Aller au contenu

Comment obtenir une inscription


Emato9

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,
J'ai un Bac +2 en Bâtiment et Travaux Publics, comment faire pour obtenir une inscription rapide dans une école au Québec, en génie rural ou génie civil.
Merci d'avance

C est quoi une "inscription rapide"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Emato9 a dit :

Si quelqu'un peut me guider pour obtenir une inscription dans l'une des école au Québec, merci d'avance.

Ben... tu cherches une école qui offre le programme que tu souhaites puis tu soumets ton dossier pour t'inscrire selon les procédures qu'ils indiquent sur leur site...?   C'est au Cégep ou à l'université que tu souhaites aller ? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai essayé avec ingénieur Canada on me dit  pour qualifier en tant qu'ingénieur au Canada, vous devriez avoir un minimum d'un licencié or moi j'ai un Bac+2 (BTS). je suis bloqué. raison pour laquelle je me demande s'il y'a d'autres options 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Ben... tu cherches une école qui offre le programme que tu souhaites puis tu soumets ton dossier pour t'inscrire selon les procédures qu'ils indiquent sur leur site...? 

Oui merci, j'ai essayé avec ingénieur Canada on me dit  pour qualifier en tant qu'ingénieur au Canada, vous devriez avoir un minimum d'un licencié or moi j'ai un Bac+2 (BTS). je suis bloqué. raison pour laquelle je me demande s'il y'a d'autres options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Emato9 a dit :

Oui merci, j'ai essayé avec ingénieur Canada on me dit  pour qualifier en tant qu'ingénieur au Canada, vous devriez avoir un minimum d'un licencié or moi j'ai un Bac+2 (BTS). je suis bloqué. raison pour laquelle je me demande s'il y'a d'autres options

Ah, évidemment, si tu veux avoir le titre d'ingénieur il te aller à l'université et compléter un baccalauréat en génie puis devenir membre de l'ordre.  Donc tu regardes les différents programmes offerts par les universités puis tu soumets ta demande d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS en génie rural au Québec ça se limite pas mal à Laval (en français)  et McGill (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

PS en génie rural au Québec ça se limite pas mal à Laval (en français)  et McGill (en anglais).

Merci, c'est gentil de ta part, donc je dois seulement considérer mon bac en génie civil en suite  faire une demande d’inscription en 1er cycle baccalauréat (bac +3) à l'une des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, Emato9 a dit :

Merci, c'est gentil de ta part, donc je dois seulement considérer mon bac en génie civil en suite  faire une demande d’inscription en 1er cycle baccalauréat (bac +3) à l'une des écoles.

C'est ça.  Si tu es étudiant étranger tu as plus d'info sur le reste de la procédure et sur les exigences financières pour obtenir le visa ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

 

C'est ça.  Tu as plus d'info sur le reste de la procédure et sur les exigences financières ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

D'accord, mais si j'ai encore besoin d'aide je fait comment pour vous joindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Emato9 a dit :

D'accord, mais si j'ai encore besoin d'aide je fait comment pour vous joindre !

Tu poses ta question sur le forum, comme ça tous ceux qui peuvent t'aider seront en mesure de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Tu poses ta question sur le forum, comme ça tous ceux qui peuvent t'aider seront en mesure de répondre. 

Oh c'est formidable, merci bonne journée

A plus, je suis au Congo

Modifié par Emato9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emato9 a dit :

 

A plus, je suis au Congo

Prends bien connaissance des exigences financières relatives au visa pour études alors.  Le processus est coûteux et exigeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Prends bien connaissance des exigences financières relatives au visa pour études alors.  Le processus est coûteux et exigeant. 

En effet, 3 ans à 15000$ pour les frais de scolarité + 12000$ pour la subsistance pour la 1ere année= 57 000$ à justifier pour avoir le CAQ et permis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est coûteux 57 000$ à justifier environ 31 000 000fcfa pour avoir le CAQ et permis.
Sincèrement je ne peux pas justifier cela, j'aime le Canada, la vie est formidable là bas, plein d'opportunité.
Est ce qu'il y'a un autre moyen moins serré, moins exigeant, de venir au Canada.
On m'avait dit qu'il faut passer par les études, c'est vrai que je veux faire une formation, voir même faire ma carrière là bas mais c'est trop coûteux.
Cela s'applique t-il à toutes les formations, si non, je tourne vers une formation moins coûteux pourvus d'arriver là bas.
Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kuroczyd a dit :


En effet, 3 ans à 15000$ pour les frais de scolarité + 12000$ pour la subsistance pour la 1ere année= 57 000$ à justifier pour avoir le CAQ et permis.

Oh mais c'est coûteux 57 000$ à justifier environ 31 000 000fcfa pour avoir le CAQ et permis.
Sincèrement je ne peux pas justifier cela, j'aime le Canada, la vie est formidable là bas, plein d'opportunité.
Est ce qu'il y'a un autre moyen moins serré, moins exigeant, de venir au Canada.
On m'avait dit qu'il faut passer par les études, c'est vrai que je veux faire une formation, voir même faire ma carrière là bas mais c'est trop coûteux.
Cela s'applique t-il à toutes les formations, si non, je tourne vers une formation moins coûteux pourvus d'arriver là bas.
Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez essayer de voir si vous êtes en mesure de déposer une demande de résidence permanente avec votre formation actuelle...?  C'est plus long mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 13:30, bencoudonc a dit :

Vous pourriez essayer de voir si vous êtes en mesure de déposer une demande de résidence permanente avec votre formation actuelle...?  C'est plus long mais on ne sait jamais.

Ok, je vais essayer avec une demande de résidence permanente ou bien entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement