Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Automne a dit :

faut prendre en compte aussi que si jamais tu te fais virer avant le 1 an, tu ne pourras pas faire de demande de RP via le PEQ puis il va falloir retrouver un nouvel employeur pour recommencer les démarches etc.. C'est un risque qu'il faut prendre en compte comme temporaire. On en a vu des cas comme ça. Licenciement économique ou pour d'autres raisons.

Au moins votre 150 000$ pourra servir pour vous dépanner :)

Oui, cette partie-là est tout à fait vraie

• Habitués
Posté(e)
il y a 43 minutes, Hei a dit :

Visa temporaire ou pas si tu n'as pas 2 ans d'ancienneté dans la boite on peut te virer sans motif après c'est plus problématique pour l'employeur.

Ben non faut arrêter de dire n'importe quoi... c'est après ta période d'essai (qui peut varier selon les conventions, contrats de travail, ou tout simplement selon les normes du travail.) qu'il faut une raison, elle doit être stipulé sur ta cessation d'emploi et pour un licenciement sans motif valable c'est discutable devant les normes du travail. Faut arrêter de faire croire qu'un employeur peut faire ce qu'il veut...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Faut pas exagérer non plus: quand tu habites à Longueuil ou Brossard, il y a des transports.

j'ai pas spécifié mais je parlais de voitures. c'est un choix aussi de prendre l'auto quand on voit souvent les retards ou les grèves ou bien les horaires qui coïncide pas toujours avec la personne etc..

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Automne a dit :

j'ai pas spécifié mais je parlais de voitures. c'est un choix aussi de prendre l'auto quand on voit souvent les retards ou les grèves ou bien les horaires qui coïncide pas toujours avec la personne etc..

Des fois, il vaut mieux discuter avec l'employeur pour les horaires et prendre les transports en commun. Dans mon équipe, il y en a qui arrivent à 7 h, d'autres à 9h30. L'essentiel est qu'ils fassent leur journée de 7 h et qu'ils soient joignables par les clients. Attention, je n'ai pas dit qu'ils décident de leur horaire, c'est un arrangement donnant-donnant. 

Pour ce qui concerne mon chum, il est arrivé 2 ou  3 fois ( en 10 ans) qu'il ait un rush ou un pb au travail et qu'il reste jusqu'à 19 h pour le résoudre. C'est vrai que dans ce cas, les autobus sont beaucoup moins fréquents et que je suis allée le chercher moi-même en auto. Mais bon. 2 ou 3 fois en 10 ans. 

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Merci pour tous vos éclaircissements. Ce que je retiens est que : 

- Visa temporaire est bien pour arriver plus vite au Quebec mais avec la famille c'est plus risqué (Ils ont 6 / 8 / 11 ans : 3 gars). Je sais pas faire les filles.. :-). Je vais bien réfléchir à ces risques, car rien ne presse, c'était une opportunité qui m'avait été proposé

- Quand je vois sur Google map, 25-30 mn de longueil à Montreal en voiture, c'est sans compter les complications qu'il peut y avoir autour. Les bouchons c'est quelle heure en fait ? 8h-10h ? et 16h-18h ?

Si je pars, j'aimerais être en dehors de Montréal mais pas trop loin en voiture (1h max). Vous connaissez des coins charmants avec des maisons à 500 K$ (un peu à la desperate housewives en terme de quartier) ?

Merci par avance 

Philippe

• Habitués
Posté(e)

De la rive sud vers montreal ça commence après 6h les embouteillages!

• Habitués
Posté(e)
il y a 46 minutes, Hei a dit :

Il est bien précisé 2 ans de service continu

Nos amis  les dirigeants de Bombardier ont compris ça . Ils virent des  milliers d'employés à chaque années pour les empêcher "d'avoir des droits "

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, paladium15 a dit :

- Quand je vois sur Google map, 25-30 mn de longueil à Montreal en voiture, c'est sans compter les complications qu'il peut y avoir autour. Les bouchons c'est quelle heure en fait ? 8h-10h ? et 16h-18h ?

Si je pars, j'aimerais être en dehors de Montréal mais pas trop loin en voiture (1h max). Vous connaissez des coins charmants avec des maisons à 500 K$ (un peu à la desperate housewives en terme de quartier) ?

Merci par avance 

Philippe

Vous pouvez aller sur google maps "street view " . Il y des nouveaux quartiers à Brossard près du nouveau quartier dix-trente  ( nommé pour l'A-10 et l'A-30 ) . Un énorme projet est en route soit le Réseau électrique métropolitain . Ce train téléguidé va partir de Brossard  vers le centre-ville  ( plus une déserte pour l'aéroport ). Ce serait des trains aux 12 min max et le projet serait opérationnel dans 3 ou 4 ans .  Mais faut  se méfier des nouvelles banlieues . Toute à l'auto et le premier commerce est hors de distance de marche. Moi j'aime autant rester dans la banlieue que mes parents ont choisis . Au moins on a des trottoirs !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Chimel a dit :

Toute à l'auto et le premier commerce est hors de distance de marche. 

Faux. Evidemment, si vous cherchez un commerce en bas de chez vous, vous ne trouverez pas forcément. 

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce qui est faux ?

il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

Faux. Évidemment, si vous cherchez un commerce en bas de chez vous, vous ne trouverez pas forcément. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, paladium15 a dit :

Pour ce qui concerne le pont Champlain, les embouteillages, c'est à partir de 6 h jusqu'à 9 h pour l'aller vers Montréal. Pour le retour, c'est entre 15h30 et 18h. Pour les autos, évidemment puisque les autobus ont des voies réservées. 

Il y a 1 heure, paladium15 a dit :

des maisons à 500 K$ pour un seul salaire de 85 000 et 3 enfants? Effectivement, autant  à la location qu'à l'achat, ce sera une folie. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Hei a dit :

Oui un employeur peut faire ce qu'il veut parce qu'il sait que le petit employé en face de lui n'a pas les moyens de se payer un avocat et que l'avocat va lui conseiller de trouver une entente à l'amiable avec ledit employeur pour éviter de se le mettre à dos.

Ne pas oublier que le futur employeur peut appeler l'ancien employeur donc l'employé n'a pas le choix que de se plier au bon vouloir de son employeur.

Et bon à savoir aussi les juges sont pro employeur, il faut que le salarié soit rendu aux plus hautes instances pour faire valoir ses droits.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/guide-interpretation-et-jurisprudence/partie-i/la-loi-sur-les-normes-du-travail/les-recours-art-98-a-135/recours-a-lencontre-dun-congediement-fait-sans-une-cause-juste-et-suffisante-art-124-a-135/124/

Il est bien précisé 2 ans de service continu

Pauvre petit employé qui doit se plier au bon vouloir de son employeur... Fascinant de lire des choses comme ça, c'est sur qu'avec une telle mentalité les employeurs ont de beaux jours devant eux...

Tu savais que dans des cas de litiges au travail, ton syndicat, ordre, association peut te fournir une aide juridique... que des avocats peuvent travailler pro bono... 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

des maisons à 500 K$ pour un seul salaire de 85 000 et 3 enfants? Effectivement, autant  à la location qu'à l'achat, ce sera une folie. 

Et il faudrait la payer comptant. Comment avoir accès à une hypothèque aussi élevée en ayant un aussi petit salaire?

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, Azarielle a dit :

Et il faudrait la payer comptant. Comment avoir accès à une hypothèque aussi élevée en ayant un aussi petit salaire?

Ben ça dépend de la mise de fonds... pas forcément besoin de la payer comptant.

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Hei a dit :

Ecoute j'y suis en plein dedans alors je sais de quoi je parle et non on a pas d'ordre ou de syndicat pour nous protéger et pas d'avocat gratuit non plus, le moins cher que j'ai trouvé nous demande 100$ de l'heure et en face l'employeur à tout un service juridique sans compter qu'il a les moyens de payer les meilleures avocats alors tes remarques à 2 balles tu peux te les garder.

Et pourquoi prendre ton cas pour une généralité ? Pourquoi me parler comme si j'étais un demeuré ? Parce que toi tu as des problèmes donc forcément aucun employé de cette province n'a pas de protection contre les abus et doivent se soumettre aux 4 volontés de leur employeur? 

Ma femme a déjà eut besoin d'un arbitrage des normes et cela c'est bien passé, pour ma part j'ai juste émis l'idée de faire une plainte et cela s'est réglé...

Pourquoi avoir un tel organisme et des lois si c'est pour absolument rien? C'est comme quand tu martèles qu'ici c'est 2 semaines de congés et pas de préavis lors de licenciement...

Posté(e)

Je ne pensais pas que mon post allait générer autant de "passions"... mais en tout cas, j'ai eu toutes mes réponses... Merci bcp. :-)

Philippe

• Habitués
Posté(e)
Le 18/11/2016 at 17:50, jo19963 a dit :

A mon avis, 85 000 c'est peu pour 5 personnes.  Vous ne vivrez vraiment pas dans le luxe.  

Maison : 350 000 CAD minimum (petite maison banale agée) + reno/entretien

Taxes municipales: environ 10-15% selon les endroits

Cable TV/internet/téléphone fixe : 100$-125$ /mois minimum

Voiture(s), transports en commun, nourriture, vetements (hiver), cellulaires, etc

Vous aurez besoin d'un 2e salaire.

eh ben j aimerais bien les avoirs ces 85000$ !!

pourquoi dire ; vous ne vivrez pas dans le luxe!!!, est ce vraiment l'aspiration de tous immigrants?? 

Des fois je ne comprends pas certaines remarques!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, jeffrey01120 a dit :

eh ben j aimerais bien les avoirs ces 85000$ !!

pourquoi dire ; vous ne vivrez pas dans le luxe!!!, est ce vraiment l'aspiration de tous immigrants?? 

Des fois je ne comprends pas certaines remarques!!!

En passant, des gens vivant dans le luxe au Québec c'est moins de 1  % de la population .

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Chimel a dit :

En passant, des gens vivant dans le luxe au Québec c'est moins de 1  % de la population .

on est bien d'accord

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste pour ajouter.... Il y a quelques années , notre parti de la gauche au Québec ( Québec Solidaire ) , disait qu'il fallait que les riches paient plus d'impôts . Des gens de la droite leur ont demandé : à quel montant est on riche  ?   Québec Solidaire a répondu :       $ 84 000 par année

Modifié par Chimel