Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En quoi le gouvernement du canada va considérer que c'est une fraude d'avoir vécu et eu des enfants avec vous! Chacun est libre de se mettre avec qui il veut, comme il veut et quand il veut.

Si vous comptez sur cet organisme canadien vous vous trompez complètement. Si vous voulez l'accuser d'être un mauvais père ou un père irresponsable, à vous de voir plutôt du côté de la justice. Et si vous obtenez un document de justice peut être à ce moment là vous pourrez déclarer quelque chose à l'immigration canadienne.

A moins que pour le coup encore j'ai mal compris vos propos, mais bon je pense que vous avez déjà une idée dans votre tete et vous refusez toute nouvelle qui ne s'y rapproche pas.

Ne soyez pas aveuglés par vos problèmes avec lui. Mais voyez plutôt avec ce qu'on vous dit comment vous pouvez atteindre l'objectif qui est de le rendre responsable.

• Habitués
Posté(e)

Plus je vous lis et plus j'ai l'impression que vous voulez vous venger.

On vous l'a dit, il n'est pas illégal de quitter sa femme et ses enfants. Un homme peut quitter sa conjointe comme une femme peut quitter son conjoint. C'est culturellement admis dans notre société, mais ça l'est aussi juridiquement, c'est pour ça qu'existe le divorce et la possibilité de se remarier par la suite. Dans votre cas, nous comprenons qu'en plus vous n'étiez pas mariés. 

Une autre membre du forum a relevé une phrase que vous avez écrite et qui m'a aussi fait lever le poil sur les bras... Celle sur le fait qu'il vous a laissé les enfants et que vous étiez prise avec eux. Sur le coup, je me suis dit que vous vous étiez mal exprimée et c'est pour ça que j'ai parlé de responsabilité financière du père, je me suis dit que vous deviez trouver difficile de prendre en charge les dépenses liées aux enfants et que vous souhaitiez leur bien. Je n'en suis plus certaine.

Pour la question de la fraude, soit vous ne nous donnez pas assez d'information, soit vous êtes dans le champ. En quoi c'est une fraude? Après tout, rien dans ce que vous avez écrit porte à croire qu'il y a fraude. Tout ce qui semble rester c'est votre volonté de lui mettre des bâtons dans les roues pour nuire à sa nouvelle relation. Et c'est pour cela que j'ai l'impression que vous ne cherchez qu'à vous venger. C'est triste, triste pour vous et pour vos enfants. Pendant que vous entretenez cette envie, vous ne soutenez pas aussi bien votre famille. Vos enfants doivent aussi avoir de la peine, donc il faut les soutenir. Votre amertume et votre désir de vengeance, vos enfants ne les méritent pas. 

Posté(e)

Vous savez quand quelq'un vous dit,je vais me barrer au Canada,et tu ne pourais rien faire.

Tu n'aurais jamais rien de moi,les enfants ce sont des dommages collateraux...je ne mentinerai meme pas leur existence dans le dossier,et t'y peux rien..je vais etre a 10000 km...

Je n'ai rien a faire q'il s'en aille avec une autre...

Je sais q'il va mentir dans ce dossier par apport aux enfants,je voulais juste un conseil au lieu d'un jugement.

Mais merci quand meme.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Danijela Rajkovic a dit :

Vous savez quand quelq'un vous dit,je vais me barrer au Canada,et tu ne pourais rien faire.

Tu n'aurais jamais rien de moi,les enfants ce sont des dommages collateraux...je ne mentinerai meme pas leur existence dans le dossier,et t'y peux rien..je vais etre a 10000 km...

Je sais q'il va mentir dans ce dossier par apport aux enfants,je voulais juste un conseil au lieu d'un jugement.

Mais merci quand meme.

Tu sais, bien qu'il soit apparemment un beau salop, ce n'est pas répréhensible pas la loi.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Tu sais, bien qu'il soit apparemment un beau salop, ce n'est pas répréhensible pas la loi.

Pas tout à fait d'accord... il a des obligations (au moins financières) envers ses enfants et la loi est là pour les faire respecter.  "Dommages collatéraux" ?  Un vrai trou d'c***...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Pas tout à fait d'accord... il a des obligations (au moins financières) envers ses enfants et la loi est là pour les faire respecter.  "Dommages collatéraux" ?  Un vrai trou d'c***...

En effet, mais ça n,a rien à voir avec l'immigration canadienne. C'est la justice en France qu'il faut faire appliquer. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Apres on ne sait pas tout non plus... ils n’étaient apparemment pas mariés... les enfants ne sont peut être pas reconnus.... mais c'est claire qu'abandonner les enfants et parler d'eux comme ça ne donne pas bien envie d'avoir un individu comme ça comme voisin

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Danijela Rajkovic a dit :

Mais merci quand meme.

En tout cas moi Danijela , je n'ai pas de jugement de valeur à donner, seulement des faits.  Dans mon dossier de parrainage, il était impératif de mentionner les enfants et petits-enfants de la parrainée. Je sais aussi que pour moi le parrain, le fait d'avoir une pension alimentaire avec une ex qui ne serait pas en règle peut bloquer le parrainage.   Si il a reconnu sa paternité je vois mal comment il pourra mener à bien sa demande de résidence permanente  en vous traitant de la sorte. Des gens avec des dossiers  impeccables subissent des refus tous les jours...

• Habitués
Posté(e)
Le 5/20/2016 at 01:31, Danijela Rajkovic a dit :

Je voudrais savoir es ce que je peux contacter un service ou un organisme au Canada pour leur faire part des attentions de fraude liées à son dossier d'immigration,nottament les anées passées en France dans une relation ou il vivait sous le meme toit que moi,ou il y des enfants...

Il y a 15 heures, Danijela Rajkovic a dit :

Mais merci quand meme.

Puisque vous ne savez pas comment il  montera son dossier de parrainage, vous ne pouvez pas l'accuser de fraude à l'avance. 

Comme je vous ai dit plus haut, il a l'obligation de vous mentionner sur le dossier, mais a aussi toute liberté de se marier avec qui il veut. 

Vous n'avez pas répondu à ma question de savoir pourquoi  depuis 1 an vous n'avez pas intenté une action en abandon de famille?

Alors, si c'est uniquement le bien-être de vos enfants qui importe, je vous rassure. Il y a des accords France-Québec. Si votre avocat entame des recherches au Québec, il sera très facile de le retrouver par son NAS et de l'obliger à respecter ses obligations. Ensuite, le gouvernement s'intéressera sûrement à son dossier. Il sera en RP conditionnelle. Si on s'aperçoit qu'il a maille à partir avec la justice et qu'il a menti dans son dossier, il sera expulsé du Canada. MAIS et je précise MAIS, vous n'avez pour l'instant aucune preuve qu'il a mal rempli son dossier. 

Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

Oui. Il faut intenter le plus rapidement possible une action en abandon de famille, dans le pays où vivent les enfants ( la famille).