Aller au contenu

Carte RP sans résidence permanente ?


Kaiso

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kaiso a dit :

C'est moi qui paye des frais de demandes et pas l'inverse, quand je paye un service, j'ose espérer un service digne de ce nom, et non pas un dossier renvoyé à la va-vite, j'ai jamais vu ça dans l'histoire de l'administration.

Pourquoi n'avoir pas prévenu dans leur lettre que mon dossier était complètement invalide plutôt que de me dire que seule la pièce d'identité était invalide ? j'aimerai bien une réponse à ça.

 

Ok oui j'ai commis des erreurs de jugement, et ne joue pas au condescendant avec moi je sais très bien ce que ça veut dire RP , j'étais conscient aussi qu'il y avait des demandes de résidence permanente à part entière avec plusieurs catégories, ce que je croyais c'est que la demande de carte RP en était simplement un autre moyen, c'est à dire une catégorie neutre qui pouvait se passer du CSQ, évidemment ça me paraissait bizarre, c'est bien pour ça que j'essayais d'avoir des informations de leur part mais évidemment ils ne permettent à personne de correspondre avec eux par mail => renvoi au formulaire IRCC indisponible pour les nouveaux clients, et le père de ma copine a essayé d'appeler, et il se faisait balader par les robots.

 

Et leurs fameux "si vous n'avez pas d'IUC" veuillez inscrire S.O ou Sans objet, ça me fait bien rire car ça ne fonctionnait pas, il fallait quand même renseigner un bon numéro.

 

Bien entendu j'accepte mon erreur, et je m'en prends à moi même et je l'ai bien dis dans mon message, j'ai été très stupide mais ne viens pas me dire que ce qu'ils ont fait était plus intelligent.

 

J'veux dire c'est une erreur qui m'aurait coûté uniquement deux mois, et elle m'en a coûté trois de plus car je croyais pouvoir obtenir la résidence permanente grâce à cette demande de carte, et ils m'ont laissé croire à ça dans leur fameuse lettre.

 

 

 

 

Sinon merci Automne, je ne savais pas non plus que les CSQ différaient quand aux types de catégorie de RP.

Ouh là ! Il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin.

1- je ne suis pas condescendant, et à la vue de tes écrits précédents, il me semblait que tu confondais pas mal de choses, voire que tu ne comprenais pas la signification des choses. Et ton premier post est particulièrement brouillon dans tes explications. Donc si tu t'exprimes clairement, on te répondra clairement !

 

2- le travail des fonctionnaires de l'immigration n'est pas gratuit. Et plutôt que de taper dans les taxes, le ministère se finance en faisant payer les applicants pour pouvoir étudier leur dossier. Que tu ne constitues pas bien le dossier n'est pas leur problème. C'est à toi de monter un dossier impeccable ! Eux, ils ne sont payés que pour l'étudier et vérifier l'admissibilité. Dois-je te rappeler que, de ton propre aveux, tu n'as pas de diplômes et très peu d'expérience professionnelle, que l'on peut déduire de tes écrits que tu n'as pas de permis de travail ou d'étude au Québec et que par conséquent, tu ne participes en rien à l'économie du pays et entre autre à la paye des fonctionnaires ? N'oublie pas que contrairement à la France, ici, rien ne t'est dû !

 

3- les sites des ministères de l'immigration Québécois et Canadiens sont particulièrement bien faits. Notamment celui du Canada où tu peux déterminer quelles sont tes possibilités pour immigrer en fonction de ton statut et de la province que tu choisis. L'erreur que tu as fait ne relève, à mon sens, pas d'une éventuelle stupidité, mais d'un manque clairement d'information par fainéantise d'étudier le site.

De là, on se sent obligé d'éclairer un peu ta lanterne car il semble que tu as zappé beaucoup d'informations !

 

Fais profil bas si tu veux de l'aide plutôt que d'être agressif de façon inappropriée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, foufou83140 a dit :

Il ne t'on pas donné une fausse réponse avec leur lettre. La première chose qu'il faut c'est de vérifier les documents joints et si ils correspondent à ceux qui doivent être joints pour ce type de demande. Ils n'etudient en aucuns cas le dossier (cela peux prendre plusieurs mois)

Ce n'est pas à eux de nous renseigner sur les possibilités d'immigration par téléphone, courriels.
Ils recevraient des milliers d'appels!! Ils reçoivent déjà des miliers de demandes.

Tout est très bien expliqué sur leur site si on prend le temps de bien lire! Il y a des guides, des listes de contrôle...

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour moi, insinuer que le dossier est bon hormis la pièce d'identité, c'est faux.

 

Notre cher site d'immigration français dispose non seulement d'un personnel qui réponds très rapidement par mail aux différentes questions mais aussi par téléphone, et eux aussi doivent sûrement avoir des milliers d'appels, je me suis chargé deux fois de faire venir ma copine en France, et malgré le fait qu'elle ne désirait qu'un visa lambda, on lui offrait un visa de travail sans problème.

Bien sûr ça c'est un autre débat, on va pas parler de la facilité à venir travailler en France, mais je parle ici de l'accès à l'information et la communication qui est complètement différente.

 

Les différents guides et liste de contrôle ont des failles, la preuve, ta chère liste de contrôle de la demande de carte RP ne demande pas de prouver ton statut RP, si ça avait été le cas je n'aurais sûrement pas été induit en erreur, j'imagine quand même que quand on devient RP on reçoit un certain papelard pour le prouver non ?

 

Pour moi votre site est une blague de carambar, c'est comme pour ma demande d'AVE, j'ai fais une malheureuse faute, un O à la place d'un 0 dans mon passeport, (air france corrigeait automatiquement ma faute sur le site donc je m'en rendais pas compte,j'ai donc toujours cru que c'était un O sans que ça pose de problème pour aucun voyage) demande d'AVE acceptée, et à l'aéroport bien entendu ça ne passait pas, car eux ils ont vraiment les moyen de vérifier si un numéro de passeport colle ou pas à la personne, j'ai donc louper mon vol car je devais faire une nouvelle demande d'AVE.

C'est la même chose, je paye des frais, mais incapable de vérifier si un numéro de passeport est correct par rapport à mon nom/prénom, je suis sûr que j'aurais mis "Winnie l'ourson", la demande d'AVE aurait aussi été acceptée.

Un simple service automatisé qui n'a même pas une base de donnée des numéro de passeport, pourquoi renseigner le numéro de passeport dans ce cas ?

D'ailleurs je tiens à dire que c'était pas ma première demande d'AVE, mais vu qu'elle a été rendu obligatoire et vérifiable avant le décollage. Ca veut dire qu'ils ont toujours accepté un numéro de passeport invalide, quel site incroyable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Ouh là ! Il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin.

1- je ne suis pas condescendant, et à la vue de tes écrits précédents, il me semblait que tu confondais pas mal de choses, voire que tu ne comprenais pas la signification des choses. Et ton premier post est particulièrement brouillon dans tes explications. Donc si tu t'exprimes clairement, on te répondra clairement !

 

2- le travail des fonctionnaires de l'immigration n'est pas gratuit. Et plutôt que de taper dans les taxes, le ministère se finance en faisant payer les applicants pour pouvoir étudier leur dossier. Que tu ne constitues pas bien le dossier n'est pas leur problème. C'est à toi de monter un dossier impeccable ! Eux, ils ne sont payés que pour l'étudier et vérifier l'admissibilité. Dois-je te rappeler que, de ton propre aveux, tu n'as pas de diplômes et très peu d'expérience professionnelle, que l'on peut déduire de tes écrits que tu n'as pas de permis de travail ou d'étude au Québec et que par conséquent, tu ne participes en rien à l'économie du pays et entre autre à la paye des fonctionnaires ? N'oublie pas que contrairement à la France, ici, rien ne t'est dû !

 

3- les sites des ministères de l'immigration Québécois et Canadiens sont particulièrement bien faits. Notamment celui du Canada où tu peux déterminer quelles sont tes possibilités pour immigrer en fonction de ton statut et de la province que tu choisis. L'erreur que tu as fait ne relève, à mon sens, pas d'une éventuelle stupidité, mais d'un manque clairement d'information par fainéantise d'étudier le site.

De là, on se sent obligé d'éclairer un peu ta lanterne car il semble que tu as zappé beaucoup d'informations !

 

Fais profil bas si tu veux de l'aide plutôt que d'être agressif de façon inappropriée !

 

J'émet tout simplement un avis sur votre position et d'ailleurs sur le fait que vous essayez de justifier l'injustifiable, la seule "explication" plausible fournie, c'est automne qui l'a fourni, "ils ne se sont pas cassé la tête", y'a rien de plus à ajouter.

 

En quoi mon expérience pro' et mes études viennent faire avec le fait que je mérite tout de même un minimum de respect par rapport au fait que j'attende un dossier pendant plusieurs mois ? bien que mon dossier soit complètement à la masse en effet, en France un dossier comme ça, il te le renvoi en te disant précisément ce qui cloche.

 

J'ai étudier le site, et quand je voyais que les demande de RP par catégorie m'était impossible, j'essayais tout simplement de me convaincre qu'il y en avait une plus rapide et simple que d'autres, la seule information que je n'ai pas pu intégrer c'était l'obligation d'être RP pour faire cette demande, je pensais tout simplement que les RP recevaient automatiquement leur carte et n'avait pas besoin de faire une demande de carte (sauf renouvellement) et que la carte RP initiale était donc destiné à ceux qui voulait le devenir sans appartenir à une catégorie en particulier.

 

Je sais avouer mes erreurs, je ne suis pas de mauvaise foi, mais quand on vient me dire que le renvoi du dossier en l'état était justifié ou que je le "méritais" selon vous, ça me met hors de moi, j'vais pas être tendre évidemment et encore je sais me contenir, parce que c'est qu'un forum, c'est facile de venir titiller les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop pourquoi vous lui sautez dessus :D 

 

Il a avoué avoir mal interprété, d'avoir été stupide et qu'il s'était trompé. ça sert à quoi de lui enfoncer le clou.. 

 

Je suis d'accord aussi que c'est pas normal qu'on lui a retourné son dossier sans lui dire son erreur. Normalement en premier ils devraient  faire : Est-ce que la personne est admissible? Non alors on retourne tout le dossier. Là c'est comme s'ils ont traité le dossier comme de quoi il était recevable mais qu'un des documents n'était pas correct. Ils peuvent juste vérifier qu'une personne est bien RP sans pour autant analyser tout un dossier. Mais j'imagine que pour vérifier ça ils doivent avoir le passeport.

 

En tout cas, y'a des erreurs des deux bords

 

Le plus important maintenant c'est d'avancer sur le bon chemin :D  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaiso a dit :

... en France un dossier comme ça, il te le renvoi en te disant précisément ce qui cloche....

Ça, tu me permets d'en douter !

Quand j'étais en France, j'ai fait du suivi pour des étudiants étrangers et crois moi, les pauvres doivent faire un nombre impressionnant d'aller-retour à la préfecture pour obtenir des papiers et à chaque fois, on leur rajoute un nouveau formulaire qui manque ! Le tout avec la menace de l'expulsion permanente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaiso a dit :

.... je me suis chargé deux fois de faire venir ma copine en France, et malgré le fait qu'elle ne désirait qu'un visa lambda, on lui offrait un visa de travail sans problème....

Gros gros doute encore !

L'état français ne reconnait pas les conjoints de faits. J'en sais quelque chose car des amis Québécois qui sont actuellement expats en France ont dû se marier en urgence avant leur départ pour que le conjoint accompagnant obtienne un permis de travail !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Gros gros doute encore !

L'état français ne reconnait pas les conjoints de faits. J'en sais quelque chose car des amis Québécois qui sont actuellement expats en France ont dû se marier en urgence avant leur départ pour que le conjoint accompagnant obtienne un permis de travail !

 

 

Et bien doute si tu veux, mais deux fois on lui a offert un visa travail car elle est jeune (moins de 25 ans) et la deuxième fois gratuitement en plus, premier séjour de 6 mois et le second de 9 mois.

Nous n'étions absolument pas en conjoint de fait, c'était tout simplement un visa de long séjour, j'ai jamais dit que je l'ai fais venir définitivement, j'aurai bien aimer, ça m'aurait éviter la peine qu'est d'essayer de venir travailler au Quebec...

Et pour chaque doutes et questions que j'ai eu, le consulat y a répondu, ce qui m'a permis de ne faire aucune erreur.

 

En tout cas, Automne est bien la seule à disposer d'un certain tact et qui a vraiment chercher simplement à m'aider plutôt qu'essayer de m'enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Automne a dit :

je comprend pas trop pourquoi vous lui sautez dessus :D 

 

Il a avoué avoir mal interprété, d'avoir été stupide et qu'il s'était trompé. ça sert à quoi de lui enfoncer le clou.. 

 

Je suis d'accord aussi que c'est pas normal qu'on lui a retourné son dossier sans lui dire son erreur. Normalement en premier ils devraient  faire : Est-ce que la personne est admissible? Non alors on retourne tout le dossier. Là c'est comme s'ils ont traité le dossier comme de quoi il était recevable mais qu'un des documents n'était pas correct.

 

En tout cas, y'a des erreurs des deux bords

 

Le plus important maintenant c'est d'avancer sur le bon chemin :D  

C'est pas que j'enfonce le clou, c'est que, à la lumière de son premier post, il semblait y avoir pas mal de confusions et il devenait nécessaire pour aiguiller par la suite d'avoir des clarification sur l'état de ses connaissance, mais aussi sur son statut.

Et même encore dans les derniers posts, il confond "visa" et "permis".

 

Le fait est qu'il prend mal les questionnements et qu'il a pas mal fabulé sur les choses (je cite par exemple : " j'essayais tout simplement de me convaincre qu'il y en avait une plus rapide et simple que d'autres ").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaiso a dit :

Et bien doute si tu veux, mais deux fois on lui a offert un visa travail car elle est jeune (moins de 25 ans) et la deuxième fois gratuitement en plus, premier séjour de 6 mois et le second de 9 mois.

Nous n'étions absolument pas en conjoint de fait, c'était tout simplement un visa de long séjour, j'ai jamais dit que je l'ai fais venir définitivement, j'aurai bien aimer, ça m'aurait éviter la peine qu'est d'essayer de venir travailler au Quebec...

Et pour chaque doutes et questions que j'ai eu, le consulat y a répondu, ce qui m'a permis de ne faire aucune erreur.

 

En tout cas, Automne est bien la seule à disposer d'un certain tact et qui a vraiment chercher simplement à m'aider plutôt qu'essayer de m'enfoncer.

Tu vois, c'est le problème avec toi : tu donnes les infos au compte goutte. Ta copine est jeune et profite d'un accord franco-canadien pour les jeunes. Sors de ce contexte et tu peux toujours courir pour obtenir facilement un permis de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas prouver qu'on est RP pour faire une demande de carte RP... ben oui c'est pour cela que dans le formulaire de carte RP on te demande le point d'entree et la province OU tu es devenu RP!

 

Aussi juste avant de signer il y a une section déclaration du demandeur ou tu déclares ETRE UN RESIDENT PERMANENT ! 

 

Faut arrêter de prendre les autres pour des c... la faute repose entièrement sur toi! Tu signes et envois un document que tu ne lis même pas au complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Il ne faut pas prouver qu'on est RP pour faire une demande de carte RP... ben oui c'est pour cela que dans le formulaire de carte RP on te demande le point d'entree et la province OU tu es devenu RP!

 

Aussi juste avant de signer il y a une section déclaration du demandeur ou tu déclares ETRE UN RESIDENT PERMANENT ! 

 

Faut arrêter de prendre les autres pour des c... la faute repose entièrement sur toi! Tu signes et envois un document que tu ne lis même pas au complet!

C'est même plus grave que ça, il a écrit : " je pensais qu'il fallait soit être résident permanent ou soit être présent au canada pour effectué la demande, et donc qu'il y avait une catégorie neutre de résident permanent, étant donné que je ne suis admissible à aucune autre catégorie ..."

Comme il ne rentre dans aucune catégorie, alors il pense qu'il y en a une autre exprès pour lui qu'il invente prestement.

 

Puis quand tu essayes d'y voir clair, il dit qu'on est condescendant, que c'est les autres les salopards, que lui il a tout bien fait (ce qui n'est définitivement pas le cas), et que les agents d'immigration auraient dû faire comme en France, de l'assistanat, le prendre par la main et lui demander s'il ne se moquait pas d'eux par hasard.

 

Je le cite à propos des services d'immigration Canada : " Je trouve ça lamentable, c'est du travail bâclé "

Et lui, son travail ?

C'est à ça que je réagis car je trouve que de sa part, c'est un peu se foutre du monde.

Il n'aurait pas écrit ça, la suite de mon premier commentaire sur ce fil est très pertinent et dans la suite de ce que dit Automne.

 

Le but n'est pas d'enfoncer les gens, mais de les mettre face à leurs responsabilités !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaiso a dit :

Et bien doute si tu veux, mais deux fois on lui a offert un visa travail car elle est jeune (moins de 25 ans) et la deuxième fois gratuitement en plus, premier séjour de 6 mois et le second de 9 mois.

Nous n'étions absolument pas en conjoint de fait, c'était tout simplement un visa de long séjour, j'ai jamais dit que je l'ai fais venir définitivement, j'aurai bien aimer, ça m'aurait éviter la peine qu'est d'essayer de venir travailler au Quebec...

Et pour chaque doutes et questions que j'ai eu, le consulat y a répondu, ce qui m'a permis de ne faire aucune erreur.

 

En tout cas, Automne est bien la seule à disposer d'un certain tact et qui a vraiment chercher simplement à m'aider plutôt qu'essayer de m'enfoncer.

Automne t'as dit ce que tu voulais entendre. Avec tact c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juetben a dit :

Il ne faut pas prouver qu'on est RP pour faire une demande de carte RP... ben oui c'est pour cela que dans le formulaire de carte RP on te demande le point d'entree et la province OU tu es devenu RP!

 

Aussi juste avant de signer il y a une section déclaration du demandeur ou tu déclares ETRE UN RESIDENT PERMANENT ! 

 

Faut arrêter de prendre les autres pour des c... la faute repose entièrement sur toi! Tu signes et envois un document que tu ne lis même pas au complet!

 

Là oui j'avoue que j'ai manqué de discernement, il a fallu que je relise deux fois de plus pour voir en tout petit qu'il fallait être résident permanent.

A partir de là, oui c'est entièrement ma faute, mais je pourrai jamais m'empêcher de me questionner par rapport à cette lettre qui demandait une nouvelle pièce d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, PhilMP a dit :

Ça, tu me permets d'en douter !

Quand j'étais en France, j'ai fait du suivi pour des étudiants étrangers et crois moi, les pauvres doivent faire un nombre impressionnant d'aller-retour à la préfecture pour obtenir des papiers et à chaque fois, on leur rajoute un nouveau formulaire qui manque ! Le tout avec la menace de l'expulsion permanente !

 

Je veux bien en temoigner! Et la fois oú j'ai essayé d'appeler, la dame m'a sauté dessus et pratiquement raccroché au nez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaiso a dit :

...

A partir de là, oui c'est entièrement ma faute, mais je pourrai jamais m'empêcher de me questionner par rapport à cette lettre qui demandait une nouvelle pièce d'identité

Et bien, disons que maintenant, les services d'immigration ont toutes les informations nécessaires (passeport) pour te surveiller car tu es au Canada sur un visa de tourisme et visiblement pour eux, tu cherches à immigrer. Donc à ta prochaine entrée sur le territoire, attend toi à des questions car il est à peu près sûr qu'il y aura une note dans ton dossier, et l'agent pourrait te refuser l'entrée sur le territoire assorti d'une interdiction de plusieurs années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Et bien, disons que maintenant, les services d'immigration ont toutes les informations nécessaires (passeport) pour te surveiller car tu es au Canada sur un visa de tourisme et visiblement pour eux, tu cherches à immigrer. Donc à ta prochaine entrée sur le territoire, attend toi à des questions car il est à peu près sûr qu'il y aura une note dans ton dossier, et l'agent pourrait te refuser l'entrée sur le territoire assorti d'une interdiction de plusieurs années ...

Ca tient la route ce que tu dis, le fait qu'ils aient voulu mon passeport pour me surveiller, mais malgré le fait que j'ai foiré mon dossier, j'ai tenter d'immigrer en toute légalité, pourquoi je devrai être interdit de territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaiso a dit :

Ca tient la route ce que tu dis, le fait qu'ils aient voulu mon passeport pour me surveiller, mais malgré le fait que j'ai foiré mon dossier, j'ai tenter d'immigrer en toute légalité, pourquoi je devrai être interdit de territoire ?

Et bien, vu que le Canada pratique l'immigration économique choisie, une personne avec ton dossier (i.e. sans diplôme ni expérience professionnelle) n'a aucune chance que son dossier soit accepté pour l'immigration par la voie normale des travailleurs qualifiés sélectionnés. Les autres options seraient les études (mais théoriquement, on est censé rentrer dans son pays à l'issu des études) ou le parrainage. Or, la méthode la plus rapide par le parrainage est de venir au Canada en touriste, de se marier au Canada et de faire ce qu'on appelle un "parrainage de l'intérieur" qui permet au parrainé de rester et travailler au Canada le temps que la procédure se fasse. Tu penses bien que le mariage/parrainage est scruté de près par les services d'immigration qui redoutent les mariages blancs mais aussi les faux sentiments, les deux permettant une immigration forcée et non choisie. Tu peux lire ce témoignage :

Quand les services d'immigration soupçonnent la tentative d'immigration forcée, ils font tout pour l'empêcher, notamment en empêchant un mariage sur le sol Canadien qui ne leur laisse pas le choix. Ils préfèrent empêcher l'entrée par facilité plutôt que d'avoir à expulser car une personne sous avis d'expulsion peut aller se cacher dans la nature et rester (le Canada est grand ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PhilMP a dit :

Or, la méthode la plus rapide par le parrainage est de venir au Canada en touriste, de se marier au Canada et de faire ce qu'on appelle un "parrainage de l'intérieur" qui permet au parrainé de rester et travailler au Canada le temps que la procédure se fasse.

C'est pas plus rapide parce que les délais de l'intérieur ou extérieur sont les mêmes.

Puis c'est même plus compliqué de l'intérieur parce qu'il faut bien faire attention de pas oublier de mettre la demande de prolongation de séjour(en permis de travail) avec la demande de parrainage pour avoir le statut implicite.

 

C'est la méthode pour être ensemble pendant toute la durée du processus par contre.

 

Puis s'ils sont bien conjoints de fait, le mariage ne sert à rien pour le moment.

 

Là si madame est toujours en France, ça serait bien d'envoyer la demande de parrainage le plus tôt possible comme conjoints de fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

...C'est la méthode pour être ensemble pendant toute la durée du processus par contre....

Oui, c'est ce que je voulait dire, mais je me suis mal exprimé : c'est la méthode la plus rapide pour être ensembles au Canada de manière légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous sommes au Canada, je repars en France le mois prochain et je vais commencer à travailler, Madame doit rester au Canada pour finir ses études et viendra me rejoindre plus tard en France pour travailler temporairement à mes côtés, mais pour le moment je dois avouer que je ne sais pas si je suis prêt à débourser 1000$ (frais actuel du parrainage de conjoint de fait, frais de RP inclus) qui seront en suspend pendant 1 an, même si c'est remboursable par la suite après un refus.

 

Je pensais que c'était possible de venir travailler au quebec sans réelle expérience, du moins commencer à gagner de l'expérience ici en tant que Français mais c'est pas le cas, donc comme je l'ai dis dans un précédent message, je pense plutôt gagner de l'expérience et faire une demande de visa travail, et peut être voir par la suite un parrainage de conjoint de fait(cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et nous avons énormément de preuves de photos/voyages ensemble), car actuellement Madame ne travaille pas et ne sera pas admissible du fait qu'elle ne perçoit pas de revenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement