Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Publié le 


Après avoir validé deux années de psychologie à l’université François-Rabelais de Tours (37), Léa poursuit sa troisième année de licence à l’UQAM (Université du Québec à Montréal).

C'est en août 2014 que Léa, 20 ans, a posé ses valises à Montréal, au Québec. "C'est un rêve depuis que je suis petite ! Mes parents m'ont soutenue dans ce projet", raconte l'étudiante, qui avait prévu de venir au Canada dès sa première année de licence. L'envie d'une autre méthode d'enseignement a conforté son choix.

Léa cumule douze heures de cours par semaine et consacre autant de temps au travail personnel. Parfaitement intégrée et épanouie dans son nouvel environnement scolaire, elle ne regrette rien et envisage de continuer en maîtrise à l'UQAM. "Il y a des cours que je n'aurais pas pu suivre en France, comme celui sur la psychologie de la motivation et des émotions ! Et le professeur est drôle et décalé, ça facilite l'apprentissage !"

Des professeurs qu'on tutoie

Une atmosphère détendue, des enseignants disponibles qu'il est normal de tutoyer : Léa ne rêvait pas mieux. 

 

suite et source: http://www.letudiant.fr/etudes/international/ma-vie-d-etudiante-a-montreal-lea-en-3e-annee-de-licence-a-l-uqam.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement