Aller au contenu

traitement parrainage après avoir gagné en Appel


souriante

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, kalelo a dit :

raconte nous un peu ton parcours,on connait rien de toi surtout que ta pas rentré tes info 

  Ah non j'en donne le moins possible puisque j'ai l'impression qu'un agent d'ambassade peut parcourir nos forums !    Je vais me présenter à l'ambassade bientôt pour appuyer ma conjointe dans le cadre d'un parrainage et ce même si je n'ai pas à y être.   J'aime bien lire les témoignages.  C'est fou ce que je vis dans un pays qui prétend à une suprême ouverture d'esprit et qui blâme encore les femmes avec des hommes plus jeunes !  On a du chemin à parcourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Chimel a dit :

  et qui blâme encore les femmes avec des hommes plus jeunes !  On a du chemin à parcourir...

PS : Ma conjointe et moi avons le même âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kalelo a dit :

donc toi c'est une demande de parrainage intérieur 

Non , je me rends dans son pays pour quelques jours le temps de régler ça . Je ne me  pardonnerais pas  mon absence en cas de refus ( où l'agent pourrait dire "ah ! votre conjoint n'est pas là donc c'est pas sérieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu a le droit d y étre avec ta femme a l'entrevue pour assister sauf qu'il faut pas trop parler quand l'agent lui pose des question mais tu a le droit de parler toi aussi surtout que si tu vois l'agents dépasse les limites et sort du cadre de l'entrevue, mais pense pas au MARL, vous allez gagner votre cause surtout que vous avez le méme age,je vous souhaite bonne chance a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kalelo a dit :

oui tu a le droit d y étre avec ta femme a l'entrevue pour assister sauf qu'il faut pas trop parler quand l'agent lui pose des question mais tu a le droit de parler toi aussi surtout que si tu vois l'agents dépasse les limites et sort du cadre de l'entrevue, mais pense pas au MARL, vous allez gagner votre cause surtout que vous avez le méme age,je vous souhaite bonne chance a vous 

 Oui merci...   Bonne remarque, je suis plutôt protecteur et j'aurais tendance à répondre pour 2 .  Je vais voir ce que dit l'agent ou agente. J'ai effectivement lu des témoignages où l'agente dépasse les bornes. Presque toujours une femme qui juge l'autre femme au Québec qui parraine.   Quant à moi j'aime bien mieux qu'un immigrant arrive au Québec en lien avec un citoyen que de laisser une personne à elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chimel a dit :

Non , je me rends dans son pays pour quelques jours le temps de régler ça . Je ne me  pardonnerais pas  mon absence en cas de refus ( où l'agent pourrait dire "ah ! votre conjoint n'est pas là donc c'est pas sérieux )

 En effet, il est préférable que tu ailles a son entrevue. Si tu as des documents supplémentaire a soumettre pour appuyer votre relation, tu les amenes avec toi. Également, ton epouse et toi devez vous demander pourquoi on l'a convoque en entrevue. Je veux dire pas la, vous pensez que l'immigration veut clarifier quels points avec elle. Puis bien entendu, vous devez etre prets a repondre sur votre relations, les dates clés, etc.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalelo a dit :

la mienne aussi est traiter a ottawa car l'email que j'ai recus pour les mise a jour de l'examen médical et casier judiciaire venait d'ottawa,donc surement le dossier est a ottawa, maintenant je constate que aller au MARL n'est pas du tout une bonne idée car ca prend bcp plus de temps,deja le fazite d'attendre 8 mois pour recevoir une datte pour passer et depuis la je suis encore a 10 mois d'attente,ca na pas d'allure,si je fait les comptes donc je suis avec le MARL pendant 18 mois en tout, si j'ai refais le parrainage ca prendra max 8 mois 

J'ai parlé à mon avocat aujourd'hui et il parait qu'en effet c'est plus dans les environs de 6 mois, mais ça peut arriver que ca prenne plus. En fait, il y a 10000 demande comme la notre, si jai bien compris apres un appel. Donc en fait il est possible qu'il n'ont juste pas débuté vraiment l'enquete de sécurité. En plus celle-ci n'est pas seulement au niveau de l'Algérie (ou autre pays d'origine), c'est une enquete complete interpole et tout je pense. Puis il parait que cette enquete n'a pas été necessairement fait en profondeur avant puisque ils voulaient refusé notre dossier. (avant que nous sachions qu'il y a refus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non l'enquéte et bel et bien traiter dans les 8 mois du traitement du dossier a bvc paris, le dossier sera traiter ala loupe pour ensuite donner une reponse,et en plus,admettant que l'enquete sera traiter au marl,tu pense tu que cela prendra tout ce temps la ?? ca fait 10 que j'ai gagné,tu pense tu prendre tout ce temps?? et en plus moi j'ai parler avec un haut gradé dans la police en lui disant est ce que c'est possible que l'immigration canada puissent demander des info de sécurité a mon sujet auprés des services de sécurité algérienne?il ma répondu que c'est hors de question,il ma dit qu'on a mis des casiers judiciaire délivré pare l'état,si un pays ou une immigration croit pas a ce casier c'est qu'ils mettent en cause la crédibilité du pays, cela veut dire qu'on croit pas a votre état et cela est une insulte,c'était sa réponse et je lui donne toute a fait raison   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une preuve comme quoi c'est des conneries,je connais 2 femmes qui ont gagné au marl,lune a épousé un algerien ils ont gagné un mois apés ma femme,l'autre a épousé un tunisien et elle a gagné ca va faire 6 mois depuis,et quand ils se renseigne auprés de leur député,ben c'est la méme reponse que nous,donc en tunisie c'est l'enquéte de sécurité qui bloque,en algérie pareil ??? voila une preuve comme quoi c'est des conneries,ils sont peut étre débordé et ils veulent pas assumer ca alors ils trouvent d'autres conneries a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kalelo a dit :

 que c'est possible que l'immigration canada puissent demander des info de sécurité a mon sujet auprés des services de sécurité algérienne?il ma répondu que c'est hors de question,il ma dit qu'on a mis des casiers judiciaire délivré pare l'état,si un pays ou une immigration croit pas a ce casier c'est qu'ils mettent en cause la crédibilité du pays, cela veut dire qu'on croit pas a votre état et cela est une insulte,c'était sa réponse et je lui donne toute a fait raison   

 Oui je suis d'accord . Ces "  listes de sécurité " ne comportent  pas des milliers de noms. Je ne vois pas l'Algérie laisser une personne surveillée  entreprendre  toutes ces démarches pour aller   au Canada et attendre que le Canada appelle et pose des questions. Ça ne tient pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, cic fait plusieurs sections dans un dossier,

Elegibilité

criminalité

sécurité

 

Le casier judiciaire, c'est à l'étape criminalité

Sinon sécurité, c'est une enquete que le Canada fais pour tous les dossiers pour s'assurer que la personne qui vient n'est pas un danger pour la sécurité nationale et aux dernieres nouvelle il y a des Algérien qui viennent sans probleme dans les dossiers normaux. Donc je ne sais pas ce qu'il font exactement comme enquete mais ca fonctionne. Les dossiers qui sont refusé comme les notre, oui s'est sur qu'il font des enquete mais je ne pense pas qu'il font des enquetes aussi poussé parce que nos dossiers bloquaient a des etapes et cest pour ca nous appelle en entrevue. Maintenant toutes les enquetes poussées pour donner le visa sont faite parce que au MARL on a reglé toutes les questions qui bloquaient.

 

Oui cest n'importe quoi, je ne dis pas le contraire. Mais depuis novembre 2015 il doit bien avoir des gens qui ont gagné leur appel et qui sont venu. 

 

La preuve ont est pas beaucoup a se plaindre ici apres l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais question :  je faisais une recherche sur ce que veut dire l'acronyme MARL.  J'ai trouvé qu'il y a une nouvelle entrevue ou audition ?  Comment ça fonctionne   ? Le parrainé est à l'étranger , le parrain au Québec et le MARL à Ottawa ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand tu fais appel c'est une procedure juridique pour constester la decision de l'immigration.

Le processus normal c'est:

1. Reception du refus

2. Delai de 30 j pour deposer l'appel et cest la SAI qui va s'en occuper. Qui est independant de CIC

3. SAI donne 120j a CIC pour lui fournir le dossier de parrainage papier, avec toutes les notes de l'agent

4. Lorsque SAI recoit le dossier elle l'analyse et cest SAI qui decide de t'envoyer au MARL (mode alternatif de reglement des litiges) ou en audience normale

 

Bon le MARL c'est de la mediation. Le but cest d'essaie de convaincre le representant du ministere de l'immigration d'accepter ton appel. La seance dure 45 min 1 hre. Il y a un mediateur. Le representant va poser des questions au parrain sur les points que l'agent a mentionné pour refuser

 

Une audiance classique, cest toi contre l'immigration et ccest un commisaire (comme un juge) qui prend une decision.

 

Le parrainé est normalement pas contacté au MARL. En audience clasisque c'est possible. en videoconferance ou telephone. Des personnes au tribunal peuvent etre amener a temoigné. Pas au marl normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Donc ce sera le parrain qui va au MARL  suite à l'entrevue du parrainé  à l'ambassade. Quelqu'un a-t il un exemple de notes laissées par un agent d'immigration expliquant son refus ? ( ça doit être désagréable à regarder )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les notes du système de l'immigration. pas super clair,

La transcription de l'entrevue et des commantaires ecrit a la fin. Plus une photocopie de toutes les preuves remises et des communications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce qui va pas aussi... Jai gagner au marl ca fera bientot 10 mois... Toujours rien la réponse du députée et de cic, en enquête de securité... Par contre je connais une femme mariée à un marocain, deux mois apres avec gagner au marl son mari étais avec elle! Moi je suis avec un algérien... Et ca traîne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khamza a dit :

J'aimerais bien savoir ce qui va pas aussi... Jai gagner au marl ca fera bientot 10 mois... Toujours rien la réponse du députée et de cic, en enquête de securité... Par contre je connais une femme mariée à un marocain, deux mois apres avec gagner au marl son mari étais avec elle! Moi je suis avec un algérien... Et ca traîne!!!

Bonne question :/ Si tu as des nouvelles tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi ca va faire bientot 10 mois qu'on a gagné et rien encore,je connais un tunisien ca fait 6 mois qu'ils ont gagné au marl et tjrs rien pour eux donc ca n'a pas rapport qu'avec l'algerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement