moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Jai faite une demande parrinage a l'intérieur du Canada ça fait 19mois maintenant j'ai reçu une lettre me demande : Les preuves que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour établir que vous êtes dans une relation véritable. Donnez-nous des détails concernant votre relation avec votre conjoint(e) et expliquez comment elle s’est établie. Les preuves d'une relation véritable peuvent inclure (engagement mutuel; ententes financières et d’hébergement; activités sociales ou aspects sociaux, physiques et émotionnels des demandeurs). Incluez n'importe quels détails qui sont pertinents afin d'établir que vous avez une relation véritable. Prière de ne pas envoyer d’articles électroniques tels que des CD, des DVD ou de cassettes VHS. Ces preuves doivent démontrer qu’elles se sont produites avant la date de cette lettre. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard c quoi les preuves exact? Je veux une réponse svp Modifié 16 octobre 2016 par moumou7531 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Ils vous l'écrivent: engagement mutuel; ententes financières et d’hébergement; activités sociales ou aspects sociaux, physiques et émotionnels des demandeurs...Avez-vous des contrats financiers ou immobilier ensemble? Des preuves que vous aviez une vie commune depuis longtemps pour vous établir comme véritable couple ici: photos de voyages, d'activités familiales (fêtes d'anniversaires ou autres) ou même factures services ensembles, billets de voyages ensemble, etc. Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 la lettre est assez claire concernant les preuves.. Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Merci à vous réponse j'ai comme preuves on a un contrat donation ma femme elle m'a donné sa voiture et le bail commun et les photos de notre voyage avec les confirmations hôtel à mon nom les rapports d'impôts ensemble et les SMS et Facebook ma femme chaque fois quand sort ensemble elle publier dans Facebook la place on était .ma femme elle a payé mes factures de téléphone avant notre mariage jusqu'à que j'ai reçu mon permis de travail et ma mère elle a venu été dernier c ma femme elle envoyé hébergement je veux faire comme une preuve contraire / ma question tout ça c'est suffisant il faut j'ajoute d'autre? Modifié 16 octobre 2016 par moumou7531 Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 il y a une heure, moumou7531 a dit : Merci à vous réponse j'ai comme preuves on a un contrat donation ma femme elle m'a donné sa voiture et le bail commun et les photos de notre voyage avec les confirmations hôtel à mon nom les rapports d'impôts ensemble et les SMS et Facebook ma femme chaque fois quand sort ensemble elle publier dans Facebook la place on était .ma femme elle a payé mes factures de téléphone avant notre mariage jusqu'à que j'ai reçu mon permis de travail et ma mère elle a venu été dernier c ma femme elle envoyé hébergement je veux faire comme une preuve contraire / ma question tout ça c'est suffisant il faut j'ajoute d'autre? assurance-vie. il faut mettre l'autre comme bénéficiaire en cas de décès Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 Oui j'ai oublié j'ai assurance vie bénéficier c ma femme mes assurances vie de ma femme sais son fils bénéficier mes je suis dans son assurance collective Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 il y a une heure, moumou7531 a dit : Oui j'ai oublié j'ai assurance vie bénéficier c ma femme mes assurances vie de ma femme sais son fils bénéficier mes je suis dans son assurance collective elle peut te rajouter sur son assurance-vie aussi, 50/50 ou plus pour son fils par exemple Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 J'ai déposé mon dossier de parrainage a l'interieur du canada mars 2015 lettre avis de réception avril 2015 j'ai reçu émail pour faire examen médical avril 2016 émail de cic pour faire une demande de csq juin 2016 j'ai reçu csq août 2016 émail de cic pour le preuves relation véritable octobre 2016 j'ai vu dans forum les gens ils ont faite examen médical après la décision moi c'est avant je savoir pk? Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 Mais ils me demande les preuves avant la date de la lettre Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 6 minutes, moumou7531 a dit : Mais ils me demande les preuves avant la date de la lettre ah oui c'est vrai.. bon tu envois ce que tu as et elle peut toujours te rajouter sur son assurance hihi, vous êtes mariés non Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 Merci pour votre réponse oui elle a faite après la date je veux savoir aussi pk ils me demandent examen médical avant la décision Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 15 minutes, moumou7531 a dit : Merci pour votre réponse oui elle a faite après la date je veux savoir aussi pk ils me demandent examen médical avant la décision Ben, c'est normal... c'est une des conditions pour avoir la résidence. Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 Oui je sais mais j'ai vu dans forum les gens disent après la décision Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 19 minutes, moumou7531 a dit : Oui je sais mais j'ai vu dans forum les gens disent après la décision de quel décision on parle? l'examen médical , il faut la faire avant d'avoir la décision finale. L'acceptation du parrain et du CSQ ne veut pas dire que le parrainage sera accepté. Donc, tu peux faire l'examen médical avant d'envoyer la demande de parrainage ou après mais elle doit être faite avant la décision finale du fédéral. Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) La première décision pour accepter le parrainage sa prend 16 mois ils disent votre parrinage à été approuvé Modifié 16 octobre 2016 par moumou7531 Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 il y a une heure, moumou7531 a dit : La première décision pour accepter le parrainage sa prend 16 mois ils disent votre parrinage à été approuvé non, si le parrainage était approuvé, ils demanderaient pas de nouvelles preuves parce qu'ils ne sont pas convaincu.. Ce qui est accepté c'est le 'parrain' qui est apte à parrainer. C'est avec la lettre d'acceptation du parrain qu'on fait ensuite la demande de CSQ. Puis après le fédéral poursuit l'étude du dossier pour accepter le parrainage.. Faut pas confondre acceptation du parrain et acceptation du parrainage. Citer
moumou7531 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 Moi pour csq après 16 mois me envoyé une lettre à moi même dit faire le csq .ils ont envoyé rien à ma femme une lettre elle pourrait me parrain et elle fait engagement de midi Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 c'est ça, c'est l'acceptation du parrain et non l' approbation du parrainage Citer
Habitués Chimel Posté(e) 16 octobre 2016 Habitués Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 5 heures, moumou7531 a dit : Merci pour votre réponse oui elle a faite après la date je veux savoir aussi pk ils me demandent examen médical avant la décision Ma parrainée a passé un examen médical AVANT , car c'était une condition pour l'ouverture du dossier ( avec la lettre de bonne conduite ) . Je l'ai accompagnée à son entrevue à l'ambassade de son pays . Là , on lui a dit que ces 2 documents sont échus puisqu'Immigration Canada a pris beaucoup de temps pour traiter tout ça . Ils faut les refaire. Ça ne retarde pas la décision . moumou7531 et rosa73 ont réagi à ceci 2 Citer
moumou7531 Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Posté(e) 17 octobre 2016 Je veux une réponse est ce que mes preuves cest suffisant ? Citer
Messages recommandés