Jump to content
tayo

Mon projet Québec : Vos expériences

Recommended Posts

il y a 28 minutes, yann944 a dit :

Il doit y avoir plusieurs raisons pour les délais supplémentaire car je n'ai pas envoyé des documents de plusieurs pays.

Je répète ce que l'on m'avait expliqué j'invente rien de ma tête 

il y a 31 minutes, tarikou a dit :

Oui tout à fait, je n'i pas dis que tu inventé. ?

Il y a 4 heures, tarikou a dit :

Bonjour les Glads,

J'ai appelé le MIDI et j'ai pu tomber sur un agent compétant qui a pu me donner les réponses que je recherchais concernant mon csq. J'explique à la dame que j'ai reçu un message de délai supplémentaire le 29 mai 2018 et que depuis aucune communication du midi j'ai cherchais à comprendre la raison du délai j'ai eu comme réponse que si le candidat envoi des documents émis de plus d'un pays (comme mon cas France Algérie) cela ouvre droit à une étude plus approfondie du dossier. 

J'ai demandé par la suite quand est ce que cela pourrait finir elle me réponds que ceux qui on reçu un message de délai supplémentaire en Avril son en phase final de traitement et que là il s'attaque à ceux du mois de mai comme mon cas donc croisons les doigts et prions Dieu pour que ça ne tarde pas. 

Concernant le délai du fédéral les 16 mois annoncé sur le site ce n'est que le délai maximum je connais des amis à moi qui on eu leur visa fédéral au bout de 6 mois d'attente (pays Algérie) 

J'espère que j'ai pu répondre aux questions de quelque uns d'ente vous 

BON DIMANCHE 

Merci pour toutes ses informations 

il y a 11 minutes, jugourta a dit :

Merci pour toutes ses informations 

avec plaisir 

Il y a 5 heures, tarikou a dit :

avec plaisir 

@tarikou Peux tu me communiquer le contact pour joindre le midi depuis l'Afrique?

Il y a 17 heures, yann944 a dit :

Il doit y avoir plusieurs raisons pour les délais supplémentaire car je n'ai pas envoyé des documents de plusieurs pays.

Exact! Il doit avoir plusieurs raisons pour les délai additionnels. Moi aussi je n'ai pas envoyé des documents de plusieurs pays. 

Espérons que ça bouge enfin

Soyez en sur le midi est entrain de vérifier. Ils travaillent bien que ce n'est pas comme l'on souhaite.

bizarrement [mention=174951]eli1789[/mention] me manque hhh il va bien j’espère ! c'est pas normal qu'il interviens pas 

C'est toujours bon de prendre un petit recul. Ça fait du bien parfois de le faire. Surtout pour mon Élie qui a trop fait la communication sur son ARRIMA

Ça va finir un jour

Il y a 22 heures, yann944 a dit :

C'est du baratin de commercial il leur faut 20 jour pour csq du peq. 

Le PRTQ n'est juste pas leur priorité.

Ça finira quand le papier sera fini . a conditions que le mpq de l'Asie ne deviennent une nouvelle priorité.

2 hours ago, eli1789 said:

C'est du baratin de commercial il leur faut 20 jour pour csq du peq. 

Le PRTQ n'est juste pas leur priorité.

Ça finira quand le papier sera fini . a conditions que le mpq de l'Asie ne deviennent une nouvelle priorité.

Pourquoi tu dis ça eli1789. Nous sommes les Asies toujours ont été considéré par le MIDI comme des orphelins. On n'a pas aucun importance au MIDI.

Le 2018-11-11 à 11:09, Bakhlish78 a dit :

bizarrement @eli1789 me manque hhh il va bien j’espère ! c'est pas normal qu'il interviens pas 

hummm y'a un truc que ta pas digéré et tu veut le vomir ? :nea:

il y a 19 minutes, 007 a dit :

Pourquoi tu dis ça eli1789. Nous sommes les Asies toujours ont été considéré par le MIDI comme des orphelins. On n'a pas aucun importance au MIDI.

je dit sa dans le sens ou si le MIDI a bien fini avec le papier . et qu'il décide de donner priorité maintenant a MPQ il ce peut que le trains ne fassent pas marcher arrière pour reprendre les dossiers avec IR et délai supplémentaire jusqu’à la vérification de tous le stock mpq et donc le votre.

Comment que ça se fait que des mpquiste 2016 on eux des csq.. Alors que les dossiers papiers sont toujours en stock.......reste a confirmer... Je vois pas que c est logique.... 

1 hour ago, quebecois2018 said:

css.png

En 30 août 2018, il y avait 5925 dossiers papiers en inventaire. Ça veut dire que ils ont finalisé seulement 110 dossiers papiers dans un mois. C'est ridicule. Je pense que le MIDI est une cirque et nous sommes les spectateurs, toujours il y a des surprises.

Il y a 1 heure, 007 a dit :

En 30 août 2018, il y avait 5925 dossiers papiers en inventaire. Ça veut dire que ils ont finalisé seulement 110 dossiers papiers dans un mois. C'est ridicule. Je pense que le MIDI est une cirque et nous sommes les spectateurs, toujours il y a des surprises

Bnes nouvelles 2016 Bnes nouvelles mpq 2016.

g suivi tt à l'heure ,une Émission radiophonique sur radio CBC Québec one city.

Un respnsable midi affirme une vague de csq avant Noël .

Je vs conseille de télécharge l'applikation de la radio .il y a de très bnes infos sur l'immigration Québec 

Le 2018-11-11 à 16:59, tarikou a dit :

Moi j ai envoyé de plusieurs pays .

Par contre j ai pas eu ta chance en appellant , j ' ai eu une femme avec accent africain qui m a dit des choses que je connaissais que mon dossier etait en traitement et qu'il fallait patienter .

Edited by lalik77

il y a 10 minutes, lapage a dit :

Bnes nouvelles 2016 Bnes nouvelles mpq 2016.

g suivi tt à l'heure ,une Émission radiophonique sur radio CBC Québec one city.

Un respnsable midi affirme une vague de csq avant Noël .

Je vs conseille de télécharge l'applikation de la radio .il y a de très bnes infos sur l'immigration Québec 

C une radio ki diffuse c programmes en anglais et français. CBC radio one Québec disponible sur playstore.

Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By bibich-man
      Bonjour,   Je voulais savoir si je fais la demande fédérale avec csq, et que je fais à ce moment là la  mis à jour de mon statut maritale pour immigrer avec ma partenaire : 1 - est ce que C'est faisable ?  2- est ce que je dois demander un csq pour ma femme ? 3- est ce que ça va prendre beaucoup de temps ?   Merci les amis 
    • By bibich-man
      Bonjour a tous, 

Ma question est simple mais je ne le lui ai pas trouvé de réponse, au fait je suis admissible pour le quebec car j'ai fait levaluation suivant la grille et jai totalisé  57 points sachant que je suis célibataire.
      Est ce que cela veut dire que je serai sélectionné a 100% avant la date d'annulation de ma DI inscrite sur mon compte ? Autrement est ce que je serai sélectionné avec certitude apres la fin de validite de ma DI ou peut etre jamais ?
      Voila merci de m'avoir lu, aidez moi svp 
      Bonne journée a tous 
    • By cle95
      Bonjour à tous,

Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.

Merci d’avance !
    • By CobRex123
      bonjour a tous,

j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
    • By Mathilde54
      Bonjour à vous,
      j'ai parrainé mon mari et on a fait une demande de CSQ, 
      j'aimerai savoir si un parmis vous pourrait m'envoyer un exemplaire du CSQ (EN EFFACANT VOS DONNéES PERSONNELLES) bien sûr! 

C'est juste parce que j'aurais besoin de savoir c'est quoi qui est écrit comme information à titre personnel.
      Sinon es-t-il possible de me dire s'il y a mention de renseignement sur la situation familiale inscrit dessus ou non.

Ça serait grandement apprécié, merci d'avance !
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By csqdf2018
      xxxxxxxxxxxxx
    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines