Aller au contenu

Changements importants CSQ travailleurs qualifiés


Automne

Messages recommandés

20 hours ago, Nikos said:

Ben master c'est supérieur à BAC au Québec donc qui peut le plus peut le moins... En tout cas je vois ca comme ca.

Oui vous avez raison c'est logique, mais avec cette grille, on ne sait jamais lol

 

Merci en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!
On a lancé une pétition demandant MIDI de ne pas appliquer les nouvelles règles envers nos demandes.
Si vous voulez la signer, merci de me contacter. Je vous donnerai le lien.

Modifié par ravs23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 21:05, toutix a dit :

 

si ton domaine de formation ne correspond pas au programme de leur diplôme à eux =0 points ...

essaie de faire une évaluation comparative

bonjour, je voudrais vous soumettre mon problème. je souhaite présenter une DCSQ à la prochaine date mais les changements effectués dans le domaine de formation et dans la grille de synthèse m'ont beaucoup désorienté.au fait, j'ai un diplôme de BTS en finance-banque mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. j'ai aussi un diplôme professionnel d'aide soignant avec pratiquement 46 mois d'expériences dans les 5 dernières années. vu que je suis la requérante principale, et que  mon mari n'a aucun diplôme malheureusement, mais assez d'expérience dans le domaine de soudure, quelles sont les points que je pourrais avoir dans  le  niveau de scolarité et  dans le domaine de formation? merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas impossible que ça change encore. Lors d'une séance d'information sur l'immigration au Québec, l'agent présent nous avait parlé de cette valorisation du français. Elle nous avait même dit qu'il était question de valoriser les personnes ayant étudié en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, moniadel2001 a dit :

bonjour, je voudrais vous soumettre mon problème. je souhaite présenter une DCSQ à la prochaine date mais les changements effectués dans le domaine de formation et dans la grille de synthèse m'ont beaucoup désorienté.au fait, j'ai un diplôme de BTS en finance-banque mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. j'ai aussi un diplôme professionnel d'aide soignant avec pratiquement 46 mois d'expériences dans les 5 dernières années. vu que je suis la requérante principale, et que  mon mari n'a aucun diplôme malheureusement, mais assez d'expérience dans le domaine de soudure, quelles sont les points que je pourrais avoir dans  le  niveau de scolarité et  dans le domaine de formation? merci de me répondre.

après pour les domaines de formation c'est à toi de chercher ...et de te renseigner auprès des organismes concernés afin de connaitre leur programme de formation ...

...et les points correspondant au temps d'expérience est noté dans la grille ...

Correspondance-diplomes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooo merci, mais là je suis encore embrouillée... stp, à quelle organisme je dois me référer pour avoir plus d'infos... encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, moniadel2001 a dit :

ooo merci, mais là je suis encore embrouillée... stp, à quelle organisme je dois me référer pour avoir plus d'infos... encore merci

tu peux faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors le quebec auprès de midi, le dossier à fournir est simple, mais tu n'auras plus de doutes quant à ton domaine et niveau de scolarité. 

 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIDI confirme que les 10 000 demandes soumises l’été dernier via le site Internet MPQ et retenues sont visées par les nouvelles règles. À cela s’ajouteraient 18 000 demandes en version papier qui n’ont pas encore été traitées, pas même de façon préliminaire.

28000 dossiers en attentes :fou4: après cette nouvelle grille de sélection je suis presque sure qu'il aura une autre quota MPQ et le retardement de la nouvelle loi (déclaration d'intérêt + bassin) le rêve des délais de traitement de 6 mois s'évapore les images de l'été dernier reviendront ou le nombre au fil d'attente le jour de la soumission est plus que 200000 enfin quoi que des bons nouvelles :4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy::4_joy: SVP  une bonne nouvelle pour me remonter le morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être certaine, j'ai rempli ma demande dans MPQ, et on peut y ajouter les diplômes que l'on a obtenu.

Donc ils comptabilisent des points pour chaque diplôme ou uniquement le plus haut?

J'ai un master, donc ça me fait 12 points, mais fatalement, j'ai réussi mes études secondaires et mon bachelier pour accéder à ce master... Je ne dois pas comptabiliser des points pour ces diplômes précis je suppose?

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ana17 a dit :

Bonjour,

Pour être certaine, j'ai rempli ma demande dans MPQ, et on peut y ajouter les diplômes que l'on a obtenu.

Donc ils comptabilisent des points pour chaque diplôme ou uniquement le plus haut?

J'ai un master, donc ça me fait 12 points, mais fatalement, j'ai réussi mes études secondaires et mon bachelier pour accéder à ce master... Je ne dois pas comptabiliser des points pour ces diplômes précis je suppose?

Merci.

Bonne journée.

uniquement le diplome qui donne le plus de points sera prise en compte 

tu comptes les 12 pts pour ton master et les points pour ton domaine de formation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 21:13, toutix a dit :

après pour les domaines de formation c'est à toi de chercher ...et de te renseigner auprès des organismes concernés afin de connaitre leur programme de formation ...

...et les points correspondant au temps d'expérience est noté dans la grille ...

Correspondance-diplomes.png

bonjour,

dans l’évaluation comparative, on envoie le diplôme universitaire seulement ou bien on dois Evaluer le diplôme secondaire (BAC)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lydia38 a dit :

Bonjour,

 

Comment on fait l'évaluation comparative des diplômes étrangers, que doit on fournir comme dossier et à quelle institution on doit s’adresser pour ça??? 

 

Merci

2rien, voir PJ :)

TAB_objectif_personneIMMIGRANT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lydia38 a dit :

Bonjour,

 

Comment on fait l'évaluation comparative des diplômes étrangers, que doit on fournir comme dossier et à quelle institution on doit s’adresser pour ça??? 

 

Merci

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, katalonb a dit :

Aidez moi 

Voici mon profil ( couple )

Mon mari :

Âge : 29
Niv.d'études : Master obtenu en France 
Domaine d'étude : Génie chimique 

Test linguistique 
Comp orale : 499
Product orale : 17
Comp écrite : 435
Expression écrite : 13

IELTS 

Read : 4,50
Writing : 5.0
Listinning : 5,00
Speaking : 5,00

Expérience professionnelle : 3 ans 

Moi :
Âge : 23
Niveau d'études : Licence Bac+3
Domaine : Droit 

Test linguistique 
Comp orale : 459
Production orale : 15

Enfant à charge (-12 ans ) : 1 

Je vous prie de bien vouloir m'aider à voir claire par rapport à la nouvelle grille de sélection 2017.

Merci d'avance, et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Alimou Sow a dit :

Aidez moi 

Voici mon profil ( couple )

Mon mari :

Âge : 29 16 points
Niv.d'études : Master obtenu en France 12 points
Domaine d'étude : Génie chimique 6 points

Test linguistique 
Comp orale : 499 B2 donc 5 points
Product orale : 17 C1donc 6 points
Comp écrite : 435 B2 donc 1 point
Expression écrite : 13 B2 donc 1 point

IELTS 

Read : 4,50 1 point
Writing : 5.0 1 point
Listinning : 5,00 1 point
Speaking : 5,00 1 point

Expérience professionnelle : 3 ans 6 points

Moi :
Âge : 23 3 points
Niveau d'études : Licence Bac+3 2 points
Domaine : Droit 0 point

Test linguistique 
Comp orale : 459 B2 donc 2 points
Production orale : 15 C1 donc 3 points

Enfant à charge (-12 ans ) : 1  donc 4 points

+ 1 point capacité autonomie financière

Je vous prie de bien vouloir m'aider à voir claire par rapport à la nouvelle grille de sélection 2017.

Merci d'avance, et bonne chance à tous

 

Total des points : 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement