JosephPtoC Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Idem payé en ligne : frais de dossier + frais de RP Comme ça pas de question sur un éventuel blocage de paiement si je perds ma CB ou alors que la banque refuse le paiement (en pensant bien faire) pour "tentative de fraude". Sans vouloir mettre la pression : Erreur de paiement = renvoi du dossier 3 mois après la date d'envoi (Ca fait mal !) Moi aussi les sous sont sur mon livret A mais quand tu vois ce que ça rapporte à l'année quand il est plein bah je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle lol Moi je conseille à tous de faire le paiement en ligne comme ça vous partez tranquille vaquer à vos occupations jusqu'à l'IVM, enfin continuer de vivre quoi :-) Modifié 16 septembre 2016 par JosephPtoC PACAtoQC et Andra ont réagi à ceci 2 Citer
Beblamith Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 L'avantage du paiement papier (que j'avais choisi personellement pour cette raison), c'est que tu as un suivi intermédiaire avec l'Accusé de Réception : tu vois le paiement qui passe sur ton compte, et tu sais donc que le traitement est bien en cours. Par contre, pour ceux qui ne sont pas déjà au Canada, la banque peut l'identifier comme un paiement frauduleux puisque venant de l'étranger, et donc le bloquer, entrainant un retour du dossier. Inversement, avec le paiement en ligne, c'est prélevé tout de suite... mais ça a l'avantage de ne pas prendre le risque qu'il soit refusé. Tout est une question des risques que l'on préfères, mais je recommande aussi le paiement en ligne pour éviter de perdre du temps en cas de souci avec le paiement. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Payé via le formulaire pour le traitement de la demande, et payé en ligne pour les FDRP Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Payé les frais de la demande mais j'attends pour les frais de RP. Ça permet d'échelonner sur deux mois..nous sommes 4. Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Paiement en ligne les frais de dossiers et les FDRP seront payés à leur demande. De toute façon maintenant ac la demande liée au compte, on sait que le dossier à été au moins ouvert même si pas encore en traitement. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Tout payé pour 4 en visant le gain de temps et en ayant totalement confiance en CIC et leurs procédures, pas besoin de voir l'encaissement vu que dossier déjà lié et qu'on peut suivre en ligne, pas comme le CSQ, reste les 10 derniers % de toute notre procédure d'arrivée, tout commencera vraiment après, pour ceux qui arrivent sans certitude. #JarryParcMegaBarbecueGladiateursDeToutesLesCouleursRdvEn2018 Krinele, amel90 et ewenrieg ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ratonréal Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Paiement en ligne des frais de dossier pour nous aussi. Plus pratique et plus rapide. On verra plus tard pour les frais de RP (dès qu'ils nous le demandent) Citer
Habitués amel90 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre -Claire-, ratonréal, PACAtoQC et 13 autres ont réagi à ceci 16 Citer
Habitués HOPE AAJ2015 Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Nous arrivons aussi csq emis hier yannetvirginie, PACAtoQC, ewenrieg et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 @amel90 enfin la!!! [emoji106]?[emoji2] Andra et amel90 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués gmplive Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 59 minutes, amel90 a dit : Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre Haaaaa yes.... enfin. Félicitations..... Place au Fédéral maintenant Pan_dore et amel90 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour les forumistes, Quelqu'un a t'il fait un voyage dans un pays dont la langue officielle n'est ni l'anglais à ou le français? Si oui aviez vous traduit le tempon d'entré dans le dit pays ( tempon qu'on met sur le visa pour signaler votre date d'entrée dans le pays) ? comme il est exigé de faire la copie du visa et que sur cette mm page figurera le cachet d'entre dans le dit pays, devrait ton traduire cet cachet? Merci et bon weekend à vous Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 3 heures, Akounamatata a dit : Bonjour les forumistes, Quelqu'un a t'il fait un voyage dans un pays dont la langue officielle n'est ni l'anglais à ou le français? Si oui aviez vous traduit le tempon d'entré dans le dit pays ( tempon qu'on met sur le visa pour signaler votre date d'entrée dans le pays) ? comme il est exigé de faire la copie du visa et que sur cette mm page figurera le cachet d'entre dans le dit pays, devrait ton traduire cet cachet? Merci et bon weekend à vous Bonjour, Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? Je comprends pas trop. Citer
Habitués Rubifamily Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 6 heures, amel90 a dit : Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre Félicitations amel90 amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 32 minutes, Julienbxl a dit : Bonjour, Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? Je comprends pas trop. Ben je me suis posée la même question que toi. Je n'ai pas énormément voyagé ds des pays nécessitant un passeport ms j'ai passé 3 semaines au Vietnam. Je l'ai mentionné ms je ne suis pas en capacité de leur fournir de preuves car mon passeport a été renouvelé et le voyage date de 2008. Donc je pense qu'il faut juste les mentionné et c'est certainement eux après qui se débrouille pour vérifier la véracité des renseignements. Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 1 hour ago, Julienbxl said: Bonjour, Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? Je comprends pas trop. Dans le formulaire IMM5690FLISTE DES DOCUMENTS point 9 "Titres de voyage et passeports " Il dise de faire la copie des visas JosephPtoC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Julienbxl a dit : Bonjour, Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? Je comprends pas trop. Il suffit de les noter dans le formulaire, la liste de contrôle ne demande pas d'envoyer de preuve de voyage. Modifié 17 septembre 2016 par -Fanny- Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 19 minutes, Akounamatata a dit : Dans le formulaire IMM5690FLISTE DES DOCUMENTS point 9 "Titres de voyage et passeports " Il dise de faire la copie des visas Le point que tu cites demande juste la photocopie de la page "identité" du passeport, et non des visas. Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) SVP ouvrez le formulaire et allez à ce point et lisez l'avant dernier paragraphe. ... au fait moi mon inquiétude c'est sur les tempons d'entrée qui sont pas en Français ni Anglais s'il faut les traduire ou pas Modifié 17 septembre 2016 par Akounamatata Citer
Habitués Fanny Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 1 minute, Akounamatata a dit : SVP ouvrez le formulaire et allez à ce point et lisez l'avant dernier paragraphe. ... au fait moi mon inquiétude c'est sur les tempons d'entrée qui sont pas en Français ni Anglais Je ne vois nulle part qu'il est demandé de fournir une copie des tampons de voyage du passeport. Il est écrit : "Copies des pages de votre passeport ou titre de voyage ainsi que de ceux de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charge indiquant : • le numéro de passeport; • la date de délivrance et d'expiration; • la photo, le nom, ainsi que la date et le lieu de naissance; • des modifications de nom ou de date de naissance, d'expiration, etc." Ils veulent simplement la page de l'identité. Ils veulent une copie du visa uniquement pour les personnes vivant dans un autre pays que leur pays de nationalité. Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés