Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le 22/06/2016 at 10:12, massi2016 a dit :

Bonjour chers comunauté ,

Je suis parmis les chanceux qui ont pu soumettre leur demande le 13/06 , je voudrait avoir votre avis sur un point ,moi contrairement a vous j'ai un amis a montreal qui ma payer les frais par poste , il ma envoyer le reçu de payement ainsi que le couirrier de la poste pour suivre l'acheminement au ministere des finance au quebec hier il doit arriver chez eux Aujourdhuit ,

Question : coment ca se passe le payement par la poste

depuis hier je peut pas acceder a mon compe mon projet quebec , j'attend mon tours dans la file , aprés le signal sonore , RIEN !! il m'afiche quelque chose come ci-dessous  

This site can’t be reached

monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca took too long to respond.

Try:

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

bonjour pour répondre a ta question tu doit accéder a ton compte tu doit entrée par un navigateur TOR ou utilisé un VPN et pour ma question a moi dis moi je suis dans le même cas que toi un cousin a moi ma payé par poste j'ai suivie le courrier et il l'on reçu le 23/08 j'aimera savoir combien je doit attendre pour qu'il me confirme le payement dans

ma boite 

Posté(e)
1 hour ago, jugourta said:

bonjour pour répondre a ta question tu doit accéder a ton compte tu doit entrée par un navigateur TOR ou utilisé un VPN et pour ma question a moi dis moi je suis dans le même cas que toi un cousin a moi ma payé par poste j'ai suivie le courrier et il l'on reçu le 23/08 j'aimera savoir combien je doit attendre pour qu'il me confirme le payement dans

ma boite 

Salut jugourta,

Pour le courrier postale c'est un peu plus log que la carte, donc

Première étape c'est de suivre ton courrier postale, chose faite,

Deuxième étape c'est l'accusée de réception de ton courrier, Il vous ont verons un message dans ta boite MPQ environs une semaine a 10 jour pour vous confirmer qu'ils ont reçus un courrier de votre part,

Étape 03 : confirmation du payement des frais et au même temps Accusée de réception AR et récapitulatif de votre formulaire MPQ (résumé de tous ce que vous avait mentionné sur le formulaire de mon projet Québec) ceci prend environ 10 jours 

Sinon ne vous inquiétaient pas ils sont très organisé, et vous recevrais tous les documents très bien tôt

Posté(e)

je suis dans le même cas ,j ai paye par poste ils ont reçu mon chèque après ils m ont envoyés accuse de réception mais mon statut est tjrs le meme ,c est a dire en attente de paiement, quand je les ai envoyé un email ils m ont dit que c est interdit pour eux de me faciliter une telle information et qu il faudrait appeler par tel !! :( voila mon expérience j espère que ça peut vous éclaircir. ..!!

Posté(e)
15 hours ago, tis815 said:

je suis dans le même cas ,j ai paye par poste ils ont reçu mon chèque après ils m ont envoyés accuse de réception mais mon statut est tjrs le meme ,c est a dire en attente de paiement, quand je les ai envoyé un email ils m ont dit que c est interdit pour eux de me faciliter une telle information et qu il faudrait appeler par tel !! :( voila mon expérience j espère que ça peut vous éclaircir. ..!!

patience sa prend jusqu'a  15 jours, il ne faut pas s'inquiété !

Posté(e)
On 8/21/2016 at 10:44 AM, Madara said:

salut. t'es pas le seul mon frere, je suis dans la meme situation que toi. j'ai meme appele le MIDI par rapport a cela et un agent m'a dit que j'avais mal rempli cette rubrique. moi je lui  ai dit que j'avais bien rempli et elle a demande mes coordonnees, histoire de verifier si ce que je dis est vrai. une fois la verification terminee, elle a vu que j'avais raison et ne pouvait pas me dire pourquoi mon territoire de traitement a ete change. en tout cas, je les rappellerai encore, en esperant ne pas tomber sur la meme personne. je te conseillerai aussi d'appeller, peut etre ils peuvent te donner une solution. fais moi signe si t'as du nouveau par rapport a cela

Salut, je suis dans le même cas, je reside en Belgique mais on m'a attribué l'Afrique sub saharienne.

Posté(e)
22
Commentaires
Nadia Barrou

Nadia Barrou À compter de 2017 (on ne connaît pas la date exacte), les demandes ne seront plus traitées en ordre de réception, mais plutôt triées selon les besoins du marché du travail.
Les gens qui souhaitent immigrer au Québec devront d'abord remplir une «déclara
tion d'intérêt» en ligne. Seuls les candidats qui répondront le mieux aux besoins du Québec seront invités à déposer une demande officielle de certificat de sélection.
Ça ressemblera au système d’entrée express du fédéral.
L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sera suivie des règlements qui offriront tous les détails concernant le nouveau programme d’immigration de déclaration d’intérêt.
Les données saisies par les candidats qui n'ont pas réussi à soumettre leur demande lors de la période de réception du 16 au 22 août seront supprimées au cours de l'automne 2016. La date de la suppression sera annoncée à l'avance dans Mon projet Québec.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

De retour de congés, je vois que les choses n'ont pas avancées pour ceux d'entre nous qui font partis du quotas du 13 juin. Attendons septembre ou nous devrions recevoir nos listes personnalisées.

En attendant, je souhaite bonne rentrée à tout le monde et que cette fin d'année soit pleine de rebondissement (et surtout que nos dossiers avancent!!)

• Habitués
Posté(e)
Le 26/08/2016 at 12:13, jano a dit :

Dossier en enttente de traitement depui le 13  jun .pour echange d'info au numero whats app 0022891343331

bonjour Jano

on peut donc appeler le MIDI par le biais de Whats up?

• Habitués
Posté(e)
Le 27/08/2016 at 09:33, emmanuel80 a dit :

que diras tu des persones qui sont dans les pays ou la verification dure au moins 33 mois .c'est encore 3 fois plus stressant:(:unsure::wacko:

c'est clair emmanuel80 on a aura des cheveux blancs, à rajouter avec ceux du 05 janvier;)

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)
Il y a 16 heures, Thierry25 a dit :

À compter de 2017 (on ne connaît pas la date exacte), les demandes ne seront plus traitées en ordre de réception, mais plutôt triées selon les besoins du marché du travail.
Les gens qui souhaitent immigrer au Québec devront d'abord remplir une «déclara
tion d'intérêt» en ligne. Seuls les candidats qui répondront le mieux aux besoins du Québec seront invités à déposer une demande officielle de certificat de sélection.

je pense que cela peut-être une bonne chose, je vois dans mon cas , recevoir des alertes pénuries au quotidien dans mon secteur d'activité mais avec actuellement des domaines de formation à 0pts ...pas très logique ...

l'entrée express évitera/réduira les délais d'attente

Posté(e)

j'ai pas compris comment vous savait que votre dossier est prioritaire es que c'est indiqué quelque part 

• Habitués
Posté(e)

BIZARRE BIZARRE !!! 

Pour ceux qui ont obtenu des diplômes des institutions privées. 

Un internaute à posté ce qui suit après réception d'une intention de refus. Le plus curieux c'est la partie en rouge. Moi personnellement, j'ignorais cette réalité. 

Bonjour à tous,

Nous sommes de très bons et assidus lecteurs de votre forum. Mais il est vrai que nous sommes très peu productifs. Nous faisons partis de la vague de demandes de Novembre. Jusque là, nous n’avions pas eu de nouvelles. Aujourd’hui, nous avons reçu une intention de refus :( …

Cependant, nous avons plusieurs interrogations. Avant de les appeler, j’aurai souhaiter votre avis.

D’abord concernant les points attribués pour les Voyages au Québec. Est-ce que seuls les séjours effectués avant la demande comptent ? Ou non ?

Ensuite, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nos diplômes n’ont pas été comptabilisés. En effet, nous avons effectués nos études dans des écoles privées MAIS reconnues par l’état et au Journal Officiel… Le MIDI ne nous a donc pas compté les points pour le niveau de scolarité universitaire ET pas non plus pour le domaine de formation… « La formation XXX n’est pas considérée étant donné que l’établissement d’enseignement n’est pas reconnu. Pour être évaluable, un diplôme français doit être visé par l’Etat : il doit afficher le sceau ou la signature du recteur d’Académie ou du haut fonctionnaire responsable au ministère de tutelle de l’établissement » . Qu’en pensez-vous ?

D’avance, nous vous remercions pour votre aide. Courage à tous dans vos attentes et procédures… !

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, Arob@se a dit :

Un internaute à posté ce qui suit après réception d'une intention de refus. Le plus curieux c'est la partie en rouge. Moi personnellement, j'ignorais cette réalité. 

Merci Arob@se pour cette info. C'est quand même curieux l'exigence du sceau ou signature du recteur ou haut fonctionnaire surtout si l'Ecole est par ailleurs reconnue par l'Etat. Du coup je vais vérifier mon diplôme ce soir :(.

Décidément, à chaque étape une couche de stress supplémentaire...J'ai envoyé début août une demande d’évaluation comparative de mes diplômes, j'espère qu'ils ne vont pas me les rejeter pour cette raison.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Valerouilleicn a dit :

Merci Arob@se pour cette info. C'est quand même curieux l'exigence du sceau ou signature du recteur ou haut fonctionnaire surtout si l'Ecole est par ailleurs reconnue par l'Etat. Du coup je vais vérifier mon diplôme ce soir :(.

Décidément, à chaque étape une couche de stress supplémentaire...J'ai envoyé début août une demande d’évaluation comparative de mes diplômes, j'espère qu'ils ne vont pas me les rejeter pour cette raison.

Je comprends ta peur, ne sois pas négative. Si t'as pu arrivé là où t'es actuellement, tu finiras par obtenir ton Csq. En attendant, il faudrait mettre à profit toutes les informations recueillies ça et là pour que certains ne tombent pas dans les mêmes problèmes. D'où l'importance de ce message. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, Arob@se a dit :

BIZARRE BIZARRE !!! 

Pour ceux qui ont obtenu des diplômes des institutions privées. 

Bonjour à tous,

Nous sommes de très bons et assidus lecteurs de votre forum. Mais il est vrai que nous sommes très peu productifs. Nous faisons partis de la vague de demandes de Novembre. Jusque là, nous n’avions pas eu de nouvelles. Aujourd’hui, nous avons reçu une intention de refus :( …

Cependant, nous avons plusieurs interrogations. Avant de les appeler, j’aurai souhaiter votre avis.

D’abord concernant les points attribués pour les Voyages au Québec. Est-ce que seuls les séjours effectués avant la demande comptent ? Ou non ?

Ensuite, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nos diplômes n’ont pas été comptabilisés. En effet, nous avons effectués nos études dans des écoles privées MAIS reconnues par l’état et au Journal Officiel… Le MIDI ne nous a donc pas compté les points pour le niveau de scolarité universitaire ET pas non plus pour le domaine de formation… « La formation XXX n’est pas considérée étant donné que l’établissement d’enseignement n’est pas reconnu. Pour être évaluable, un diplôme français doit être visé par l’Etat : il doit afficher le sceau ou la signature du recteur d’Académie ou du haut fonctionnaire responsable au ministère de tutelle de l’établissement » . Qu’en pensez-vous ?

D’avance, nous vous remercions pour votre aide. Courage à tous dans vos attentes et procédures… !

Il faut avoir tous les éléments.

En effet une école privée peut être reconnue par l'état, mais est-ce que le diplôme en question est reconnu par l'état? C'est moins sur, en effet l'état reconnait des écoles (ce qui permet de bénéficier d'avantages comme les bourses ou autres), mais ne reconnait en aucun cas des diplômes ou formations.

Il y a 3 solutions : Je fais mes études (par exemple BTS) dans une école privée reconnue par l'état, suivant le programme défini par l'état comme un BTS dans une école publique, ce qui me permet de m'inscrire aux examens du BTS en question et d'obtenir mon BTS, mais les examens du BTS sont bien les examens publics, et de fait l'obtention du BTS sera forcément visée par le rectorat, le ministère de l'éducation, ou de l'industrie ou autre...

Seconde solution, je suis une formation dans cette école, mais un formation qui n'existe pas dans le public (ou pas exactement) et qui conduit à un examen proposé par l'école...Ce diplôme ne sera pas reconnu de manière officielle, il ne pourra donc pas entrer dans le cadre des accord Franco-Québécois.

3eme solution, l'école propose un diplôme visé par l'état, dans ce cas elle affichera le label "diplôme visé" et non pas "reconnu", et le visa sera apposé sur le diplôme....

Je ne connais pas le sujet à fond donc c'est juste une piste mais en effet il faut être sur que le diplôme en question est bien visé ou qu'il s'agisse d'un diplôme type BTS ou autre proposé par l'état, sinon il ne pourra pas être reconnu au Québec puisque pas vraiment reconnu en France...

• Habitués
Posté(e)

Hello,
J'ai une question concernant le calcul des points liés à la formation.
Le MDI prend t-il en compte le diplôme avec le plus de points ou le diplôme le plus récent ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci.

• Habitués
Posté(e)

celui qui aurait le plus de points au domaine de formation.