Aller au contenu

Parrainage au Québec


CARLETA

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila la situation je suis citoyenne canadienne mais je vie en France depuis toujours et depuis 6 ans avec mon conjoint français.

Nous avons une opportunité financière Qui VA peut être realiste Notre rêve De D installer au Québec.

Ma question est :

Peut t IL partir avec un AVE simplement OU fait IL demander un autre visa.?

J ai bien compris qu'il pouvait rester 6 mois sur le sol québécois .

J aimerai une fois la bas faire une demande de parrainage

Est ce que les années de vie communes EN France compte pour le dossier de parrainage ?

Peut on présenter la demande de parrainage dans les premiers mois de son séjour ?

Une fois que L on sera installé et que j aurai ou mon magasin ou une embauche.

Merci pour vos réponses

( Desole POUR les lettres EN majuscules Qui ce mettent toutes seules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

opportunité financière, c'est quoi au juste? un travail?

 

Parce que non, il ne peut pas travailler. En tout cas lui.. ça lui prend un permis de travail et pour ça, l'employeur doit prouver qu'il n'a trouvé personne pour le poste.

Sinon , il peut venir en touriste seulement.

 

Concernant le parrainage, pas besoin d'être au Québec pour parrainer. Un citoyen canadien peut parrainer de l'extérieur du pays. Oui, les années de vie commune en France compte, vous êtes conjoints de fait. Dans le dossier de parrainage, il faut prouver 12 mois de vie commune minimum avec des preuves ( bail, factures etc..).

 

Donc le mieux serait de lancer votre dossier de parrainage le plus vite possible. ça devrait prendre entre 9 à 12 mois pour qu'il obtienne la RP. Comme ça, il pourra travailler une fois arrivé ici.

Puis si vous voulez pas perdre l'opportunité, alors toi tu peux venir ici pendant le traitement du dossier.Lui pourrait essayer aussi de venir mais il ne peut pas travailler pendant ce temps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons de quoi s installer La bas dans quelques mois , une opportunité que je ne voudrais pas manquer et le fait D attendre 12 mois pour le parrainage depuis La France me fera louper cette offre, donc je pensais LE faire une fois la bas , bien sûr je sais qu'il ne pourra pas travailler mais merci de ta réponse.
Mon soucis C est quil ne sois pas obligé de revenir en France dans six mois ! Alors qu elle est La meilleur solution faire la demande direct EN arrivant la bas et est ce que cela lui donnera le droit de rester LE temps que la demande aboutisse ou non .( mais restons positif )
J ai entendu une fille sur YouTube Qui dit que D etre marier donne le droit de rester au quebec sans travailler mais au moins rester est vrais .?
Car ci C est vrais on ce mari et on stress moins EN attendent de faire les papiers .

Merci pour les réponses [emoji3][emoji3]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mariage ça donne pas le droit de rester, c'est pas un visa..

 

pourquoi ne pas lancer la procédure maintenant, plus vite il est envoyé et plus vite il pourra travailler.

 

Parce que si je comprend bien, vous aller venir ici vous installer définitivement? Vous n'allez pas garder votre appartement en France ?

Vous allez dire quoi aux douanes, vous venez juste quelques mois en touriste ou bien pour vous installer?

Je ne sais pas comment les douaniers vont réagir pour le conjoint, est-ce qu'ils vont le laisser passer en touriste sachant que ce n'est pas ce qu'il vient faire ( il vient s'installer..).

 

C'est juste mon opinion, mais pourquoi ne pas envoyer le dossier maintenant, venir seule quelques mois, le temps de t'installer puis il pourrait venir par la suite comme touriste le temps que le dossier se termine. Si le douanier lui donne le max de 6 mois , il peut faire une demande de prolongation 30 jours avant pour prolonger son séjour en attendant. Il devra avertir le CIC du changement d'adresse parce qu'il devra valider sa résidence en sortant et en rentrant du pays. ( tour du poteau). Mais il doit faire les démarches pour rester légale. Prolonger sa visite etc..

 

Ou bien, si vous venez ensemble , je sais qu'il y en a qui ont fait la demande de parrainage 'extérieur' tout en étant à l'intérieur. Le parrainé est considéré comme touriste et comme il est en visite, il 'habite à l'extérieur' mais réside au Canada actuellement. Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce qu'il aura le status implicite parce qu'il aura envoyé la demande de parrainage et donc il pourra rester après le 6 mois ? Je ne sais pas, faut vous informer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien et merci pour ta réponse :)
Non je ne vais pas rendre mon appartement je suis propriétaire et je vais louer ma maison avant de partir .
Mais bon IL n aura plus D adresse EN France ci je loue , donc ça reviens au même.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir ci EN ce mariant IL aura avoir LE statu implicite vu quil sera mon époux !!!
Dilemme ..!!!!

EN tout cas merci pour ton avis [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CARLETA a dit :

Oui je comprend bien et merci pour ta réponse :)
Non je ne vais pas rendre mon appartement je suis propriétaire et je vais louer ma maison avant de partir .
Mais bon IL n aura plus D adresse EN France ci je loue , donc ça reviens au même.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir ci EN ce mariant IL aura avoir LE statu implicite vu quil sera mon époux !!!
Dilemme ..!!!!

EN tout cas merci pour ton avis emoji4.png

qu'il soit marié ou non, ça ne lui donne pas le statut implicite. ça ne donne absolument rien.

Le status implicite s'obtient seulement quand on envoie une demande et si le status 'expire' pendant le traitement d'une demande, la personne tombe sur un status implicite.

 

Dans votre situation, vous marier ne va rien donner ou changer. Tu peux le parrainer comme conjoints de fait.

 

Ce marier à un étranger ne lui donne pas un visa, ni un status à immigrer.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CARLETA a dit :

Ok merci
Je sais ce que sais LE statu implicite maintenant .
Bon Ben on VA faire les papiers D ici alors et attendre un retour positif on L espère.
Et laisser tomber notre achat commercial on EN trouvera un autre.

c'est sûr que c'est moins compliqué d'arriver en règle et prêt à travailler etc..

Puis plus pratique d'être sur place pour trouver un commerce

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouver une petite info sympathique

Cas des demandes de résidence permanente déposée à l'intérieur du Canada

Si vous avez déposé une demande de résidence permanente à l'intérieur du Canada l'approbation d'une modification du statuts de visiteur ou d'étudiant ou de permis de travail, est presque automatique. Epoux et conjoints de fait des citoyens et résidents permanents, indépendamment de leur statut, pourront également demeurer au Canada, alors que leur demande d'immigration est envisagée.
Si vous avez fait une demande pour considérations humanitaires à l'intérieur du Canada, une demande de changement de visiteur, d'étudiant ou de travail devrait vous être presque automatiquement accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, CARLETA a dit :

Je crois avoir trouver une petite info sympathique

Cas des demandes de résidence permanente déposée à l'intérieur du Canada

Si vous avez déposé une demande de résidence permanente à l'intérieur du Canada l'approbation d'une modification du statuts de visiteur ou d'étudiant ou de permis de travail, est presque automatique. Epoux et conjoints de fait des citoyens et résidents permanents, indépendamment de leur statut, pourront également demeurer au Canada, alors que leur demande d'immigration est envisagée.
Si vous avez fait une demande pour considérations humanitaires à l'intérieur du Canada, une demande de changement de visiteur, d'étudiant ou de travail devrait vous être presque automatiquement accordée.

 

lien?

 

Parce que pour le parrainage 'intérieur', les délais de traitement des dossiers sont très longues. en ce moment les délais sont de 26 mois. 26 mois à avoir un status en 'attente', à te prendre une assurance privée car il peut pas avoir la RAMQ..etc..

Puis, il faut envoyer le permis de travail avec la demande de parrainage. Si tu es chanceux, tu peux avoir le permis de travail en quelques mois (il faut d'abord qu'il vérifie si le parrain est apte à parrainer c'est 'l'approbation de principe' ), pour d'autres, ils reçoivent le permis de travail après 10-11 mois, ça dépend..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CARLETA a dit :

Oui nous avons de quoi s installer La bas dans quelques mois , une opportunité que je ne voudrais pas manquer et le fait D attendre 12 mois pour le parrainage depuis La France me fera louper cette offre, donc je pensais LE faire une fois la bas , bien sûr je sais qu'il ne pourra pas travailler mais merci de ta réponse.
Mon soucis C est quil ne sois pas obligé de revenir en France dans six mois ! Alors qu elle est La meilleur solution faire la demande direct EN arrivant la bas et est ce que cela lui donnera le droit de rester LE temps que la demande aboutisse ou non .( mais restons positif )
J ai entendu une fille sur YouTube Qui dit que D etre marier donne le droit de rester au quebec sans travailler mais au moins rester est vrais .?
Car ci C est vrais on ce mari et on stress moins EN attendent de faire les papiers .

Merci pour les réponses emoji3.pngemoji3.png?

 

Bien sûr que si, il a le droit de travailler quand vous aurez lancé le dossier de parrainage. Il est très important d'envoyer la demande de visa de travail EN MÊME TEMPS que le dossier de parrainage, en revanche. Et que ce dossier soit envoyé de l'intérieur du Canada.

 

Votre époux/épouse ou partenaire souhaite-t-il/elle travailler en attendant que sa demande soit traitée?

Si vous parrainez votre époux/épouse ou partenaire au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, il/elle pourrait être admissible à un permis de travail ouvert. Informez-vous sur la façon de présenter une demande.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

 

Lorsqu'il aura reçu son visa de travail, il pourra travailler avec n'importe quel employeur de son choix sans que celui-ci ne soit obligé de justifier quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Cherrybee a dit :

Lorsqu'il aura reçu son visa de travail,

 

lorsqu'il aura..

quand on regarde que ça prend des mois pour l'avoir, autant qu'il fasse sa RP avant de partir..

là les délais de l'intérieur pour le traitement du permis c'est 12 semaines et avant, ils doivent faire l'évaluation du parrain ( qui est de 1 mois environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les liens je suis aller voir je vais lire cela tranquillement , LE délais de parrainage est bien de 26 mois depuis L intérieur du Québec.
Mais ci j ai mon propre commerce je pourrai l embaucher des qu'il aura son permis de travail .
Et moi ca Me permettra d'avoir des revenues au Québec tout de suite POUR présenter la demande de parrainage correct ,plus L argent sur un compte pour lui , ci on a tout ça on devrais y arriver a être admissible pour le parrainage.
Nous ne partons pas avec beaucoup mais de quoi ce lancer .
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement