Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
10 hours ago, Krinele said:

J'espère me tromper et que c'est une erreur informatique.

Coucou! En effet c'est ce qui m'arrangerait le plus ;)

Après j'espère que c'est pas à cause du paiement en 2 fois et le mec n'a vu qu'une feuille et a cru que je n'avais pas payé assez.

Bref je vais attendre mon dossier patiemment, qui arrivera sûrement avant la réponse à mon mail vu que c'est indiqué "réponse sous 10 jours ouvrés" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, petitebretonne said:

Salut Ceceuille,

Désolée pour cela, je pense que 'annulée' peut être du a une erreur de leur part ou la demande est incomplète. Regardes a cote de l’état de ta demande (clique sur le gros point d'interrogation a cote), ca va te donner les détails.

 

Si l'état est annulé, cela signifie qu'avant qu'une décision définitive ne soit prise, IRCC a décidé qu'il n'était pas nécessaire de traiter la demande. Cela pourrait s'expliquer comme suit :
•    il y a eu une erreur administrative et votre demande doit être créée de nouveau par IRCCC,
•    un prolongement de l'état est requis avant de pouvoir traiter une demande de permis, 
•    IRCC a déterminé que votre demande était incomplète, et/ou
•    IRCC a déterminé qu'il était inutile pour vous de présenter une demande pour ce que vous avez demandé.

 

Bon courage

Hello! Merci pour ton message! En effet j'ai vu ça mais en gros ça peut être pour tout et n'importe quoi.

J'espérais juste que quelqu'un me dise "t'inquiete pas ils ont un problème technique ça veut dire que tu vas avoir ton AR..." ahaha loupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Hägar Dünor  Merci pour ton retour, je dois être dans le même cas que toi même si après avoir vérifié 50244213572 fois le dossier avant de l'envoyer j'avais l'impression qu'il était complet! Par contre j'ai fait le paiement des frais en 2 fois car je me suis rendue compte que je n'avais pas assez payé la première fois, j'espère que ce n'est pas ça qui a bloqué!
Du coup tu as renvoyé ton dossier et tout et tout?
 
 
 
 

Oui, j'ai renvoyé un dossier "tout neuf" avec casiers judiciaires, photos au nouveau format, et tous les papiers certifiés conformes.... Sans ce problème, vu les délais de traitement de début 2016, nous serions partis mi mai dernier en prenant large... [emoji35]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous et félicitations pour ceux qui ont reçus les AR ou IVM!! ça avance...doucement...mais bon au final nous aurons tous des nouvelles, peux etre pas dans nos délais espérés mais ça va venir.(positivons!).

sinon bah j'avais fais un mail via le site CIC parce que je n'arrive toujours pas à relier mon compte a ma demande (dossier reçu a sydney le 30/09/2016).

voici la réponse reçue par mail :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et pouvons confirmer qu'en ce moment, il n’est pas possible de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC puisque votre demande est toujours en attente d’être traitée. Veuillez consulter notre site Web afin de déterminer quand nous débuterons le traitement de votre demande.

Veuillez consulter les délais de traitement des demandes pour obtenir des renseignements sur les délais de traitement moyens associés à votre demande. Les questions concernant les retards et les mises à jour du service en ligne EDC sont abordées dans la rubrique Foire aux questions (FAQ).

Sincèrement,

 

Michel, Agent 3763
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

bon bah je vais attendre qu'ils ouvrent mon dossier hein et puis ils vont bien finir par m'envoyer un AR par mail au pire!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir,

 

Oui apparemment c'est un peu galère notre catégorie.

Etant donné que nous ne sommes pas nombreux, c'est difficile d'obtenir des informations et les délais semblent vraiment différents (dans le mauvais sens du terme ...) :fou4: .

 

 

C'est rien de le dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gogogo44 a dit :

C'est rien de le dire !!!


En plus, mon dossier a été reçu a Sydney le 21 Juin et toujours aucun accusé de réception.


Je vais voir les délais sur le site du CIC, "Travailleurs autonomes (fédéral) - 95 mois", "Investisseurs (fédéral) - 98 mois" , "Investisseurs (québec) - 40 mois" et pour le reste il n'y a pas de données. Super ... Je ne suis pas loin de la dépression là ... :(, moi qui pensait que l'étape du fédéral ne serait qu'une formalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Geoffrey38 a dit :


En plus, mon dossier a été reçu a Sydney le 21 Juin et toujours aucun accusé de réception.


Je vais voir les délais sur le site du CIC, "Travailleurs autonomes (fédéral) - 95 mois", "Investisseurs (fédéral) - 98 mois" , "Investisseurs (québec) - 40 mois" et pour le reste il n'y a pas de données. Super ... Je ne suis pas loin de la dépression là ... :(, moi qui pensait que l'étape du fédéral ne serait qu'une formalité. 

Oui je sais (j'ai fais pareil il y a quelques mois !), mais ne compare pas avec les demandes purement fédérales, l'étude des dossiers n'est pas du tout la même, et les investisseurs sont vraiment une catégorie à part ! Nous sommes entre les travailleurs qualifiés et les entrepreneurs QC !!!

Ça fait des mois que je suis à la recherche de personnes ayant fait une demande comme la notre ayant aboutie, et rien !!! je n'en n'ai pas trouvé une seule !!!

Si tu ouvre un poste sur les travailleurs autonomes délais et expériences ( un truc du genre) je te suis !!!! (je suis une buse en création de post ... )

Il n'y a que comme ça que nous trouverons des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, soizic83 a dit :

coucou a tous et félicitations pour ceux qui ont reçus les AR ou IVM!! ça avance...doucement...mais bon au final nous aurons tous des nouvelles, peux etre pas dans nos délais espérés mais ça va venir.(positivons!).

sinon bah j'avais fais un mail via le site CIC parce que je n'arrive toujours pas à relier mon compte a ma demande (dossier reçu a sydney le 30/09/2016).

voici la réponse reçue par mail :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et pouvons confirmer qu'en ce moment, il n’est pas possible de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC puisque votre demande est toujours en attente d’être traitée. Veuillez consulter notre site Web afin de déterminer quand nous débuterons le traitement de votre demande.

Veuillez consulter les délais de traitement des demandes pour obtenir des renseignements sur les délais de traitement moyens associés à votre demande. Les questions concernant les retards et les mises à jour du service en ligne EDC sont abordées dans la rubrique Foire aux questions (FAQ).

Sincèrement,

 

Michel, Agent 3763
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

bon bah je vais attendre qu'ils ouvrent mon dossier hein et puis ils vont bien finir par m'envoyer un AR par mail au pire!!

 

 

@Miha.clermont ta eu la même réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, gogogo44 a dit :

Oui je sais (j'ai fais pareil il y a quelques mois !), mais ne compare pas avec les demandes purement fédérales, l'étude des dossiers n'est pas du tout la même, et les investisseurs sont vraiment une catégorie à part ! Nous sommes entre les travailleurs qualifiés et les entrepreneurs QC !!!

Ça fait des mois que je suis à la recherche de personnes ayant fait une demande comme la notre ayant aboutie, et rien !!! je n'en n'ai pas trouvé une seule !!!

Si tu ouvre un poste sur les travailleurs autonomes délais et expériences ( un truc du genre) je te suis !!!! (je suis une buse en création de post ... )

Il n'y a que comme ça que nous trouverons des réponses !


C'est fait : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, -Fanny- said:

 

Le mail pour l'IVM vient de CIC, il contient une page avec des instructions et une page à amener au médecin.

 

Bravo pour l'AR !!!

merci @-Fanny-

 

est ce que vous avez reussi a consultez votre dossier en utlisant UCI or application number??

Modifié par jack89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jack89 a dit :

merci @-Fanny-

 

est ce que vous avez reussi a consultez votre dossier en utlisant UCI or application number??

 

Oui, je peux suivre ma demande avec le numéro IUC, mais ça n'a pas l'air d'être à jour...

C'est mon compte cléGC qui est planté et où je ne peux plus voir ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. j'ai une inquiétude.

pouvez vous me dire si le MIDI demande les relevés de notes du secondaire?

est ce que le MIDI à déjà réclamé de tels documents à quelqu'un parmi vous?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'ai réussi à trouver mon dossier dans l'ECAS. Mais mon compte CléGC est toujours bloqué... 

@-Fanny-, félicitation pour ta IVM! Tu ne peux pas toujours accéder ton compte?

Modifié par claire&dob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, soizic83 a dit :

coucou a tous et félicitations pour ceux qui ont reçus les AR ou IVM!! ça avance...doucement...mais bon au final nous aurons tous des nouvelles, peux etre pas dans nos délais espérés mais ça va venir.(positivons!).

sinon bah j'avais fais un mail via le site CIC parce que je n'arrive toujours pas à relier mon compte a ma demande (dossier reçu a sydney le 30/09/2016).

voici la réponse reçue par mail :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et pouvons confirmer qu'en ce moment, il n’est pas possible de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC puisque votre demande est toujours en attente d’être traitée. Veuillez consulter notre site Web afin de déterminer quand nous débuterons le traitement de votre demande.

Veuillez consulter les délais de traitement des demandes pour obtenir des renseignements sur les délais de traitement moyens associés à votre demande. Les questions concernant les retards et les mises à jour du service en ligne EDC sont abordées dans la rubrique Foire aux questions (FAQ).

Sincèrement,

 

Michel, Agent 3763
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

bon bah je vais attendre qu'ils ouvrent mon dossier hein et puis ils vont bien finir par m'envoyer un AR par mail au pire!!

 

 

 

C'est bizarre cette réponse! Je peux confirmer qu'il est possible de relier la demande à la compte avant le début de traitement et d'avoir état: non commencé. C'était mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, claire&dob a dit :

Finalement j'ai réussi à trouver mon dossier dans l'ECAS. Mais mon compte CléGC est toujours bloqué... 

@-Fanny-, félicitation pour ta IVM! Tu ne peux pas toujours accéder ton compte?

 

Coucou ! Hé non, mon compte cléGC est toujours bloqué aussi. J'ai révoqué la clé et j'ai créé un nouveau compte, mais c'est toujours pareil.

J'ai envoyé un mail à CIC pour leur demander leur avis sur ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, -Fanny- said:

 

Oui, je peux suivre ma demande avec le numéro IUC, mais ça n'a pas l'air d'être à jour...

C'est mon compte cléGC qui est planté et où je ne peux plus voir ma demande.

Bonjour Fanny

 

jusqua maintenant je n'arrive ps a consulter mon dossier en utlisant le UCI le system ne trouve pas ma demande 

 

est ce que c normale??  Est ce que je veit attender un peut 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jack89 a dit :

Bonjour Fanny

 

jusqua maintenant je n'arrive ps a consulter mon dossier en utlisant le UCI le system ne trouve pas ma demande 

 

est ce que c normale??  Est ce que je veit attender un peut 

 

merci

Salut JACK89, l'IUC devrait vous permettre de consulter votre dossier sur le site de CIC.Si vous l'avez depuis plus de 15 jours contacter le CIC pour leur mentionner votre gène, sinon patientez encore.En plus consulter les liens suivant sur le site de CIC, cela pourrait vous aider ou vous éclairer :

État de la demande du client

Ce service en direct permet aux clients de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de vérifier en toute sécurité l'état de leur demande d'immigration ou de citoyenneté en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, en tout temps et en tout lieu.

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Vérifier l’état de sa demande

Certains clients peuvent vérifier l’état de leur demande d’immigration ou de citoyenneté en ligne n’importe quand et à partir de n’importe où (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Les autres clients peuvent utiliser les délais de traitement pour avoir une idée du temps qu’il faudra pour traiter leur demande.

Veuillez répondre aux questions suivantes pour déterminer les outils auxquels vous avez accès.

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Madara a dit :

salut à tous. j'ai une inquiétude.

pouvez vous me dire si le MIDI demande les relevés de notes du secondaire?

est ce que le MIDI à déjà réclamé de tels documents à quelqu'un parmi vous?

Merci 

Salut MADARA, vous n'avez pas dit le type de dossier que vous avez engagez auprès du MIDI, je présume qu'il s'agit du CSQ pour travailleur qualifié du QUEBEC. Voici ce que dit le MIDI sur son site:

Envoyer les documents exigés
Lorsque le Ministère sera prêt à traiter votre demande, une liste personnalisée des documents exigés vous sera envoyée dans le compte Mon projet Québec. Vous disposerez alors d’un délai de 90 jours pour acheminer les documents par la poste. Le traitement de la demande débutera une fois que le Ministère aura reçu vos documents.

Assurez-vous de respecter les exigences documentaires. Prenez note que des modifications ont été apportées aux exigences documentaires relatives au critère de l’expérience professionnelle; elles sont entrées en vigueur le 25 novembre 2015.

Si vous êtes dans l’impossibilité de soumettre un document dans le format exigé, vous devrez fournir des explications par écrit au Ministère.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

Donc le MIDI devrais t'envoyer une liste personnalisée par rapport à toi. Probablement les chances qu'il te demande tous tes bulletins ou relevés de notes du secondaire est faible mais pas impossible. Et si c'est le cas, fais tout pour les fournir à temps et dans le format exigé, ou alors fais une lettre dans laquelle tu expliques pourquoi tu n'as pas pu le faire et joins la au maximum que  tu as pu réunir et envoies le tout au MIDI dans les délais.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, amel90 a dit :

@Miha.clermont ta eu la même réponse ? 

Non , moi au début le message était pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé le  dossier.  

ensuite ils m'ont demandé des informations ! deux jours après le message j'ai réussi à le relier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement