Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Ai-je manqué la ou les fenêtre(s) de période de réception des demandes CSQ pour l'année 2017? Mon dossier est prêt sur MonProjetQuebec depuis Novembre 2016 et depuis j'attend pour le soumettre. J'ai vérifié chaque semaine mais non, ce sera annoncé ultérieurement. Je m'inquiète car je croyais que les dossiers avaient une durée de vie d'un an seulement. Y-a-il eu une période en 2017 ou est-ce un "bug" du site MonProjetQuabec qui ne m'a pas informé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sergal a dit :

Bonjour a tous! j'ai une question.

                  Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui suit : 

Declaration d'un candidat ou d'une candidate exercant une profession ou un metier reglemente (formulaire A-0527-JF) ]...

 

doit-on la remplir et signer? si oui 

 

merci.

 

 

si et seulement si tu appartient à un ordre oui tu as l'obligation de remplir et signer si c'est pas le cas non par compte si tu l'as recu dans dans ton compte cela signififierai que tu aurais déclaré appartenir à un ordre et si precedemment tu l'avais pas declaré cela normalement ne te concerne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Harpe9 a dit :

Les informations que je vous donne ne pas des spéculations mais des faits avérés. Libre à chacun de croire ou non .

Je voudrais pas créer de polémique . Les csq sont très proches. Vous aurez l'occasion de le constater 

Amen pour nos amis européens et d'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Harpe9 et @mike_spencer . Vos sources ont prévu que les premiers CSQs tomberaient dans les prochaines trois semaines. Avant la fin de Janvier. Je le crois et l'espère avec le cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PAJMD a dit :

Ai-je manqué la ou les fenêtre(s) de période de réception des demandes CSQ pour l'année 2017? Mon dossier est prêt sur MonProjetQuebec depuis Novembre 2016 et depuis j'attend pour le soumettre. J'ai vérifié chaque semaine mais non, ce sera annoncé ultérieurement. Je m'inquiète car je croyais que les dossiers avaient une durée de vie d'un an seulement. Y-a-il eu une période en 2017 ou est-ce un "bug" du site MonProjetQuabec qui ne m'a pas informé?

Non. Simplement le MIDI n'as pas ouvert  la réception pour 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Orenry a dit :

si et seulement si tu appartient à un ordre oui tu as l'obligation de remplir et signer si c'est pas le cas non par compte si tu l'as recu dans dans ton compte cela signififierai que tu aurais déclaré appartenir à un ordre et si precedemment tu l'avais pas declaré cela normalement ne te concerne pas

 

oui tu dois fortement exercer dans un métier réglementé , ou tu as une formation qui figure dans la liste des métier reglementés .autrement dit tu remplir la fiche la signer et  le leur envoyer  si tu ne le fais pas ton dossier ne sera pas complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers Forumistes,

Je suis de la session d'Aout 2016 et ressortissant de l'afrique subsaharienne, J'avais soumis ma demande à partir de la France et ayant réçu ma liste personalisée étant en France. Depuis septembre, je vis en Asie. J'ai réçu une IR pour nombres d'heures manquantes sur mes attestations de stages. j'avais déjà repondu à cette IR avec accusé de reception du Midi. Cependant je voudrais recueillir vos avis sur les deux questions suivantes:

1. Est-ce que le changement de territoire peut  retarder le traitement de ma demande sachant que l'Asie n'a pas encore sa liste personalisée?

2. En 2012, j'ai eu un refus de visa canadien pour attendre à forum mondial de la langue française au Québec au motif que j'ai pas assez d'historique de voyages , est-ce que ce refus pourrait impacter négativement ma demande au niveau fédéral en d'obtention du CSQ?

mon domaine de formation est de 9 points et mon numéro de dossier est 7xxxxxx.

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Dim84 a dit :

Bonjour chers Forumistes,

Je suis de la session d'Aout 2016 et ressortissant de l'afrique subsaharienne, J'avais soumis ma demande à partir de la France et ayant réçu ma liste personalisée étant en France. Depuis septembre, je vis en Asie. J'ai réçu une IR pour nombres d'heures manquantes sur mes attestations de stages. j'avais déjà repondu à cette IR avec accusé de reception du Midi. Cependant je voudrais recueillir vos avis sur les deux questions suivantes:

1. Est-ce que le changement de territoire peut  retarder le traitement de ma demande sachant que l'Asie n'a pas encore sa liste personalisée?

2. En 2012, j'ai eu un refus de visa canadien pour attendre à forum mondial de la langue française au Québec au motif que j'ai pas assez d'historique de voyages , est-ce que ce refus pourrait impacter négativement ma demande au niveau fédéral en d'obtention du CSQ?

mon domaine de formation est de 9 points et mon numéro de dossier est 7xxxxxx.

Merci pour vos commentaires

Pour ton changement de territoire, si tu as signalé au Midi, je pense que cela augmentera le temps de traitement

Pour ta demande visa de 2012, je pense pas d impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai signalé au midi mon chnagement de territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 15:47, AoutisteMPQ012 a dit :


Bonjour et toutes les bonnes choses pour nous pour 2018. S'il vous plait, j'ai aussi grand besoin des specifitès des photos passeports demandées dans la liste, format ou dimensions. C'est urgent svp. Merci en avance.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, medjou85 said:

bonsoir tout le monde je viens d'obtenir mon csq j'aimerai avoir des informations sur les documents à envoyer pour le fédéral.

merci 

Salut, As-tu obtenu ton CSQ par MPQ ou es-tu issu de la version papier?

Il y a un autre sujet dans le forum pour ça, ça s'appelle "Preparation du dossier fédéral pour les MPQuistes 2016".

 

Merci par ton information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, medjou85 a dit :

bonsoir tout le monde je viens d'obtenir mon csq j'aimerai avoir des informations sur les documents à envoyer pour le fédéral.

merci 

Ta DCSQ est de quelle vague : Mon projet québec ou version papier ? Et Tu es de quelle zonne de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis aoutien zone europe et donc en attente comme la plupart en attente du fameux CSQ, savez-vous comment faire pour ajouter un enfant, sachant que le bouton vert n'est pas activé? dois-je attendre le CSQ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, farandol a dit :

Merci beaucoup sinon c'est un rêve pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edilia a dit :

Salut, As-tu obtenu ton CSQ par MPQ ou es-tu issu de la version papier?

Il y a un autre sujet dans le forum pour ça, ça s'appelle "Preparation du dossier fédéral pour les MPQuistes 2016".

 

Merci par ton information

bonjour, j'ai fais ma demande en version papier et j'ai reçu le csq par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers tous

Documents envoyés par DHL ce jour

Agréable semaine à tous, sous le signe du bonheur des premiers CSQ qui pourront arriver[emoji6] [emoji6] [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, medjou85 a dit :

bonjour, j'ai fais ma demande en version papier et j'ai reçu le csq par la poste

Il n'y a donc RAS pour tous les MPQ-istes. Esperons qu'a partir d'aujourd'hui commence une annee ouvrable 2018 qui nous reserve beaucoup de bonnes surprises, puisqu'il est temps.......depuis longtemps et apres tant de desespoir et desarroi! Courage mes amis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement