Habitués jimmy Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 il y a 12 minutes, juetben a dit : Juste pour toi Jimmy... Du terroir, des vaches et Marie Eve en chemise à carreaux... Quoi demander de mieux un vendredi pluvieux! Ah la la , j’ai chaud tout d’un coup Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 il y a 16 minutes, jimmy a dit : Ah la la , j’ai chaud tout d’un coup Tu as envie de te rouler dans le foin, avoue ! J'aime bien Marie-Pier, même si elle est énervante au possible. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 il y a 15 minutes, Mark-Beaubien a dit : J'aime bien Marie-Pier, même si elle est énervante au possible. Who cares, Elle est cute il y a 16 minutes, Mark-Beaubien a dit : Tu as envie de te rouler dans le foin, avoue ! Mets-en Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 2 heures, Poulapi a dit : Une expression que je ne connaissais pas et qui mérite d'être retenue mais également d'être comprise. Etant en France Métropolitaine je t'avoue Jimmy qu'elle me fait bien rire sur la signification! En fait l’expression complète en Québécois c’est : elle me fait capoter ben raide Mais bon, ça peut porter à confusion Citer
Invité Poulapi Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 2 heures, jimmy a dit : En fait l’expression complète en Québécois c’est : elle me fait capoter ben raide Mais bon, ça peut porter à confusion Ah bah non au contraire je trouve ça encore plus explicite! Si ce n est pas déjà fait faudrait créer un topo qui compare les expressions québécoise à celles que l on a en France, j suis sur qu' on passerai un bon moment! ^^ Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Capoter, c'est se retrouver sur le dos en fait, cela n'a pas de lien direct avec le préservatif... Quoique, préservatif, rouler sur le dos... On s'enfonce, on s'enfonce... Petit conseil aux Belges qui débarquent au Québec: des "boules" ici ce ne sont pas des bonbons... Citer
Invité Poulapi Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Il y a 9 heures, Mark-Beaubien a dit : Capoter, c'est se retrouver sur le dos en fait, cela n'a pas de lien direct avec le préservatif... Quoique, préservatif, rouler sur le dos... On s'enfonce, on s'enfonce... Petit conseil aux Belges qui débarquent au Québec: des "boules" ici ce ne sont pas des bonbons... Alors la si on croise les blagues belges avec les expressions québécoises et les interprétations salaces des Francais, nous sommes dans de beaux draps! Citer
Habitués tchouck Posté(e) 4 novembre 2017 Habitués Posté(e) 4 novembre 2017 Le 03/11/2017 à 08:26, Mark-Beaubien a dit : @tchouck Je ne faisais que répondre au commentaire de Demina, qui confirmait que les séries françaises étaient pourries (mais je crois qu'elle n'aime rien en fait, et qu'elle n'aime que chialer sur tout et tout le monde). Perso, je ne les connais pas, j'avoue, mais je fréquente des forums français et ils ne parlent que de séries américaines. Pourtant, ce sont de vrais Français: ça bouffe bio, ça se veut végé, ça parle foot... La France a quasi 10 fois plus d'habitants que le Québec, leurs séries devraient écraser les nôtres. Et ce n'est visiblement pas le cas. Je trouve en tout cas très décevant que la TV québécoise n'accorde pas plus de place aux contenu français. Voilà un point très négatif de la TV d'ici tiens. Je vous rejoins sur ces points. Citer
Habitués naomi Posté(e) 4 novembre 2017 Habitués Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Le 03/11/2017 à 15:52, Mark-Beaubien a dit : Capoter, c'est se retrouver sur le dos en fait, cela n'a pas de lien direct avec le préservatif... Quoique, préservatif, rouler sur le dos... On s'enfonce, on s'enfonce... Petit conseil aux Belges qui débarquent au Québec: des "boules" ici ce ne sont pas des bonbons... Non peut-être ! Et les gosses, c'est pas les gamins non plus.... Les gosses, vous voulez des chiques ou des boules ? Modifié 4 novembre 2017 par naomi jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lyvia07 Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 Le 04/11/2017 à 23:51, naomi a dit : Non peut-être ! Et les gosses, c'est pas les gamins non plus.... Les gosses, vous voulez des chiques ou des boules ? C'est quoi des gosses alors? juste que j'évite de l'utiliser en arrivant Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 9 heures, Lyvia07 a dit : C'est quoi des gosses alors? juste que j'évite de l'utiliser en arrivant testicules Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 il y a 16 minutes, Automne a dit : testicules Alors imagines le Francais qui dit a un Québécois: j’ai trois gosses !!!! Cela laisse le Québécois perplexe ? Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 Comme si tu n'avais pas à peu près 100 % des québécois qui savaient parfaitement la signification française du mot... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 il y a 27 minutes, Demina47 a dit : Comme si tu n'avais pas à peu près 100 % des québécois qui savaient parfaitement la signification française du mot... Oui oui, on connaît le mot, c’est testicule Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) Moi mes gosses mangent des boules... Modifié 6 novembre 2017 par Mark-Beaubien jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 6 novembre 2017 Habitués Posté(e) 6 novembre 2017 Ouille ouille ouille... Citer
Habitués Lyvia07 Posté(e) 7 novembre 2017 Habitués Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 13 heures, Automne a dit : testicules Mdr ok merci Automne Il y a 12 heures, jimmy a dit : Alors imagines le Francais qui dit a un Québécois: j’ai trois gosses !!!! Cela laisse le Québécois perplexe ? Je pense qu'il y a possibilité d'avoir de bons fous rires Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 8 novembre 2017 Habitués Posté(e) 8 novembre 2017 Ah oui, mort de rire... surtout que cette anecdote est usée jusqu'à la corde au Québec... Citer
Messages recommandés