Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Harryson   tu peux consulter les délais actuel pour la RP ici : 

 

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp

 

les délais actuel pour les travailleurs sélectionnés par le Québec sont de 12 mois.

Il n'y a pas de traitement accéléré pour ceux qui ont eu un permis de travail temporaire ( on est dans le même cas :)  )

 

 

Lella    quand tu dis surnom tu veux dire nom de famille c'est ça ? Personnellement , je n'oserais pas changer le nom sur mon passeport en cours de dossier... j'enverrais une copie de l'acte de mariage... mais le mieux serait de leur demander directement par téléphone je pense.

 

 

Ilyeslume     Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, c'est un peu plus bas sur la page du tableau de bord.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shayan a dit :

Harryson   tu peux consulter les délais actuel pour la RP ici : 

 

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp

 

les délais actuel pour les travailleurs sélectionnés par le Québec sont de 12 mois.

Il n'y a pas de traitement accéléré pour ceux qui ont eu un permis de travail temporaire ( on est dans le même cas :)  )

 

 

Lella    quand tu dis surnom tu veux dire nom de famille c'est ça ? Personnellement , je n'oserais pas changer le nom sur mon passeport en cours de dossier... j'enverrais une copie de l'acte de mariage... mais le mieux serait de leur demander directement par téléphone je pense.

 

 

Ilyeslume     Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, c'est un peu plus bas sur la page du tableau de bord.

 

 

 

Merci Shayan, c'est exactement, je voulais dire "nom de famille". Pardon, je me trompe parfois! =)

Ce qui m'inquiète c'est le formulaire IMM0008, où je dois remplir les deux noms:

"Données personnelles

1) Nom complet * Nom de famille (exactement tel qu'indiqué dans votre passeport ou votre titre de voyage)

2) Avez-vous déjà utilisé un autre nom (p.ex., surnom, nom de jeune fille etc)?"

En fait, je devrais répondre "Oui" à la deuxième question, mais le nom de famille sera le même tel que dans la première question. En plus, ma pièce d'identité nationale est déjà actualisé avec le nom de mariée... mdrrr. Donc je prendrai votre conseil, ça sera mieux leurs appeler! 

Modifié par Lella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lella a dit :

 

Merci Shayan, c'est exactement, je voulais dire "nom de famille". Pardon, je me trompe parfois! =)

Ce qui m'inquiète c'est le formulaire IMM0008, où je dois remplir les deux noms:

"Données personnelles

1) Nom complet * Nom de famille (exactement tel qu'indiqué dans votre passeport ou votre titre de voyage)

2) Avez-vous déjà utilisé un autre nom (p.ex., surnom, nom de jeune fille etc)?"

En fait, je devrais répondre "Oui" à la deuxième question, mais le nom de famille sera le même tel que dans la première question. En plus, ma pièce d'identité nationale est déjà actualisé avec le nom de mariée... mdrrr. Donc je prendrai votre conseil, ça sera mieux leurs appeler! 

Salut,

 

Que tu prennes le nom de l'un, de l'autre ou les 2, ça ne changera rien au fait que le nom principal restera toujours ton nom de naissance. Le nom d'usage peut changer quand tu veux (l'un, l'autre ou les deux noms associés).

 

Je te conseille de ne pas renouveler ton passeport tant qu'il est encore valable, et de garder ton nom de jeune fille (= de naissance) le temps d'avoir la RP. Sinon tu va galérer et tu vas perdre beaucoup de temps. En revanche, dis bien que tu t'es mariée à telle date etc.. dans tes formulaires, et joins les justificatifs.

 

Pour nous c'est ce qu'on a fait: on s'est marié avant l'émission du CSQ, mais on leur a quand même envoyé un dossier de modification en précisant qu'on s'est marié. Idem pour le dossier de la RP on a précisé nos 2 noms respectifs (bien qu'en réalité on souhaite avoir un nom d'usage composé des 2 noms, mais ça on le fera apparaître lors du renouvellement de nos passeports en 2019 je crois).

 

J'espère que ça t'aide un peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glad
 
J'ai envoyé mon feredal le 26/10 reçu le 31/10 par Mike 
Peut on déjà lier le dossier ? 
 
merciiii


Bonjour nousdeux2013,
Moi mon dossier a été réceptionné le 26 octobre et j'ai lié ma demande à mon compte le 03.11....
Donc je crois que tu peux aussi [emoji6]

A plus..


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t'il encore des glads qui n'arrive pas à lier leur demande?

mon dossier a été reçu le 20/09 et je n'arrive tjs pas à effectuer la manoeuvre.

J'ai même résilier ma cléGC pour en récréer une, mais ça n'a rien changé. 

J'ai contacté le "SAV" mais j'ai reçu en réponse un mail informel qui ne m'a pas bcp aidé.

A chaque tentative pour relier ma demande, cela me répond : aucune demande !!!!!!!!

 

C'est un tantinet super stressant, surtout en lisant le reste des posts.

vous croyez que je dois appeler pour clarifier, ou attendre sagement l'AR en janvier? (et si je ne reçois rien en janvier, là je panique vraiment ........................)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Larry06 a dit :

Y a t'il encore des glads qui n'arrive pas à lier leur demande?

mon dossier a été reçu le 20/09 et je n'arrive tjs pas à effectuer la manoeuvre.

J'ai même résilier ma cléGC pour en récréer une, mais ça n'a rien changé. 

J'ai contacté le "SAV" mais j'ai reçu en réponse un mail informel qui ne m'a pas bcp aidé.

A chaque tentative pour relier ma demande, cela me répond : aucune demande !!!!!!!!

 

C'est un tantinet super stressant, surtout en lisant le reste des posts.

vous croyez que je dois appeler pour clarifier, ou attendre sagement l'AR en janvier? (et si je ne reçois rien en janvier, là je panique vraiment ........................)

 

 

Pour te connecter à ta Clé GC, essaye d'utiliser Internet Explorer, pas Chrome, ni Modzilla, si ce n'est déjà fait. Chez moi, ça a marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Larry06 a dit :

Y a t'il encore des glads qui n'arrive pas à lier leur demande?

mon dossier a été reçu le 20/09 et je n'arrive tjs pas à effectuer la manoeuvre.

J'ai même résilier ma cléGC pour en récréer une, mais ça n'a rien changé. 

J'ai contacté le "SAV" mais j'ai reçu en réponse un mail informel qui ne m'a pas bcp aidé.

A chaque tentative pour relier ma demande, cela me répond : aucune demande !!!!!!!!

 

C'est un tantinet super stressant, surtout en lisant le reste des posts.

vous croyez que je dois appeler pour clarifier, ou attendre sagement l'AR en janvier? (et si je ne reçois rien en janvier, là je panique vraiment ........................)

 

 

moi!! Je suis dans la meme situation que toi.

dossier recu le 30 sept et depuis impossible de relier le compte. Mail recu bateau....suis pas plus avancé et pas de numéro de tel pour les joindre donc si tu en as un je le veux bien stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs,

 

Je suis en train de remplir les formulaires pour l'étape fédérale. J'ai quelques questions :) s'il vous plaît :)

1. Formulaire Demande générique: il y a 10 codes à barres générés, 8 sur la page 5 et 2 sur la page 6 ?

2. Formulaire Demande générique partie Données personnelles, question 11 "Date et lieu de votre dernière entrée au Canada": il n'est pas possible de saisir cette date avec Acrobat. Avez-vous la saisi à la main (si vous avez une date à saisir bien sûr) ?

3. Avez-vous placer les pages avec les codes à barre tout en haut de votre dossier ? (je fais référence à une phrase dans le Guide IMMQ7000, page 18/30 "Placez les pages contenant les codes à barre au dessus de votre demande (formulaires et documents requis) lorsque vous la soumettez" )

4. Formulaire Renseignements Additionnelles sur la Famille (IMM 5406): quand c'est rempli par l'épouse du demandeur principal, c'est son nom qui est dans la case "Demandeur" (la 1ère case du dormulaire en fait) ou c'est toujours le nom du Demandeur principal qui est dans cette case ?

5. Formulaire Renseignements Addtiionnelles sur la Famille (IMM 5406): est-ce que vous mettez votre nom en français et votre nom en votre langue maternelle dans la même case, comme suit:

----------

Mon Nom en français

(mon nom en ma langue maternelle avec des accents spéciaux)

-----------

 

Je sais que c'est beaucoup de questions :) Merci les glads !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎19‎/‎10‎/‎2016 at 17:47, CecileGuillaume a dit :

On a été dans ce cas, original jamais reçu.

15/08 : appel au MIDI, CSQ émis le 21/07, je rappelle le 17/08 car ça faisait long du coup en délai postal, la conseillère m'a dit d'attendre encore, environ un mois depuis la date d'émission.  J'ai écrit le 23, courrier par lettre suivie reçue au MIDI le 1er septembre, duplicata du CSQ reçu le 29 septembre. Voilà !

Question 1: C juste si votre dossier comprend:1 demandeur + 3 personnes a charge c ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, picou a dit :

Question 1: C juste si votre dossier comprend:1 demandeur + 3 personnes a charge c ça?

Bonjour, pas du tout, 1 requérant principal et un conjoint, pas d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour, pas du tout, 1 requérant principal et un conjoint, pas d'enfant.

Ha ok j'ai moi mm ce cas et ca donne 10 codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question 1 sur le nombre des codes à barre: on est 1 demandeur principal + 1 personne à charge, 10 codes générés.

Merci les glads pour ça.

 

Et mes autres questions ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les gladiateurs,

 

Je suis en train de remplir les formulaires pour l'étape fédérale. J'ai quelques questions :) s'il vous plaît :)

1. Formulaire Demande générique: il y a 10 codes à barres générés, 8 sur la page 5 et 2 sur la page 6 ?

2. Formulaire Demande générique partie Données personnelles, question 11 "Date et lieu de votre dernière entrée au Canada": il n'est pas possible de saisir cette date avec Acrobat. Avez-vous la saisi à la main (si vous avez une date à saisir bien sûr) ?

3. Avez-vous placer les pages avec les codes à barre tout en haut de votre dossier ? (je fais référence à une phrase dans le Guide IMMQ7000, page 18/30 "Placez les pages contenant les codes à barre au dessus de votre demande (formulaires et documents requis) lorsque vous la soumettez" )

4. Formulaire Renseignements Additionnelles sur la Famille (IMM 5406): quand c'est rempli par l'épouse du demandeur principal, c'est son nom qui est dans la case "Demandeur" (la 1ère case du dormulaire en fait) ou c'est toujours le nom du Demandeur principal qui est dans cette case ?

5. Formulaire Renseignements Addtiionnelles sur la Famille (IMM 5406): est-ce que vous mettez votre nom en français et votre nom en votre langue maternelle dans la même case, comme suit:

----------

Mon Nom en français

(mon nom en ma langue maternelle avec des accents spéciaux)

-----------

 

Je sais que c'est beaucoup de questions :) Merci les glads !

5 oui 

3 placer plutôt  la feuille des pièces à fournir comme page de garde 

bon courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les gladiateurs,

 

Je suis en train de remplir les formulaires pour l'étape fédérale. J'ai quelques questions :) s'il vous plaît :)

1. Formulaire Demande générique: il y a 10 codes à barres générés, 8 sur la page 5 et 2 sur la page 6 ?

2. Formulaire Demande générique partie Données personnelles, question 11 "Date et lieu de votre dernière entrée au Canada": il n'est pas possible de saisir cette date avec Acrobat. Avez-vous la saisi à la main (si vous avez une date à saisir bien sûr) ?

3. Avez-vous placer les pages avec les codes à barre tout en haut de votre dossier ? (je fais référence à une phrase dans le Guide IMMQ7000, page 18/30 "Placez les pages contenant les codes à barre au dessus de votre demande (formulaires et documents requis) lorsque vous la soumettez" )

4. Formulaire Renseignements Additionnelles sur la Famille (IMM 5406): quand c'est rempli par l'épouse du demandeur principal, c'est son nom qui est dans la case "Demandeur" (la 1ère case du dormulaire en fait) ou c'est toujours le nom du Demandeur principal qui est dans cette case ?

5. Formulaire Renseignements Addtiionnelles sur la Famille (IMM 5406): est-ce que vous mettez votre nom en français et votre nom en votre langue maternelle dans la même case, comme suit:

----------

Mon Nom en français

(mon nom en ma langue maternelle avec des accents spéciaux)

-----------

 

Je sais que c'est beaucoup de questions :) Merci les glads !

Alors pour tes questions :

 

2. Tu ne peux pas le remplir car c'est en fonction de ce que tu as répondu aux questions précédentes (je ne me souviens plus lesquelles que c'était exactement ms il me semble que c'était sur le fait d'avoir vécu ds d'autres pays). Dc si c'est resté grisé, c'est que tu n'as pas lieu d'y répondre (pour tes séjours en vacances au Canada, tu les notes ds la partie voyage). 

En tt cas, c'est ce que j'ai compris et fait.

 

3. J'ai classé mes feuilles exactement comme demandé dc formulaire générique sur le dessus.

 

Pour les autres questions, je ne saurai pas dire, désolée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Je voulais savoir si il y avait un suivi des dossiers des glads comme nous avions dans l'étape du Csq ?
Merci de votre réponse et bonne suite à ceux qui ont enfin reçu leur AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Je devrais te suivre dans 4 jours alors [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement