Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, erreur systeme a dit :

Tu aurais quelque chose contre les algériens ?

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Non, c'est l'auteur lui-même qui a mis le drapeau algérien comme avatar de son compte youtube.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, erreur systeme a dit :

Tu aurais quelque chose contre les algériens ?

C'est quoi un XT1092 ?

Posté(e)

XT1092 est un robot radio commandé. Son cerveau a une capacité ultrasonique. Il dispose de nanocellules lui permettent de raisonner selon l'IA qui lui a été programmé. XT1092 est un robot qui peut répondre en toutes circonstances pour peu qu'il soit dans le réseau.... et bla bla bla et bla bla bla... en bref c'est mon téléphone :)

Posté(e)

c'est comment chez toi , dans ta famille au quotidien par exemple?

c'est sûr qu'il faut pas généraliser.. Mais par exemple, j'ai été dans une famille en Tunisie. A chaque repas, tous les hommes étaient assis pendant que les femmes préparaient tout ( repas, service etc..). Les hommes attendaient pour se faire servir..  j'ai trouvé ça 'spécial' parce que chez nous, tout le monde participe.

Tu vois, un homme qui arrive ici et qui est habitué depuis longtemps à ce genre de vie et qui tombe sur une femme Québécoise qui lui dit de se servir lui même, ben la femme passe pour une possessive controlante obsédée dictatrice

Bien, je t'accorde à dire que les sociétés maghrébines ou autres tel que certaines sociétés latino-américaines soient des sociétés patriarcales. Mais saviez vous que dans ces pays il y des gens comme vous et moi qui ont une toute autre conception du rapport homme/femme. Saviez vous que ces gens là menent un combat au quotidien, aux seins mêmes de leurs familles, dans la rue dans les administrations...etc, face à une société rigoureusement rattachée à des traditions qui font leur identités. Désolé de vous annoncer qu'il y a sur terre des gens qui différent de nous et heureusement je dirais, parce que sinon, mon dieu qu'est ce qu'on s'ennuirait. Je ne me suis pas encore penché sur l'histoire du Canada mais ce que je sais, c'est que toutes ces sociétés occidentales au meurs libéré et aux libertés assurées, bah elle ont bien vécu leur glorieuses périodes de patriarcat. Les sociétés doivent évoluer me diriez vous. Les conditions ne sont jamais les mêmes et chaque société ou pays à le droit de progresser socialement à son rythme.

J'aime déjà le Canada pour les bons retours que j'ai au-travers de témoignages sur le web (rassurez vous cette vidéo n'est pas la seule chose que j'ai pu voir sur le net) et je ne pense pas avoir de difficultés à m'intégrer si je suis amené à venir y vivre.

Un conseil, laissez tomber les généralités. Ça n'explique jamais les phénomènes dans leurs complexités ;)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Automne a dit :

ak ok j'ai compris, tu fais pas les tâches pour aider ta femme mais plutôt ne pas être privé de sexe le soir..

Il ya un rapport scientifique qui a établis que les couples dans lesquelles la femme se tape l’entièreté des taches ménagères ont une vie sexuelle moins épanouis. Alors oui ça aussi ça compte. 

C est également la preuve que contrairement aux croyances machiste, la femme n'est pas obligée d'être disponible a volonté.

Une femme pour qui on a prévu un voyage au septième ciel le soir ...ben faut commencer a faire ses bagages le matin. :wub:  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Azarielle a dit :

Pourquoi les tâches ménagères devraient-elles appartenir seulement à la femme? Et qu'elle devrait se sentir privilégiée que l'homme participe? L'homme ne fait-il pas de poussière lui aussi dans la maison? L'homme ne mange-t-il pas aussi? L'homme ne salit-il pas aussi de la vaisselle? L'homme ne salit-il pas aussi des vêtements, des serviettes, des draps? 

Il y a 14 heures, Azarielle a dit :

Je crois que les hommes qui s'entêtent à séparer les tâches selon les sexes se privent aussi de beaux moments dans la vie, entre autres, avec leurs enfants. Et plus je lis les messages dans ce type de sujet, plus ça me confirme que je n'aurais pas été faite pour fréquenter certaines cultures. 

Ce n'est absolument pas exceptionnel ou nouveau ce que tu décris sur l'implication des hommes dans ta famille.

Mais il me semble tout a fait normal que certaine taches qui requière plus de force soient fait par les hommes dans une famille par exemple: refaire la clôture, déterrer une souche dans la jardin et divers travaux de bricolage et d entretien.

Les femmes aux bisgotos et sans féminité ... comme j'en vois dans mon club de crossfit........non merci!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Kweli a dit :

Résultat: de grands gaillards de 38 ans qui débarquent au Québec avec femme et enfants (ou partout ailleurs en occident) et qui ne savent pas se faire le plus simple des repas (i.e. des oeufs), laver ses chemises, encore moins faire une liste d'épicerie. Et qui s'attendent à ce que la femme continue à jouer à leur mère alors qu'ici, ça ne peut tout simplement pas fonctionner. Et quand ils se font jeter dehors par une madame tannée d'entretenir un bébé de 38 ans, ils jouent les étonnés. Le pire est qu'après le divorce, ils retournent au pays se chercher une autre victime. Laquelle ne restera pas "la mère" longtemps non plus. Et j'en connais qui n'ont rien rentré entre leurs deux oreilles au bout de 3 mariages/échecs. 

Bon la tu fais fort @Kweli

Il ya des machines pour laver et sécher les habits je crois et dans le contexte du Quebec la contrainte de la cuisine n est pas si grave que ça tant qu'on sait se servir d un micro-ondes.

Les exemples que tu connais sont tombées sur des filles malhonnêtes et opportunistes. et puis le socle du couple ce n'est pas tant que ça les taches ménagères.

Quand ça va sous la couette....on se supporte mieux sur les autres plans (Sauf l'argent et l’éducation des enfants).

Allez j'attend l'acharnement des féministes après ce commentaire. :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kamouraskois a dit :

Il ya un rapport scientifique qui a établis que les couples dans lesquelles la femme se tape l’entièreté des taches ménagères ont une vie sexuelle moins épanouis.

et tu peux me montrer ce rapport?

moi je peux te dire , sans faire un rapport scientifique là dessus, c'est que si une femme se tape toutes les tâches c'est parce qu'elle est avec un gros côlon et qui aurait envie de coucher avec un gros cave ? :D

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Automne a dit :

et tu peux me montrer ce rapport?

moi je peux te dire , sans faire un rapport scientifique là dessus, c'est que si une femme se tape toutes les tâches c'est parce qu'elle est avec un gros côlon et qui aurait envie de coucher avec un gros cave ? :D

Et voila 

http://www.gentside.com/couple/les-couples-impliques-dans-les-taches-menageres-feraient-plus-souvent-l-039-amour_art8838.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Kamouraskois a dit :

c'est pas l'étude mais un article qui parle de l'étude

Citation

une relation sexuelle de remerciement

mouahah, merci chéri d'avoir fait la vaisselle, vient dans le lit je vais te remercier pour tes efforts spectaculaires..

et juste 'merci', c'est pas suffisant ?:lol: prochaine fois , je vais donner une médaille en plus

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
Le 02/08/2016 at 02:58, Azarielle a dit :

Donc dans une relation, la femme doit être passive et se faire choisir, elle n'a pas le droit de choisir et d'être active?

Décidément... :angry:

Quand la femme choisie, elle aguiche ou elle choisie. Pourquoi penser que ces deux postures soient plus réductrices que celle de ''chasser'' ?

• Habitués
Posté(e)
Le 02/08/2016 at 00:28, Kamouraskois a dit :

La video n est pas un ramassis de cohconnerie. Elle a le merite de m'etre ensemble 2 aspect culturels de la notion de couple.

Au Quebec: 

• il ya effectivement beaucoup de divorces et de familles recomposées.. mais également une grande détresse affective a cause du grand nombre de femmes et (dans une certaine mesure) d'homme seuls.
  • La vidéo parle de la facilite a se faire des amants ou amantes au Quebec (ou un one-night comme on dit ici) C'est totalement vrai et même que c'est aggravé par la conception relative de la notion de fidélité (exclusivité). Le fait d'être en couple n’empêche pas une femme de se contenter de ce que son partenaire peut lui donner. Il faut assouvir ses fantasmes par tout les moyens (même avec un autre homme).
  • Le faux discours du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Les femmes immigrantes se laissent très facilement influencer par cet ultra féminisme dont les promotrice sont souvent bien plus malheureuse dans leur vie privée qu'elle ne le laisse paraître en public.
  • Cet acharnement juridique a poussé et continu d'ailleurs a pousser les quebecois vers les femmes immigrantes, j'en connais un paquet qui ont refait leur vie avec des femmes venus d'ailleurs ou qui redoutent les femmes d'ici comme la peste.
  • Vice versa les femmes québécoises raffolent d'immigrants (ne te laisse pas intimider par la fausse arrogance ou l'impolitesse affichée.) des que le mur de Berlin s'écroule (très rapidement) elle deviennent HYPER possessive.Pour des relations a court ou a long terme...
  • Le cote dictateur (gère-mène) des femmes relève d avantage du soucis (hyper-possessif et Jaloux) du manque de confiance en soi et la peur de perdre son partenaire que d'une volonté de nuire. Oui parce que en dehors de la loi les femmes crée une image de domination qui leurs fait plus de mal que de bien. Il ya des boites de nuit a Montréal ou tu retrouves en masse des femmes (souvent des cadres et delà haute classe sociale) qui viennent chassées (et je pèse mes mots) un rapport sexuel d'un soir.

La femme est libre au Quebec et c est une tres bonne chose ...tant qu'elle a la tete sur les epaules.

Par contre un immigrants (peu importe son origine ou son lieu de residence doit savoir que )

• La femme est l'égale de l'homme
  • elle a le droit de s’épanouir, de se réaliser et même de sortir toute seule. cette vidéo semble condamner cet état de fait et c est une grosse ABERRATION de la part de cette vidéo.
  • Une autre aberration de cette vidéo c'est de critiquer le fait de devoir payer une pension alimentaire après un divorce. Faut i un jugement pour qu'un homme sache qu'i demeure le garant du bien être et de l'avenir de ses enfants au sein ou en dehors d'une union??? C est un signe de responsabilité.
  • La femme n'est pas la propriété de l'Homme et peut le quitter si elle n'est plus heureuse. Alors monsieur il faut draguer sa femme chaque jour tant que le respect mutuel est entretenu dans le couple

Cette vidéo évoque effectivement des faits réels au Quebec mais la plupart de ces faits sont très souvent la conséquence de l'attitude barbare et moyen-ageuse de certaine culture ou de l'arrivisme de certaines femmes immigrantes qui perdent souvent leurs repères et imitent bêtement ce qu'elle se font dire par des conseillères qui très souvent ne le font pas dans leur vie personnelle.

Toute les femmes immigrantes qui se sont lancée dans ce scénario avec enfants finissent dans une détresse psychologique sans pareil après quelques années.

@Kamouraskois, là où je pourrai être éventuellement d'accord avec certains, c'est que cette situation que tu décris si brillamment n'est pas que propre au Québec. C'est une situation commune à toutes les sociétés où l’hyper féminisation a conduit d'une part au complexe de castration des hommes, et d'autre part à l'euthanasie de l'affection et de tous les comportements qui vont avec celle-ci. En 2006, l'émission de France 2 ''Envoyé Spécial'' a fait un reportage sur l'un de revers de l'hyper féminisation de la société suédoise : la ''chasse'' des cougars suédoises en Gambie.

http://www.dailymotion.com/video/x2b63_gambie-charter-pour-l-amour_fun

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Mbella a dit :

@Kamouraskois, là où je pourrai être éventuellement d'accord avec certains, c'est que cette situation que tu décris si brillamment n'est pas que propre au Québec. C'est une situation commune à toutes les sociétés où l’hyper féminisation a conduit d'une part au complexe de castration des hommes, et d'autre part à l'euthanasie de l'affection et de tous les comportements qui vont avec celle-ci. En 2006, l'émission de France 2 ''Envoyé Spécial'' a fait un reportage sur l'un de revers de l'hyper féminisation de la société suédoise : la ''chasse'' des cougars suédoises en Gambie.

voila mon prochain filon d'Affaire.

Organiser des sejours de chasse au Cameroun pour les Cougars québécoises.  Elles n auront plus besoin de s'entasser tout les soirs dans une boite de nuit qu'on appele  "balatour" sur le boul St Laurent.

Modifié par Kamouraskois
  • Habitués
Posté(e)
Le 8/4/2016 at 10:53, Automne a dit :

c'est comment chez toi , dans ta famille au quotidien par exemple?

c'est sûr qu'il faut pas généraliser.. Mais par exemple, j'ai été dans une famille en Tunisie. A chaque repas, tous les hommes étaient assis pendant que les femmes préparaient tout ( repas, service etc..). Les hommes attendaient pour se faire servir..  j'ai trouvé ça 'spécial' parce que chez nous, tout le monde participe.

Je connais aussi ... Mais dans une famille algérienne. Mais pire. Les hommes ne mangeaient pas dans la même pièce que les femmes!

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

Je connais aussi ... Mais dans une famille algérienne. Mais pire. Les hommes ne mangeaient pas dans la même pièce que les femmes!

Des clichés cherrybee, des clichés !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, Kamouraskois a dit :

Mais il me semble tout a fait normal que certaine taches qui requière plus de force soient fait par les hommes dans une famille par exemple: refaire la clôture, déterrer une souche dans la jardin et divers travaux de bricolage et d entretien.

Les femmes aux bisgotos et sans féminité ... comme j'en vois dans mon club de crossfit........non merci!!

J'ai quelqu'un dans ma famille qui cherchait du travail et qui vient de trouver dans l'élagage d'arbres. Bien entendu, des travaux en hauteur avec harnais. Elle pèse au maximum 48 kg toute mouillée et pour 1m 70 et il n'y a pas plus féminine qu'elle.   Mais quand on est québécoise et courageuse, on peut tout faire. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

Des clichés cherrybee, des clichés !

Une situation vécue, ça s'appelle un cliché?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Mbella a dit :

:8):

Je dois avouer que ton message m'a fait beaucoup rire... ça n'a rien à voir avec ta soi-disant " castration des hommes " dû à la soi disant " hyper féminisation " qui n'existe que dans ton esprit mais ça a tout à voir avec la prostitution en Afrique où des Européennes profitent de la détresse  économique de nombreux Africains à des fins de prostitution... Des hommes occidentaux font la même chose en Thaïlande, là aussi existe  de la détresse économique qui forcent plusieurs femmes à se prostituer.

Autre exemple de détresse économique en Afrique c'est les Africains à la recherche de conjoint occidentaux, même s'ils sont  moches, à des fins de mariages gris pour les papiers pour avoir le droit de vivre dans les pays occidentaux afin de fuir la misère en Afrique.

Autre exemple de détresse économique c'est ces Africains qui fuient leur pays, au péril de leur vie dans de petits bateaux surpeuplés afin de rejoindre l'Occident.

Bref tu confonds la soi disant castration des hommes ( lol ! ) dû aux " méchantes " féministes qui ont le " malheur " d'être  en quête d'égalité entre les femmes et les hommes et la détresse économique de nombreux Africains... c'est deux choses totalement différentes.

Et si le concept d'égalité entre les femmes et les hommes t'effraies à ce point, tu peux toujours rester chez toi... personne ne te force à immigrer au Canada.

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kamouraskois a dit :

Organiser des sejours de chasse au Cameroun pour les Cougars québécoises.  Elles n auront plus besoin de s'entasser tout les soirs dans une boite de nuit qu'on appele  "balatour" sur le boul St Laurent.

La même chose existe aussi pour les hommes...

Tu as un problème avec le concept d'égalité entre les femmes et les hommes ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Kamouraskois a dit :

:innocent:

Tu devrais plutôt t'occuper de vaincre le désespoir économique au Cameroun  qui force plusieurs Camerounais comme toi  à fuir leur pays pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure...ça serait beaucoup plus utile.

Modifié par resterzen
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement