Aller au contenu

Trouver un/une correspondant(e) au Québec


Samuel07

Messages recommandés

Bonjour, comme j'ai déjà pu l'expliquer précédemment, je suis un jeune étudiant de 22 ans à la recherche d'une expérience professionnelle dans le secteur Social ou Médico-Social pour une durée de deux ans au Québec de façon à renforcé mon expérience professionnelle. Cela fait plusieurs semaines maintenant que je fais activement des recherches sur les démarches, la culture, les réglementations etc. Il me parait important de me renseigner activement sur la vie au Quebec, les coutumes, la politique, les loisirs, toutes ces choses qui me permettrait de bien m'intégrer si j'arrive à faire aboutir ce projet. Je me suis alors renseigner sur une éventuelle correspondance avec un/une Quebequois(e) de façon à avoir un échange "concret" et régulier pour pouvoir échanger sur nos pays respectif. Malheureusement je ne trouve pas de site de confiance pour pouvoir entamer une correspondance digne de ce nom avec une personne avec qui j'aurais un minimum d’intérêts communs. Si vous avez des informations, des sites ou si vous êtes vous même Québequois(e) à la recherche d'un correspondant Français, passionné de rugby, s’intéressant à toute culture différente de la sienne, aimant voyager et passionné par son travail n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je n'ai aucun lien avec les secteur social ou médico-social, mais je suis québécoise alors je peux peut être aider avec la partie culture, politique, loisirs... Je ne connais rien au rugby mais bon, on peut pas être parfait. Si jamais vous avez des questions je peux essayer d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 39 minutes, bacoul24 a dit :

KiBonjour 

Dans le même ordre d'idée je souhaite échanger et sympathiser avec un ou des frères musulmans de la ville de Gatineau afin de me connecter avec la communauté musulmane de cette ville.

Je souhaitais mieux apprendre sur cette ville

Merci

Incroyable... comme si moi je recherchais les "communautés chrétiennes" (ou athées) quand je vais dans un pays musulman.  Si vous croyez que vous allez vous intégrer de cette façon, en recherchant déjà un ghetto...

 

Mais bon.  Le Centre islamique de l'Outaouais (basé à Gatineau) a une page facebook. Vous pouvez toujours essayer de vous connecter par ce biais.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bacoul24 a dit :

KiBonjour 

Dans le même ordre d'idée je souhaite échanger et sympathiser avec un ou des frères musulmans de la ville de Gatineau afin de me connecter avec la communauté musulmane de cette ville.

Je souhaitais mieux apprendre sur cette ville

Merci

 

trouves toi une mosquée dans cette ville (Gatineau) et puis voila tu vas croiser des musulmans, sauf que rien ne te garanti que ceux que tu vas croiser seront des anges et des gens biens car le bien et la mal existent partout et dans toutes les races et religions.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour maman d une petite fille de 10 ans fasciné par la ville de Québec je recherche une correspondante de son âge ou une famille prête à partager avec la France cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour je me nomme auguste ,je suis africain d'origine togolaise altruiste, je desire par dessus tout ,apprendre,échanger sans distinction de races ni de sexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Il y a 6 heures, razafindrazaka a dit :

bonjour 

je souhaite échanger  avec des résidents québécois    

Il y a plusieurs résidents qui répondront à vos questions sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2021-01-27 à 01:59, Bea55 a dit :

Bonjour,

Je n'ai aucun lien avec les secteur social ou médico-social, mais je suis québécoise alors je peux peut être aider avec la partie culture, politique, loisirs... Je ne connais rien au rugby mais bon, on peut pas être parfait. Si jamais vous avez des questions je peux essayer d'y répondre.

Bonjours je vous envoie un message pour parler à des Québécois/ québécoises pour parler du pays et pour potentiellement aller en vacances la bas ou peut être y vivre bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, johnarthore a dit :

Salut Samuel07
trouvez-vous quelqu'un?

Sa demande datant de 2017, on l'espère pour lui...

 

...mais ce forum n'est certainement pas le meilleur endroit pour trouver des correspondant-e-s québécois-e-s ou canadien-ne-s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Il y a 14 heures, Danblue a dit :

bonjour,

J'aimerais avoir des correspondants et correspondantes canadiens

Il n'y a pas beaucoup de Canadiens qui fréquent ce forum d'immigration et donc, vous ne cherchez pas particulièrement au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement