Samuel07 Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour, comme j'ai déjà pu l'expliquer précédemment, je suis un jeune étudiant de 22 ans à la recherche d'une expérience professionnelle dans le secteur Social ou Médico-Social pour une durée de deux ans au Québec de façon à renforcé mon expérience professionnelle. Cela fait plusieurs semaines maintenant que je fais activement des recherches sur les démarches, la culture, les réglementations etc. Il me parait important de me renseigner activement sur la vie au Quebec, les coutumes, la politique, les loisirs, toutes ces choses qui me permettrait de bien m'intégrer si j'arrive à faire aboutir ce projet. Je me suis alors renseigner sur une éventuelle correspondance avec un/une Quebequois(e) de façon à avoir un échange "concret" et régulier pour pouvoir échanger sur nos pays respectif. Malheureusement je ne trouve pas de site de confiance pour pouvoir entamer une correspondance digne de ce nom avec une personne avec qui j'aurais un minimum d’intérêts communs. Si vous avez des informations, des sites ou si vous êtes vous même Québequois(e) à la recherche d'un correspondant Français, passionné de rugby, s’intéressant à toute culture différente de la sienne, aimant voyager et passionné par son travail n'hésitez pas à me contacter. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea55 Posté(e) 27 janvier 2021 Share Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjour, Je n'ai aucun lien avec les secteur social ou médico-social, mais je suis québécoise alors je peux peut être aider avec la partie culture, politique, loisirs... Je ne connais rien au rugby mais bon, on peut pas être parfait. Si jamais vous avez des questions je peux essayer d'y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacoul24 Posté(e) 27 février 2021 Share Posté(e) 27 février 2021 KiBonjour Dans le même ordre d'idée je souhaite échanger et sympathiser avec un ou des frères musulmans de la ville de Gatineau afin de me connecter avec la communauté musulmane de cette ville. Je souhaitais mieux apprendre sur cette ville Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2021 Habitués Share Posté(e) 27 février 2021 (modifié) il y a 39 minutes, bacoul24 a dit : KiBonjour Dans le même ordre d'idée je souhaite échanger et sympathiser avec un ou des frères musulmans de la ville de Gatineau afin de me connecter avec la communauté musulmane de cette ville. Je souhaitais mieux apprendre sur cette ville Merci Incroyable... comme si moi je recherchais les "communautés chrétiennes" (ou athées) quand je vais dans un pays musulman. Si vous croyez que vous allez vous intégrer de cette façon, en recherchant déjà un ghetto... Mais bon. Le Centre islamique de l'Outaouais (basé à Gatineau) a une page facebook. Vous pouvez toujours essayer de vous connecter par ce biais. Modifié 27 février 2021 par bencoudonc jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 28 février 2021 Habitués Share Posté(e) 28 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, bacoul24 a dit : KiBonjour Dans le même ordre d'idée je souhaite échanger et sympathiser avec un ou des frères musulmans de la ville de Gatineau afin de me connecter avec la communauté musulmane de cette ville. Je souhaitais mieux apprendre sur cette ville Merci trouves toi une mosquée dans cette ville (Gatineau) et puis voila tu vas croiser des musulmans, sauf que rien ne te garanti que ceux que tu vas croiser seront des anges et des gens biens car le bien et la mal existent partout et dans toutes les races et religions. Modifié 28 février 2021 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelsea14 Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour maman d une petite fille de 10 ans fasciné par la ville de Québec je recherche une correspondante de son âge ou une famille prête à partager avec la France cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auguste2902 Posté(e) 22 octobre 2021 Share Posté(e) 22 octobre 2021 bonjour je me nomme auguste ,je suis africain d'origine togolaise altruiste, je desire par dessus tout ,apprendre,échanger sans distinction de races ni de sexes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razafindrazaka Posté(e) 11 janvier 2022 Share Posté(e) 11 janvier 2022 bonjour je souhaite échanger avec des résidents québécois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Qc19 Posté(e) 11 janvier 2022 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2022 Il y a 6 heures, razafindrazaka a dit : bonjour je souhaite échanger avec des résidents québécois Il y a plusieurs résidents qui répondront à vos questions sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oBryan56 Posté(e) 4 mars 2023 Share Posté(e) 4 mars 2023 Le 2021-01-27 à 01:59, Bea55 a dit : Bonjour, Je n'ai aucun lien avec les secteur social ou médico-social, mais je suis québécoise alors je peux peut être aider avec la partie culture, politique, loisirs... Je ne connais rien au rugby mais bon, on peut pas être parfait. Si jamais vous avez des questions je peux essayer d'y répondre. Bonjours je vous envoie un message pour parler à des Québécois/ québécoises pour parler du pays et pour potentiellement aller en vacances la bas ou peut être y vivre bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnarthore Posté(e) 7 mars 2023 Share Posté(e) 7 mars 2023 Salut Samuel07 trouvez-vous quelqu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2023 Habitués Share Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 5 heures, johnarthore a dit : Salut Samuel07 trouvez-vous quelqu'un Sa demande datant de 2017, on l'espère pour lui... ...mais ce forum n'est certainement pas le meilleur endroit pour trouver des correspondant-e-s québécois-e-s ou canadien-ne-s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2023 Share Posté(e) 20 juillet 2023 bonjour, J'aimerais avoir des correspondants et correspondantes canadiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2023 Il y a 14 heures, Danblue a dit : bonjour, J'aimerais avoir des correspondants et correspondantes canadiens Il n'y a pas beaucoup de Canadiens qui fréquent ce forum d'immigration et donc, vous ne cherchez pas particulièrement au bon endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khos Posté(e) 13 septembre 2023 Share Posté(e) 13 septembre 2023 bonsoir a vous tous je suis sakho Sénégalais de nationalite et je vie actuellement au Sénégal .j'ai 26 ans je suis Etudiant en formation de sante comme infirmier ,je suis a la recherche d'un correspondant ,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés