Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beblamith a dit :

Bonjour !

Les étapes :

1. Envoi du dossier, et réception par CIC

2. Réception d'un Accusé de réception

3. Réception des Instructions à la Visite médicale, réalisation de la visite médicale, et réception par CIC des résultats

4. Réception de la demande de paiement des FDRP et paiement des FDRP

(les étapes 3 et 4 peuvent se passer dans cet ordre, ou dans l'ordre inverse)

5. (optionnel) Réception de demandes de documents complémentaires

6. Réception de la lettre Ready for Visa et envoi des informations demandées (photos, passeport ou photocopie du passeport, ...)

7. Réception de la Confirmation de Résidence Permanente (CRP)

À partir de ce moment là tu peux te rendre au Canada avec la RP, avant la date limite indiquée dans la CRP (qui est au maximum 1 an après la VM semble t il).

Tu as par contre la possibilité de venir au Canada pour un court séjour, "activer ta RP", et repartir. La complexité ici sera par contre de recevoir la carte de RP, qui ne peut être reçue qu'à une adresse Canadienne sous 12 semaines une fois ta RP activée, et qui te sera nécessaire pour revenir au Canada (ou alors, il te sera nécessaire de demander un TVRP à l'ambassade pour revenir au Canada).

Faut il avoir une adresse au Canada pour recevoir ce doc ?

>> J'ai un doute sur ta question : s'il s'agit de la confirmation de RP, ce n'est pas nécessaire ; s'il s'agit de ta carte de RP, elle est obligatoirement envoyée au Canada, donc oui.

Tout ceux mentionnés dans le dossier doivent ils venir ?

>> Non, tu précises dans le dossier si les gens viendront avec toi ou non (formulaire IMM 0008). Par ailleurs, il n'est pas nécessaire que toutes les personnes qui deviennent résidentes permanentes se présentent à la frontière en même temps.

Wunderbar, un grand merci pour tout cela, très clair.

oui oui je confirme la CRP n'est valable qu'un an à partir de la VM, et malheureusement, on la reçoit apparemment dans les 3 derniers mois de validité et des fois le dernier mois....

pour la réception de la carte de RP, comment vas tu faire ?

bye 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Petite question. des personnes m 'ont dit que si on est tatoué on paye plus cher la VM. Vous en pensez quoi ? merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Leae a dit :

Bonjour a tous,

Petite question. des personnes m 'ont dit que si on est tatoué on paye plus cher la VM. Vous en pensez quoi ? merci

La visite non. Mais vous aurez peut-être quelques examens supplémentaires en rapport,  comme HIV ou hépatite C pour les maladies qui sont transmises par des aiguilles non stérilisées. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Leae a dit :

Bonjour a tous,

C'est également ce qu'on m'a dit car ils une analyse sanguine supplémentaire (type VIH, hépatite, ...). C'est le discours que j'ai entendu ms je ne sais pas si c'est vrai. D'ailleurs j'aimerai bien le vérifier par moi même très vite ??. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis content de vous annoncer que je vous rejoins sur ce forum.

J'ai appelé hier et notre CSQ a été édité le 1er septembre et ne devrait pas tarder à arriver.

Il y a quelques jours je me suis dit qu'il fallait que je me prépare à arriver dans ce groupe... alors j'ai toutes les pages.

Je suis content d'être des vôtres.

Dès hier soir, on a demandé nos certificats de police, les photos sont déjà faites, et tous les docs regroupés. Il ne reste plus que le CSQ pour marquer aussi le numéro sur la demande de fédéral, et on envoie tout ça.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Leae a dit :

Bonjour a tous,

coucou

effectivement tu as un examen en plus des "non tatoués" c'est dans la prise de sang.

On va payé quelques euros en plus des autres ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, kamillo a dit :

Je sens que je vais avoir mon masseur attitré la bas :biggrin:

Ca dépends de son point (ville) de chute aussi :) 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, lanou83 a dit :

Ca dépends de son point (ville) de chute aussi :) 

M'en fou je ferrais les kilomètres :biggrin::biggrin::biggrin:

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, lanou83 a dit :

coucou

effectivement tu as un examen en plus des "non tatoués" c'est dans la prise de sang.

Tu nous diras

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Une petite question, cela ce passe comment a l'aeroport pour faire valider sa RP ?

Fin Juin, on a été convoqué pour une entrevu, quand on est arrivé a l'aeroport, on a dit a l'agent que l'on

venait pour une entrevu pour le CSQ, cela nous a valu d'aller dans un salle juste a coté des agents ou il y

avait une 50 ene de personne et nous avons du attendre 3 heures environ juste pour que l'on tamponne 

notre passeport sniff 

merci
Jerome

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, lanou83 a dit :

coucou

Si les tatoués ont une prise de sang obligatoire, je suppose que la prise de sang est également faite pour les couples gays aussi... grrrrrr

C'est bien ce forum, on en apprend tous les jours, mais au moins ça a le mérite de constituer une base de données c'est déjà ça! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 59 minutes, ewenrieg a dit :

Si les tatoués ont une prise de sang obligatoire, je suppose que la prise de sang est également faite pour les couples gays aussi... grrrrrr

C'est bien ce forum, on en apprend tous les jours, mais au moins ça a le mérite de constituer une base de données c'est déjà ça! 

Alors la j'en ai absolument aucune idée.

Mais je ne vois pas pourquoi les couples gays auraient un examen supplémentaire !!!!

La c'est pour les tatouages si vous n'êtes pas tatoués pourquoi avoir un truc en plus ??

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, ewenrieg a dit :

Non on ne demande pas l'orientation sexuelle lors de l'examen médical ^^

Par contre on m'a demandé si j'avais un ou des tatouages et effectivement si oui il y a une recherche supplémentaire dans le bilan sang donc facture un peu plus élevée :-)

• Habitués
Posté(e)

Ma binomette @lanou83, on va débourser encore des euros de plus pr la VM ?. 

@ewenrieg, à part si tu es tatoué, tu ne devrais pas avoir de test sanguin supplémentaire juste pcq tu es gay, il ne manquerai plus que ça ! 

Posté(e)

Bonsoir,

Sachez que gay ou pas, tout le monde passe par les mêmes examens sanguins. On se fait tous tester pour le VIH et la Syphilis.
Ce qui qui diffère pour les personnes tatouées, c'est qu'elles se font tester pour l'hépatite.
Mais sinon que l'on soit hétero, gay, lesbienne ou whatever, on est tous à la même enseigne.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, s’il vous plait, j’ai quelques questions en ce qui concerne le fédéral:

1-    IMM008_2D  

section "Details de la demande "  
point 6-b) : quel numéro du CSQ doit-on mettre ? N° de dossier  ou N° de réf. Individuelle

section "Coordonnées "   
point 2 : doit-on mettre l’adresse officielle figurant sur la pièce d’identité nationale ou doit-on mettre le lieu de résidence réel ?

section " pièce d’identité nationale "   
point 5 : la date d’expiration dudit document est déjà expirée (10-08-2014) mais les autorités du pays dans lequel je suis ont prolongé  le séjour  dans ledit document jusqu’au (30-08-2017).

Ma question en ce qui concerne le point 5 " date d’expiration "   je mets quelle date? (10-08-2014) ou (30-08-2017)

Autre question : même ayant une pièce d’identité nationale peut-on répondre (Non) au point 1 pour simplement éviter les complications avec le point 5?

section "scolarité / emploi"   
Point 2 : "nombre d'années d'études au total" ... doit-on compter aussi les années d’échec ? ou seulement les années de réussite?

Point 3 : "Emploi actuel" au cas où la personne étudie encore que doit-on mettre ?
               au cas où la personne est à la recherche d’emploi (chomeur)  que doit-on mettre ? 

2-    IMM5669F

Section 7  "Scolarité "   
Par exemple :
Chez nous Ecole secondaire officiellement c’est 4 ans mais moi j’ai redoublée une classe du coup je me retrouve avec 5 ans d’étude secondaire (1993/09 -1998/06). 
Ils disent d’indiquer le nombre d’années que vous avez réussies ….. 
Ma question est de savoir quel nombre doit-on mettre ?  4 ou 5 

Section 8  "Antécédents personnels "  
Si on a inférieur à 28 ans on donne les détails personnels à partir de l’âge de 18 ans 
Si on a plus de 28 ans (32 ans par exemple) on donne les détails personnels de nos 10 dernières années  (donc à partir de 22 ans)
Est-il exact ma compréhension ?

Demande de conseils : après mon Bac j’ai un creux de 4 ans entre 2002 – 2006. 
L’histoire c’est que je me suis inscrit à l’université durant toute ces 4 ans mais je n’allais pas pour étudier donc du coup je n’ai pas de relevé de notes juste 4 différentes attestations d’inscription en 1ere année universitaire.  
Ma question est de savoir comment justifier la rubrique « Activité » pour ces 4 ans non fructueux ? Peut-on mettre tout simplement pour chaque année « Etude en 1ere année universitaire sans succès » dans ce cas es ce que ça aura une répercussion négative sur l’analyse du dossier  du cote MIDI  et plus tard du cote fédéral?

3-    IMM5690F

LISTE DES DOCUMENTS
POINT 9  "Titres de voyage et passeports "

Je réside temporairement dans un pays, doit-on faire aussi la copie des pages du passeport où il y a le cachet du séjour ? ou seulement  la copie des informations personnelles ?
Ou bien doit-on faire simplement la copie de toutes les pages du passeport ?

4-   Questions personelles:

A-t-on besoin de faire la copie de la « pièce d’identité nationale » ? Parce que j’ai dedans certains informations de mon séjour temporaire.
Si on a un statut d'étudiant dans un pays etrange, doit on fournir la preuve que nous étudions ? (par exemple attestation de scolarité de l'année en cours)

Merci d'avance de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

il y a 28 minutes, Akounamatata a dit :

Bonjour à tous, s’il vous plait, j’ai quelques questions en ce qui concerne le fédéral:

1-    IMM008_2D  

section "Details de la demande "  
point 6-b) : quel numéro du CSQ doit-on mettre ? N° de dossier  ou N° de réf. Individuelle

pour moi j'avais mis le numero de dossier

section "Coordonnées "   
point 2 : doit-on mettre l’adresse officielle figurant sur la pièce d’identité nationale ou doit-on mettre le lieu de résidence réel ?

la ou vous résidez actuellement

section " pièce d’identité nationale "   
point 5 : la date d’expiration dudit document est déjà expirée (10-08-2014) mais les autorités du pays dans lequel je suis ont prolongé  le séjour  dans ledit document jusqu’au (30-08-2017).

Ma question en ce qui concerne le point 5 " date d’expiration "   je mets quelle date? (10-08-2014) ou (30-08-2017)

Aucune idée, mais a ta place je mettrais celle de 2017 avec une preuve de prolongation (extrait du document ou ceci est mentionné)

Autre question : même ayant une pièce d’identité nationale peut-on répondre (Non) au point 1 pour simplement éviter les complications avec le point 5?

A mon avis je prendrais pas ce risque

section "scolarité / emploi"   
Point 2 : "nombre d'années d'études au total" ... doit-on compter aussi les années d’échec ? ou seulement les années de réussite?

Point 3 : "Emploi actuel" au cas où la personne étudie encore que doit-on mettre ? Étudiant :D
               au cas où la personne est à la recherche d’emploi (chomeur)  que doit-on mettre ? 

2-    IMM5669F

Section 7  "Scolarité "   
Par exemple :
Chez nous Ecole secondaire officiellement c’est 4 ans mais moi j’ai redoublée une classe du coup je me retrouve avec 5 ans d’étude secondaire (1993/09 -1998/06). 
Ils disent d’indiquer le nombre d’années que vous avez réussies ….. 
Ma question est de savoir quel nombre doit-on mettre ?  4 ou 5 

Section 8  "Antécédents personnels "  
Si on a inférieur à 28 ans on donne les détails personnels à partir de l’âge de 18 ans 
Si on a plus de 28 ans (32 ans par exemple) on donne les détails personnels de nos 10 dernières années  (donc à partir de 22 ans)
Est-il exact ma compréhension ?

Demande de conseils : après mon Bac j’ai un creux de 4 ans entre 2002 – 2006. 
L’histoire c’est que je me suis inscrit à l’université durant toute ces 4 ans mais je n’allais pas pour étudier donc du coup je n’ai pas de relevé de notes juste 4 différentes attestations d’inscription en 1ere année universitaire.  
Ma question est de savoir comment justifier la rubrique « Activité » pour ces 4 ans non fructueux ? Peut-on mettre tout simplement pour chaque année « Etude en 1ere année universitaire sans succès » dans ce cas es ce que ça aura une répercussion négative sur l’analyse du dossier  du cote MIDI  et plus tard du cote fédéral?

3-    IMM5690F

LISTE DES DOCUMENTS
POINT 9  "Titres de voyage et passeports "

Je réside temporairement dans un pays, doit-on faire aussi la copie des pages du passeport où il y a le cachet du séjour ? ou seulement  la copie des informations personnelles ?
Ou bien doit-on faire simplement la copie de toutes les pages du passeport ?

4-   Questions personelles:

A-t-on besoin de faire la copie de la « pièce d’identité nationale » ? Parce que j’ai dedans certains informations de mon séjour temporaire.
Si on a un statut d'étudiant dans un pays etrange, doit on fournir la preuve que nous étudions ? (par exemple attestation de scolarité de l'année en cours)

Merci d'avance de vos reponses

Essaies de regarder ce guide c'est assez utile:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ74

Posté(e)
17 hours ago, Tucolabrute said:

Wunderbar, un grand merci pour tout cela, très clair.

oui oui je confirme la CRP n'est valable qu'un an à partir de la VM, et malheureusement, on la reçoit apparemment dans les 3 derniers mois de validité et des fois le dernier mois....

pour la réception de la carte de RP, comment vas tu faire ?

bye 

Pour la réception de la carte de RP, je suis déjà au Canada, donc pas de souci pour moi ;) Je sais par contre que je devrai demander des TVRP, puisque j'ai des voyages prévus à l'étranger quasiment tous les mois pour ma job.

Après, tu as aussi la possibilité de demander à un contact sur place de te la renvoyer lorsqu'elle arrive, je connais beaucoup de gens qui ont fait ça, en la faisant envoyer à leur famille, un ami ou leur entreprise.