Aller au contenu

à vous les maîtres de la langue Française... expliquez moi !


AAATH

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, 

je viens de recevoir cet email et je voudrai savoir est ce que le 3eme élément me concerne ou pas ?( la phrase est ambiguë)

sachant que je suis mariée, avec enfants, et habite sous le même toit avec mon mari.

est ce que j'ai raison de me dire que ça ne me conserne pas ?

 

Madame,

 

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents suivants  par courriel -

 

1) IMM5562/Liste des voyages

 

2) Copie du passeport de votre garant (page biographique)

 

3) Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…) si vous ne résidez pas ensemble

 

4) Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

 

 

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

Votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité.  Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informée  de l’approbation finale de votre demande. 

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

Modifié par AAATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

je vois pas ce qui est ambigu

 

si vous ne résidez pas ensemble

 

 

alors d'après vous je ne dois donner ni preuve de cohabitation ni preuve téléphonique, soyez precise SVP 

moi je reside avec mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, AAATH a dit :

alors d'après vous je ne dois donner ni preuve de cohabitation ni preuve téléphonique, soyez precise SVP 

moi je reside avec mon mari

 

c'est ce qui est écrit. Prend la phrase à l'envers :

 

Si vous ne résidez pas ensemble,mettez des preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…).

 

Donc vous habitez ensemble = pas de preuves à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

 

c'est ce qui est écrit. Prend la phrase à l'envers :

 

Si vous ne résidez pas ensemble,mettez des preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…).

 

Donc vous habitez ensemble = pas de preuves à mettre.

merci... c'est ce que j'ai compris.

mais mais mais j'ai peur d'un autre côté si  on dois comprendre la phrase ainsi:

- donner les preuves de cohabitaion si vous résidez ensemble

- et donnez les preuves télephonique si vous ne résidez pas ensemble

 

j'ai horreur d'être dans ces situation confuse ah ! la maudite peur !!!

en tous cas je vous remercie madame :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une chose;

entre autres ils me demande la liste des voyages et la copie du passeport de mon garant,

pour leur envoyer les documents, dois-je juste cliquer sur répondre dans leur email que j'ai reçu,ou bien je dois créer un nouvel email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, AAATH a dit :

merci... c'est ce que j'ai compris.

mais mais mais j'ai peur d'un autre côté si  on dois comprendre la phrase ainsi:

- donner les preuves de cohabitaion si vous résidez ensemble

- et donnez les preuves télephonique si vous ne résidez pas ensemble

 

j'ai horreur d'être dans ces situation confuse ah ! la maudite peur !!!

en tous cas je vous remercie madame :j-aime:

ahhhhh ok, c'est vrai que lu comme ça.. :fou4:

 

Donc là je sais plus non plus... Au pire, juste à mettre des preuves de cohabitation. Vaut mieux en mettre que de rien mettre.. Mais vous avez pas déjà mis les preuves de cohabitation dans le dossier initial?

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, AAATH a dit :

encore une chose;

entre autres ils me demande la liste des voyages et la copie du passeport de mon garant,

pour leur envoyer les documents, dois-je juste cliquer sur répondre dans leur email que j'ai reçu,ou bien je dois créer un nouvel email ?

 

Ils ont rien dit là dessus dans le mail?

 

Je ne sais pas.. :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

Ils ont rien dit là dessus dans le mail?

 

Je ne sais pas.. :fou4:

 

 

voici le mail exacte:

 

Madame,

 

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents suivants  par courriel -

 

- IMM5562/Liste des voyages

 

- Copie du passeport de votre garant (page biographique)

 

- Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…)  si vous ne résidez pas ensemble

 

- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

 

 

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

Votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité.  Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informée  de l’approbation finale de votre demande. 

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ça serait mieux de créer un nouveau mail pour mettre ton numéro dans 'objet' du mail

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, AAATH a dit :

bonjour, 

je viens de recevoir cet email et je voudrai savoir est ce que le 3eme élément me concerne ou pas ?( la phrase est ambiguë)

sachant que je suis mariée, avec enfants, et habite sous le même toit avec mon mari.

est ce que j'ai raison de me dire que ça ne me conserne pas ?

 

 

 

3) Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…) si vous ne résidez pas ensemble

 

 

 

Vous avez bien comprise la question, vous devez mettre une preuve de cohabitation ou si vous ne résidez pas ensemble, mettre des preuves de communications téléphones ou autres donc oui faut mettre une preuves quei vous habitez ensemble puisque c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, La gamine a dit :

 

Vous avez bien comprise la question, vous devez mettre une preuve de cohabitation ou si vous ne résidez pas ensemble, mettre des preuves de communications téléphones ou autres donc oui faut mettre une preuves quei vous habitez ensemble puisque c'est le cas.

Tôt à fait d'accord avec @La gamine. Cohabitation signifie vivre sous le même toit. Dc si vs vivez ac votre mari, il leur faut des preuves de cette cohabitation et si ce n'est pas le cas, il faut leur fournir des factures de téléphones détaillées, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 at 11:50, AAATH a dit :

bonjour, 

je viens de recevoir cet email et je voudrai savoir est ce que le 3eme élément me concerne ou pas ?( la phrase est ambiguë)

sachant que je suis mariée, avec enfants, et habite sous le même toit avec mon mari.

est ce que j'ai raison de me dire que ça ne me conserne pas ?

 

Madame,

 

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents suivants  par courriel -

 

1) IMM5562/Liste des voyages

 

2) Copie du passeport de votre garant (page biographique)

 

3) Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…) si vous ne résidez pas ensemble

 

4) Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

 

 

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

Votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité.  Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informée  de l’approbation finale de votre demande. 

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

 

Je vous confirme également qu'il faut que vous joignez des preuves de votre cohabitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Charlottine a dit :

 

Je vous confirme également qu'il faut que vous joignez des preuves de votre cohabitation.

je ne vois pas de quelles preuves possibles ... l'agent parle de compte commun, ou factures communes. c'est comment si quand on se marie on est obligé d'avoir des comptes commun ou des factures commune !!! eh oui ! le monde est malade puisque les enfants d'un couple ne font plus la preuve de cohabitation...!! c'est la facture d'un achat d'un meuble qui l'emporte... c'est fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AAATH a dit :

je ne vois pas de quelles preuves possibles ... l'agent parle de compte commun, ou factures communes. c'est comment si quand on se marie on est obligé d'avoir des comptes commun ou des factures commune !!! eh oui ! le monde est malade puisque les enfants d'un couple ne font plus la preuve de cohabitation...!! c'est la facture d'un achat d'un meuble qui l'emporte... c'est fin !

Je sais c'est ridicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Charlottine a dit :

Je sais c'est ridicule...

 

moi je croyais quand demandait ça juste pour les conjoints de faits sans acte de mariage... mais là apparemment on est tous dans le même sac... mais bon il faut se plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement