Aller au contenu

parainage soeur


Ahlemza

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une citoyenne canadienne, je suis seule au Canada ( je n'ai aucun membre de ma famille ni de conjoint au Canada) et donc j'aimerai faire un parainage de ma soeur qui est hors canada et qu'elle a 28 ans. Ma question est la suivante: est-ce que j'ai le droit de faire le parainage de ma soeur puisque je n'ai aucun membre de la famille ou bien ma soeur doit être agée de moins de 18 ans et orpholine ? j'ai lu cette condition quelque part sur le site offcielle de l'immigration mais je ne suis pas certaine s'il y a des exceptions ou pas ?  Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp#qui_peut

 

et

 

https://www.immigrer.com/faq-les-conditions-pour-parrainer-un-frere-ou-une-soeur/

 

Citation

Ecrit par: Jas 19-07 à 10:55

J’ai téléphoné à CIC , j’ai mieux compris ,,,

Voila la réponse a savoir si tu peux parrainer ton frère :

Tu peux parrainer ton frère, si tu es le seul Résident ou citoyen de ta famille au Canada et si tu n’as pas d’autres parents qui vivent à l’extérieur du Canada qui ont la citoyenneté Canadienne.

Les délais pour un parrainage sont d’une année, mais ça peut vairer selon l’enquête sécuritaire et le nombre de demande à traiter.

P-S le monsieur qui m’a répondu m’a dit que c’était un texte de loi abrégé qui est sur le site et que c’est vrai que ça porte à confusion .

 

Tu peux parrainer ta soeur, si il n'y a aucun membre de ta famille au canada, ou qu'il soit résident permanent ou citoyen canadien

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xander a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp#qui_peut

 

et

 

https://www.immigrer.com/faq-les-conditions-pour-parrainer-un-frere-ou-une-soeur/

 

 

Tu peux parrainer ta soeur, si il n'y a aucun membre de ta famille au canada, ou qu'il soit résident permanent ou citoyen canadien

merci beaucoup de ta réponse. j'ai juste besoin d'un peu plus de précision: comme je n'ai aucun membre de la famille au canada, est-ce que ma soeur que je veux la parrainer doit avoir moins de  18 ans ou bien cette condition ne s'applique pas sur moi...c'est seulement ce point là qui n'est pas claire sur le site officielle. donc pourriez-vous me confirmez l'information svp ? Je précise aussi que je réside et je travaille en Ontario et non pas au quebec et donc je ne sais pas si le même réglement s'applique sur moi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jo19963 a dit :

C'est ici que vous devez regarder :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille.asp

 

merci beaucoup pour le lien.  j'ai juste besoin d'un peu plus de précision: comme je n'ai aucun membre de la famille au canada, est-ce que ma soeur que je veux la parrainer doit avoir moins de  18 ans ou bien cette condition ne s'applique pas sur moi...c'est seulement ce point là qui n'est pas claire sur le site officielle. donc pourriez-vous me confirmez l'information svp ? Je précise aussi que je réside et je travaille en Ontario et non pas au quebec et donc je ne sais pas si le même réglement s'applique sur moi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ahlemza a dit :

merci beaucoup de ta réponse. j'ai juste besoin d'un peu plus de précision: comme je n'ai aucun membre de la famille au canada, est-ce que ma soeur que je veux la parrainer doit avoir moins de  18 ans ou bien cette condition ne s'applique pas sur moi...c'est seulement ce point là qui n'est pas claire sur le site officielle. donc pourriez-vous me confirmez l'information svp ? Je précise aussi que je réside et je travaille en Ontario et non pas au quebec et donc je ne sais pas si le même réglement s'applique sur moi ou pas?

 

Peu importe l'age ! ... tant que tu peux prouver qu'il n'y a personne dans ta famille proche qui soit résident ou citoyen ... et je te parle du Canada, le Québec je ne sais pas sur quoi ils se basent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo19963 a dit :

Le Quebec est dans le Canada. Les règles du parrainage sont gérées par le fédéral.

 

 

Pas spécialement !! ... pour le parrainage au Québec tu signe l'engagement avec le Gouvernement du Québec pas Canada ... nuance.

 

Comme l'immigration économique ! ... c'est le Québec qui te choisis pas le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Mais... La demande de parrainage marque le début de vos démarches. Elle est déposée auprès du gouvernement du Canada (plus précisément auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada – IRCC). C’est lui qui détermine qui peut parrainer, qui peut être parrainé et les situations où la capacité financière du parrain (garant) doit être prise en compte.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-parrainage.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

Mais... La demande de parrainage marque le début de vos démarches. Elle est déposée auprès du gouvernement du Canada (plus précisément auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada – IRCC). C’est lui qui détermine qui peut parrainer, qui peut être parrainé et les situations où la capacité financière du parrain (garant) doit être prise en compte.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-parrainage.html

 

 

C'est vrai !! ... l'acceptation en tant que parrain/marraine vient du CIC et non pas du Québec ... avec le Québec on signe l'engagement ... ça explique pourquoi le CSQ est livré rapidement pour les parrainé(e) ... vu que le CIC a accepté, mais pourquoi la demande RP prends plus de temps .... Grrrrr c'est énervant.

 

Merci @jo19963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est vrai !! ... l'acceptation en tant que parrain/marraine vient du CIC et non pas du Québec ... avec le Québec on signe l'engagement ... ça explique pourquoi le CSQ est livré rapidement pour les parrainé(e) ... vu que le CIC a accepté, mais pourquoi la demande RP prends plus de temps .... Grrrrr c'est énervant.
 
Merci@jo19963

Ah bon?! La RP met plus de temps pour le Québec?!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 14 heures, happysmilyso a dit :


Ah bon?! La RP met plus de temps pour le Québec?!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Elle met plus de temps pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec traite les demandes pour le Québec et chaque province fait la même chose et tout ce monde se retrouve au Canada qui lui récupère tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses. pour présenter la demande de parainage de ma soeur, j'ai vu qu'on a le choix de présenter la demande en ligne ou bien version papier...je veux faire la demande en ligne, donc pour ouvrir un compte, ce compte je l'ouvre avec mon nom puisque c'est moi qui va parainer ou bien au nom de ma soeur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués
Le 2017-08-04 à 17:50, Ahlemza a dit :

Merci beaucoup de vos réponses. pour présenter la demande de parainage de ma soeur, j'ai vu qu'on a le choix de présenter la demande en ligne ou bien version papier...je veux faire la demande en ligne, donc pour ouvrir un compte, ce compte je l'ouvre avec mon nom puisque c'est moi qui va parainer ou bien au nom de ma soeur  ?

Bonjour;

 

Est-ce que vous avez lancé le parrainage de votre sœur? Si oui, est-ce qu'elle a été accepté car je voulais parrainer mon frère aussi?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement