Aller au contenu

Parrainage: relation à distance


globetrotter777

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, globetrotter777 a dit :

Parfait! Merci :-)!
Cependant ce que j'ai lu dans d'autres discussions de ce forum me fait me demander si ce n'est pas mieux de nous marier ici et qu'elle reste ensuite avec moi durant le processus du parrainage avec le statut "implicite". J'ai cru comprendre que c'était légal et qu'elle pourrait même demander un permis du travail en attendant.
C'est la première fois que j'entends parler de cette possibilité. Est-ce que quelqu'un a déjà passé par là?
Je voudrais surtout que tout soit parfaitement légal!

oui c'est légal

 

La demande de permis de travail doit être mis avec la demande de parrainage et ça peut prendre plusieurs mois à traiter par contre.

Permis de travail ouverts pour les époux, conjoints de fait et partenaires au Canada

Si vous présentez votre demande dans la catégorie des époux, conjoints de fait et partenaires au Canada et que vous avez présenté une demande permis de travail ouverts, votre autorisation d’emploi sera traitée dans un délai de quatre mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm. Intéressant!
Par contre j'aimerais mieux comprendre ce statut "implicite". Le site officiel d'immigration ne le mentionne nul part...
Je me demande juste est-ce que cela ne serait pas préjudiciable pour ma future femme, si, suite au mariage elle s'établie ici, n'ayant qu'un visa de tourisme, alors que le parrainage n'a pas encore été accepté? Et comment ça se passe au bout de 6 mois du séjour ici que son visa de 10 ans lui permet? Est-ce qu'elle devrait repartir et attendre l'acceptation du parrainage?
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, globetrotter777 a dit :

Hmmm. Intéressant!
Par contre j'aimerais mieux comprendre ce statut "implicite". Le site officiel d'immigration ne le mentionne nul part...
Je me demande juste est-ce que cela ne serait pas préjudiciable pour ma future femme, si, suite au mariage elle s'établie ici, n'ayant qu'un visa de tourisme, alors que le parrainage n'a pas encore été accepté? Et comment ça se passe au bout de 6 mois du séjour ici que son visa de 10 ans lui permet? Est-ce qu'elle devrait repartir et attendre l'acceptation du parrainage?
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Mais si , le site officiel le mentionne :

 

Un résident temporaire doit présenter une demande pour prolonger sa période de séjour autorisé avant qu’elle ne prenne fin. Si cela a été fait, la période de séjour autorisé à titre de résident temporaire est prolongée en vertu de la loi jusqu’à ce qu’une décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré qu’une telle personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.

Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d’études et que son permis expire avant qu’une décision ne soit prise, l’alinéa 186u) et l’article 189 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu’à ce qu’une décision soit prise au sujet de la demande de renouvellement) s’appliquent tant et aussi longtemps que la personne demeure au Canada.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/implicite.asp

 

Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

Oui, mais seulement si votre époux ou votre conjoint de fait a un permis de travail.

Si votre conjoint de fait a déjà présenté ou a l’intention de présenter une demande dans la catégorie époux et conjoints de fait au Canada, il peut présenter une demande de permis de travail ouvert.

Si vous vivez au Québec, votre époux ou conjoint de fait doit également obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) du gouvernement du Québec.

Souvenez-vous que pendant le traitement de la demande de résidence permanente de votre époux ou de votre conjoint de fait, ce dernier doit :

  • conserver un statut légal en tant que visiteur, étudiant ou travailleur au Canada;
  • attendre que sa demande de permis de travail soit approuvée avant de commencer à travailler.

Pour demander un permis de travail ouvert, vous devez utiliser la trousse de demande suivante : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur.

Suivez les directives ci-dessous, selon votre situation.

Si vous n’avez pas présenté votre demande de parrainage :

Si votre demande de résidence permanente n’a pas encore été approuvée en principe :

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée en principe :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

 

Avis – Le point sur les permis de travail pour les époux et conjoints de fait qui présentent une demande de résidence permanente au Canada

Le 11 décembre 2015 – Les étrangers qui se trouvent au Canada et qui présentent une demande d’immigration au titre d’époux ou de conjoints de fait continueront d’avoir la possibilité de travailler pendant qu’ils attendent que leur demande soit traitée. Le projet pilote qui offre à ces étrangers un permis de travail ouvert a été prolongé pendant une autre année, jusqu’au 22 décembre 2016.

Pour être admissible au permis de travail ouvert, vous devez être un époux ou conjoint de fait qui vit au Canada et qui est parrainé au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (ECFC). Vous devez être titulaire d’un statut de résident temporaire valide (en tant que visiteur, étudiant ou travailleur) et résider à la même adresse que votre répondant.

Si vous avez déjà présenté une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des ECFC, mais que vous n’avez pas encore présenté une demande de permis de travail ouvert, vous pouvez remplir une demande de permis de travail. Veuillez envoyer votre demande dûment remplie, ainsi que les frais exigibles, au Centre de traitement des demandes de Vegreville, à l’adresse suivante :

Centre de traitement des demandes – Vegreville
PT – Unité 777
6212-55e avenue
Vegreville (Alberta)
T9C 1X6

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2015-12-11.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement