Aller au contenu

Preuve union conjugale


moumou7531

Messages recommandés

Jai faite une demande parrinage a l'intérieur du Canada ça fait 19mois maintenant j'ai reçu une lettre me demande : Les preuves que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour établir que vous 
êtes dans une relation véritable. Donnez-nous des détails concernant votre relation avec votre 
conjoint(e) et expliquez comment elle s’est établie. Les preuves d'une relation véritable peuvent 
inclure (engagement mutuel; ententes financières et d’hébergement; activités sociales ou aspects 
sociaux, physiques et émotionnels des demandeurs). Incluez n'importe quels détails qui sont 
pertinents afin d'établir que vous avez une relation véritable. Prière de ne pas envoyer d’articles 
électroniques tels que des CD, des DVD ou de cassettes VHS. Ces preuves doivent démontrer 
qu’elles se sont produites avant la date de cette lettre. Ces documents doivent parvenir à ce bureau 
au plus tard                                                                                                                    c quoi les preuves exact? Je veux une réponse svp

Modifié par moumou7531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ils vous l'écrivent: engagement mutuel; ententes financières et d’hébergement; activités sociales ou aspects 
sociaux, physiques et émotionnels des demandeurs...Avez-vous des contrats financiers ou immobilier ensemble? Des preuves que vous aviez une vie commune depuis longtemps pour vous établir comme véritable couple ici: photos de voyages, d'activités familiales (fêtes d'anniversaires ou autres) ou même factures services ensembles, billets de voyages ensemble, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous réponse j'ai comme preuves on a un contrat donation ma femme elle m'a donné sa voiture et le bail commun et les photos de notre voyage avec les confirmations hôtel à mon nom les rapports d'impôts ensemble et les SMS et Facebook ma femme chaque fois quand sort ensemble elle publier dans Facebook la place on était .ma femme elle a payé mes factures de téléphone avant notre mariage jusqu'à que j'ai reçu mon permis de travail et ma mère elle a venu été dernier c ma femme elle envoyé hébergement je veux faire comme une preuve contraire / ma question tout ça c'est suffisant il faut j'ajoute d'autre?

Modifié par moumou7531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moumou7531 a dit :

Merci à vous réponse j'ai comme preuves on a un contrat donation ma femme elle m'a donné sa voiture et le bail commun et les photos de notre voyage avec les confirmations hôtel à mon nom les rapports d'impôts ensemble et les SMS et Facebook ma femme chaque fois quand sort ensemble elle publier dans Facebook la place on était .ma femme elle a payé mes factures de téléphone avant notre mariage jusqu'à que j'ai reçu mon permis de travail et ma mère elle a venu été dernier c ma femme elle envoyé hébergement je veux faire comme une preuve contraire / ma question tout ça c'est suffisant il faut j'ajoute d'autre?

assurance-vie. il faut mettre l'autre comme bénéficiaire en cas de décès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moumou7531 a dit :

Oui j'ai oublié j'ai assurance vie bénéficier c ma femme mes assurances vie de ma femme sais son fils bénéficier mes je suis dans son assurance collective 

elle peut te rajouter sur son assurance-vie aussi, 50/50 ou plus pour son fils par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon dossier de parrainage a l'interieur du canada mars 2015             lettre avis de réception avril 2015             j'ai reçu émail pour faire examen médical avril 2016                                       émail de cic pour faire une demande de csq juin 2016                                                j'ai reçu csq août 2016                               émail de cic pour le preuves relation véritable octobre 2016                                j'ai vu dans forum les gens ils ont faite examen médical après la décision moi c'est avant je savoir pk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, moumou7531 a dit :

Mais ils me demande les preuves avant la date de la lettre 

ah oui c'est vrai.. bon tu envois ce que tu as et elle peut toujours te rajouter sur son assurance hihi, vous êtes mariés non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, moumou7531 a dit :

Merci pour votre réponse  oui elle a faite après la date  je veux savoir aussi pk ils me demandent examen médical avant la décision 

Ben, c'est normal... c'est une des conditions pour avoir la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, moumou7531 a dit :

Oui je sais mais j'ai vu dans forum les gens disent après la décision 

de quel décision on parle?

 

l'examen médical , il faut la faire avant d'avoir la décision finale. L'acceptation du parrain et du CSQ ne veut pas dire que le parrainage sera accepté.

Donc, tu peux faire l'examen médical avant d'envoyer la demande de parrainage ou après mais elle doit être faite avant la décision finale du fédéral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moumou7531 a dit :

La première  décision pour accepter le parrainage sa prend 16 mois ils disent votre parrinage à été approuvé 

non, si le parrainage était approuvé, ils demanderaient pas de nouvelles preuves parce qu'ils ne sont pas convaincu..

Ce qui est accepté c'est le 'parrain' qui est apte à parrainer. C'est avec la lettre d'acceptation du parrain qu'on fait ensuite la demande de CSQ. Puis après le fédéral poursuit l'étude du dossier pour accepter le parrainage.. Faut pas confondre acceptation du parrain et acceptation du parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, moumou7531 a dit :

Merci pour votre réponse  oui elle a faite après la date  je veux savoir aussi pk ils me demandent examen médical avant la décision 

 Ma parrainée a passé un examen médical AVANT , car c'était une condition pour l'ouverture du dossier ( avec la lettre de bonne conduite ) . Je l'ai accompagnée à son entrevue à l'ambassade de son pays . Là , on lui a dit que ces 2 documents sont échus puisqu'Immigration Canada a pris beaucoup de temps pour traiter tout ça . Ils faut les refaire. Ça ne retarde pas la décision . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement