Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

En effet nous ne faisons que des suppositions la seule chose que nous savons c'est que "MPQ va graduellement réduire les délais de traitements"...ce qui ne veux pas dire grand chose de concret.

 

Pour les janviétistes, le délais de soumission à graduellement augmenté (soumission normalement fin janvier, puis février, puis juin....)

 

Le délais de vérification des documents soumis a aussi graduellement augmenté (avant c'était 3 mois je crois pour la France, et d'ailleurs en janvier le délais était passé à 0 ce qui voulait dire que l'ensemble des dossiers étaient dans la phase examen préliminaire. Maintenant au bout de 5 mois on n'a toujours pas fournis les documents donc il ne sont pas vérifiés).

 

Par contre il est possible que le délais d'examen préliminaire et d'examen de sélection soit accélérés (espérons le en tous cas).

 

 

Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

En effet nous ne faisons que des suppositions la seule chose que nous savons c'est que "MPQ va graduellement réduire les délais de traitements"...ce qui ne veux pas dire grand chose de concret.

 

Pour les janviétistes, le délais de soumission à graduellement augmenté (soumission normalement fin janvier, puis février, puis juin....)

 

Le délais de vérification des documents soumis a aussi graduellement augmenté (avant c'était 3 mois je crois pour la France, et d'ailleurs en janvier le délais était passé à 0 ce qui voulait dire que l'ensemble des dossiers étaient dans la phase examen préliminaire. Maintenant au bout de 5 mois on n'a toujours pas fournis les documents donc il ne sont pas vérifiés).

 

Par contre il est possible que le délais d'examen préliminaire et d'examen de sélection soit accélérés (espérons le en tous cas).

 

Oublions pas que tous ce que nous disons en ce moment n'est que spéculation. En effet nos dossier sont appartiennent à une nouvelle procédure. C'est seulement en bout de chaîne que nous saurons tous. En terme de délais et autre. Espérons que les choses se passe bien et plus rapidement. Mais j'en suis sûre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Thierry25 a dit :

 

Si on suis ton raisonnement ,les candidats ( Europe de l'ouest ) qui ont soumis le mois de juin peuvent s'attendre à recevoir la liste à partir du 13 décembre .....????

 

Si ce que tu dit est vrai ( la liste des documents sera transmise à la fin du premier délai de complétude ) , nos amis du Maghreb et d’Afrique dont le délais de vérification est de 36 mois , peuvent espérer recevoir leurs liste en juin 2019 .................

 

Un peu flou tout ça ....:(

 

@Thierry25 surtout pas !!! pas juin 2019!!! mes petits enfants passeront leur bac LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que nous allons recevoir la liste des documents au plus tard le mois de mars avant le lancement de la nouvelle période de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre MAJ pour nos voisins !

 

Bonjour tout le groupe,

Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boite e-mail la MAJ de mon dossier
Intention de rejet reçu le 3/11/16
AR 08/2014
Domaine de formation : design graphique
Pays : Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah zut, je suis désolée pour toi. j'espère que tu vas pouvoir justifier ce qu'ils te demanderont.... Reste confiant. ce sera peut être un simple document à leur fournir pour clarifier une situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

Ah zut, je suis désolée pour toi. j'espère que tu vas pouvoir justifier ce qu'ils te demanderont.... Reste confiant. ce sera peut être un simple document à leur fournir pour clarifier une situation.

à vrai dire moi je suis content pour lui lool, contrairement à vous (Européens ), nous les candidats des pays Maghrébins ; une intention de rejet signifie le début de traitement de notre demande , c'est donc à la réception de cette fameuse intention de rejet  que les choses sérieuses vont commencer  pour lui  . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, massi2016 said:

Une autre MAJ pour nos voisins !

 

Bonjour tout le groupe,

Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boite e-mail la MAJ de mon dossier
Intention de rejet reçu le 3/11/16
AR 08/2014
Domaine de formation : design graphique
Pays : Tunisie

Salut @massi2016. Felicitations pour toi. Les choses commencent deja a bouger pour les dossiers de l'afrique alors.

Ne t'inquiete pas pour ton intention de rejet, c'est plutot une bonne nouvelle je dirai, parce que des que tu leur fourniras la piece qu'ils te demandent, tu auras ton csq vite fait.

Peux-tu nous dire la piece qu'ils te demandent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Madara said:

Salut @massi2016. Felicitations pour toi. Les choses commencent deja a bouger pour les dossiers de l'afrique alors.

Ne t'inquiete pas pour ton intention de rejet, c'est plutot une bonne nouvelle je dirai, parce que des que tu leur fourniras la piece qu'ils te demandent, tu auras ton csq vite fait.

Peux-tu nous dire la piece qu'ils te demandent?

Merci, hahaha,

Mais ce n’est pas moi qui a reçu cette Mise A Jour, C'est quelqu'un des dossiers papier de 2014, Moi je suis dans le même bain que vous Juin 2016 les amis !! , en prend notre mal en patience

entre temps je partage des stat d'autre membre, comme ça les gens de 2014-2015 papiers peuvent se situer !!:j-aime:

Espérons pour nous que les choses bouge, cette fin d’année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous.

voici déjà près de 5 mois(pour ceux de juin) que nous avons soumis notre DCSQ et nous sommes toujours jusque-là sans nouvelles de la part du MIDI.j'espère que l'attente ne sera plus trop longue. je ne sais pas mais une intuition me fait dire que le traitement se fera à la vitesse grand V une fois que nous aurons reçu la fameuse liste.

je ne vois pas à quoi servirai MPQ s'il en devait être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une source sûre m'a rapporté que le MIDI tourne à plein régime pour traiter tous les dossiers en attente et que malheureusement un certain nombre d'agents sont mobilisés sur les dossiers des réfugiés ce qui empêche de faire encore plus vite

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'effectif des agents du MIDI n'a pas été revu pour traiter les dossiers des réfugiés, on risque malheureusement d'attente encore un certain moment.

Mais gardons espoir, MPQ ne nous cause pas le stress à nous seuls, je pense que ceux qui y ont travaillé sont plus stressés encore, le bilan de tout ceci sera bientôt demandé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une source sûre m'a rapporté que le MIDI tourne à plein régime pour traiter tous les dossiers en attente et que malheureusement un certain nombre d'agents sont mobilisés sur les dossiers des réfugiés ce qui empêche de faire encore plus vite

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com



Je pense que c'est une des raisons aussi .

Bonsoir tout le monde .
J 'espère que vous allez tous bien (Afrique , Europe , Amérique du Sud , Maghreb ) , pas trop énervés et stressés ? Je travaille beaucoup , donc je n'ai pas vraiment ressenti les 5 mois passés . Bien que je rentre souvent vous lire vos dans l'espoir d'avoir de bonnes nouvelles , hélas ce n'est pas le cas .
A mon avis ce n'est qu'en 2017 qu'on verra peut être les choses bouger [emoji35][emoji35][emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une source sûre m'a rapporté que le MIDI tourne à plein régime pour traiter tous les dossiers en attente et que malheureusement un certain nombre d'agents sont mobilisés sur les dossiers des réfugiés ce qui empêche de faire encore plus vite

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com



Je pense que c'est une des raisons aussi .

Bonsoir tout le monde .
J 'espère que vous allez tous bien (Afrique , Europe , Amérique du Sud , Maghreb ) , pas trop énervés et stressés ? Je travaille beaucoup , donc je n'ai pas vraiment ressenti les 5 mois passés . Bien que je rentre souvent vous lire vos dans l'espoir d'avoir de bonnes nouvelles , hélas ce n'est pas le cas .
A mon avis ce n'est qu'en 2017 qu'on verra peut être les choses bouger [emoji35][emoji35][emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des IR pour les quotas 2015 pour le Maghreb alors je pense que c'est plus très loin pour nous mes amis [emoji2]

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mike_spencer a dit :

Il y a des IR pour les quotas 2015 pour le Maghreb alors je pense que c'est plus très loin pour nous mes amis emoji2.png

 

Si cette info est juste (et je pense que c'est le cas) alors nous pouvons réellement espérer que notre tour est très proche. Mais bon, laissons finir l'année qui on peut le dire aura été plein de rebondissement et nous a quand mème choisit parmis des dizaines de milliers. Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mike_spencer a dit :

Une source sûre m'a rapporté que le MIDI tourne à plein régime pour traiter tous les dossiers en attente et que malheureusement un certain nombre d'agents sont mobilisés sur les dossiers des réfugiés ce qui empêche de faire encore plus vite

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce n'est pas le MIDI qui traite les demandes de réfugiés , c'est le gouvernement fédéral .

il faut faire la différence entre le provinciale et le fédéral . si un réfugié arrive au Québec ou en Ontario ou en Alberta ........ il adresse sa demande d'asile au Gouvernement fédéral .

Donc dire que c'est le MIDI qui traite les demande de réfugiés c'est Faux .

Il y a très peu de demandes réfugiés au Canada ( Contrairement à l’Europe ) , le Canada à juste une frontière avec les USA , de ce fait les portes d'entrée sont assez verrouillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle peu des Journées Québec (Paris 19-20 Novembre 2016) par ici ! N'est ce pas une opportunité pour  dynamiser le traitement de nos dossiers (du moins pour qui pourra éventuellement faire le déplacement pour Paris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement