Aller au contenu

Les délais CAQ Etude


twittemb

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, dymon a dit :

Comme promis les News.

 

Je viens de recevoir l'accusé de réception du dossier.

 

Pour rappel : Création du dossier en ligne le 21/04/16, Dossier remis par fedex le 29/04/2016, accusé de reception 29/05/2016.

 

Edit : Accusé de réception uniquement pour ma femme. Pour ma fille pas de News dans son dossier.

 

Il y a 6 heures, L'albatros a dit :

Et moi je viens de recevoir le CAQ d'une de mes filles...  Demande en ligne le 12 avril, réception des docs le le 20 avril, avis de réception des docs le 20 mai et réception le 26... Ouf.. il manque quand même celui de ma 2eme fille, mais comme c'est 2 dossiers informatiques différents, je suppose que ça ne va pas tarder.

Merci pour ces retours !
Super ça avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi toujours rien ? Courrier reçu le 29 avril pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, twittemb a dit :

Moi toujours rien ? Courrier reçu le 29 avril pourtant !

 

Je penses que tu auras un mail dans la nuit. Surtout qu'il est arrivé le même jour que le mien.

 

La dame au tel que j'avais eu m'a dit que les mises à jour du dossier électronique se faisait automatiquement à la même heure pour tout le monde. Elle savait plus si c'était 00h ou 1h heure France. J'ai reçu le mail à 1h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, SD2311 a dit :

 

Merci pour ces retours !
Super ça avance :)

 

No soucis avec plaisir. Puis ça permet de voir les dates et délais de chacun surtout qu'on a à peu près envoyer au même période nos dossiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, L'albatros a dit :

Oui, dans la même enveloppe chronopost mais dans 2 enveloppes différentes à l'interieur de cet envoi. 

 

Pareil dans la même enveloppe. J'aurais vraiment pensé qu'il traitait tout "un dossier" en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai reçu un mail d'accusé de réception en début de soirée. Par contre j'ai 2 dossiers (2 enfants) et je n'ai eu cet accusé que pour un seul ... C'est votre cas aussi ?

Modifié par twittemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twittemb a dit :

Bon, j'ai reçu un mail d'accusé de réception en début de soirée. Par contre j'ai 2 dossiers (2 enfants) et je n'ai eu cet accusé que pour un seul ... C'est votre cas aussi ?

J'avais également reçu un avis par dossier et sur 2 jours différents puisque c'est un dossier par demandeur. Et en effet, j'ai reçu le mail de délivrance du CAQ à 1h la nuit dernière. J'ai hâte d'ouvrir ma boite mail demain pour avoir le 2eme CAQ, enfin j'espère que ce sera le cas. De fait je lance les demandes de permis au plus tard fin de semaine prochaine.( on me demande des attestations d'employeur, donc il faut un peu de temps pour les avoir je suppose. Le délai habituel ensuite pour les permis est de 3 semaines à 1 mois d'après mon futur employeur . Nous partons le 28 juillet, donc je pense que les délais sont encore corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est!!:) 2 ème CAQ reçu à 1h ce matin! On va lancer les permis. Pour rappel documents reçus par le MIDI le 20/04 et CAQ études délivrés le 26 et 27 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, L'albatros a dit :

Ça y est!!:) 2 ème CAQ reçu à 1h ce matin! On va lancer les permis. Pour rappel documents reçus par le MIDI le 20/04 et CAQ études délivrés le 26 et 27 mai.

 

Hello.

 

Bonne nouvelle :) et merci pour le partage d'informations. Ça permet de se projeter sur un cas similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/05/2016 at 15:07, L'albatros a dit :

Ça y est!!:) 2 ème CAQ reçu à 1h ce matin! On va lancer les permis. Pour rappel documents reçus par le MIDI le 20/04 et CAQ études délivrés le 26 et 27 mai.

 

CAQ de mon épouse reçu à l'instant par mail. Pour ma fille encore aucune news dans son dossier, il en est au même statut qu'a la création. Ca devrait être dans la foulée logiquement.

 

Pour rappel donc :

 

Mon épouse : Création dossier le 21/04 - Dossier remis par fedex le 29/04 - Accusé réception le 29/05 - CAQ reçu le 01/06.

 

Ma fille : Création dossier le 21/04 - Dossier remis par fedex le 29/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool ... c'est bon signe pour moi alors puisque j'ai exactement les memes dates que toi ...

 

par contre comme toi, j'ai le dossier de ma fille qui a avancé ... mais celui de mon fils est resté à la meme étape qu'au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour info ... concernant les délais de Permis de travail temporaire ... je viens de recevoir le mien et celui de mon épouse. Demandés le 3 mai ... donc exactement 1 mois de traitement comme annoncé sur le site du CIC.

 

Toujours rien pour les CAQ Etude ... mais ca devrait arriver sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d'avoir le MIDI en ligne car toujours aucune info concernant ma fille.

 

Elle m'a dit que ce n'était pas normal car généralement les CAQ enfant sont traité en même temps que ceux des parents (surtout pour caler les mêmes dates). Que je n'aurais pas dû envoyé les dossiers dans la même enveloppe (pourtant c'est ce qui est demandé sur leur site...

 

D'après elle l'agent aurait pas vu le second dossier et aurait tout traité comme un seul dossier. Elle a fait un mail interne et je dois rappeler mardi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est ... j'ai reçu le CAQ etude de ma fille ... et le dossier de mon fils à été modifié pour indiquer qu'ils avaient reçu les documents. Donc cela devrait suivre théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twittemb a dit :

juste pour info ... concernant les délais de Permis de travail temporaire ... je viens de recevoir le mien et celui de mon épouse. Demandés le 3 mai ... donc exactement 1 mois de traitement comme annoncé sur le site du CIC.

 

Toujours rien pour les CAQ Etude ... mais ca devrait arriver sous peu.

salut twittemd,

 

moi j'ai fait la demande le 1 mai pour le PTT mais j'ai toujours pas eu la réponse malgré que les 4 semaines sont atteinte également.

Par contre, vers le 14 mai j'avais du rajouté des documents manquant ( le PE de mon épouse ainsi que notre acte de mariage ).

En date du 30 mai sur mon dossier CIC il est inscrit qu'il a été lu.

Maintenant est il possible qu'ils prennent en compte la date ou le dossier à été complété? ( en ce qui me concerne le 14 mai)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dymon a dit :

 Que je n'aurais pas dû envoyé les dossiers dans la même enveloppe (pourtant c'est ce qui est demandé sur leur site...


Bon j'ai dit une connerie je pense. J'ai du rêver. J'étais sur d'avoir lui qu'il fallait envoyé tous les CAQ en un seul courrier. J'ai essayé de retrouvé cette phrase mais impossible, j'ai surement du me l'inventer cette phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'ai envoyé les demandes de CAQ de mes deux enfants dans la meme enveloppe ... mais dans 2 pochettes à l'intérieur de l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, twittemb a dit :

perso j'ai envoyé les demandes de CAQ de mes deux enfants dans la meme enveloppe ... mais dans 2 pochettes à l'intérieur de l'enveloppe.

J'avais fait la même chose. Sinon, tu n'as pas demandé de PE pour tes enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ... Mais le CIC m'avait demandé les caq etude donc je ne pouvait pas les finaliser. Donc maintenant je peux finaliser celui de ma fille mais pas celui de mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twittemb a dit :

perso j'ai envoyé les demandes de CAQ de mes deux enfants dans la meme enveloppe ... mais dans 2 pochettes à l'intérieur de l'enveloppe.

 

il y a 41 minutes, L'albatros a dit :

J'avais fait la même chose. Sinon, tu n'as pas demandé de PE pour tes enfants?

 

Je me rappel avoir fait ca tard en rentrant du boulot vers 3/4h du matin. J'ai un doute sur le fait d'avoir mis dans 2 enveloppes séparées à l'intérieur. Je me rappel juste qu'en rentrant du travail les 2 étaient séparés par dès trombones.

 

Mais ça me paraît louche quand même. Ça voudrait dire qu'il ne ragarde pas tous les documents.

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement