Aller au contenu

Un saucisson Québécois remporte le Saucisson d'or au concours Saucicréor


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

un message qui parle de saucisson... Et voilà que surgit encore les méchants anglophones, autres insultes et on ne sait quel mépris envers les Québécois... fatiguant et pathétique ! 

En effet pathétique 

 

C’est drôle cependant que tu ne fasses pas le lien

 

Il suffit d’une nouvelle anodine relatant quelque chose de positif sur le Québec et les rats d’égouts méprisants envers les Québécois sortent 

 

C’est devenu classique  

 

Dans cet esprit on attend tous avec impatience que tu me reprenne sur ma syntaxe 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Et ciboire....veux tu que je dise c’est quoi la vulgarité?

 

Ce sont tes propos méprisants, ça c’est de la vulgarité 

 

 

 

Je vais te reprendre pas sur la syntaxe (pas trop grave en fait) mais la sémantique (bien plus grave).

 

Petite définition du Larousse:

 

vulgarité

nom féminin

(latin vulgaritas)

  • Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances.
  • Parole ou action grossière : Dire des vulgarités.
  • SYNONYMES : grossièreté, obscénité, trivialité
     

Ah oui c'est vrai il n'y avait qu'un seul dictionnaire de français quand le Général est venu ... et depuis on l'a plus retrouvé ce dico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

En effet pathétique 

 

C’est drôle cependant que tu ne fasses pas le lien

 

Il suffit d’une nouvelle anodine relatant quelque chose de positif sur le Québec et les rats d’égouts méprisants envers les Québécois sortent 

 

C’est devenu classique  

 

Dans cet esprit on attend tous avec impatience que tu me reprenne sur ma syntaxe 

 

J'ajoutes à ta facture l'insulte à la vulgarité ...

 

@jimmy la frustration c'est pas facile, j'ai de l'empathie pour toi,  je te comprends avec ce qu'a raconté Michel Auger hier en heure de grande écoute ... ça t'a troublé ... ça va passer t'en fait pas ... et pis oublies pas la méthode coué, ça marche! Pas que pour les immigrants :rofl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lilideslacs a dit :

Oh ho ça va mal pour les français :D

 

D'abord le camembert et maintenant le saucisson.

 

Une autre agréable discussion à venir :D

 

Il a été testé le calendos et voilà le résultat de "l'essayante"

 

"Chers Normands et Normandes

Nous avons acheté l'EXTRA, le fameux camembert champion du monde et fait au Québec. Nous voulions vraiment être agréablement surpris mais...Sans déconner!!! après 3h passé à température ambiante, aucun parfum ne se dégageait, aucune souplesse dans la pâte... En fait, c'est un vulgaire brie, certes délicieux mais pas un camembert.
Fabrice le Normand est très déçu.

C'est comme si la médaille d'or de la meilleure poutine ou de la meilleure tourtière était décernée au Népal!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, trefle a dit :

 

Il a été testé le calendos et voilà le résultat de "l'essayante"

 

"Chers Normands et Normandes

Nous avons acheté l'EXTRA, le fameux camembert champion du monde et fait au Québec. Nous voulions vraiment être agréablement surpris mais...Sans déconner!!! après 3h passé à température ambiante, aucun parfum ne se dégageait, aucune souplesse dans la pâte... En fait, c'est un vulgaire brie, certes délicieux mais pas un camembert.
Fabrice le Normand est très déçu.

C'est comme si la médaille d'or de la meilleure poutine ou de la meilleure tourtière était décernée au Népal!"

 Pfffff une chance que je ne suis pas autant chauvin a propos du Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je suis toujours à la recherche de quenelles (lyonnaises). Si vous connaissez un place qui en fait ou en vend, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kobico a dit :

 

J'ai trop hâte de lire qwintine qui va nous expliquer en quoi cette victoire n'est certainement pas méritée.:)

 

:D

 

Lorsque le Québec fait mieux que l'Europe dans certains domaines, on dirait que ça donne des complexes à certains Européens, incluant @qwintine.

 

Faut en rire pour ne pas en pleurer. :lol:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est b

il y a 3 minutes, trefle a dit :

 

Il a été testé le calendos et voilà le résultat de "l'essayante"

 

"Chers Normands et Normandes

Nous avons acheté l'EXTRA, le fameux camembert champion du monde et fait au Québec. Nous voulions vraiment être agréablement surpris mais...Sans déconner!!! après 3h passé à température ambiante, aucun parfum ne se dégageait, aucune souplesse dans la pâte... En fait, c'est un vulgaire brie, certes délicieux mais pas un camembert.
Fabrice le Normand est très déçu.

C'est comme si la médaille d'or de la meilleure poutine ou de la meilleure tourtière était décernée au Népal!"

 

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 Pfffff une chance que je ne suis pas autant chauvin a propos du Québec :P

 

J'la comprend pas Jimmy ! Peux-tu développer stp ? C'est juste une amie amoureuse du Qc et qui s'est précipitée pour le goûter et a été déçue elle et son mari. Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

 Pfffff une chance que je ne suis pas autant chauvin a propos du Québec :P

 

Tu parles ... vous êtes sans cesse à vous comparer à la France. Toujours à vous gausser d'être les meilleurs pour ci, pour ça ... fromage, saucisson, gastronomie, art de vivre, culture, qualité de vie, soins de santé ... si ça c'est pas du chauvinisme ... :fool:

 

Faites le pour vous! Et fichez en vous de ce que les autres en pense ...

 

Note : regard d'un belge qui trouve cela pathétique.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

Faut en rire pour ne pas en pleurer. :lol:

 

 

 

On est bien d'accord sur ce point : rions en plutôt que d'en pleurer

 

Pas sûr par contre que ce soit de la même chose :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

En effet pathétique 

 

C’est drôle cependant que tu ne fasses pas le lien

 

Il suffit d’une nouvelle anodine relatant quelque chose de positif sur le Québec et les rats d’égouts méprisants envers les Québécois sortent 

 

C’est devenu classique  

 

Dans cet esprit on attend tous avec impatience que tu me reprenne sur ma syntaxe 

Est ce que je t'ai déjà repris sur ta syntaxe?! Non alors il est où ton problème? 

 

Un sujet sur un saucisson part en vrille à cause des anglophones et autres insultes gratuites! En passant vu les réactions pour le dit saucissons vous avez tous l'air de royalement vous en moquer car vous êtes plus occuper à parler de je ne sais quel mépris quivient de surgir et d'anglophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Il suffit d’une nouvelle anodine relatant quelque chose de positif sur le Québec et les rats d’égouts méprisants envers les Québécois sortent 

 

 

Le plus drôle c'est que tu parles de rats d'egouts méprisants mais le premier à lancer des insultes sur ce sujet c'est toi! Mais bon insulter à tout va doit te grandir dans ton estime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, qwintine a dit :

Tu parles ... vous êtes sans cesse à vous comparer à la France. Toujours à vous gausser d'être les meilleurs pour ci, pour ça ... fromage, saucisson, gastronomie, art de vivre, culture, qualité de vie, soins de santé ... si ça c'est pas du chauvinisme ... :fool:

ben c'est drôle mais ton texte s'applique également à toi et d'autres immigrants sur le forum. 

tout est à ch**r ici et tout est meilleur chez vous...Toujours à tout comparer.

 

parfois avant de critiquer sur ce que disent les autres, faudrait se regarder un peu le nombril.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, trefle a dit :

 

 

 

"Chers Normands et Normandes

Nous avons acheté l'EXTRA, le fameux camembert champion du monde et fait au Québec. Nous voulions vraiment être agréablement surpris mais...Sans déconner!!! après 3h passé à température ambiante, aucun parfum ne se dégageait, aucune souplesse dans la pâte... En fait, c'est un vulgaire brie, certes délicieux mais pas un camembert.
Fabrice le Normand est très déçu.

 

 

 

Le problème avec ton affirmation c'est que tu n'as aucun hyperlien pour supporter ce que tu dis... :whistlingb:

 

Ceci va peut-être donner une crise cardiaque à certains Français souffrant de chauvinisme  :  deux des trois meilleurs camemberts du monde sont québécois et canadiens. :D

 

Certains Français vivent dans le déni de la réalité...

 

Source : RCI
 

Citation

 

Deux des trois meilleurs camemberts du monde sont québécois et canadiens


Par Stéphane Parent | [email protected]
mardi 20 mars, 2018    , 1 commentaire ↓


Damant le pion à 17 autres camemberts, un camembert de conception québécoise, L’Extra, vient de s’imposer comme le meilleur de son genre lors d’une compétition internationale, le World Championship Cheese Contest, dans l’État du Wisconsin aux États-Unis.


Le troisième camembert du monde!

Cette année, 3400 fromages de 26 pays concouraient à ces Championnats mondiaux des fromages, présentés comme la plus grande compétition du genre à l’échelle internationale.

L’Extra, au goût de noisette et de champignon de la coopérative Agropur, a donc été préféré par le jury international aux autres camemberts, dont l’Isigny, le très réputé fromage de Normandie, une référence en la matière.

 

Pire encore pour l’industrie de la fromagerie française, la troisième place a été accordée à un autre fromage canadien, le Comox, fabriqué celui-là sur la côte ouest dans la province de la Colombie-Britannique par la compagnie Natural Pastures Cheese Co.

http://www.rcinet.ca/fr/2018/03/20/extra-agropur-cometition-meilleur-camembert-monde/

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, qwintine a dit :

 

On est bien d'accord sur ce point : rions en plutôt que d'en pleurer

 

Pas sûr par contre que ce soit de la même chose :rofl:

 

 

J'ai jamais dit que c'était la même chose... :rofl:

 

Apprend à lire correctement, ça serait une bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, trefle a dit :

Et c'est b

 

 

J'la comprend pas Jimmy ! Peux-tu développer stp ? C'est juste une amie amoureuse du Qc et qui s'est précipitée pour le goûter et a été déçue elle et son mari. Et alors ?

Je déconnais Trefle...s'il y en a un qui est chauvin, c'est bien moi....et j'en suis fier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

on va pas recommencer le débat sur le fromage.

 

le saucisson, il est bon ou pas?  ^_^

On en sait rien on est pas encore aller courir l'acheter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

ben c'est drôle mais ton texte s'applique également à toi et d'autres immigrants sur le forum. 

tout est à ch**r ici et tout est meilleur chez vous...Toujours à tout comparer.

 

parfois avant de critiquer sur ce que disent les autres, faudrait se regarder un peu le nombril.  

 

 

 

On peut ne pas être d'accord avec l’autosuffisance sans pour autant se trouver meilleur ... à méditer

 

Pour reprendre tes termes, on peut trouver quelque chose merdique, c'est pas pour cela qu'on trouve ou pense qu'on fait mieux.

 

Subtile nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

On peut ne pas être d'accord avec l’autosuffisance sans pour autant se trouver meilleur ... à méditer

 

Pour reprendre tes termes, on peut trouver quelque chose merdique, c'est pas pour cela qu'on trouve ou pense qu'on fait mieux.

 

Subtile nuance

 

 

ahahaha vraiment très drôle .

 

Demina au moins est assez franche pour le dire directement, toi tu 'compares' d'une façon subtile, c'est pas pareil.

:fou4:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement