Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

Quel accusé de réception ? de plus je n'ai pas toutes les copies de mes titres de séjour je crois que j'en ai les 2 derniers or que je suis en France depuis 2011  

accuse de réception pdf que tu as reçu apres ta soumission de 2016 dans ton projet quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

accuse de réception pdf que tu as reçu apres ta soumission de 2016 dans ton projet quebec.

Ah ok donc je récapitule : 

- lettre explicative  

- titres de séjour 

- accusé de réception

- numéro de dossier (fiche d'accompagnement) 

Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas (originaire d’Afrique du nord : subsaharienne résident en Europe --> attribué à notre pays d'origine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a  Tous ;

J'ai une question concernant les délais de traitements  ; je crois comprendre que cela varie en fonction de la region de résidance .

je veux savoir a partir de quelle date le délais varie : depuis le jour de la soumissions ou a partir du jour de reception de la liste des documents a remettre .

merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai pas intervenu depuis sur le forum car au changement de statut de certains d'entre nous, il ya eu de nombreuses réactions, et j'ai laissé le temps aux premiers heureux de discuter de leurs préoccupations. Bonne chance à vous, et Svp, pour ceux qui en ont la possibilité, n'oubliez pas de demander de temps en temps ce qu'il en est de notre situation (Afrique Subsaharienne, Magreb et Asie) pour qu'on puisse connaître un début de bonheur nous aussi.
Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tarikou a dit :

Ah ok donc je récapitule : 

- lettre explicative  

- titres de séjour 

- accusé de réception

- numéro de dossier (fiche d'accompagnement) 

Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas (originaire d’Afrique du nord : subsaharienne résident en Europe --> attribué à notre pays d'origine) 

tu as tous compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

tu as tous compris..

Franchement mais franchement j'ai les nerfs car ça nous pénalise à quoi bon vivre dans une région soit disant privilégié sans autant en profiter !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

Franchement mais franchement j'ai les nerfs car ça nous pénalise à quoi bon vivre dans une région soit disant privilégié sans autant en profiter !! 

 

Demain nous tous on appelle et le soir on se donne les nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, VILVIRDECO a dit :

Demain nous tous on appelle et le soir on se donne les nouvelles..

On fait comme ça le numéro c'est celui figurant dans ton ancien envoi ? 

c'est quoi ton cas exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tarikou a dit :

Parfait ! je vais faire ainsi peut-tu juste me donner leur adresse de correspondance !

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, tarikou a dit :

Ah ok donc je récapitule : 

- lettre explicative  

- titres de séjour 

- accusé de réception

- numéro de dossier (fiche d'accompagnement) 

Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas (originaire d’Afrique du nord : subsaharienne résident en Europe --> attribué à notre pays d'origine) 

Tarikou, pour appeler le MIDI demain à partir de 14h30 (heure de France): + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2017 à 07:31, praline2018A a dit :

si vous avez remarqué dans tous mes messages postés je dis toujours ce que moi j ai fait je n ai jamais obligé personne a faire comme moi je partage juste ce que moi j ai compris en lisant ce qui est ecrit sur le site officiel du midi ensuite vous faite erreur la traduction de l original est la premiere chose demandée par le midi ensuite la trauction de la ccc c est pour que l agent puisse lire la signature  je dis et je le redis ca c est ce que moi j ai compris apres chacun est libre de faire ce qu il veut je prefere faire des choses en plus et perdre de l argent au pire ils ne vont pas faire attention a l une des traduction que de perdre un projet de toute une vie l immigration quebec d aujourdhui n est plus comme avant ca devien de plus en plus difficile

Bonjour,  peut tu me donner stp le lien ou tu as trouvé  qu'il faut fournir  la traduction de l'original  parce que moi je trouve pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Casoni a dit :

Tarikou, pour appeler le MIDI demain à partir de 14h30 (heure de France): + 1 514 864-9191

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange cette affaire de maghrébins et d'africains qui ont été affecté à des régions autre que leur lieu de résidence. Je viens de me renseigner auprès de deux personnes qui ont soumis en juin et août (un marocain et un centrafricain) ils ont été affecté à l'europe de l'ouest ils ont reçu leurs listes et ils avaient des titres de séjour de validité < 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

C'est étrange cette affaire de maghrébins et d'africains qui ont été affecté à des régions autre que leur lieu de résidence. Je viens de me renseigner auprès de deux personnes qui ont soumis en juin et août (un marocain et un centrafricain) ils ont été affecté à l'europe de l'ouest ils ont reçu leurs listes et ils avaient des titres de séjour de validité < 1 an

Merci mike_spencer de le constater et ceci montre bel et bien que nous sommes en face d'une erreur du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Merci mike_spencer de le constater et ceci montre bel et bien que nous sommes en face d'une erreur du MIDI.

Je t'en prie. Vous avez un truc en commun ? Vous avez soumis à la même période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VILVIRDECO a dit :

oui oui je t ai donne tout

 

il y a une heure, tarikou a dit :

On fait comme ça le numéro c'est celui figurant dans ton ancien envoi ? 

c'est quoi ton cas exactement ? 

 

il y a 49 minutes, Casoni a dit :

Tarikou, pour appeler le MIDI demain à partir de 14h30 (heure de France): + 1 514 864-9191

 

Je vous suggère de contacter directement le MIDI  par courriel aux adresses suivantes

 [email protected] 

 
 
il faudra indiquer vos  numéros de référence individuels, vos numéros de dossier, ainsi vous exposez votre situation et vous pouvez même joindre un scanner de vos titres de séjour 
 
Vous aurez des réponses plus précises et très rapidement, c'est beaucoup plus efficace qu'un appel téléphonique ou une lettre.
 
Bon courage à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Je t'en prie. Vous avez un truc en commun ? Vous avez soumis à la même période?

j'ai soumis en juin, un compatriote résidant en Belgique aussi, 13 juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

C'est étrange cette affaire de maghrébins et d'africains qui ont été affecté à des régions autre que leur lieu de résidence. Je viens de me renseigner auprès de deux personnes qui ont soumis en juin et août (un marocain et un centrafricain) ils ont été affecté à l'europe de l'ouest ils ont reçu leurs listes et ils avaient des titres de séjour de validité < 1 an

Merci de le signaler, car je suis dans le même cas, je suis presque sur que cela est dû à la duré du titre de séjour, si par exemple mon titre de séjour est plus d'une année je suis affecté à mon lieu de résidence (France et du coup Europe de l'ouest) et si mon titre de séjour a une validité d'une année ou moins malheureusement je suis affecté à mon pays de résidence (Dans mon cas Algérie --> Maghreb) va comprendre pourquoi le midi à décidé de faire ça sur MPQ car de mon expérience avec des amis même cas que moi ils on étaient attribué à l'Europe de l'ouest mais ça c'était l'ancienne version papier ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lamy a dit :

 

 

 

Je vous suggère de contacter directement le MIDI  par courriel aux adresses suivantes

 [email protected] 

 
 
il faudra indiquer vos  numéros de référence individuels, vos numéros de dossier, ainsi vous exposez votre situation et vous pouvez même joindre un scanner de vos titres de séjour 
 
Vous aurez des réponses plus précises et très rapidement, c'est beaucoup plus efficace qu'un appel téléphonique ou une lettre.
 
Bon courage à vous

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement