Aller au contenu

modification des conditions de séjour...


Danielle et Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'envoi du dossier de parrainage comment conjoint de fait, j'ai reçu aujourd'hui une lettre disant ceci :

 

Cette lettre fait référence à votre Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au canada à titre de travailleur que vous avec soumise en même temps que la demande de résidence permanente que vous avec envoyée au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.

 

Nous n'avons pas traité cette demain car elle est incomplète. Conformément à l'article 12 etc...... la totalité de la demande de résidence temporaire vous est retournée sans être traitée.

........................

 

Sachez que la demande de résidence temporaire que traite notre bureau est la Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur (IMM5710), lorsqu'elle est présentée en même temps qu'une demande de résidence permanente dans la catégorie Époux ou Conjoint de fait au Canada.

..........

 

La trousse de demande complète, y compris tous les documents/informations demandés et mentionnés ci-dessus avec une copie de la présente lettre doivent ¸être soumis à nouveau à l'adresse suivante : ..........................

 

 

J'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair svp,

 

 

D'une part j'ai envoyé le formulaire IMM5708 en même temps que le dossier de parrainage, afin de pouvoir prolonger le statut de résident temporaire jusqu'à la fin du traitement du dossier. Mais ils me parlent du IMM5710 alors qu'aucune demande n'a été faite pour un permis de travail.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclaircir ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que dans le cas d'un parrainage intérieur, c'est le IMM5710 qu'il faut envoyer et qui sera traité avec la demande..

Faut renvoyer le tout avec le IMM5710 et cocher la case permis de travail initial.

 

mais quel statut a la personne en ce moment? son 'visa' est toujours valide? ou quelle est la date d'expiration du statut visiteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne de m'aider.

 

En fait sur la liste de vérification des documents j'ai cocher que qu'il habite présentement avec moi même (le Parrain) et que je fais la demande dans la catégorie d'époux  ou conjoint de fait au Canada.

 

En dessous il était écrit :  Je joins aussi une demande de permis de travail ouvert (nous avons cocher : Non)

 

Mon conjoint est arrivée ici le 13 octobre et donc est correct ici durant 6 mois mais je voulais déjà envoyé la demande de prolongation de visiteur, le temps que le dossier se fasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Danielle et Nicolas a dit :

Merci Automne de m'aider.

 

En fait sur la liste de vérification des documents j'ai cocher que qu'il habite présentement avec moi même (le Parrain) et que je fais la demande dans la catégorie d'époux  ou conjoint de fait au Canada.

 

En dessous il était écrit :  Je joins aussi une demande de permis de travail ouvert (nous avons cocher : Non)

 

Mon conjoint est arrivée ici le 13 octobre et donc est correct ici durant 6 mois mais je voulais déjà envoyé la demande de prolongation de visiteur, le temps que le dossier se fasse.

 

alors il aurait fallu cocher oui :)

 

avec cette demande + le dossier de parrainage, il va obtenir le statut implicite. ce qui lui donne le droit de rester ici jusqu'à temps que le dossier soit traité. 

C'est qu'une formalité, même s'il veut pas travailler et rester 'visiteur' il pourra le faire..

Le permis de travail va prendre du temps à arriver de toute façon.

 

Donc là il suffit juste de renvoyer le tout avec le bon formulaire et cocher oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah et pour plus de précision, l'autre formulaire tu l'envoi à part à un autre endroit. 

On avait eu ce problème avec mon mari. il avait perdu son statut, on avait pas envoyé le fameux formulaire de prolongation avec permis de travail avec la demande de parrainage ( un préposé CIC nous avait donné une fausse info là dessus..) 

Donc il a dû faire une demande de rétablissement de statut à part puis après le dossier a pu continuer à être traité mais nous on avait pas eu un retour de dossier comme c'est arrivé en parallèle.

 

Donc pour que ça soit simple et beaucoup moins dangereux, faites la demande de permis de travail avec la demande de parrainage :) 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Automne a dit :

alors il aurait fallu cocher oui :)

 

avec cette demande + le dossier de parrainage, il va obtenir le statut implicite. ce qui lui donne le droit de rester ici jusqu'à temps que le dossier soit traité. 

C'est qu'une formalité, même s'il veut pas travailler et rester 'visiteur' il pourra le faire..

Le permis de travail va prendre du temps à arriver de toute façon.

 

Donc là il suffit juste de renvoyer le tout avec le bon formulaire et cocher oui

En réalité ils ne m'ont pas retourné tout mon dossier de parrainage mais juste le IMM 5708 avec le reçu officiel de 100 $ qui allait avec.

 

Faut donc que je remplisse le IMM 5710. Je n'avais pas cocher sur la liste de vérification l'envoi d'une demande de permis de travail, je ne peux corriger cela puisque rien d'autre du dossier m'a été retourné, ce n est pas grave ? Et faut il payer pour faire la demande de permis de travail ? 

 

Mon autre feuille IMM 5708 je l'envois donc a une autre adresse est ce bien cela ? 

 

Je veux tellement être sur de faire cela correctement et on dirait que plus ca va plus je trouve ca compliqué et que je suis mêlée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Danielle et Nicolas a dit :

En réalité ils ne m'ont pas retourné tout mon dossier de parrainage mais juste le IMM 5708 avec le reçu officiel de 100 $ qui allait avec.

 

Faut donc que je remplisse le IMM 5710. Je n'avais pas cocher sur la liste de vérification l'envoi d'une demande de permis de travail, je ne peux corriger cela puisque rien d'autre du dossier m'a été retourné, ce n est pas grave ? Et faut il payer pour faire la demande de permis de travail ? 

 

Citation

Mon autre feuille IMM 5708 je l'envois donc a une autre adresse est ce bien cela ? 

 

Je veux tellement être sur de faire cela correctement et on dirait que plus ca va plus je trouve ca compliqué et que je suis mêlée.

 

 

ah tant mieux si le dossier n'a pas été retourné. 

 

il faut suivre ce qu'ils disent dans la lettre. Ils demandent d'envoyer le nouveau formulaire à l'adresse indiqué. 

 

Citation

Mon autre feuille IMM 5708 je l'envois donc a une autre adresse est ce bien cela ? 

non parce que tu peux pas faire deux demandes de prolongation de séjour en même temps. c'est l'un ou l'autre.

Alors vaut mieux suivre les indications de la lettre 

 

pour le paiement, je ne sais pas. Regarde le guide d'instruction de ce formulaire et ça va être écrit s'il y a des frais. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Automne parce que je n'avais vraiment pas compris cette démarche à faire. 

 

Une dernière question, s'il y a un paiement à faire, ils m'ont retourné le reçu du paiement de 100 $ que j'avais fais. Est ce que je peux utiliser ce paiement la + compléter avec un autre paiement si le montant est plus élevé ?

Ou si je refais un nouveau paiement, celui ci de 100 $, est ce qu'il est perdu ou puis-je le récupérer ?

 

Encore merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Danielle et Nicolas a dit :

Un grand merci à toi Automne parce que je n'avais vraiment pas compris cette démarche à faire. 

 

Une dernière question, s'il y a un paiement à faire, ils m'ont retourné le reçu du paiement de 100 $ que j'avais fais. Est ce que je peux utiliser ce paiement la + compléter avec un autre paiement si le montant est plus élevé ?

Ou si je refais un nouveau paiement, celui ci de 100 $, est ce qu'il est perdu ou puis-je le récupérer ?

 

Encore merci 

 

de rien :)

 

pour les frais, bonne question..

voici des FAQ qui pourront peut être t'aider : 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?st=4.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 22:28, Automne a dit :

parce que dans le cas d'un parrainage intérieur, c'est le IMM5710 qu'il faut envoyer et qui sera traité avec la demande..

Faut renvoyer le tout avec le IMM5710 et cocher la case permis de travail initial.

 

mais quel statut a la personne en ce moment? son 'visa' est toujours valide? ou quelle est la date d'expiration du statut visiteur?

 

 

 

Je suis actuellement entrain de remplir le IMM5710, et j'ai donc coché la case permis de travail initial et rempli tout le document mais,

je bloque sur une partie qui est la suivante :

 

Détail du travail prévu au Canada.

-Pour quel genre de travail effectuez-vous une demande ? J'ai mis travail ouvert. 

 

Une chose que je ne comprend pas est que je dois remplir la ville de l'emploi.

Je dois indiquer une adresse alors qu'il n'a pas d'emploi ? Ni d'emploi de prévu pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/12/2017 à 11:57, Danielle et Nicolas a dit :

 

Je suis actuellement entrain de remplir le IMM5710, et j'ai donc coché la case permis de travail initial et rempli tout le document mais,

je bloque sur une partie qui est la suivante :

 

Détail du travail prévu au Canada.

-Pour quel genre de travail effectuez-vous une demande ? J'ai mis travail ouvert. 

 

Une chose que je ne comprend pas est que je dois remplir la ville de l'emploi.

Je dois indiquer une adresse alors qu'il n'a pas d'emploi ? Ni d'emploi de prévu pour le moment.

 

le formulaire est standard , donc quand ça s'applique pas à toi tu remplis pas. ou écrit s/o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2017 à 16:24, Automne a dit :

le formulaire est standard , donc quand ça s'applique pas à toi tu remplis pas. ou écrit s/o

 

Ah d'accord merci, comme ils nous le recommandent de le remplir à l'écran, chaque fois que je validais c'était en rouge forcement.

 

Encore Merci Automne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement