Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais une question concernant le parrainage. J'aimerais savoir si le parrainage pourrait fonctionner dans la situation suivante :

Un québécois dans la quarantaine est amoureux d'une femme de France dans la quarantaine.

La femme de France désire venir habiter au Québec.

Ils ne sont pas mariés.

Les deux individus sont sans travail. Le québécois est sur l'aide social et la femme de France ne travaille pas (nous ne savons pas si elle reçoit de l'argent du gouvernement en France).

Le québécois envoie une demande de parrainage. Cela prendra 8 mois pour avoir une réponse positive ou négative pour ladite demande.

Selon la situation, est-ce qu'il y a des chances que la demande de parrainage fonctionne et que la femme de France puisse venir habiter au Québec ?

Merci à l'avance, 

Je vous souhaite une bonne journée,

Eucalyptus.

• Habitués
Posté(e)

Il n est pas possible de parrainer lorsque l on est su le BS.

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, eucalyptus a dit :

Bonjour,

j'aurais une question concernant le parrainage. J'aimerais savoir si le parrainage pourrait fonctionner dans la situation suivante :

Un québécois dans la quarantaine est amoureux d'une femme de France dans la quarantaine.

La femme de France désire venir habiter au Québec.

Ils ne sont pas mariés.

Les deux individus sont sans travail. Le québécois est sur l'aide social et la femme de France ne travaille pas (nous ne savons pas si elle reçoit de l'argent du gouvernement en France).

Le québécois envoie une demande de parrainage. Cela prendra 8 mois pour avoir une réponse positive ou négative pour ladite demande.

Selon la situation, est-ce qu'il y a des chances que la demande de parrainage fonctionne et que la femme de France puisse venir habiter au Québec ?

Merci à l'avance, 

Je vous souhaite une bonne journée,

Eucalyptus.

Salut, est-ce que tu peux prouver au moins 1 an de vie ensembe?

• Habitués
Posté(e)

Parrainage impossible si BS 

• Habitués
Posté(e)

parrainage est possible seulement si le parrain est invalide.

il manque des détails du style, ils se connaissent en 'vrai' ? ils ont passé combien de temps ensemble? on peut pas parrainer quelqu'un comme ça aussi facilement..

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Automne a dit :

parrainage est possible seulement si le parrain est invalide.

En effet, dans le cas d'une personne invalide, le parrainage peut être possible.

Mais en effet, il faut aussi prouver que les deux personnes sont en couple (mariage/cohabitation pendant un an ou plus).

Posté(e)

Bonjour, merci pour les réponses

Je vais ajouter des informations supplémentaires.

le québécois en question ne peut pas travailler pour des causes psychologiques de santé mentale.

Je pense qu'ils se connaissent depuis 2 ans. La femme de France s'est déplacé 3 fois depuis 1an (à raison de voyages de 1 mois chaque fois).                                                                                             Ils ne peuvent pas prouver 1 mois de vie ensemble, dans ce cas, évidemment.  Le québécois va faire une demande de parrainage cet été.                                                                                                    Merci à l'avance pour tout commentaire, ce serait très apprécié. Bonne journée ! 

• Habitués
Posté(e)

pourquoi tu dis pas que c'est ton histoire ?

le québécois ne peut pas parrainer à moins qu'il soit reconnu invalide. si non, il doit arrêter le b.s.

ensuite il doit être marié ou conjoint de fait pour parrainer.. donc c'est pas une visite une fois de temps en temps qui va faire qu'il pourra parrainer.

• Habitués
Posté(e)

Pas marié, pas un an de vie commune, sur le bs... Bonne chance! Heureusement que les conditions de parrainage sont claires, parce que cela semble dur à comprendre pour certains!

• 2 weeks later...
Posté(e)

En fait, ils peuvent faire une dermande à titre de partenaire conjugal. Même s'ils se cohabitent pas ensemble, ça pourrait marcher ?

Le québécois est sur le bs et invalide. Et la femme de france ne travaille pas non plus (je ne connais pas son statut).

Pensez-vous qu'il y a des chances que ça marche ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, eucalyptus a dit :

En fait, ils peuvent faire une dermande à titre de partenaire conjugal. Même s'ils se cohabitent pas ensemble, ça pourrait marcher ?

Le québécois est sur le bs et invalide. Et la femme de france ne travaille pas non plus (je ne connais pas son statut).

Pensez-vous qu'il y a des chances que ça marche ?

Non aucune chance. 

Si vous êtes un partenaire conjugal

Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

• il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
  • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Rien n'empêche un Québécois d'épouser une Française. 

• 1 year later...
Posté(e)

finalement, la demande a été refusé.

Mais maintenant, ils se sont mariés. Ils effectuent donc une 2e demande pour que la femme du monsieur dans la quarantaine puisse habiter au Québec.

Pensez-vous qu'une deuxième demande pourrait fonctionner étant donné qu'ils sont maintenant mariés ou bien ça ne change pas grand chose ?

Merci à l'avance.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, eucalyptus a dit :

finalement, la demande a été refusé.

Mais maintenant, ils se sont mariés. Ils effectuent donc une 2e demande pour que la femme du monsieur dans la quarantaine puisse habiter au Québec.

Pensez-vous qu'une deuxième demande pourrait fonctionner étant donné qu'ils sont maintenant mariés ou bien ça ne change pas grand chose ?

Merci à l'avance.

ben ça dépend de la raison du refus? 

Si c'est à cause qu'ils ont fait la demande 'partenaire conjugal', ça m'étonne pas que ça soit refusé..

Oui une nouvelle demande dans la bonne catégorie pourrait être acceptée cette fois ci. ça va déprendre des preuves au dossier etc.. On peut pas dire si oui ou non ça sera accepté. 

• Habitués
Posté(e)

Dossier bizarre , la française veut venir s'installer étant en frrance et ne travaille pas et qui veut profiter d'un malade mental pour avoir un statut au Canada .