Habitués mimi3 Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Je suis en attente du AR fin octobre. Pense vous que le dossier est complet si j'ai pas eu de retour avant ou il y a une possibilité d'une mauvaise surprise? Merci a vous Citer
Habitués Ceceuille Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a une pluie d'AR aujourd'hui !!! Félicitations les guys. Tiffany Winny, speedy1984, Vanny et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 42 minutes, Akounamatata a dit : Ah OK merci bien ... donc si c'etait l'IVM le message aurait ete claire sans doute a ce sujet ?.... merci bien et bonne jrnee Pour moi pas de message clair d'ivm, même message "compte mise à jour" et c'était l'ivm.. Bref à chaque message/mail bien vérifier son compte, c'est peut-être son IVM.. @mimi3 personne peut te dire, c'est donc ça l'intérêt de lier son compte CIC à sa demande de RP avant de recevoir l'AR... Félicitations pour tous les AR, 2017 en lignr de mire ! Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 merci bien @PACAtoQC ... je lui dirai ... SVP y a t'il souvent un petit retard entre le message recu dans la boite email et la mis a jour effective dans le compte cic ? Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Je ne peux pas te dire, je ne pense pas mais bon on a déjà vu des petits dysfonctionnements et je peux aussi me tromper, il faut bien surveiller son compte, pas se prendre la tête et analyser les délais/situations grâce à ce Forum, ça évite de trop stresser et de déranger inutilement le CIC. Leur procédure est bonne et notre futur au Canada proche. ratonréal et Akounamatata ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués gogogo44 Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 @Hicham2012 Tout va bien ? Citer
Younos Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur AR ! Y a quand même une pluie d'AR depuis novembre dernier mais pas de nouvelles des brunes!! Savez vous quelles sont les dernières dates de reception de dossier qui ont eu leur brune ? Merci d'avance Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 à l’instant, Younos a dit : Bonjour, Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur AR ! Y a quand même une pluie d'AR depuis novembre dernier mais pas de nouvelles des brunes!! Savez vous quelles sont les dernières dates de reception de dossier qui ont eu leur brune ? Merci d'avance J'avais vu du avril/mai et récemment de début juin pour la VM réussie, j'ai moins suivit en moment, sans doute il y aurz mieux, mais des brunes tombent ! Younos a réagi à ceci 1 Citer
syphix Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Salut, Dite moi, est-ce qu'il y a des avantages a lié ma demande sur le site myCIC? J'ai pas encor recu d'AR. Citer
Habitués Hägar Dünor Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 2 heures, nell17 a dit : AR reçu cette nuit pour un dossier reçu le 06/10 voilà je vais prendre rdv pour la vm à Bordeaux, quelqu'un connaît ce médecin car il n'y a pas beaucoup de retour Bonjour, pour le doc de Bordeaux, un petit conseil, attends d'avoir tes IVM pour prendre RDV... Des amis avaient pris RDV avec lui mais il n'avait à l'époque pas de disponibilité avant 3 semaines. Ils avaient appelé celui de Nîmes qui avait de la place la semaine suivante. Du coup, ils ont annulé le RDV à Bordeaux plus de 15 jours avant la date de la visite. Le doc les incendiés, menacé de les pourir auprès du CIC etc.... Il a continué visiblement par sms pendant 2 heures (pour quelqu'un d'overbooké, c'est étrange). Bref, c'est un mauvais retour parmi d'autres qui nous a poussé à aller passer les VM à Nîmes depuis Toulouse. Le doc de Nîmes est adorable. PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, syphix a dit : Salut, Dite moi, est-ce qu'il y a des avantages a lié ma demande sur le site myCIC? J'ai pas encor recu d'AR. Si tu lis ma réponse d'il y a quelques minutes et avec un peu de logique, tu comprendras bien qu'il y a un Enorme avantage à lier son compte.. Mon dossier arrivé le 9/9 j' ai lié mon compte le 17/9 et j'ai reçu mon AR le 8 décembre... Donc calcule le nombre de nuits ou je dors bien et que je suis "sur" que mon dossier est enregistré au CIC, avant d'avoir eu mon AR. Merci @Hicham2012 qui est plus là en ce moment, peut-être sa brune est arrivée !!! Le doc de Nimes est vraiment top. Modifié 26 janvier 2017 par PACAtoQC gmplive, ratonréal, Hägar Dünor et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 C'est toujours bon quand le cousin Français et donc ses médias, confirment les informations, surtout par une personne de Paris : http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/en-2017-le-canada-se-fixe-devrait-accueillir-environ-300-000-immigres_1869388.html speedy1984 et philly2003 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit : Si tu lis ma réponse d'il y a quelques minutes et avec un peu de logique, tu comprendras bien qu'il y a un Enorme avantage à lier son compte.. Mon dossier arrivé le 9/9 j' ai lié mon compte le 17/9 et j'ai reçu mon AR le 8 décembre... Donc calcule le nombre de nuits ou je dors bien et que je suis "sur" que mon dossier est enregistré au CIC, avant d'avoir eu mon AR. Merci @Hicham2012 qui est plus là en ce moment, peut-être sa brune est arrivée !!! Le doc de Nimes est vraiment top. Je me permets de rebondir car je ne trouve pas qu'il y ait un "énorme" avantage à lier son compte. Depuis le début nous avons beaucoup de problèmes avec notre compte, des messages d'erreur, des "statuts" erronés, et franchement c'est plus une source de stress qu'autre chose ! De plus, nous avons reçu toute notre correspondance (AR, IVM) par mail et non sur notre compte. Donc moi je dirais que oui, ça te permet de vérifier que le dossier est bien reçu, mais à part ça... Ne pas en avoir m'aurait évité bien des sueurs froides ces derniers mois ! speedy1984 et SD2311 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 2 heures, Younos a dit : Bonjour, Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur AR ! Y a quand même une pluie d'AR depuis novembre dernier mais pas de nouvelles des brunes!! Savez vous quelles sont les dernières dates de reception de dossier qui ont eu leur brune ? Merci d'avance Les dernières brunes semblent concerner des dossiers reçus en mars-avril 2016. Younos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués petitebretonne Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 3 heures, Akounamatata a dit : merci bien @PACAtoQC ... je lui dirai ... SVP y a t'il souvent un petit retard entre le message recu dans la boite email et la mis a jour effective dans le compte cic ? Pour moi c’était automatique, allez y sur 'verifier l'etat de ma demande et mes messages' (vous le trouverez sur le compte cic), si c'est l'IVM vous allez voir que l'examen des résultats médicaux est en cours, un peu en bas de la page vous trouverez les formulaires de l'invitation. Bonne chance Akounamatata a réagi à ceci 1 Citer
Miha.clermont Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 4 heures, Akounamatata a dit : bonjour cher tous et felicitations aux ARistes... Pour ceux qui ont recu l'AR avant le 24 Janvier , SVP j'ai une question d'un ami (dossier recu a sydney le 03 octobre) ....apparament il a recu son AR le 25 Janvier .... il vient de me faire signe disant quil a encor recu un email de cic aujourdhui disant Votre demande(EPXXXXXXXX) a fait l'objet d'une mise à jour .... qd il va ds son compte CIC il a les mm statuts que lorsqu'il avait son AR ... aviez vous eu l meme cas ? du coup si c'est l'IVM quel est souvent l'objet du message? merci pour vos reponnses .... bonne journee a tous Le cas pour moi oui. mais ça n'a rien avoir avec l'IVM je pense Akounamatata a réagi à ceci 1 Citer
Younos Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Les dernières brunes semblent concerner des dossiers reçus en mars-avril 2016. Merci pour ta réponse fanny. On a encore une longue attente devant nous alors [emoji30] Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 1 heure, -Fanny- a dit : Je me permets de rebondir car je ne trouve pas qu'il y ait un "énorme" avantage à lier son compte. Depuis le début nous avons beaucoup de problèmes avec notre compte, des messages d'erreur, des "statuts" erronés, et franchement c'est plus une source de stress qu'autre chose ! De plus, nous avons reçu toute notre correspondance (AR, IVM) par mail et non sur notre compte. Donc moi je dirais que oui, ça te permet de vérifier que le dossier est bien reçu, mais à part ça... Ne pas en avoir m'aurait évité bien des sueurs froides ces derniers mois ! Je suis assez d'accord avec tes propos Je n'ai jamais réussi à lier mon compte et nous avons bien reçu notre AR par mail. J'attendsde voir pour les ivm maintenant mais je suppose qu'il en sera de même. Fanny et Andra ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) est ce qu'il y'en a qui connaissait ce lien ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html est-ce que vous aviez reçu une invitation à vous inscrire sur le site emploi Québec avec vos CSQ ?? Modifié 26 janvier 2017 par Invité Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 26 janvier 2017 Habitués Posté(e) 26 janvier 2017 Je connais le lien. J'ai reçu à la suite du CSQ par mail le SIEL & Apprendre le Français. Et avec le CSQ (que j'ai pas devant moi) il me semble il y a la même chose avec aussi emploi Québec mais peut être pas clairement précisé Placement International mais ça doit sans doute arriver à la même chose. Bref, si un jour tu reçois ton CSQ, tu verras tu as un petit courrier en plus qui te donne pas mal de petits informations. Citer
Messages recommandés