Aller au contenu

Alloprof lance un nouveau service d'aide aux devoirs... pour les parents


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
La Presse Canadienne

Il n'y a pas que les élèves qui ont besoin d'aide avec leurs devoirs; leurs parents aussi!

 

L'organisme d'aide aux devoirs Alloprof l'a bien compris et c'est dans le but de répondre à ce besoin que l'organisme a lancé lundi Alloprof Parents, pour accompagner ceux-ci dans le soutien au cheminement scolaire de leur enfant.

Ce nouveau service, qui sera disponible de 17h00 à 20h00 du lundi au jeudi, mettra à la disposition des parents non seulement la quarantaine d'enseignants de toutes les disciplines qui sont déjà accessibles pour les élèves, mais aussi une batterie de professionnels.

«Les parents vont pouvoir parler à des orthopédagogues, des enseignants en adaptation scolaire et d'autres, des gens qui vont être à même de pouvoir les épauler, les guider, les rassurer, parfois désamorcer des situations ou les amener vers d'autres ressources», a expliqué le porte-parole d'Alloprof, Marc-Antoine Tanguay, en conférence de presse, lundi, à Montréal.

 

Leur expertise sera disponible par téléphone et par messagerie privée sur la page Facebook d'Alloprof Parents.

 

Alloprof estime qu'environ 6 pour cent des quelque 20 millions de demandes qu'il reçoit par année proviennent de parents aux prises avec des difficultés dans l'aide aux devoirs de leur enfant.

 

L'organisme s'attend à réaliser environ 100 000 interventions d'ici la fin de l'année scolaire, soit 10 000 appels et le même nombre de messages, le reste étant des interventions passives, soit par la consultation de vidéos ou de documents en ligne.

La directrice générale d'Alloprof, Sandrine Faust, a précisé que cette ligne permettra aussi, évidemment, de résoudre des problèmes liés directement à la compréhension des devoirs, le service régulier d'Alloprof n'étant pas tout à fait conçu pour ce travail.

 

«Souvent quand le parent utilisait le téléphone pour parler à un enseignant, il y avait un malaise: «Je ne veux pas prendre trop de votre temps, je sais qu'il y a des élèves en attente»; ce n'était pas un endroit qui était destiné au parent», a-t-elle expliqué.

 

suite : http://www.lapresse.ca/actualites/education/201711/27/01-5145030-alloprof-lance-un-nouveau-service-daide-aux-devoirs-pour-les-parents.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :
La Presse Canadienne

Il n'y a pas que les élèves qui ont besoin d'aide avec leurs devoirs; leurs parents aussi!

 

«Souvent quand le parent utilisait le téléphone pour parler à un enseignant, il y avait un malaise: «Je ne veux pas prendre trop de votre temps, je sais qu'il y a des élèves en attente»; ce n'était pas un endroit qui était destiné au parent», a-t-elle expliqué.

 

suite : http://www.lapresse.ca/actualites/education/201711/27/01-5145030-alloprof-lance-un-nouveau-service-daide-aux-devoirs-pour-les-parents.php

 

Belle initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement