il n'avait jamais fait affaire avec un hygiéniste dentaire avant d'arriver ici.

 

Quand aux soins dentaires il m'a dit que c'était mieux ici ... moi je ne peux rien dire parce que je n'ai jamais fais affaire avec un dentiste de la bas.

 

Mon mari n'est pas du genre "j'encense tout ce qui se fait ici et je dénigre tout ce qui se fait la bas" ... loin de là.

 

Mais encore là tout est une question d'expériences personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, qwintine a dit :

 


Justement c’est le suc gastrique de mouche et les oeufs qu’elles pondent qui font l’excellence du produit. Sans parler des larves qui font aussi leur job.

Je deconne c’est pas de la poussière, c’est principalement le sel du suintement de la graisse et l’eau qui en sort en séchant.

Par contre parfois, il vaut mieux éplucher car c’est coriace sous la dent, et quand ça se coince entre deux dents ... le boyau de cochon durcit assez vite quand il est séché longtemps à température ambiante

 

 

Tu me donnes envie tout plein de manger du saucisson toi (œufs et larves ouffff). :D

 

Alors je ne sais pas si c'était le sel du suintement mais en y touchant c'était vraiment comme de la poussière.  

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Tu me donnes envie tout plein de manger du saucisson toi (œufs et larves ouffff). :D

 

Alors je ne sais pas si c'était le sel du suintement mais en y touchant c'était vraiment comme de la poussière.  

 

 

 

Pour les larves et oeufs, c'était de l'humour ...

 

Pour ta poussière, cela m'intrigue. Elle était de quelle couleur ... est-ce que tu parles de ceci : http://www.leblogsaucisson.fr/fleur-blanche-saucisson-sec/  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

Et bien je ne sais pas si tous les dentistes et hygiénistes d'ici disent cela mais mon mari m'a dit qu'il n'avait jamais fait affaire avec un hygiéniste dentaire avant d'arriver ici.

 

Quand aux soins dentaires il m'a dit que c'était mieux ici ... moi je ne peux rien dire parce que je n'ai jamais fais affaire avec un dentiste de la bas.

 

Mon mari n'est pas du genre "j'encense tout ce qui se fait ici et je dénigre tout ce qui se fait la bas" ... loin de là.

 

Mais encore là tout est une question d'expériences personnelles.

 

 

En fait, je parle pour la Belgique. Les prestations de dentisteries (normales) sont remboursées à près de 2/3 par la sécurité sociale.  Carries, détartrage (nettoyage), extraction si nécessaire  ...  

 

Par exemple mon dernier détartrage annuel + contrôle si carries en  2015, un bon gros 45 min du travail de mon dentiste à lui tout seul m'a coûté avant le remboursement : 85 Eur ( +- 132 CAD)

 

C'est le dentiste qui fait tout!  Et il est bien moins payer que ici. Quand il a une secrétaire pour ses rendez-vous il est aussi déjà bien content. 

 

Malgré cela, les dentistes en Belgique sont considérés comme des professions libérales qui gagnent bien leur vie .

 

Ici, c'est un business qui rapporte très gros ... tant aux assurances (avec vos cotisations) qu'aux cliniques dentaires.

 

Ce qui me fait rire, c'est le baratin qu'on te dit pour te le justifier et te fait croire que c'est bien mieux ici et de la m**** là-bas (je parle du discours entendu par le personnel de cliniques) ... pour ma part de mon vécu ici, les soins prodigués sont exactement les mêmes .... juste vachement plus chers ici.

 

Me souvient plus, sur le forum, y avait une histoire, d'un(e) français(e) qui avait le nécessaire avant de venir, tout était pico bello, et ici en moins d'un an, on lui trouvait un nombre incalculable de carries et autres frais ...

 

A oui, un autre mythe qui n'en est pas un, des dentistes de pays francophones (Afrique du nord entre autre) qui se retrouve simple hygiéniste (obligé en plus de reprendre des études, merci l'ordre) et qui en savent autant que le dentiste qui passe juste voir 2 min ta bouche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, qwintine a dit :

...Me souvient plus, sur le forum, y avait une histoire, d'un(e) français(e) qui avait le nécessaire avant de venir, tout était pico bello, et ici en moins d'un an, on lui trouvait un nombre incalculable de carries et autres frais ...

Ouaip ! C'était moi !

 

Et depuis que tout a été corrigé il y a quelques années, je n'ai plus de problème et ne paye que la petite visite annuelle en grande partie payée par mon assurance. Et les problèmes que j'ai eut ont aussi été très bien couvert par l'assurance. Donc pour ça, je suis plus que satisfait.

Mais je suis aussi responsable avec ma famille d'avoir fait confiance à un dentiste en France sans avoir consulté d'autres dentistes. Il a suivi toute la famille pendant 30 ans et ce n’est que suite à mon départ et mes problèmes qu'on s'est rendu compte de beaucoup de choses et que ma famille a changé de dentiste. Je ne rentrerai pas dans les détails pour des raisons de secret médical, mais des erreurs ont été sciemment commises dans le but d'avoir à poser des implants qui rapportent plus que du détartrage et des caries, avec des conséquences fonctionnelles et esthétiques. Le dentiste de la mutuelle française a dû aller jusqu'à une greffe osseuse pour corriger une erreur ! Et pourtant, c'était un dentiste fortement recommandé pour les enfants et très réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on passe de la langue au dents maintenant, c'est une continuité :lol:

 

mon mari ne faisait jamais de nettoyage en France. il y allait que quand il y avait un problème et quand il y en avait un parfois les délais étaient un peu long. Je me rappelle juste avant qu'il arrive, il avait un mal de dent terrible et il a pas pu avoir une place avant 3 semaines :o en attendant, ils lui ont fait un pansement et donné des médicaments pour qu'il survive jusqu'à là. 

Il me disait ne pas avoir le choix vu que c'était payé par la sécu et devait attendre .

 

Je vous dis pas l'état de sa bouche quand il est arrivé ici et qu'il a eu son premier rendez-vous chez le dentiste :lol: Tout a été arrangé et depuis, il va faire son nettoyage tous les ans. A part une carie de temps en temps, rien de grave.

 

Mais c'est vrai qu'ici ce qui est frustrant c'est le prix. ça coûte tellement cher et même avec une assurance dentaire, ça ne couvre pas tout ou bien l'assurance collective de l'entreprise ne va pas nécessairement prendre la couverture premium.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement