Aller au contenu

8 ans au Québec - joies et frustrations du quotidien


crazy_marty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Ca tu vois c'est un discours que je déteste

 

Sous couvert d'être ouvert sur le monde, d'être branché, d'être a l'avant garde des nouvelles technologie, d'être pour la mondialisation....ben en fait ca n'a rien a voir avec tout ca, c'est simplement de l'américanisation...point final, ce n'est  rien d'autre....rien a voir avec l'ouverture sur le monde, c'est de l'ouverture sur les bébelles américaine, c'est tout

 

Ah ca vous fascine les États-Unis hein ?

Tout ce qui est américain est vu comme du progrès....beurk

C'est ca les effets de la culture netflixienne...et t'es en plein dedans

 

 

Tout le monde le sait mais comme c'est inévitable, on fait quoi avec ça? 

 

On a le choix entre crier à la catastrophe, se blottir en position foetus et pleurer sur notre pauvre sort ou ... innover. 

 

Est-ce que les Québécois ont arrêté d'innover en jeu vidéo parce que Nintendo a envahi le marché mondial? Est-ce que nos artisans ont arrêté de créer des fromages parce que l'Europe en fait à la tonne? Est-ce que les musiciens d'ici ont arrêté de créer de la musique parce que Spotify existe? 

 

Les technologies sont là pour rester, autant s'y faire. Mais c'est sûr que si on dépense davantage d'énergie à maudire Amazon qu'à penser à une meilleure alternative, on n'est pas sortis du bois. Est-ce possible? Oui. On parle de la même gang qui a créé Hydroquébec et Bombardier là ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois n'ont rien innové du tout en matière de jeu vidéo, le gouvernement n'a fait qu'offrir des conditions en or pour les sociétés de jeux vidéos (non Canadiennes) qui sont donc venus s'y installer.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Crazy_Marty, je suis désolée d'avoir contribué à pourrir ton fil.  C'était très intéressant de te lire et je ne vois aucun Quebec bashing dans ce que tu racontes - ce sont des irritants pour bien des Québécois, y inclus des baby boomers, si si !

 

il y a 32 minutes, jimmy a dit :

 

ps. par contre je n'ai rien a redire sur les propos de crazy marty, je trouve que ca s'est fait dans le respect.....sauf évidemment au sujet des baby boumer :) 

 

:lol: en fait, pour l'histoire des baby boomers, c'était plus pour relater un choc des générations qui fait que dans ma copropriété en particulier en tout cas, absolument rien n'avance.

 

Ceci dit, ça peut aussi se retrouver à la job ce choc des générations.

 

J'ai rien contre les baby boomers hein :P Moi qui suis un Y, on a juste des priorités différentes. Pis je le comprends très bien. Seulement, quand il s'agit de trouver des compromis et s'accorder sur comment devrait être dépensé les frais de condo, ben chez moi c'est complètement impossible.

 

On a deux clans, les jeunes et les moins jeunes et aucun des deux ne parvient à avoir la majorité des voix nécessaires pour voter certaines clauses à la copropriété ou décider de si on doit changer le toit au dessus de nos portes cette année ou planter des arbres en faisant une cotisation spéciale par condo ou augmenter ou non les frais de condos pour remplir encore plus le fonds de réserve pour ceux qui seront là dans 10 ans quand il faudra refaire le toit.

 

Tsé c'est pareil entre les Y et les milléniaux. Un choc de générations.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

En fait, pour l'histoire des baby boomers, c'était plus pour relater un choc des générations qui fait que dans ma copropriété en particulier en tout cas, absolument rien n'avance.

 

Ceci dit, ça peut aussi se retrouver à la job ce choc des générations.

 

J'ai rien contre les baby boomers hein. Moi qui suis un Y, on a juste des priorités différentes. Pis je le comprends très bien. Seulement, quand il s'agit de trouver des compromis et s'accorder sur comment devrait être dépensé les frais de condo, ben chez moi c'est complètement impossible. On a deux clans, les jeunes et les moins jeunes et aucun des deux ne parvient à avoir la majorité des voix nécessaires pour voter certaines clauses à la copropriété ou décider de si on doit changer le toit au dessus de nos portes cette année ou réparer le sol du garage qui a des craques.

 

Tsé c'est pareil entre les Y et les milléniaux. Un choc de générations.

 

Je te taquinais

 

Mais bon je te le dis juste a toi, ne le répète pas ...moi aussi souvent ils m'emmerdent les baby boumers....pour certaines choses 

 

Mais ne le répète pas, je vais nier 

 

:B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Non, ce qu'il nous manque, c'est un Boncoin, et Kijiji est loin, très loin, d'être aussi ergonomique que ce site, c'est d'ailleurs fantastique d'avoir un site conçu par un leader (ebay) qui soit aussi mal fichu.

 

En même temps eBay est devenue une poubelle monumentale. Ça fait des années que j'y mets plus les pieds, avec les gens qui vendent à 1$ un câble HDMI en ajoutant 25$ de "frais de manutention et expédition", les gens qui vendent des merdes chinoises qui tiennent 1/2 journée et ceux qui ont fait leur business de revente de tombé du camion, sans parler des commissions de vente et des frais Paypal, disons que y'a plus grand chose d'intéressant. 

 

Le concept de départ était bon, mais ils en ont fait une grosse plateforme fourre-tout pleine de merde. Ça a commencé à virer pourri le jour où ils ont autorisé les business à y vendre leurs affaires. Entre particuliers, c'était cool et c'est ça qui roulait bien. Maintenant c'est envahi de pseudo business et ça a tout détruit.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était intéressant quand tu avais une majorité de particuliers qui mettaient leurs bien en vente aux enchères avec prix de départ bas. Maintenant ils sont devenus minoritaires, donc c'est en fait bien moins attractif.

 

Cela dit, ça me dépanne parfois pour y vendre, vu que Kijiji est assez pourri et ça se vend très mal. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'y vendre des jeux vidéos qui ne se vendaient pas au même prix sur Kijiji. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

C'était intéressant quand tu avais une majorité de particuliers qui mettaient leurs bien en vente aux enchères avec prix de départ bas. Maintenant ils sont devenus minoritaires, donc c'est en fait bien moins attractif.

 

J'ai édité pendant que tu écrivais, mais bien d'accord :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Demina47 a dit :

C'était intéressant quand tu avais une majorité de particuliers qui mettaient leurs bien en vente aux enchères avec prix de départ bas. Maintenant ils sont devenus minoritaires, donc c'est en fait bien moins attractif.

 

Cela dit, ça me dépanne parfois pour y vendre, vu que Kijiji est assez pourri et ça se vent très mal. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'y vendre des jeux vidéos qui ne se vendaient pas au même prix sur Kijiji. 

Moi je suis anti condo , être proprio avec moins de droits qu'un locataire , avec des frais et charges plus ou moins claires qui coûte la peau de fesses ,très peu pour moi , moi j'ai un duplex et le locataire paie toutes mes charges et taxes assurance incluses . J'ai un ami qui au bout de 2 ans a revendu son condo ,je l'avais prévenu moi le vieux , ( il est relativement jeune ) il était en train de se ruiner en charges et de plus le contrat l'empêchait de louer lui même ce condo en plus interdit aux chien . , au fait tu peux me taquiner , moi je suis un canard ( attention pas co**ard)  l'eau glisse sur mes vieilles plumes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Pol a dit :

Je trouve pas Kijiji soit si pourri que ça c'est pas aussi "propre" que leboncoin mais en tant qu'acheteur je trouve mon bonheur avec des bons prix !

 

Essaye voir d'y vendre quelque chose, tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Demina47 a dit :

Les Québécois n'ont rien innovés du tout en matière de jeu vidéo, le gouvernement n'a fait qu'offrir des conditions en or pour les sociétés de jeux vidéos (non Canadiennes) qui sont donc venus s'y installer.

 

Cite-nous une seule compagnie qui ne court pas après les subventions. Après les idées novatrices et les subventions, il n'y a aucun rapport entre les deux. Certains sont subventionnés pour faire exactement les mêmes affaires qu'ils faisaient il y a 20 ans, d'autres n'ont aucune subvention et créent des choses formidables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'était pas le propos, tu parles d'innovations en jeux vidéos par des Québécois, en quoi y a t'il de l'innovation Québécoise vu que ces sociétés n'ont rien de Québécoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Kweli a dit :

Tout le monde le sait mais comme c'est inévitable, on fait quoi avec ça? 

On a le choix entre crier à la catastrophe, se blottir en position foetus et pleurer sur notre pauvre sort ou ... innover. 

Est-ce que les Québécois ont arrêté d'innover en jeu vidéo parce que Nintendo a envahi le marché mondial? Est-ce que nos artisans ont arrêté de créer des fromages parce que l'Europe en fait à la tonne? Est-ce que les musiciens d'ici ont arrêté de créer de la musique parce que Spotify existe? 

Les technologies sont là pour rester, autant s'y faire. Mais c'est sûr que si on dépense davantage d'énergie à maudire Amazon qu'à penser à une meilleure alternative, on n'est pas sortis du bois. Est-ce possible? Oui. On parle de la même gang qui a créé Hydroquébec et Bombardier là ... 

 

@Kweli tu perds ton temps à argumenter avec lui. Le point que tu soulèves le concernant est une grosse résistance au changement. Mais l'observant depuis quelques années, tu peux ne le ramener à la raison, à un entre deux car son postulat (plutôt extrême, je te l'accorde) de départ est que tout ce qui est Etatsuniens ou Anglophone est mauvais. C'est le mal et il faut lutter contre. Hormis me faire penser à un discours tenu par des gens qui se font exploser ou en écrasent d'autre, je distingue de la paranoïa doublée d'un sentiment de persécution et de l'intolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

Ce n'était pas le propos, tu parles d'innovations en jeux vidéos par des Québécois, en quoi y a t'il de l'innovation Québécoise vu que ces sociétés n'ont rien de Québécoises ?

 Suffit de voir les collaborateurs de ces sociétés : des français importés (ex: Ubisoft) ou du monde entier (Eidos). D'ailleurs pas mal de main-d'oeuvre anglophone ... ça va déplaire à Jimmy .... oui c'est vrai le jeux vidéos c'est le mal! Vade retro satanas Ludico Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Ce n'était pas le propos, tu parles d'innovations en jeux vidéos par des Québécois, en quoi y a t'il de l'innovation Québécoise vu que ces sociétés n'ont rien de Québécoises ?

 

 

Parce que ce ne sont pas des Québécois qui travaillent dans ces boîtes-là? Me semble que je ne vois pas beaucoup d'étrangers qui rentrent dans l'immeuble de Beenox en Basse-Ville le mardi matin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

@Kweli tu perds ton temps à argumenter avec lui. Le point que tu soulèves le concernant est une grosse résistance au changement. Mais l'observant depuis quelques années, tu peux ne le ramener à la raison, à un entre deux car son postulat (plutôt extrême, je te l'accorde) de départ est que tout ce qui est Etatsuniens ou Anglophone est mauvais. C'est le mal et il faut lutter contre. Hormis me faire penser à un discours tenu par des gens qui se font exploser ou en écrasent d'autre, je distingue de la paranoïa doublée d'un sentiment de persécution et de l'intolérance.

 

Il ne faut jamais croire aux apparences ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

@Kweli tu perds ton temps à argumenter avec lui. Le point que tu soulèves le concernant est une grosse résistance au changement. Mais l'observant depuis quelques années, tu peux ne le ramener à la raison, à un entre deux car son postulat (plutôt extrême, je te l'accorde) de départ est que tout ce qui est Etatsuniens ou Anglophone est mauvais. C'est le mal et il faut lutter contre. Hormis me faire penser à un discours tenu par des gens qui se font exploser ou en écrasent d'autre, je distingue de la paranoïa doublée d'un sentiment de persécution et de l'intolérance.

 

Comme je le disais plus haut, Crazy Marty a été très respectueux dans ses commentaires sur le Québec 

Le problème ce sont les Caroline et qwintine de ce monde qui après en profite pour faire du Québec Bashing 

 

Pour revenir au point de Kweli, ce que vous ne réalisez pas...et cela par manque d'expérience de vivre sur ce continent c'est que si collectivement les Québécois n'avaient pas eu toujours une immense méfiance dans tout ce qui vient culturellement et socialement de l'anglophonie et des USA,  la société Québécoise serait encore plus américanisé qu'elle ne l'est déjà...et le douanier lorsque vous êtes arrivé a l'aéroport Trudeau ne vous aurait pas dit '' Bienvenue au Canada, il vous aurait dit '' Welcome in Canada''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Kweli a dit :

 

 

Parce que ce ne sont pas des Québécois qui travaillent dans ces boîtes-là? Me semble que je ne vois pas beaucoup d'étrangers qui rentrent dans l'immeuble de Beenox en Basse-Ville le mardi matin ... 

 

Oui de la main d'oeuvre locale, et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

 

Oui de la main d'oeuvre locale, et ?

 

Et quoi? Les subventions ou le nom de la compagnie viennent avec une baguette magique qui invente et crée les produits? Ou c'est le Saint-Esprit qui les crée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jimmy a dit :

 

Comme je le disais plus haut, Crazy Marty a été très respectueux dans ses commentaires sur le Québec 

Le problème ce sont les Caroline et qwintine de ce monde qui après en profite pour faire du Québec Bashing 

 

Pour revenir au point de Kweli, ce que vous ne réalisez pas...et cela par manque d'expérience de vivre sur ce continent c'est que si collectivement les Québécois n'avaient pas eu toujours une immense méfiance dans tout ce qui vient culturellement et socialement de l'anglophonie et des USA,  la société Québécoise serait encore plus américanisé qu'elle ne l'est déjà...et le douanier lorsque vous êtes arrivé a l'aéroport Trudeau ne vous aurait pas dit '' Bienvenue au Canada, il vous aurait dit '' Welcome in Canada''

 

bien dit , pour connaître un peuple, ses qualités et ses travers  il faut connaître son histoire ,ses difficultés ,ses batailles ,sans quoi vous ne connaissez rien .

Modifié par Chehri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement