Aller au contenu

Cheminement et durée des démarches


Shan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis contente d'avoir découvert ce forum et, vous remercie.?

 

Je voudrais immigrer au Canada (Travailleur Permanent) et je suis perdue dans les démarches, surtout sur le comment...procéder.?

J'avais envoyé mon premier dossier en 2011 à Paris mais, j'ai été contrainte de tout laisser car il me fallait achever avec mes études. Après celles-ci, j'ai occupé des postes différents de mon domaine d'étude (des intérims, cdd).

 

L'an dernier, j'ai essayé de m'inscrire sur Mon Projet Quebec (qui n'existait pas à l'époque) mais j'ai été bloquée car j'avais pas fait le TEF et, on m'a demandé si mon fils a un 'document de voyage' (je ne sais pas de quoi il s'agit...est-ce un passport ou autre)??

 

J'ai beaucoup réfléchi sur le choix de la région d'accueil (Québec ou Ontario), j'ai finalement choisi(francophone, je suis très intéressée par l'anglais). Tout de même, j'ai s'il vous plaît besoin de vos conseils car je voudrais rapidement re entamer la procédure.

 

Pour le Québec:

 

- Me faut-il avoir mon TEF et l'équivalence de mes diplômes avant de débuter la demande de CSQ??

- C'est quoi un document de voyage??

- Quels sont les délais pour ceux qui dependent de Paris??

- L'entrée express, comment procéder?? Quelles sont les avantages et inconvénients??

 

 

Pour l'Ontario:

Mêmes questions que plus haut.

- Il me faudra faire l'IELTS

 

J'ai tellement traîné que, j'ai hâte que tout aille vite ??. 

 

D'avance, merci pour vos conseils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Oui il faut avoir les résultats des tests avant de commencer

Oui c’est un passeport un document de voyage

Délai rallongé pour Paris et tout le monde en ce moment. 6 mois que j’attends ma
CRP

Entrée express est sensé être plus rapide. Je te laisse chercher avec Google le site qui te permet de voir si tu remplis les conditions. Il faut avoir les résultats des tests en main pour pouvoir postuler.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes actuellement en pleine démarches aussi, par contre l'entrée express n'est pas valable pour le Québec par contre pour l'Ontario oui. Nous sommes éligibles pour l'entrée express mais nous voulions d'abord immigrer au Québec donc nous attendons pour l'inscription au CSQ.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 Me faut-il avoir mon TEF et l'équivalence de mes diplômes avant de débuter la demande de CSQ??

- C'est quoi un document de voyage??

- Quels sont les délais pour ceux qui dependent de Paris??

- L'entrée express, comment procéder?? Quelles sont les avantages et inconvénients??

@Shan

 

Pour ce que je sais, il te faut un test de français valide pour la procédure du Quebec (TCF, TEFAQ...). Connecte toi sur le site du MIDI pour avoir plus d'infos.

Quant à l'entrée express, il faut te rendre sur le site du CIC pour en savoir plus.

On ne peut pas tout écrire ici, au risque de dire des faussetés ou sauter des informations (importantes). Connecte-toi sur ces sites, lis beaucoup et reviens poser des questions sur les zones d'ombre. :):):):) 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, EFnt a dit :

Bonjour, nous sommes actuellement en pleine démarches aussi, par contre l'entrée express n'est pas valable pour le Québec par contre pour l'Ontario oui. Nous sommes éligibles pour l'entrée express mais nous voulions d'abord immigrer au Québec donc nous attendons pour l'inscription au CSQ.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Préparez vos documents et restez éveillés ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orubella a dit :

@Shan

 

Pour ce que je sais, il te faut un test de français valide pour la procédure du Quebec (TCF, TEFAQ...). Connecte toi sur le site du MIDI pour avoir plus d'infos.

Quant à l'entrée express, il faut te rendre sur le site du CIC pour en savoir plus.

On ne peut pas tout écrire ici, au risque de dire des faussetés ou sauter des informations (importantes). Connecte-toi sur ces sites, lis beaucoup et reviens poser des questions sur les zones d'ombre. :):):):) 

 

A bientôt !

Merci beaucoup.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour

Oui il faut avoir les résultats des tests avant de commencer

Oui c’est un passeport un document de voyage

Délai rallongé pour Paris et tout le monde en ce moment. 6 mois que j’attends ma
CRP

Entrée express est sensé être plus rapide. Je te laisse chercher avec Google le site qui te permet de voir si tu remplis les conditions. Il faut avoir les résultats des tests en main pour pouvoir postuler.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci à toi,

Courage pour l'attente, je te souhaite de bientôt recevoir ton sésame.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je suis une étudiante marocaine, je viens d'envoyer une demande pour permis d'étude. Aujourd'hui, en envoyant l'engagement de la banque à l'institut dont je me suis inscrite, j'ai remarqué que l'engagement écrit par la banque contient une erreur concernant la date de fin de mes études (2020 au lieu de 2019) et là je me demande si ma demande peut être refusée? 

Est ce que vous pouvez m'aider? 

Merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement