Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 39 minutes, Demina47 a dit : Ou pas...ma paire de bottes Pajar m'a duré un an, la fausse fourrure à l'intérieur s'est vite déchirée. Je ne sais pas pour Sorel que je n'ai jamais acheté, mais pour Pajar et même la paire de bottes Merrel (d'ailleurs tu avais une vente Merrel sur vente-privee il y a pas longtemps avec des bottes de neige, dommage d'avoir loupé ça) que j'ai achetée ensuite, c'est de la camelotte de piètre qualité qui te dure un an. Ben moi j'ai des pajar depuis... 6 ans! Alors finalement ton avis m'importe peu... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 4 heures, Chimel a dit : Je me sens obligé de mentionner le piètre passé des produits Volkswagen . J'en ai eu 2 et ce fut très cher pour les réparations( les 2 fois achetés neuf ). Ce qui est bon en Europe ne l'est pas nécesairement en Amérique vu notre climat En Europe, elles sont fabriquées en Allemagne. Ici, elles sont fabriquées au Mexique. C'est ça la différence Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 3 heures, jlstef a dit : Pour les vêtements nous pensons faire une rasia chez décathlon, en vêtement hivers ils on l'air bien, nous sommes partit en island avec plusieurs habits décathlon, on été ravi. Ou faut vraiment faire les achats sur place? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Je parlais surtout des manteaux et des bottes. Moi qui suis frileuse, je ne jure que par les manteaux doublés de plume ( pas de polyester) et les double gants. Pour les bottes d'hiver, elles sont doublées de polaire, ont des semelles soudées ( et non cousues) sont crantées et sont garanties pour garder au sec et au chaud par - 30°. Je ne sais pas si Décathlon fait tout ça. Ici, mon manteau d'hiver de France me sert de manteau demi-saison. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 5 minutes, Cherrybee a dit : En Europe, elles sont fabriquées en Allemagne. Ici, elles sont fabriquées au Mexique. C'est ça la différence Le mythe de la Volks mexicaine... sur 7modèles différents vendus au canada 3 sont assemblés au Mexique, 2 en allemagne, 1 aux usa et 1 en Slovaquie... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 à l’instant, juetben a dit : Le mythe de la Volks mexicaine... sur 7modèles différents vendus au canada 3 sont assemblés au Mexique, 2 en allemagne, 1 aux usa et 1 en Slovaquie... source? Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 à l’instant, Cherrybee a dit : source? Le guide de l'auto 2017! Citer
Habitués Jefke Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 4 heures, jlstef a dit : Pour les vêtements nous pensons faire une rasia chez décathlon, en vêtement hivers ils on l'air bien, nous sommes partit en island avec plusieurs habits décathlon, on été ravi. Ou faut vraiment faire les achats sur place? Mon avis en passant : tenir compte de l'encombrement. Des vetements hivers, on trouve ca aussi au Canada dans n'importe quelle boutique ou grande surface. Avec 4 enfants, vous aurez sans doute envie de sauver de la place dans vos bagages et/ou envie de voyager le plus leger possible. Quelle profession ton mari ? Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 à l’instant, Jefke a dit : Mon avis en passant : tenir compte de l'encombrement. Des vetements hivers, on trouve ca aussi au Canada dans n'importe quelle boutique ou grande surface. Avec 4 enfants, vous aurez sans doute envie de sauver de la place dans vos bagages et/ou envie de voyager le plus leger possible. Quelle profession ton mari ? L'encombrement est nul avec des sacs que tu compresses avec un aspirateur... Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 46 minutes, juetben a dit : il y a 38 minutes, Cherrybee a dit : Je parlais surtout des manteaux et des bottes. Moi qui suis frileuse, je ne jure que par les manteaux doublés de plume ( pas de polyester) et les double gants. Pour les bottes d'hiver, elles sont doublées de polaire, ont des semelles soudées ( et non cousues) sont crantées et sont garanties pour garder au sec et au chaud par - 30°. Je ne sais pas si Décathlon fait tout ça. Ici, mon manteau d'hiver de France me sert de manteau demi-saison. Et comment font ceux qui vont au ski, à ton avis ? Evidemment que tu trouves des bottes de neige aussi en France donc chez Decathlon, c'est sûr que tu auras moins de choix qu'ici. Mais dire que la qualité est plus grande parce que c'est acheté au Canada... booooooofff pas toujours........ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 10 minutes, Demina47 a dit : Mais dire que la qualité est plus grande parce que c'est acheté au Canada... booooooofff pas toujours........ Ben si. Mais faut pas acheter n'importe quoi. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Ah Pajar et Merrell c'est n'importe quoi. Ok. Citer
Habitués Chimel Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Pour les cousins à l'écoute, faut pas s'habiller trop chaud non plus ! Il m'arrive souvent de sortir chez moi pour faire quelques pas dans la neige et me retrouver vite fait dans une station de métro où j'étouffe ou encore dans la cité souterraine de Montréal où il fait toujours 20 celcius. Sortir de sa maison de banlieue pour se retrouver en 2 secondes dans son auto pour aller dans un centre commercial chauffé , vos vêtements bon pour - 150 celcius vont vous faire souffrir . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 à l’instant, Chimel a dit : Pour les cousins à l'écoute, faut pas s'habiller trop chaud non plus ! Il m'arrive souvent de sortir chez moi pour faire quelques pas dans la neige et me retrouver vite fait dans une station de métro où j'étouffe ou encore dans la cité souterraine de Montréal où il fait toujours 20 celcius. Sortir de sa maison de banlieue pour se retrouver en 2 secondes dans son auto pour aller dans un centre commercial chauffé , vos vêtements bon pour - 150 celcius vont vous faire souffrir . Raison pour laquelle j'ai des manteaux chauds doublés de plumes pour l'extérieur et que je m'habille tout à fait normalement à l'intérieur ( métro, cité souterraine, boutiques, etc). D'ailleurs dans la plupart des centres commerciaux, on peut laisser son manteau à un vestiaire. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 + 1000 faut pas acheter trop chaud. Car quand il fait en dessous de - 10°C, ça reste rare. Et il ne faut pas du trop chaud sinon c'est insupportable. C'est pour ça que l'idéal, c'est la pelure d'oignon, tu enlèves vêtement par vêtement si tu as trop chaud Citer
Habitués Chimel Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Je me souviens avoir acheté des bottines de randonnée Garmont. Pas faîtes en principe pour l'hiver mais je les ai utilisées 4 saisons. L'épaisseur de la semelle fait la différence Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 46 minutes, Demina47 a dit : + 1000 faut pas acheter trop chaud. Car quand il fait en dessous de - 10°C, ça reste rare. Et il ne faut pas du trop chaud sinon c'est insupportable. C'est pour ça que l'idéal, c'est la pelure d'oignon, tu enlèves vêtement par vêtement si tu as trop chaud C'est ridicule de dire "faut pas" tout est question de goût et de ressenti personnel. C'est sûr que quand on ne fait que sortir de l'appart pour s'engouffrer dans l'auto ou le métro, puis qu'on s'éjecte du métro pour entrer sur son lieu de travail ..... Et que le week-end on reste enfermé à la maison ... On n'a pas besoin de manteaux ni de bottes trop chauds. Citer
Habitués mayafrance Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 7 heures, Krinele a dit : Oui, c'est ça ! Ce sera un 30h semaine ms je sais que le salaire revient quasi à si je faisais un 37,50 car pas de fériés ni de banque de 9 jours. Pour moi, ce serait génial un poste de nuit, c'est ce que j'aime (et on est payé plus dc la cerise sur le gâteaux ?). J'ai tjs préféré bosser de nuit, en cancéro c'était l'idéal pr prendre le temps ac les patients. Bon maintenant, j'avoue que ça devient compliqué même de nuit ! Je serai dc ravie de reprendre un poste de nuit ce que je ne pouvais plus faire ac les enfants et mon pompier de mari qui alterne les gardes de jours et de nuits (et pas de famille pr ns épauler. Au moins ça on aura déjà l'habitude de tjs se débrouiller seuls). Pot info à l'échelon 14 soi 36.90/h pour 30 h /sem salaire brut 2500 $ par paie soit au 15 j salaire net 1400 $ par paie donc 2800 $ par mois pour vivre a 6. Nous sommes trois (moi et deux enfants et c'est parfois difficile) Il faut aussi voir avec 4 enfants tu devra être absenté de ton travail pour maladie pour toi, maladie d'enfants, rendez-vous à l'école, rendez-vous médicale. attention avec les allocations familliales les gouvernement en place et futurs nouveaux peuvent les dimminues. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 14 minutes, Cherrybee a dit : C'est ridicule de dire "faut pas" tout est question de goût et de ressenti personnel. C'est sûr que quand on ne fait que sortir de l'appart pour s'engouffrer dans l'auto ou le métro, puis qu'on s'éjecte du métro pour entrer sur son lieu de travail ..... Et que le week-end on reste enfermé à la maison ... On n'a pas besoin de manteaux ni de bottes trop chauds. T'es vraiment une blague ambulante, toi... c'est justement parce que je ne reste pas statique à l'extérieur que j'ai vite chaud, et que la technique de l'oignon est idéale pour enlever une à 2 couches et poursuivre avec le tout attaché à sa taille... et oui Captain Obvious, si on ne sort pas de l'hiver, les T-shirts suffisent pour l'été. Citer
Habitués mayafrance Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Prendre le temps avec les patients !!! De plus en plus difficile surtout de nuit ou vous vérifiez la liste des médicaments avec le dossier et les prescription. Avec 25 patients dont les dossiers et prescriptions à vérifier en plus de prendre en charge les soins de nuit des patients, les prises de sang de tous les patients à faire les nuits sont loin d'être de tout repos. Et ici les nuits se font d'affiles donc 8 nuits d'affiles en sachant qu'un temps plein de nuit est de 9 nuits contrairement à un temps de jour qui est de 10 jours Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Oui enfin tes 25 patients, tu n'es pas la seule à t'en occuper, je pense que t'es en dyade avec inf auxiliaire Citer
Messages recommandés