Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués



 
Avez-vous constaté un changement rapide de statut sur votre compte suite à la visite ? Moi j'ai toujours "veuillez donner un suivi" et "Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous."
Je fais sûrement preuve d'impatience, mais l'attente a été si longue...........


Pour ma part, visite médicale passée à Montréal le 18 novembre.
Le docteur n'a envoyé les résultats à l'immigration que le 28 novembre.
Le samedi 30 novembre au soir, changement sur mon compte : résultats favorables (sur mon compte ils notent le changement en date du 1er décembre mais c'était tard le 30 novembre).

La rapidité va changer d'un pays à un autre.
Je parle avec beaucoup d'africains qui passent leur VM : le docteur envoie les résultats presque le jour-même, et en 2 jours ils ont leur VM favorable.

A Montréal par exemple, il y a vraiment beaucoup de personnes qui passent la visite. Donc plus d'attente.
Moi le docteur m'avait parlé de 7 à 10 jours ouvrables rien que pour envoyer les résultats...

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, salemmaine a dit :

 

Je n'ai pas réussi à le joindre. Par contre, je pense que le document qu'il m'a donné correspond à une preuve de passage de la visite médicale (cf le lien du cic : "Une fois l’examen médical terminé, le médecin nous fera parvenir les résultats. Le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez passé l’examen médical. Conservez ce document comme preuve qu’un examen médical a été effectué.")

 

Sinon j'ai envoyé un mail au BVC de Paris qui m'a répondu que mon dossier n'était pas traité par le BVC de Paris... J'ai envoyé via le formulaire générique avec le document que le médecin m'a donné, on verra bien.

 

Avez-vous constaté un changement rapide de statut sur votre compte suite à la visite ? Moi j'ai toujours "veuillez donner un suivi" et "Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous."

Je fais sûrement preuve d'impatience, mais l'attente a été si longue...........

Oui en effet le médecin te fourni une preuve de VM que tu dois garder, mais tu n’a pas à la renvoyer.

Le changement de statut dépendra, comme le dit @Loane, le changement de statut dépendra de quand le médecin enverra le rapport. Pour ma part, j’ai passé ma VM le 03 juin, j’ai vi les résultats le 13 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci pour vos réponses ! Je suis un peu plus rassurée, j'ai dû mal comprendre ce qu'il me disait. 

Bon bah plus qu'à patienter une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, Le délais a diminué d'un mois. On passe de 23 à 22 mois, enfin une bonne nouvelle

Oui, ça fait du bien en effet.
La barre progresse. La mienne annonce 78% d'accomplissement et une fin en avril 2020 au lieu de mai, la veille et 75%.

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonjour à tous

Une question me taraude (ouais du verbe tarauder, fallait le placer celui là...)

Ceux qui ont été convoqués à la VM, avez vous fait attention à combien vous en étiez dans la barre de progression, lors de votre convocation pour la VM je veux dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demetan69 a dit :

Et bien le bonjour à tous

Une question me taraude (ouais du verbe tarauder, fallait le placer celui là...)

Ceux qui ont été convoqués à la VM, avez vous fait attention à combien vous en étiez dans la barre de progression, lors de votre convocation pour la VM je veux dire

 

 

@Demetan69 moi oui, mais à ce moment-là il n'y avait pas encore les pourcentages comme depuis 2 jours.

J'étais à deux "carrés" près comme aujourd'hui.

 

Au moment où j'écris, j'en suis là : 

image.thumb.png.8225d7b91027be1166e01b6252886d85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-06 à 21:04, Nataly_a a dit :

Quelle merveille!!! De 24 August 2020 en arriere a 24 julliet 2020...

image.thumb.png.783094e4f688f03191617bdcb42268d6.png

Je viens de constater que 1semaine=1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kenealain a dit :

Je viens de constater que 1semaine=1%

 

Il te reste 7 mois, ce qui fait 30,4 semaines et il te reste 35% donc pas exactement, 1 semaine = 1,15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nataly_a a dit :

image.png.7c8917023f1b1ee7d5b0f3927a2c5150.png

 

Super ! Félicitations !!!! 

Chez moi j'en suis à 81% et ils analysent le document additionnel demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille c'est maintenant que sur mon ECAS la ligne 3 (EN COURS) est affichée alors je voulais savoir si l'IVM est encore loin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crammeaux a dit :

Bonjour la famille c'est maintenant que sur mon ECAS la ligne 3 (EN COURS) est affichée alors je voulais savoir si l'IVM est encore loin ? 

bonjour , stp mets tes statistiques a jour

chaque dossier  à son ADN . nous devons attendre minimun 2 à 3 mois , et au maximun plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Loane said:

 

Super ! Félicitations !!!! 

Chez moi j'en suis à 81% et ils analysent le document additionnel demandé.

Merci!

On vous a demande de docs additionels? Quels sont ceux docs, svp?

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nataly_a a dit :

Merci!

On vous a demande de docs additionels? Quels sont ceux docs, svp?

 

@Nataly_a  : On nous a demandé une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir d'empreintes digitales pour mon conjoint (seulement pour lui).

Ça fait compliqué comme ça, mais en gros, il est allé donner ses empreintes digitales dans un centre agréé, ce centre a ensuite transmis ses données à la gendarmerie royale du Canada, et celle-ci a vérifié qu'il n'avait aucun casier judiciaire au Canada (nous vivons au Canada). Nous avons ensuite reçu l'attestation officielle de casier judiciaire vierge de la part de la GRC (avec photos des empreintes + photo de mon conjoint) et on l'a téléchargée sur notre compte en ligne.

 

Je ne sais pas si c'est aléatoire mais cette demande a touché plusieurs personnes ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en suis à 81% également, mes examens médicaux sont favorables. On ne m'a demandé aucun documents additionnels pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en suis à 81% également, mes examens médicaux sont favorables. On ne m'a demandé aucun documents additionnels pour l'instant.
Tant mieux, car ça fait perdre du temps et de l'argent, dans mon cas [emoji14]

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/21/2019 at 4:24 AM, Loane said:

 

@Nataly_a  : On nous a demandé une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir d'empreintes digitales pour mon conjoint (seulement pour lui).

Ça fait compliqué comme ça, mais en gros, il est allé donner ses empreintes digitales dans un centre agréé, ce centre a ensuite transmis ses données à la gendarmerie royale du Canada, et celle-ci a vérifié qu'il n'avait aucun casier judiciaire au Canada (nous vivons au Canada). Nous avons ensuite reçu l'attestation officielle de casier judiciaire vierge de la part de la GRC (avec photos des empreintes + photo de mon conjoint) et on l'a téléchargée sur notre compte en ligne.

 

Je ne sais pas si c'est aléatoire mais cette demande a touché plusieurs personnes ces derniers temps. 

Merci beaucoup, @Loane, pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement