Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, PACAtoQC a dit :

1) Question de réalité avec enfants et économies.

Dans notre cas, nous connaissons pas trop mal le Canada.

On va essayer de faire au mieux pour tout finir ici et un seul départ en aller simple, avant le vrai commencement de notre nouvelle vie. 

Je reconnais que LE départ à 4 en aller simple est un moment fort marqué dans nos mémoires ?

• Habitués
Posté(e)

Bonne année tous !!!
Nous avons rendez vous mercredi pour la VM sur paris le stress monte ..... est fe qu il y a des personnes qui ont vu le docteur aubert? Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Bonne année tous !!!
Nous avons rendez vous mercredi pour la VM sur paris le stress monte ..... est fe qu il y a des personnes qui ont vu le docteur aubert? Merci

M'en parle pas...
Nous avons rendez vous jeudi et même mes huiles essentielles ne font plus rien [emoji27]
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Leae a dit :

Bonne année tous !!!

Pas vu ce docteur, no stress, prenez du plaisir, derniere étape avant la nouvelle vie et puis bon il y à la palpation alors, vraiment, no stress juste fesse. 

Modifié par PACAtoQC
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Laurent&cricri a dit :

Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png)! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Quel sentiment pour vous cette année? En se disant que c'est peut être les dernières fêtes avec toute la famille avant le grand départ?

En parlant de départ justement... surtout ceux qui vont partir avec des enfants...

Vous envisagez ?
1) un départ groupé et une découverte en famille
2) le départ d'un éclaireur, parfois quelques semaines avant, histoire que les enfants débarquent dans un minimum d'organisation
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

Bonsoir ,

pour nous sa sera un départ a 4 sans retour avec enfant de 6 et 11 ans ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Laurent&cricri a dit :

Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png)! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Quel sentiment pour vous cette année? En se disant que c'est peut être les dernières fêtes avec toute la famille avant le grand départ?

En parlant de départ justement... surtout ceux qui vont partir avec des enfants...

Vous envisagez ?
2) le départ d'un éclaireur, parfois quelques semaines avant, histoire que les enfants débarquent dans un minimum d'organisation
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

Nous avions découvert Montréal en famille en 2014 alors que nous habitions en Floride. Coup de foudre! 

Nous étions ensuite partis (définitivement... :fou4:) en famille à 3 fin 2014 avec un PTT. 

(Le déménagement en France dans un conteneur prêt à partir: nos affaires n'étaient pas en Floride).

Sur place location de meublé et déplacements en transports en commun à Montréal. J'avoue qu'en février 2015 avec -30° et le bébé ce fut pompélup!! :D

Pour 2017, aprés le "faux-départ", nous repartirons à 4 cette fois (Caribounette #2 en plus) dans les mêmes conditions avec la RP cette fois.

(Notre conteneur n'a pas bougé depuis 2 ans et demi...surprise en l'ouvrant?)

Je rejoins @SD2311: c'est une aventure familiale forte et l'implication totale des enfants dans le projet me semble super important: d'où le surnom de "famille Caribou" que nous ont donné nos amis.

A préciser: j'ai déjà un job sur place: mon nouvel employeur m'attend depuis mi-2015, depuis notre retour contraint-forcé en France. J'avoue que ça aide.

Modifié par Cariboufamily
  • Habitués
Posté(e)
Hello les Glads!

Bonne année à tous! Bonne santé aussi (faut bien réussir la VM [emoji12][emoji12][emoji12])! Et je vous souhaite à tous pleins de cartons pour cette année!

Vous envisagez ?
3) autre à définir
???

Merci pour vos retours!

Pour nous ça sera un voyage seul au printemps (juin) pour prospecter boulo et maison dans la région de l'Estrie. Nous somme une famille de 4 (6 et 4 ans) pour l'instant, bientôt 6...ma femme attend des jumelles pour mars!
Nous avons déjà fais un voyage exploratoire en 2015, et parlons depuis le début 2014 que nous allons changé de pays a nos filles. Tellement on leur à monté la tête, ma grande de 6 ans, l'année dernière n'arrêtait pas d'en parlé à son école, la directrice nous à même convoqué pour nous dire que notre fille raconté n'importe quoi, que soit disant elle aller au Canada....la tronche de la directrice quand on lui à dit que c'était vrai, je m'en rappel encore.... En gros on part qu'avec des valises de fringues, une mâle de souvenirs (photos,jouets...) et un gros chien aussi, oui oui, on aime les défis ! Pour un voyage avec aller simple pour juillet ! Si tout va bien.
On à vendu notre maison, et on aura une somme d'argent assez conséquente pour repartir à zéro, et avons de la famille déjà installé, avec des contacts pour le boulo, ça aide aussi.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Le 31/12/2016 à 08:06, mimi3 a dit :

Andra j'ai pas compris vous avez pas fait les prises de sang ou c'est pour le 3 janvier?
J'ai suis contente pour votre VM. Bon courage

Hello !

En fait on a déjà tout fait, radio, visite et prise de sang (et test urinaire) le 31 avec mon conjoint. Pour le 3, c’est la visite de ma fille dont je n'avais pas la pièce d'identité.

Le 31/12/2016 à 10:59, -Fanny- a dit :

Coucou Andra,

Nous avions également reçu la feuille d'informations. Le médecin nous avait dit que ça sert de preuve de passage de la VM en attendant qu'il envoie les résultats.

Nous l'avions envoyée à CIC via le formulaire de contact IRCC sur leur site (ils nous ont rapidement confirmé la bonne réception du document) et nous l'avions aussi envoyée au BVC de Paris (qui n'avait pas répondu).

Bon réveillon !

Rhhaaa super un grand merci pour l'information ! Par contre je cherche le fameux formulaire IRCC sans le trouver, tu aurais un lien stp (ou un GPS :)).. J'arrive pas à trouver comment leur envoyer la fiche d'information. De toutes façons je dois attendre demain pour récupérer celle de ma fille après la visite ;)

Merci d'avance !!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Andra a dit :

Rhhaaa super un grand merci pour l'information ! Par contre je cherche le fameux formulaire IRCC sans le trouver, tu aurais un lien stp (ou un GPS :)).. J'arrive pas à trouver comment leur envoyer la fiche d'information. De toutes façons je dois attendre demain pour récupérer celle de ma fille après la visite ;)

Merci d'avance !!

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Utilise "Dites nous en plus", renseigne tes infos, et télécharge ton document ;)

• Habitués
Posté(e)

Rhaaa@Fanny ! Un grand merci je vais faire ça ce soir... Je ne trouvais plus !!!! C'est super...

Par contre je suis en flippe total...
Je viens de recevoir un email de la part du Doc De la VM et il me demande des analyses d'urines complémentaires....
Recherche de sang dans les urines par microscopie....

Bon je partage mais ce n'est pas très glam... Je ne sais pas trop ce qu'ils vont rechercher et si ce sera bloquant.... Je flippe pfiouuuuu !!!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
il y a 10 minutes, Andra a dit :

Rhaaa@Fanny ! Un grand merci je vais faire ça ce soir... Je ne trouvais plus !!!! C'est super...

Je viens de recevoir un email de la part du Doc De la VM et il me demande des analyses d'urines complémentaires....

Bon je partage mais ce n'est pas très glam... Je ne sais pas trop ce qu'ils vont rechercher et si ce sera bloquant.... Je flippe pfiouuuuu !!!

Bonjour andra. 

C'etais la meme chose pour ma femme . Le doc nous a envoyer une nouvelle analyse d'urines qui a confirmer la presence du sang. On a repris rdv avec le docteur gouget  (Je ne te raconte pas le weekend de merde qu'on  a passé lol) donc il lui a prescrit l'echographie et une analyse de sang. Et vu que tt allais bien de ce coté ya pas eu de soucis examin reussi. 

Ps: si t'as passée ta semaine d'indisposition a moins d'une semaine c'est normal.

• Habitués
Posté(e)
Rhhaaa super un grand merci pour l'information ! Par contre je cherche le fameux formulaire IRCC sans le trouver, tu aurais un lien stp (ou un GPS :)).. J'arrive pas à trouver comment leur envoyer la fiche d'information. De toutes façons je dois attendre demain pour récupérer celle de ma fille après la visite [emoji6]
Merci d'avance !!

Salut Andra , moi je pense que je vais envoyer les documents de la VM lorsque j'aurais mon IUC comme ça ils devraient automatiquement liée les deux ...
Bon courage pour tes analyses
  • Habitués
Posté(e)

Merci@gmplive !
Hum c'est une très bonne idée ça ! Je ferai peut être pareil cat j'aurais peut être mon AR avant mes résultats... Pour le coup...

L'autre point qui m'inquiète pour les analyses d'urine... et la attention jeracontemavie.com c'est que c'est bien hors menstruations... Donc la je m'inquiète... Et en plus ça devrait arriver donc retarder encore mes résultats.... snifff

• Habitués
Posté(e)

Merci@gmplive !
Hum c'est une très bonne idée ça ! Je ferai peut être pareil cat j'aurais peut être mon AR avant mes résultats... Pour le coup...

L'autre point qui m'inquiète pour les analyses d'urine... et la attention jeracontemavie.com c'est que c'est bien hors menstruations... Donc la je m'inquiète... Et en plus ça devrait arriver donc retarder encore mes résultats.... snifff

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Andra a dit :

Merci@gmplive !

Ne t'inquiète pas @Andra, ça ne devrait pas tp retarder tes résultats car ce sont des examens rapides. Je suis sûre que ça va aller, je croise les doigts pour toi et une petite dose de trèfles ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

• Habitués
Posté(e)

Allez Soso en mode stress attitude...
Désolée@andra pour tes examens complémentaires...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, jlstef a dit :

Pour nous ça sera un voyage seul au printemps (juin) pour prospecter boulo et maison dans la région de l'Estrie. Nous somme une famille de 4 (6 et 4 ans) pour l'instant, bientôt 6...ma femme attend des jumelles pour mars!
Nous avons déjà fais un voyage exploratoire en 2015, et parlons depuis le début 2014 que nous allons changé de pays a nos filles. Tellement on leur à monté la tête, ma grande de 6 ans, l'année dernière n'arrêtait pas d'en parlé à son école, la directrice nous à même convoqué pour nous dire que notre fille raconté n'importe quoi, que soit disant elle aller au Canada....la tronche de la directrice quand on lui à dit que c'était vrai, je m'en rappel encore.... En gros on part qu'avec des valises de fringues, une mâle de souvenirs (photos,jouets...) et un gros chien aussi, oui oui, on aime les défis ! Pour un voyage avec aller simple pour juillet ! Si tout va bien.
On à vendu notre maison, et on aura une somme d'argent assez conséquente pour repartir à zéro, et avons de la famille déjà installé, avec des contacts pour le boulo, ça aide aussi.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour nous ce sera un départ en 1er pour moi en août (enfin si on a les papiers) et mon mari et les enfants me rejoindront en novembre. Je partirai plus tôt pour organiser les choses et commencer mon stage d'intégration sans le "stress" de tout gérer. Et mon mari de son côté, finira de tout gérer en France, notamment son travail . Trois mois seule sans ma famille seront durs ms c'est la meilleure solution pour notre situation. Pour nous ce sera l'Estrie également (Sherbrooke) et on sera 6 aussi avec un chat ??? 

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, ramdane said:

Bonjour andra. 

C'etais la meme chose pour ma femme . Le doc nous a envoyer une nouvelle analyse d'urines qui a confirmer la presence du sang. On a repris rdv avec le docteur gouget  (Je ne te raconte pas le weekend de merde qu'on  a passé lol) donc il lui a prescrit l'echographie et une analyse de sang. Et vu que tt allais bien de ce coté ya pas eu de soucis examin reussi. 

Ps: si t'as passée ta semaine d'indisposition a moins d'une semaine c'est normal.

Bonjour

Il a fallu refaire l'analyse d'urine au même laboratoire, ou on peut aller à coté de chez soi?

le PS confirme que c'est pas simple pour les dames non plus... il y a pas que le palpage lol

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Krinele a dit :

Pour nous ce sera un départ en 1er pour moi en août (enfin si on a les papiers) et mon mari et les enfants me rejoindront en novembre. Je partirai plus tôt pour organiser les choses et commencer mon stage d'intégration sans le "stress" de tout gérer. Et mon mari de son côté, finira de tout gérer en France, notamment son travail . Trois mois seule sans ma famille seront durs ms c'est la meilleure solution pour notre situation. Pour nous ce sera l'Estrie également (Sherbrooke) et on sera 6 aussi avec un chat ??? 

Hey ça sera Sherbrooke aussi pour nous!!! :) et avec un (gros) chat aussi ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)
2 hours ago, Andra said:

Bonjour

Tu dois retourner au même laboratoire ou tu peux aller à coté de chez toi?

reste zen, comme te dit andra, dans son PS

Modifié par nath