Aller au contenu

Tropic ou polaire


Benito

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Quand les Québécois que je rencontre me demande pourquoi je veux immigrer au Québec, je leur répond avec un grand sourire : JE VEUX VOIR L'HIVER !!!! biggrin.gif

Et là deux réactions possibles :

- oh mais y'a à faire l'hiver, tu vas te tanner au bout d'un mois, tu ne tiendras jamais....

(D'ailleurs moi je rétorque à chaque fois, je ne résiste pas à la chaleur, alors faut bien que je résiste à quelque chose smile.gif )

- t'as raison y'a plein de chose à faire l'hivers, faut sortir sinon tu vas déprimé, y fais - 40°C c'est pas grave sort quand même.....

Et vous plutôt hivers ou été, et quelles activités ?

PS : Rassurez-moi je suis pas fou à être attiré par l'hivers car toute ma famille et mes chums me disent que j'suis fou de partir de la France pour l'hivers québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Benito,

Les 4 saisons sont bien marquées ici, et perso, je trouve cela génial. C'est bien plus divertissant qu'un Paris sous la canicule les 20 jours par an et le reste - en automne... dry.gif Et puis, les -40 l'hivers ici, c'est "avec le fameux facteur vent", donc ton petit thermomètre ne te montrera qu'un petit -26... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je préfère le froid à la chaleur car quand il fait chaud... ben c'est plus difficile d'être au frais que lorsqu'il fait froid de se chauffer laugh.gif

Mais quant à choisir... un climat de 25 degrés tout le long de l'année ça me conviendrait... si quelqu'un a un tuyau tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au point vue saison ... ma préférence est d'office pour l'automne ... pas de bibites lors des promenades dans le bois, températures non excessives (ni trop chaud, ni trop froid) et paysage aux couleurs magnifiques ... rolleyes.gif

Mais à choisir entre l'été et l'hiver ... j'opte pour l'hiver !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoo Lepetit :Moi je préfère le froid à la chaleur car quand il fait chaud... ben c'est plus difficile d'être au frais que lorsqu'il fait froid de se chauffer

Sur coup je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une pensée que j'évoque souvent, mais avec une petite variante : quand on a chaud, au bout d'un moment il ne nous reste plus beaucoup de vêtements à enlever, par contre quand il fait froid on peut toujours en rajouter !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère cent fois l'hiver à l'été et le grand froid à la canicule rolleyes.gif

L'été, trés peu pour moi, ca me fait penser aux beaufs de sortie à la plage avec les gamins qui braillent, le club med, certaines qui font les limaces au soleil, bref les bidochons partent en vacances à la mer laugh.gif

Le froid, ca conserve, ca rend vif et le chaud ca ramollit (le cerveau pour certains) laugh.gif

Nicoco, j'ai un tuyau, part en Californie laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bon, vaut mieux que j'arrête là, je vais me faire incendier par les partisans de l'été laugh.giflaugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benito, tu m'enlèves les mots du clavier... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Effectivement, à un certain moment il ne reste plus rien à enlever...

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on est tous d'accord, d'habitude quand je dis que je préfère largement l'hiver, on me regarde comme une extra terrestre. Vous avez largement raison c'est plus facile de se réchauffer que de se rafraîchir...

l'hiver et l'automne : mes saisons préférées.

Chez nous en Alsace il fait déjà bien froid mais il nous manque souvent la neige.

Petite anecdote : un québecois participant au marché de Noel en Alsace s'est fait interwievé par un journaliste d'une chaîne régionale. Il lui a demandé comment il trouvait l'hiver chez nous ? Le Québecois lui a répondu qu'il était content d'avoir emmené son équipement (bonnet, chaussure fourrée...) car finalement il avait plus froid en Alsace qu'au Québec...

Donc je n'aurais pas trop de mal à m'habituer au froid québecois...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien le printemps, le froid et passé, on enlève les pulls tout doucement, les gens retrouvent leur bonne humeur et on voit apparaitre les petites fleurs ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angie : C'est un problème d'humidité au Québec le froid est sec donc plus supportable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime la diversité! Ben oui. Je suis contente de voir le printemps arriver. J'ai l'impression d'être au paradis quand je me prélasse au soleil les premières fois. J'adore le BBQ. Mais à la fin de l'été, je commence à avoir hâte de cuisiner des petits plats mijotés, de ramasser des feuilles mortes, de me rappeler l'odeur des fournitures scolaires (que j'ai hâte que mes fils aillent à l'école!). Puis à la fin de l'automne quand le paysage est tout nu, il me tarde de voir la neige arriver, de m'emmitoufler sous ma couette alors que la tempête fait rage dehors... J'aime même sortir le matin de bonne heure, quand il a neigé toute la nuit et que le soleil n'est pas encore tout à fait levé... Il n'y a rien de plus agréable que de marcher dans le froid, bien protégé par son polar et son goretex... Mais à la fin de l'hiver, j'ai à nouveau hâte au printemps, je sors mes livres de jardinage, je vais magasiner mes fringues d'été, etc. Vraiment, ce que j'aime par dessus tout, ce sont les variations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, y'a pas photo : c'est l'hiver que je préfère !! Ses beaux paysages, la neige, les activités qu'on peut y pratiquer, les ballades où la neige fait schrounch schrounch sous les pas, j'adore ça !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien moi aussi je veux voir l'hiver !!!

et même si j'ai une petite appréhension, je me dis que si c'était réellement insupportable (comme 2 de mes collègues me l'on décris), il y a belle lurette qu'il n'y aurai plus un habitant au Québec (ni dans les pays Scandinaves, en Russie ...)

et comme plusieurs l'on déjà dit, on peut toujours "faire l'oignon" et ajouter des pelures

personnellement je n'ai jamais supporté les fortes chaleurs et pour l'instant à Québec malgré qq jours très chauds cet été, je n'ai pas été trop incommodée et comme je redoutais plus la fournaise estivale qui est décrite dans certains guides touristiques, je pense que je vais aborder l'hiver un peu plus sereinement, après tout je suis venue là pour ça aussi, je ne suis pas à la rue et j'ai relativement les moyens d'acheter des chaussures et un manteau adaptés

Je viens d'un coin de la France où la température ne descend pas beaucoup l'hiver mais où le vent et l'humidité ambiante s'infiltrent partout et finalement vous glace jusqu'aux os et pour longtemps, je rêve d'un hiver sec et je vais profiter de cet hiver, lorsqu'on bouge et qu'on s'en met plein les yeux, on a pas froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas encore....

J'adore la chaleur, le soleil qui caresse la peau, sortir sans avoir a mettre pleins de choses pour se proteger, ne pas avoir plein de couches de vetements a laver, marcher pieds nus, manger des fuits bien murs et plein de legumes frais, sentir la terre chaude apres la pluie, entendre les oiseaux gazouiller tot le matin, avoir la peau bronzée, m'assoir dans l'herbe ou n'importe ou par terre....

Mais l'hiver, je ne connais pas du tout et malgre mon apprehension, j' ai hate de voir les paysages devenus tous blancs, a Montreal et a la campagne, de faire du moto-neige, du patin a glace, de me blottir douillettement contre mon cheri dans mon lit et de regarder dehors, de profiter d'un bon feu de cheminee et de sentir mes joues chauffer, de tester les vetement high-tech contre le froid (ca m'intrigue! :-), de manger des bon plats qui rechauffent avec un verre de vin chaud aux epices....

Alors, on verra!

Turtle biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver semble l'emporter !!!! biggrin.gif

Jay-Jay : Ton message est rempli de bonheur ! Je l'ai même relu plusieurs fois tellement il m'a fait rêvé ! Rien qu'à sa lecture, j'ai eu l'impression de voir une année défilée en quelques seconde !

Hippo : Où as-tu vu de la chaleur cet été, à Beauport j'ai rien ressenti !!!! biggrin.gif Pour le reste je suis entièrement de ton avis !

Alors l'hivers, attention on t'attends de pieds fermes !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Benito, si tu as peur de t'ennuyer ou d'avoit froid cet hiver, on t'embauchera pour pelleter, tu verras que ça réchauffe vite fait, pi ça occupe aussi pas mal laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça m'étonne cette majorité d'amoureux de l'hiver ! Est-ce parce que ceux et celles qui préfèrent l'été n'osent plus le dire ? Et bien moi, ce que j'aime, c'est .... l'ÉTÉ ! ouais, je supporte beaucoup mieux la chaleur que le froid. Je dé-tes-te avoir froid. Et je suis frileuse (en plus !). D'ailleurs j'appréhende un peu l'hiver qui vient à savoir comment je vais m'en sortir car j'ai passé les deux derniers en .... Afrique ! haha Plus précisément au Mali. Alors pendant que tout le monde dévalisait les Canadian Tire en équipement de chauffage, moi je prenais 3 douches froide par jour biggrin.gif Et pendant la saison un peu plus fraîche là-bas, j'ai même réussi à avoir froid. Vraiment. Je pense que je ne suis pas une bonne Québécoise unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Phil, j'adore la neige. Enfin pour le moment !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Vive l'hiver!

C'est Certes GELÉ, mais tellement beau! Et puis rien de mieux comme exercice que marcher dans la neige, on marche 30 min, on a l'impression d'avoir fait l'activité phsique de toute la semaine hihihi!

OK peut-être que j'exagère un peu beaucoup mais bon! biggrin.gif

C'est pas tout le temps que l'on sent les poils de son nez se gelés! hu hu hu biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement