Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Madara a dit :

je les avais deja appele lorsque j'avais constate l'erreur apres ma soumission, mais ils m'avaient repondu en disant que je devrais rediger une lettre explicative pour poser le probleme lorsque je recevrais la liste des documents

oui, sauf que maintenant suite à cette erreur nous sommes pénalisés. alors autant mieux leur faire comprendre que leur erreur nous pénalise et voir ce qu'ils diront cette fois. Moi à ta place, je leur ferai encore part du problème. en tout cas, mon courrier poste est déjà envoyé et lundi, j'appelle par téléphone pour en savoir plus sur ma situation. je ne trouve pas honnête qu'on soit obligé de supporter leur erreur (je crois que c'est vraiment une erreur, car il disent bien que ceux qui resident en Europe doivent montrer des titres de séjour d'une durée cumulative de plus 1 an, et nous (moi) remplissons cette condition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Madara a dit :

je les avais deja appele lorsque j'avais constate l'erreur apres ma soumission, mais ils m'avaient repondu en disant que je devrais rediger une lettre explicative pour poser le probleme lorsque je recevrais la liste des documents

Moi aussi je pensais faire une liste explicative au moment de l envoi des documents..mais ils ne nous ont pas demander d envoyer les docs comme les autres. Madara, fais aussi comme nous car, avec notre effectif (3) en leur soulignant le même probleme, ils seront plus sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Casoni a dit :

oui, sauf que maintenant suite à cette erreur nous sommes pénalisés. alors autant mieux leur faire comprendre que leur erreur nous pénalise et voir ce qu'ils diront cette fois. Moi à ta place, je leur ferai encore part du problème. en tout cas, mon courrier poste est déjà envoyé et lundi, j'appelle par téléphone pour en savoir plus sur ma situation. je ne trouve pas honnête qu'on soit obligé de supporter leur erreur (je crois que c'est vraiment une erreur, car il disent bien que ceux qui resident en Europe doivent montrer des titres de séjour d'une durée cumulative de plus 1 an, et nous (moi) remplissons cette condition).

Après si vous êtes plusieurs dans ce cas c'est peut-être pas une erreur ... ça semble assez logique d'être référencé à son pays d'origine... enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hayd a dit :

Après si vous êtes plusieurs dans ce cas c'est peut-être pas une erreur ... ça semble assez logique d'être référencé à son pays d'origine... enfin c'est ce que je pense.

Hayd, il y a certains Camerounais vivant à Paris qui ont reçu leur liste, l'un l'a confirmé. Le MIDI fait reference au pays où  la demande a été soumise, à condition de justifier à travers un titre son séjour légal d'une durée supérieure à un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, praline2018A a dit :

oui tu traduit le sceau c est obligatoire c est ecrit dans le site du midi ensuite tu met en premier la ccc ensuite l original de la traduction de ton diplome ensuite la traduction de la ccc et tu peut toujours mettre une letrre explicative comme quoi tu as traduit la ccc vu qu elle comprte un sceau en arabe 

mais si mon diplôme est en français et que il as justes des sceau en arabe je traduit que les sceau du diplome et le sceau de la ccc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous une question me tourmente pour les preuve des stages l'attestation est suffisante ou il faut ajouté la convention de stage de l'établissement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Raphson a dit :

C’était moi...je suis de l'Afrique de l'ouest mais réside en Belgique  depuis 2011.

Bonjour et me voilà dans le même cas que vous, j'ai crû que j'étais le seul mais je vois que y a des gens comme moi dans la même situation ! 

J'explique; je suis d'origine algérienne, cependant je réside en France depuis 2011, lors de ma soumission sur MPQ j'ai eu à ma grande surprise comme région géographique MAGHREB or que je suis sensé être Europe de l'ouest, j'ai vite rappliqué, j'ai appelé le MIDI je suis tombé sur un centre d'appel (à mon avis car la dame avait un fort accent africain) j'ai expliqué ma situation et j'ai demandé à parler avec un responsable SANS APPEL la dame me dit que cela est dû à mon titre de séjour ( validité moins d'une année) et lorsqu'ils nous donnent la main pour modifié cela devrait rentrer dans l'ordre résultat RIEN je n'ai pas pu modifier ma situation. 

J'ai écris par mail au centre de l'immigration de Paris aucun retour je vous donne leurs adresse mail si ça pourrait vous aider (un ami à moi avais le même soucis, il a contacté ce centre 6 mois après sa situation change mais c'était la version papier et non pas MPQ) 

Voici leur adresse mail : [email protected] 

On reste en contacte les amis 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tarikou a dit :

Bonjour et me voilà dans le même cas que vous, j'ai crû que j'étais le seul mais je vois que y a des gens comme moi dans la même situation ! 

J'explique; je suis d'origine algérienne, cependant je réside en France depuis 2011, lors de ma soumission sur MPQ j'ai eu à ma grande surprise comme région géographique MAGHREB or que je suis sensé être Europe de l'ouest, j'ai vite rappliqué, j'ai appelé le MIDI je suis tombé sur un centre d'appel (à mon avis car la dame avait un fort accent africain) j'ai expliqué ma situation et j'ai demandé à parler avec un responsable SANS APPEL la dame me dit que cela est dû à mon titre de séjour ( validité moins d'une année) et lorsqu'ils nous donnent la main pour modifié cela devrait rentrer dans l'ordre résultat RIEN je n'ai pas pu modifier ma situation. 

J'ai écris par mail au centre de l'immigration de Paris aucun retour je vous donne leurs adresse mail si ça pourrait vous aider (un ami à moi avais le même soucis, il a contacté ce centre 6 mois après sa situation change mais c'était la version papier et non pas MPQ) 

Voici leur adresse mail : [email protected] 

On reste en contacte les amis 

Bonne journée 

fais deja aussi comme nous en envoyant deja une lettre pour envoyer et au pire des cas appeller deja demain...plus on est nombreux plus ils vont sans doute  vite resoudre notre pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

Bonjour et me voilà dans le même cas que vous, j'ai crû que j'étais le seul mais je vois que y a des gens comme moi dans la même situation ! 

J'explique; je suis d'origine algérienne, cependant je réside en France depuis 2011, lors de ma soumission sur MPQ j'ai eu à ma grande surprise comme région géographique MAGHREB or que je suis sensé être Europe de l'ouest, j'ai vite rappliqué, j'ai appelé le MIDI je suis tombé sur un centre d'appel (à mon avis car la dame avait un fort accent africain) j'ai expliqué ma situation et j'ai demandé à parler avec un responsable SANS APPEL la dame me dit que cela est dû à mon titre de séjour ( validité moins d'une année) et lorsqu'ils nous donnent la main pour modifié cela devrait rentrer dans l'ordre résultat RIEN je n'ai pas pu modifier ma situation. 

J'ai écris par mail au centre de l'immigration de Paris aucun retour je vous donne leurs adresse mail si ça pourrait vous aider (un ami à moi avais le même soucis, il a contacté ce centre 6 mois après sa situation change mais c'était la version papier et non pas MPQ) 

Voici leur adresse mail : [email protected] 

On reste en contacte les amis 

Bonne journée 

Tarikou, peux tu photocopier tes titres de séjours et les envoyer par poste au MIDI comme nous l'avons fait? biensur accompagnés d'une lettre explicative. à la base j'avais un titre de séjour de plus d'un an (lorsque on soumettait le 13 juin 2016) et maintenant mon titre est de 1 an. j'ai vu quelque part dans le site du MIDI qu'il faut avoir des titres de séjours cumulatifs de plus un an. donc je pense que ceci serait dû ç une erreur de programmation de ''MPQ''. Bon envoies aussi ton courrier poste et appelons lundi par téléphone et ensuite, Lundi vers 21h (heure de France) prenons nous ici pour débriefer les informations reçues chacun de son côté.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

fais deja aussi comme nous en envoyant deja une lettre pour envoyer et au pire des cas appeller deja demain...plus on est nombreux plus ils vont sans doute  vite resoudre notre pb.

Une lettre ?? comment ça ! 

Je suis rentré par hasard aujourd'hui sur le forum et je vois que certain on reçu leur liste personnalisée ma question est (l'on t-ils reçu par poste ou par mail et ça remonte a quand ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Tarikou, peux tu photocopier tes titres de séjours et les envoyer par poste au MIDI comme nous l'avons fait? biensur accompagnés d'une lettre explicative. à la base j'avais un titre de séjour de plus d'un an (lorsque on soumettait le 13 juin 2016) et maintenant mon titre est de 1 an. j'ai vu quelque part dans le site du MIDI qu'il faut avoir des titres de séjours cumulatifs de plus un an. donc je pense que ceci serait dû ç une erreur de programmation de ''MPQ''. Bon envoies aussi ton courrier poste et appelons lundi par téléphone et ensuite, Lundi vers 21h (heure de France) prenons nous ici pour débriefer les informations reçues chacun de son côté.

Merci bien

Parfait ! je vais faire ainsi peut-tu juste me donner leur adresse de correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon dimanche à tous. Juste pour m'informer est ce que ceux qui ont reçu les lites ayant déjà les équivalences de leurs Diplômes hors Québec ainsi que l'évaluation comparative fourniront encore des ccc des diplômes et relevés de notes???
Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tarikou a dit :

Parfait ! je vais faire ainsi peut-tu juste me donner leur adresse de correspondance !

envoi par la:

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
  • TeletipoAccès par téléscripteur
    (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes – ATS)
    Région de Montréal : 514 864-8158
    Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968
  • Horaire et jours fériés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

envoi par la:

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
  • TeletipoAccès par téléscripteur
    (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes – ATS)
    Région de Montréal : 514 864-8158
    Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968
  • Horaire et jours fériés

Merci tu ne sais pas si ceux qui on reçu leurs liste l'on reçu par voie postale ou électronique ? et selon vous qui l'a reçu (en terme de bassin géographique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tarikou a dit :

Merci tu ne sais pas si ceux qui on reçu leurs liste l'on reçu par voie postale ou électronique ? et selon vous qui l'a reçu (en terme de bassin géographique) 

europe de l ouest et amerique ont eu la liste par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, jugourta said:

ok je comprend merci de ton aide

 

Les CCC de Hussein Dey (par exemple) sont en français mis appart le cachet rond, ce cachet ne se traduit pas, dalleur le traducteur assermenté vous en mettra son cachet rond en arabe et sa griffe en français !!

Il ne faut pas s'inquiété si en parle du cachet rond ''république démocratique Algérienne '' il n'Ya aucun soucis, il est accepté par le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, VILVIRDECO a dit :

europe de l ouest et amerique ont eu la liste par mail

Merci demain première heure j'appel le midi et j'envoie mes titres de séjours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

Merci demain première heure j'appel le midi et j'envoie mes titres de séjours 

photocopie aussi ton accuse de reception et joins aussi aussi une simple lettre disant que tu dois etre de l europe de l ouest..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massi2016 a dit :

Les CCC de Hussein Dey (par exemple) sont en français mis appart le cachet rond, ce cachet ne se traduit pas, dalleur le traducteur assermenté vous en mettra son cachet rond en arabe et sa griffe en français !!

 

Il ne faut pas s'inquiété si en parle du cachet rond ''république démocratique Algérienne '' il n'Ya aucun soucis, il est accepté par le MIDI.

 

ahh tu me rassure alors parce que c'est de se cachet la dans je parle ahh super bonne nouvelle merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, VILVIRDECO a dit :

photocopie aussi ton accuse de reception et joins aussi aussi une simple lettre disant que tu dois etre de l europe de l ouest..

Quel accusé de réception ? de plus je n'ai pas toutes les copies de mes titres de séjour je crois que j'en ai les 2 derniers or que je suis en France depuis 2011  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement