Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lamy a dit :

Ne t'embrouille pas MissNass, c'est bien précisé dans le guide, il faut franchir les deux seuils pour recevoir la liste sinon c'est l'intention de refus

C'est noté.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la  liste de point n'est pas le seul critère de passage c'est l'agents qui as le dernier mot s'il juge que tu mérite d'avoir la liste alors qu'il te manque quelque points ben tu l'aura 

 

selon moi les situations possible sont les suivantes :

D. de formation 

AGE 

 et surtout français :

 

quand tu as un dossier qui as 57 58 point avec la moitiés d'un tcf par exemple donc le candidat peut renflouer sont cota, il peuvent lui proposer de le faire a la dernière étape juste avant de lui donner sont csq, c'est un cas de figure observé dans l'ancien système papier.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

la  liste de point n'est pas le seul critère de passage c'est l'agents qui as le dernier mot s'il juge que tu mérite d'avoir la liste alors qu'il te manque quelque points ben tu l'aura 

 

selon moi les situations possible sont les suivantes :

D. de formation 

AGE 

 et surtout français :

 

quand tu as un dossier qui as 57 58 point avec la moitiés d'un tcf par exemple donc le candidat peut renflouer sont cota, il peuvent lui proposer de le faire a la dernière étape juste avant de lui donner sont csq, c'est un cas de figure observé dans l'ancien système papier.   

 

 

Il est vrai que pour les compétences en langue française je totalise 16/16 mais je ne veux pas prendre un tel risque en attendant d'être peut-être repêchée et je veux encore moins perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y'a un truck que MPQ m'apprend , c'est d'arriver à gérer l'impatience. Je sais même pas comment je fais pour tenir...
Espérons que l'entretien du 09 sera pour les listes de africains, en espérant que tous les autres l'ont déjà eu...
Quenqun a til les chiffres des derniers inventaires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ebata a dit :

S'il y'a un truck que MPQ m'apprend , c'est d'arriver à gérer l'impatience. Je sais même pas comment je fais pour tenir...
Espérons que l'entretien du 09 sera pour les listes de africains, en espérant que tous les autres l'ont déjà eu...
Quenqun a til les chiffres des derniers inventaires??

Aucune idée du nombre de dossiers en inventaire.Tout ce que je sais c'est que ça avance pas mal du côté de l'Afrique subsaharienne où ils en sont à traiter les dossiers de Novembre 2015.Mais malheureusement on ne peut pas en dire autant des dossiers d'Afrique du nord....où ça traîne,ça traîne.....Donc à mon avis les candidats de l'Afrique subsaharienne verront leurs listes envoyées très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MissNass a dit :

Aucune idée du nombre de dossiers en inventaire.Tout ce que je sais c'est que ça avance pas mal du côté de l'Afrique subsaharienne où ils en sont à traiter les dossiers de Novembre 2015.Mais malheureusement on ne peut pas en dire autant des dossiers d'Afrique du nord....où ça traîne,ça traîne.....Donc à mon avis les candidats de l'Afrique subsaharienne verront leurs listes envoyées très bientôt.

On espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune idée du nombre de dossiers en inventaire.Tout ce que je sais c'est que ça avance pas mal du côté de l'Afrique subsaharienne où ils en sont à traiter les dossiers de Novembre 2015.Mais malheureusement on ne peut pas en dire autant des dossiers d'Afrique du nord....où ça traîne,ça traîne.....Donc à mon avis les candidats de l'Afrique subsaharienne verront leurs listes envoyées très bientôt.

Que cela soit ainsi. Vivement

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lamy a dit :

C'est la dernière étape qui vient après la complètude, je m'explique:

-1ere étape : examen preliminaire, calcul des point selon les déclarations MPQ, si on passe  les deux seuils --> liste personnalisée, sinon intention de refus

- 2eme étape : complétude : c'est la vérification des documents reçus, s'ils sont conformes on passe à l'examen de sélection sinon intention de rejet

- dernière étape : examen de sélection, on recalcule les  points, si on passe les deux seuils,  Csq en poche sinon intention de refus

 

Voilà qui est bien dit.

 

Résultat de recherche d'images pour "bien parlé gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 
J'ose croire que l'entretien technique de lundi apportera de bonnes nouvelles à tout le monde :

1- Ceux qui attendent les CSQ ;

2- Ceux qui attendent la liste personnalisée ;

3- Ceux qui attendent les nouvelles dates de soumissions.

 

Vivement, que MIDI fasse d'une pierre trois coups.

Excellent weekend à tous dans cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Lamy a dit :

C'est la dernière étape qui vient après la complètude, je m'explique:

-1ere étape : examen preliminaire, calcul des point selon les déclarations MPQ, si on passe  les deux seuils --> liste personnalisée, sinon intention de refus

- 2eme étape : complétude : c'est la vérification des documents reçus, s'ils sont conformes on passe à l'examen de sélection sinon intention de rejet

- dernière étape : examen de sélection, on recalcule les  points, si on passe les deux seuils,  Csq en poche sinon intention de refus

Non Lamy.  A la 2eme étape on peux aussi recevoir une intention de refus. Je m'explique si le système calcule les points selon les déclarations et vous dépassez les deux seuils tu reçois la liste. Mais après vérification l'agent se rend compte que les déclarations ne se concorde pas avec les documents.  Par exemple un diplôme si les matière étudiées ne sont pas suffisante pour être assimilé à un diplôme qui vous donne des points.  Alors l'agent peux ne pas vous attribuer les points et vous retrouverez dessous du seuil. Là le candidat va recevoir une intention de refus à la deuxième étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien qu`est étrange qu'ils travaillent des vacances, parce que le 9 october est thanksgiving au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rodez1993 said:

Oui. Peut-être qu'ils nous réserve une surprise

QCemoji137.png
 

J'espère, une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque nos pieds fouleront le sol québécois ces désagréments ne seront que souvenirs

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Non Lamy.  A la 2eme étape on peux aussi recevoir une intention de refus. Je m'explique si le système calcule les points selon les déclarations et vous dépassez les deux seuils tu reçois la liste. Mais après vérification l'agent se rend compte que les déclarations ne se concorde pas avec les documents.  Par exemple un diplôme si les matière étudiées ne sont pas suffisante pour être assimilé à un diplôme qui vous donne des points.  Alors l'agent peux ne pas vous attribuer les points et vous retrouverez dessous du seuil. Là le candidat va recevoir une intention de refus à la deuxième étape.

Oui c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement