Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, tarikou a dit :

Merci de le signaler, car je suis dans le même cas, je suis presque sur que cela est dû à la duré du titre de séjour, si par exemple mon titre de séjour est plus d'une année je suis affecté à mon lieu de résidence (France et du coup Europe de l'ouest) et si mon titre de séjour a une validité d'une année ou moins malheureusement je suis affecté à mon pays de résidence (Dans mon cas Algérie --> Maghreb) va comprendre pourquoi le midi à décidé de faire ça sur MPQ car de mon expérience avec des amis même cas que moi ils on étaient attribué à l'Europe de l'ouest mais ça c'était l'ancienne version papier ! 

 

C'est ça qui est bizarre mes amis avez des titres de séjour valides de moins d'un an je dirai même moins de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

C'est ça qui est bizarre mes amis avez des titres de séjour valides de moins d'un an je dirai même moins de 6 mois.

Ah là ça fait toute la différence, peut-tu stp juste vérifier l'info au près de tes amis (si leurs titres de séjours a une durée de validité de moins de 1 an ) Merci man ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

Ah là ça fait toute la différence, peut-tu stp juste vérifier l'info au près de tes amis (si leurs titres de séjours a une durée de validité de moins de 1 an ) Merci man ;) 

Je suis certain c'est eux même qui me l'ont dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mike_spencer a dit :

Je suis certain c'est eux même qui me l'ont dit

Je suis en train d'envoyer un mail à l'instant au midi comme vient de le suggérer notre ami @Lamy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tarikou a dit :

Ah là ça fait toute la différence, peut-tu stp juste vérifier l'info au près de tes amis (si leurs titres de séjours a une durée de validité de moins de 1 an ) Merci man ;) 

Tarikou, sur nos dossiers MPQ, rien ne fait intervenir les titres de séjours, alors on devrait tous recevoir nos listes (à mon humble avis), ce serait à nous d'apporter des justificatifs dans les documents à envoyer au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

Tarikou, sur nos dossiers MPQ, rien ne fait intervenir les titres de séjours, alors on devrait tous recevoir nos listes (à mon humble avis), ce serait à nous d'apporter des justificatifs dans les documents à envoyer au MIDI.

oui je suis d'accord toutefois il y a la partie région d'établissement ou résidence durant les 10 dernières années que nous devrons justifier avec un titre de séjour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

oui je suis d'accord toutefois il y a la partie région d'établissement ou résidence durant les 10 dernières années que nous devrons justifier avec un titre de séjour ;) 

d'apres toi, quel serait le critere d'être associé à ton territoire de résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

d'apres toi, quel serait le critere d'être associé à ton territoire de résidence?

La validité de ton séjour dans le pays dans lequel tu réside c'est à dire si par exemple tu est résident en France et que tu a un titre de séjour de plus d'une année tu va être attribué à l'Europe de l'ouest et si tu a un titre de séjour de moins d'une année tu va être attribué à ton pays d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Lamy a dit :

 

 

 

Je vous suggère de contacter directement le MIDI  par courriel aux adresses suivantes

 [email protected] 

 
 
il faudra indiquer vos  numéros de référence individuels, vos numéros de dossier, ainsi vous exposez votre situation et vous pouvez même joindre un scanner de vos titres de séjour 
 
Vous aurez des réponses plus précises et très rapidement, c'est beaucoup plus efficace qu'un appel téléphonique ou une lettre.
 
Bon courage à vous

Je viens d'envoyer un mail aux deux adresses que vous venez de me donner, mais sans trop réfléchir je n'ai pas demandé qui est sensé recevoir mon mail et d'où avez vous eu connaissance de ces deux adresse mail (je ne met pas en doute votre bonne foi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

La validité de ton séjour dans le pays dans lequel tu réside c'est à dire si par exemple tu est résident en France et que tu a un titre de séjour de plus d'une année tu va être attribué à l'Europe de l'ouest et si tu a un titre de séjour de moins d'une année tu va être attribué à ton pays d'origine !

C'est mon cas et celui d'un compatriote résident en Belgique. mike_spencer a parlé de 2 Africains (1 malghrebin et 1 Centrafricain) qui ont des titres de séjour inferieurs à 1 an et qui ont reçu leurs listes. qu'est ce que tu en dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

C'est mon cas et celui d'un compatriote résident en Belgique. mike_spencer a parlé de 2 Africains (1 malghrebin et 1 Centrafricain) qui ont des titres de séjour inferieurs à 1 an et qui ont reçu leurs listes. qu'est ce que tu en dis?

Franchement aucune idée comme je viens de le dire j'ai envoyé un mail expliquant ma situation, et demain j’appellerais le midi et on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tarikou a dit :

Franchement aucune idée comme je viens de le dire j'ai envoyé un mail expliquant ma situation, et demain j’appellerais le midi et on verra 

Cool, j’envoie mon mail tout à l'heure et demain j'appellerai aussi le MIDI, cette histoire est à perdre la tête et j'ai l'impression de participer à un jeu de loterie où le MIDI qui est le maître du jeu et ne maîtrise pas grand chose de ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Cool, j’envoie mon mail tout à l'heure et demain j'appellerai aussi le MIDI, cette histoire est à perdre la tête et j'ai l'impression de participer à un jeu de loterie où le MIDI qui est le maître du jeu et ne maîtrise pas grand chose de ce jeu!

Bon moi cette histoire me démotive mais comme pas possible maintenant je m'en tape ça passe ou ça casse rien à foutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP comme ma question est passé inaperçu je vais essayé de répéter lol  concernant les preuves des stages effectué es que l'attestation suffis ou il faut joindre une convention de stage comme mentionner dans l'aide mémoire

merci d'avance pour vos réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2017 à 12:12, jugourta a dit :

SVP comme ma question est passé inaperçu je vais essayé de répéter lol  concernant les preuves des stages effectué es que l'attestation suffis ou il faut joindre une convention de stage comme mentionner dans l'aide mémoire

merci d'avance pour vos réponse  

1 il te faut la convention de stage délivré par l'école ou le centre ou t'a  fait ta formation pour  prouvé  que ce stage est effectué  dans le cadre de ta forymation

2 il te faut l'attestation de stage délivré  par l'organisme  ou t'a  effectué  ton stage pour prouvé  que bel et bien le stage a été  fait et dans la spécialité  de ta formation.

Les deux documents  sont obligataire. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

1 il te faut la convention de stage délivré par l'école ou le centre ou t'a  fait ta formation pour  prouvé  que ce stage est effectué  dans le cadre de ta forymation

2 il te faut l'attestation de stage délivré  par l'organisme  ou t'a  effectué  ton stage pour prouvé  que bel et bien le stage a été  fait et dans la spécialité  de ta formation.

Les deux documents  sont obligataire. 

merci donc c'est foutu pour moi de se coté la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, tarikou a dit :

Je viens d'envoyer un mail aux deux adresses que vous venez de me donner, mais sans trop réfléchir je n'ai pas demandé qui est sensé recevoir mon mail et d'où avez vous eu connaissance de ces deux adresse mail (je ne met pas en doute votre bonne foi ) 

 

Je comprends ton inquiétude, mais rassure-toi  Tarikou :)  nos prédécesseurs ont bien éclairé nos lanternes, la première c'est celle  du MIDI, la deuxième c'est le commissaire aux plaintes. 

 

tu peux contacter aussi directement le cabinet du ministre à cette adresse: 

[email protected]  , comme ça l'affaire sera réglée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à regarder le dossier pour le fédéral (ainsi que les sujets du forum qui en parlent) et je vois qu'il ne faut pas utiliser chronopost ! 

Bon c'est encore un peu tôt mais mieux vaut avoir ça en tête.

Screenshot_2017-07-02-14-36-45.png

 

Edit : je complète l'alerte «Si vous envoyez par UPS, Fedex, DHL, Chronopost etc. pensez bien à utiliser l'adresse au 49 rue Dorchester et non celle qui indique une boîte postale. En effet, il est impossible de faire livrer un colis qui demande une signature vers une boîte postale. Votre enveloppe sera éventuellement prise en charge par le transporteur mais vous sera de toute façon retournée. Il me semble que cette boîte ne doit donc être utilisée qu'en cas d'envoi "simple" par la poste (sans accusé de réception et sans signature).»

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lamy a dit :

 

Je comprends ton inquiétude, mais rassure-toi  Tarikou :)  nos prédécesseurs ont bien éclairé nos lanternes, la première c'est celle  du MIDI, la deuxième c'est le commissaire aux plaintes. 

 

tu peux contacter aussi directement le cabinet du ministre à cette adresse: 

[email protected]  , comme ça l'affaire sera réglée ;) 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2017 à 12:24, jugourta a dit :

merci donc c'est foutu pour moi de se coté la 

Si tu n'arrive pas a avoir l'une  ou l'autre  il faut  rédigé  une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement