Aller au contenu

8 ans au Québec - joies et frustrations du quotidien


crazy_marty

Messages recommandés

  • Habitués

Tu parles, les sociétés internationales dont nous parlons, ont leur siège dans le pays d'origine (où les décisions sont prises sur quels jeux vont ou non être produits). Et il y a tellement de studios de ces sociétés, répartis partout dans le monde, avec une partie de la production qui y est délégué, en plus d'une main d'oeuvre nombreuse exportée, que les jeux n'ont pas grand chose de Québécois au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jimmy a dit :

 

Comme je le disais plus haut, Crazy Marty a été très respectueux dans ses commentaires sur le Québec 

Le problème ce sont les Caroline et qwintine de ce monde qui après en profite pour faire du Québec Bashing 

 

Pour revenir au point de Kweli, ce que vous ne réalisez pas...et cela par manque d'expérience de vivre sur ce continent c'est que si collectivement les Québécois n'avaient pas eu toujours une immense méfiance dans tout ce qui vient culturellement et socialement de l'anglophonie et des USA,  la société Québécoise serait encore plus américanisé qu'elle ne l'est déjà...et le douanier lorsque vous êtes arrivé a l'aéroport Trudeau ne vous aurait pas dit '' Bienvenue au Canada, il vous aurait dit '' Welcome in Canada''

 

 

Ouais mais @jimmy - dans un cas comme Amazon, quand on achète chez eux, ils sont peut-être des méchants américains, mais on paye quand-même la TVQ, qui est retournée à la société québécoise dans son ensemble. Certes, ils vont payer 0 impôt sur les profits, mais au moins, la TVQ sera elle, reversée. 

 

Tu devrais quand-même 100 fois préférer cette solution à celle qui consiste à se précipiter au Vermont pour acheter un t-shirt et sauver des taxes. Parce que dans un cas comme ça, le Québec, et sa société, voient pas une seule cenne de taxes qui rentrent dans les caisses.

 

Pis bon accessoirement en faisant ça, on s'amuse à prouver que Trump a raison de chercher à faire crever les économies mexicaines et canadiennes au profit de la toute puissante américaine, vu que les Canadiens sont assez schizophrènes pour entrer dans sa game en allant chez lui dépenser leurs dollars.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ouais mais @jimmy - dans un cas comme Amazon, quand on achète chez eux, ils sont peut-être des méchants américains, mais on paye quand-même la TVQ, qui est retournée à la société québécoise dans son ensemble. Certes, ils vont payer 0 impôt sur les profits, mais au moins, la TVQ sera elle, reversée. 

 

Tu devrais quand-même 100 fois préférer cette solution à celle qui consiste à se précipiter au Vermont pour acheter un t-shirt et sauver des taxes. Parce que dans un cas comme ça, le Québec, et sa société, voient pas une seule cenne de taxes qui rentrent dans les caisses.

 

 

 

Comme je disais je propose simplement d'avoir une grande méfiance de tout ce qui vient de l'anglophonie et des USA

Ceci dit comme tout le monde je consomme aussi pleins de bébelles américaine...même si je les haïs ben raide :) (oups faut pas que j'échappe du café sur mon Apple....hi hi)

Soyons juste méfiant devant ce rouleau compresseur de la culture (au sens large) américaine.

 

Je propose ca au contraire de qwintine qui voit les choses qu'au premier degré, qui n'y voit que de la haine et du replis sur soit...alors que ca n'a rien a voir

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jimmy a dit :

Soyons juste méfiant devant ce rouleau compresseur de la culture (au sens large) américaine.

 

Mon point est qu'il ne suffit plus d'être méfiant: il faut trouver un moyen d'être plus intelligent. De faire mieux. Ce n'est pas exactement ce qui se fait en ce moment, quand plusieurs commerces québécois, petits ou grands, ne s'affichent même pas en ligne (pas de site web et zéro présence sur les réseaux sociaux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kweli a dit :

 

Mon point est qu'il ne suffit plus d'être méfiant: il faut trouver un moyen d'être plus intelligent. De faire mieux. Ce n'est pas exactement ce qui se fait en ce moment, quand plusieurs commerces québécois, petits ou grands, ne s'affichent même pas en ligne (pas de site web et zéro présence sur les réseaux sociaux). 

 

Ben commence par lâcher Netflix....ça te pollue l’esprit :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Ben commence par lâcher Netflix....ça te pollue l’esprit :B)

 

Je ne l'ai pas. Tou.tv me suffit et il est gratuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jimmy Cette chasse au Netflix frise le ridicule. La diversité des programmes offerts est infinie, pour un prix minime. En ce moment, je regarde un film japonais "Miss Hokusai" sur Netflix, qu'ils ont sorti depuis le 1er novembre. J'aimerais savoir comment je pourrais faire, pour regarder des films culturels originaux provenant de tous horizons (certes à la qualité variable, mais au moins je vois des curiosités) comparé à la TV poubelle qu'on voit sur les chaînes du Québec : téléréalité et autres variétés musicales grand public. Alors qu'il faudrait payer un prix exhorbitant chez Videotron ou Bell pour voir de la merde (ah mais c'est en français, magnifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kweli a dit :

 

Je ne l'ai pas. Tou.tv me suffit et il est gratuit :P

 

Pas tout à fait, nos impôts et taxes financent Radio-Canada :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

jimmy Cette chasse au Netflix frise le ridicule. La diversité des programmes offerts est infinie, pour un prix minime. En ce moment, je regarde un film japonais "Miss Hokusai" sur Netflix, qu'ils ont sorti depuis le 1er novembre. J'aimerais savoir comment je pourrais faire, pour regarder des films culturels originaux provenant de tous horizons (certes à la qualité variable, mais au moins je vois des curiosités) comparé à la TV poubelle qu'on voit sur les chaînes du Québec : téléréalité et autres variétés musicales grand public. Alors qu'il faudrait payer un prix exhorbitant chez Videotron ou Bell pour voir de la merde (ah mais c'est en français, magnifique)

 

Regarde, pour $500,000 je te répond avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Pas tout à fait, nos impôts et taxes financent Radio-Canada :lol:

 

Oui mais pour une fois que nos impôts servent à quelque chose de bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

Ça sent le mec qui n'a aucun argument

 

Pour $500,000 j’ai une tonne d’argiments

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Ça sent le mec qui n'a aucun argument

 

C'est toi qui n'en a pas. Si Bell pouvait bénéficier d'un congé de taxes, ne pas avoir aucune obligation envers le CRTC et ne pas avoir aucune responsabilité sociale au Canada, il en produirait des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

C'est toi qui n'en a pas. Si Bell pouvait bénéficier d'un congé de taxes, ne pas avoir aucune obligation envers le CRTC et ne pas avoir aucune responsabilité sociale au Canada, il en produirait des choses.

Aille Kweli arrête, moi je voulais son $500,000 pour lui répondre exactement ce que tu viens de répondre 

 

Tu me dois $500,000 :) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Kweli a dit :

 

C'est toi qui n'en a pas. Si Bell pouvait bénéficier d'un congé de taxes, ne pas avoir aucune obligation envers le CRTC et ne pas avoir aucune responsabilité sociale au Canada, il en produirait des choses.

 

Je ne vais pas pour autant cautionner (financer) de la merde payée hors de prix, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Je ne vais pas pour autant cautionner (financer) de la merde payée hors de prix, désolée.

 

En même temps, même la compagnie la plus ingénieuse ne peut contenter d'éternels insatisfaits. Si le paradis existait, certaines personnes trouveraient même les moyens de se plaindre une fois dedans, alors bof ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

En même temps, même la compagnie la plus ingénieuse ne peut contenter d'éternels insatisfaits. Si le paradis existait, certaines personnes trouveraient même les moyens de se plaindre une fois dedans, alors bof ... 

 

L'espoir qu'il existe est intact jusqu'à notre mort. Mais même là, il y aura toujours des emmerdeurs je sens... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est hélas loin de l'éternel insatisfait : on recherche encore le moindre programme de qualité diffusé sur les chaînes Québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sport ! Puis les séries québécoises n'ont rien à envier aux séries françaises. Par contre, ça manque de sérieux bien souvent, comme si on ne voulait pas emmerder le téléspectateur qui aime apprendre, on les laisse devant leur bouquin. Ça manque aussi de transparence et de neutralité, à l'instar de Rad-Can, très politisé.

 

Le gros bémol: les documentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement