Aller au contenu

Carte RP non reçu depuis mai 2016, je dois venir en France


Messages recommandés

Le 10/09/2016 at 21:16, juetben a dit :

Sauf qu'en juillet l'AVE pour les voyageurs n'etait pas encore obligatoire... Et un RP ne peut avoir un AVE il lui faut donc sa carte de RP ou un titre de voyage pour pouvoir embarquer à destination du canada.

Donc si j'ai tout bien compris, un AVE pour les non RP, et un titre de voyage pour les RP, sinon pas d'embarquement !!

Donc y'a-til des personnes qui sont rentrées sens RP et titre de voyage aprés Juillet ?

 

Autre question faut-il vraiment envoyer son passeport dans la demande ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'obligation d'une AVE obligatoire est repoussé au 10 novembre, donc logiquement si pas d'AVE il peuvent pas savoir à l'embarquement si je suis résident permanente ?

 

Quand pensez-vous ?

 

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201609/20/01-5022399-le-canada-impose-une-autorisation-de-voyage-aux-europeens.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa situation est semblable à la nôtre, elle a un tampon, que les agents d'immigration considèrent comme suffisant à l'entrée, accompagné de la CRP. C'est ce qu'ils nous ont dit le 11 septembre dernier à l'aéroport de Montréal, en ajoutant qu'il nous suffirait de les présenter à notre retour, après avoir fait une demande d'AVE au moment de l'achat de notre billet d'avion.

 

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour
Je profite de ces échanges pour avoir tes conseils avertis. J'ai validé ma rp en juillet 2013 et suis reparti en France reprendre mon poste que j'occupe maintenant depuis 5ans. Mon rp expire le 20 déc 2018 et je compte revenir au Canada vers le 15 décembre pour m'installer définitivement.ma question est ce qu'il y'a pas de risque d'être bloqué par l'agent d'immigration à l'aéroport du fait des 2 ans à remplir sur 5.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sarr a dit :

J'ai validé ma rp en juillet 2013 et suis reparti en France reprendre mon poste que j'occupe maintenant depuis 5ans. Mon rp expire le 20 déc 2018 et je compte revenir au Canada vers le 15 décembre pour m'installer définitivement.ma question est ce qu'il y'a pas de risque d'être bloqué par l'agent d'immigration à l'aéroport du fait des 2 ans à remplir sur 5.

 

 C'est une très très bonne question !   Sur un autre fil nous en avons débattu sans fin .  Le problème vient de l'absence totale de témoignages directs de gens dans votre situation .    Ma théorie c'est qu'ils vous laissent entrer ( après le 20 déc 2016 ) mais qu'au moment de renouveler en  2018 , ils font trainer le renouvellement . Je n'ai jamais entendu parler d'un résident permanent ayant été expulsé alors qu'il était au pays simplement parce qu'il a fait moins de 730 jours .     Si vous revenez le 15 déc, je ne vois pas comment un agent peut légalement vous bloquer l'entrée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimel vous me donnez des info très intéressantes! Par ailleurs Pourriez vous me préciser qu'elle date sera prise en considération: date de délivrance de la carte de rp ou date d'expiration? Car si c'est date d'expiration , decembre 2013 je pourrais avoir les 730 jours ; si c'est date de délivrance juillet 2013 c'est mort. Merci pour votre retour

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sarr a dit :

Chimel vous me donnez des info très intéressantes! Par ailleurs Pourriez vous me préciser qu'elle date sera prise en considération: date de délivrance de la carte de rp ou date d'expiration? Car si c'est date d'expiration , decembre 2013 je pourrais avoir les 730 jours ; si c'est date de délivrance juillet 2013 c'est mort. Merci pour votre retour

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ça a rien à voir avec ta carte, c'est la date de validation de ton visa. La carte n'est pas le visa c'est un titre de voyage prouvant ton statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après avoir fait ma visite médicale août 2016. Je suis en attente de l'ebrune .Lorsque je regarde sur internet mon dossier médical à été reçu . J ai envoyé un message à paris immigration qui me dit que mon dossier est en traitement. Cela fait 3 mois que j'attend. Combien de temps le fédéral met il ? Je commence à perdre ma patience. Merci pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement