Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De nombreux voyages à destination de Nice ont été annulés après les attentats, a-t-on observé vendredi.

IMG_20150722_183848.jpg

 

L’attaque de Nice a eu un effet immédiat sur les touristes, qui ont été nombreux vendredi à annuler leur voyage en France.

Des événements tragiques comme celui survenu sur la Côte d'Azur donnent toujours un dur coup au tourisme pendant quelques mois.

 

Lors des attentats du 11 septembre 2011, les visiteurs internationaux avaient attendu neuf mois avant de retourner en plus grand nombre à New York. Mais la crainte des touristes ne perdure pas non plus pendant plusieurs années, selon ce qui a été constaté par le passé.

 

«On reçoit beaucoup moins d’appels pour des voyages en France et même l’Europe au complet, alors qu’hier on était débordés, raconte Nadine Francis, propriétaire de voyagesdestination.com. Les gens sont déstabilisés parce que ce ne sont plus que les grandes villes qui sont touchées, mais aussi des destinations de plages remplies de touristes.»

L’attentat de Nice est le troisième à survenir en France en un peu plus d’un an, alors que le tourisme se remettait à peine de l’attaque de Paris en novembre dernier.

 

«On se rend compte qu’avec ce nouvel événement, la France est devenue une cible. C’est donc évident que, s’ils ont à choisir, les touristes iront à un endroit plus sécuritaire à leurs yeux», mentionne Ken Lester, professeur à l’Université McGill.

 

Déjà des pertes

 

Le pays enregistrait déjà des pertes de 4 % en revenus du tourisme pour la fin juin, selon Vanguelis Panayotis, directeur du développement pour la firme MKG, spécialisée en tourisme en Europe. L’attentat de Nice ne fera qu’aggraver les choses.

«Ce seront surtout les régions de Paris et de la Côte d’Azur qui écoperont. Il devrait y avoir une baisse d’au moins 30 % de la clientèle internationale. Ça pourrait prendre de 4 à 6 mois avant que le tourisme s’en remette», prédit-il.

 

Source

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement