Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

merci tayo le maudit 

Tu as un problème avec mes propos?

Pourquoi me traites tu de maudit eli1789  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, tayo a dit :

Tu as un problème avec mes propos?

Pourquoi me traites tu de maudit eli1789  ?

Ben c'est toi qui as créé ce topic et on est tous coincé de dans un peut comme des maudit. Je n'est aucun souci ac tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Ben c'est toi qui as créé ce topic et on est tous coincé de dans un peut comme des maudit. Je n'est aucun souci ac tes propos.

Mon cher tu es d'arrima et à ce allure je crains que tu ne pètes un câble avant l'extraction qui pourrait avoir lieu en date de XXXX ...

On est ici pour se détendre et partager et je croie que c'est notre source de consolation ici.

Nous sommes en joie ici mais coincé tous au MIDI. Donc la faute au MIDI pas à nous !

Beaucoup de courage mon cher car le filme MPQ 2 que j'ai nommé Arrima n'est qu'à la 1er épisode.. 

Vous avez la chance de n'avoir as vécus les rates de MPQ au départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tayo a dit :

Mon cher tu es d'arrima et à ce allure je crains que tu ne pètes un câble avant l'extraction qui pourrait avoir lieu en date de XXXX ...

On est ici pour se détendre et partager et je croie que c'est notre source de consolation ici.

Nous sommes en joie ici mais coincé tous au MIDI. Donc la faute au MIDI pas à nous !

Beaucoup de courage mon cher car le filme MPQ 2 que j'ai nommé Arrima n'est qu'à la 1er épisode.. 

Vous avez la chance de n'avoir as vécus les rates de MPQ au départ. 

En les vie car c'est PQ qui block arrima. 

Mais comme tu dit on est la pour oublié ce bourbier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, eli1789 a dit :

 

le Quebec la province la plus sous développé du canada. 

 

Pourtant tu veux immigrer au Québec... :rofl: Cherchez l'erreur.:biggrin:

 

Pour ton information, il n'y a aucune province "sous-développée" au Canada, toutes les provinces au Canada ont un meilleur niveau de vie qu'une majorité de pays à travers le monde... c'est pour ça que des milliers d'immigrants souhaitent  immigrer au Canada à chaque année à la recherche d'une vie meilleure.

 

Je comprend que tu es frustré à cause des délais mais ça ne te donne pas le droit de dire des conneries.

 

On dirait que tu fais par exprès pour faire rire de toi.

 

La vie dans ton pays d'origine est à ce point épouvantable que tu es à ce point impatient de le fuir pour immigrer au Québec ? 

 

Et souviens-toi que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. 

 

Le présent système d'immigration au Québec est "l'héritage" des libéraux provinciaux... espérons que le nouveau gouvernement de la CAQ va mettre plus d'ordre là-dedans. Avec le niveau d'immigration ramener à 40 000 immigrants par année au Québec comme le veut la CAQ, les fonctionnaires auront moins de dossiers à traiter alors ça devrait aider pour les délais.

 

Change ta mauvaise attitude sinon tu vas te planter au Québec. Je connais plusieurs immigrants ici au Québec.Ceux qui ont une bonne attitude réussissent, ceux qui ont une mauvaise attitude se plantent. C'est ce que j'ai constaté des immigrants que je connais ici au Québec.

 

À bon entendeur...:whistlingb:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shaggycoc a dit :

IMG-20181113-WA0000.jpg

 

Pour nous c'est toujours 15 à 17 mois (demande pas encore déposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, resterzen a dit :

.... Avec le niveau d'immigration ramener à 40 000 immigrants par année au Québec comme le veut la CAQ, les fonctionnaires auront moins de dossiers à traiter alors ça devrait aider pour les délais...

 

 

Comment feront ils s'ils reçoivent 40000 dossiers PEQ en 2019? a moins que sa ne soit 45000 ou 50000? ils seront bien obligés de leurs donner des CSQ et nous seront encore obligés d'attendre, je sais que te va dire c'est impossible d'avoir autant de demandes mais en 2017 il y avait 42000 étudiants étrangers au quebec alors qu'en 2016 ils étaient 39000

 https://www.immigrer.com/hausse-importante-detudiants-etrangers-quebec/

Ces étudiants ne vont pas gentiment rentrer dans leurs pays après leurs etudes ils vont certainement demander une CSQ et ils vont passer avant nous parce qu'ils sont prioritaires. Bien sûr c'est pas leur faute puisqu'ils sont passés par un programme légal mais c'est injuste qu'on doit attendre des années alors que les PEQ ont leurs CSQ 20 jours. 

Modifié par loyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

Pourtant tu veux immigrer au Québec... :rofl: Cherchez l'erreur.:biggrin:

 

Pour ton information, il n'y a aucune province "sous-développée" au Canada, toutes les provinces au Canada ont un meilleur niveau de vie qu'une majorité de pays à travers le monde... c'est pour ça que des milliers d'immigrants souhaitent  immigrer au Canada à chaque année à la recherche d'une vie meilleure.

 

Je comprend que tu es frustré à cause des délais mais ça ne te donne pas le droit de dire des conneries.

 

On dirait que tu fais par exprès pour faire rire de toi.

 

La vie dans ton pays d'origine est à ce point épouvantable que tu es à ce point impatient de le fuir pour immigrer au Québec ? 

 

Et souviens-toi que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. 

 

Le présent système d'immigration au Québec est "l'héritage" des libéraux provinciaux... espérons que le nouveau gouvernement de la CAQ va mettre plus d'ordre là-dedans. Avec le niveau d'immigration ramener à 40 000 immigrants par année au Québec comme le veut la CAQ, les fonctionnaires auront moins de dossiers à traiter alors ça devrait aider pour les délais.

 

Change ta mauvaise attitude sinon tu vas te planter au Québec. Je connais plusieurs immigrants ici au Québec.Ceux qui ont une bonne attitude réussissent, ceux qui ont une mauvaise attitude se plantent. C'est ce que j'ai constaté des immigrants que je connais ici au Québec.

 

À bon entendeur...:whistlingb:

 

tu ne, la pas donc compris ,le MIDI n'est pas entre les mains de la CAQ et na jamais étais entre les mais des libéraux, c'est Hussein qui mène la dance.

 

la preuve est la : après tous le baratin de la CAQ durant la compagne, en ne voie rien venir même pas un petit communiqué du jeune ministre en immigration, des sont arrivé il as commencer les balades a travers les régions et a prendre des photos promotionnelle. comme dans une sorte de continuité.

 

l'immigration pour le Quebec est freiné volontairement par le gouvernement fédéral pour pouvoir attiré du monde dans les autre provinces et le pire et que sa marche l'entré express attire de toutes les régions du monde, et l’Ontario s'en met plains les poches. il sabotent même les demande de permis d’étude.  

 

la preuve on est 18 mois pour la RP via csq, et 6 mois pour l’Ontario.

 

j'ai une très bonne attitude pour ton information juste que le sujet me passionne beaucoup et si tu veut savoir pour quoi je veut venir, pose la a toi même ta question. car pour infos mis a part les autochtone tous le reste sont des étranger au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Pour nous c'est toujours 15 à 17 mois (demande pas encore déposée).

les vrais délais sont très loin de ces estimations dans le site officielle; car on vu hier une décision prise pour un DF 11/2017 soit une année depuis l'envoi du dossier fédéral, et aussi on assisté a une vague d'IVM pour les ARDF janvier 2018.  pour vu qu'on reçoit nos CSQ le fédéral restera une formalité et un temps pour préparer concrètement le départ; car comme ca on est ni labas ni ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va encore tarder !!! le Quebec négocie encore avec le fédéral. peut être qu'on verra du nouveau à mi décembre.

source :

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/13/les-negociations-sur-limmigration-se-poursuivent-entre-quebec-et-ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nikos a dit :

 

Pour nous c'est toujours 15 à 17 mois (demande pas encore déposée).

Les rencontres entre Québec et Ottawa se multiplient . J'ai même entendu dire à partir de 2019 . Le délai du fédéral sera ramené à 12 mois voir même 10. En raison de la grosse pénurie main d'oeuvre au Québec. C pas encore officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en mode déprime total, je ne suis pas revenu sur ce forum depuis le mois de mai.
Quelqu'un pourrais me dire où on en est et si des csq sont tombé ces dernier temps ? Toujours aucune communication du midi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, alexetsysy said:

Hello, en mode déprime total, je ne suis pas revenu sur ce forum depuis le mois de mai.
Quelqu'un pourrais me dire où on en est et si des csq sont tombé ces dernier temps ? Toujours aucune communication du midi ? Merci

Salut, 

on est au total de 220-230 CSQ émis depuis le mois de Mai - pour les 3 dernieres semaines on a vu 1 seul CSQ! D'abord on attendait que les vacances d'été soient terminées pour que le MIDI reprenne ses devoirs.....apres on attendait les élections, apres le transfer du pouvoir entre l'ancien gouvernement et les heureux élus, maintenant je présume qu'on attend les fetes de Noel.........mais ce qu'on va attendre apres -je l'ignore totalement car meme Stephen King  ne pourra nous répondre! Je ne suis pas sur du tout que ce cauchemer finira un jour!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement