Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

 

Bonjour chers amis ;

En tant que requérant principal seul et sans enfants à charge, est ce que je devrais tout de même inclure dans ma demande les formulaires relatifs aux membres de la famille (Ex.IMM5406  RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE) et ne mettre que mon nom et prénom et pour le reste (conjoint, enfant ... etc) je mettrai sans objet  ou bien ne pas les inclure carrément.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, noor87 a dit :

 

Bonjour chers amis ;

En tant que requérant principal seul et sans enfants à charge, est ce que je devrais tout de même inclure dans ma demande les formulaires relatifs aux membres de la famille (Ex.IMM5406  RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE) et ne mettre que mon nom et prénom et pour le reste (conjoint, enfant ... etc) je mettrai sans objet  ou bien ne pas les inclure carrément.

Merci pour votre aide.

IMM 5406 est à remplir que tu sois seul ou pas.

 

Tu ne dois pas inclure le formulaire IMM 0008DEP où il y a écrit "Si il y a lieu" dans la liste de contrôle IMM5690F.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2016 at 17:31, Pan_dore a dit :

Bonjour,

 

Le code 130 "traitement prioritaire" permet un traitement prioritaire pour le MIDI concernant la DCSQ. C'est également le cas pour la DRP au CIC.

 

 

source : section 5.3.2, page 33 du "GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION COMPOSANTE 5 MANUEL DE RÉFÉRENCE", mars 2016, consultable ici http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

Merci pour cette information. Il n'y a donc plus d'ambiguïté pour ceux qui ont reçu le fameux code 130 prioritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question: Pour le dossier fédéral. Au niveau des études, avez détaillé l intitulé complet pour les formation professionnelles? Genre moi j ai un bac pro vente représentation. Dois mettre diplome obtenu juste bac pro ou n'a pro vente représentation?

parce que l intitule complet ne rentre pas dans.les cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, soizic83 a dit :

question: Pour le dossier fédéral. Au niveau des études, avez détaillé l intitulé complet pour les formation professionnelles? Genre moi j ai un bac pro vente représentation. Dois mettre diplome obtenu juste bac pro ou n'a pro vente représentation?

parce que l intitule complet ne rentre pas dans.les cases.

Rajoute une feuille a part où tu peux tous détailler...

moi pour le domaine j'ai mis juste un mot, pas trop détailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, soizic83 a dit :

Idem pour moi j'ai fait comme amel a dit . Sur le formulaire j'ai mis au plus court et sur une feuille j'ai detaillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

je viens de recevoir mon csq mais j'ai constaté une erreur légère sur mon prénom, ils ont rajouté un chapeau. (Asmâa au lieu de Asmaa) 

Je compte envoyer le fédéral sans le rectifier 

c'est quoi les conséquences ? 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kurt40 a dit :

Merci pour cette information. Il n'y a donc plus d'ambiguïté pour ceux qui ont reçu le fameux code 130 prioritaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amel90 a dit :

Bonjour 

je viens de recevoir mon csq mais j'ai constaté une erreur légère sur mon prénom, ils ont rajouté un chapeau. (Asmâa au lieu de Asmaa) 

Je compte envoyer le fédéral sans le rectifier 

c'est quoi les conséquences ? 

Merci pour votre aide 

Amel je ne sais pas quoi te dire mais a ta place je ne prend pas le risque de l'envoyer avec la faute dont tu parle. Je prefererai perdre un peut de temps pour faire la correction que d ' envoyer et avoir un retour de dossier voir pire un refus,

Apres toute l'attente et voilà un faute sur le prénom. ... pffffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

@Krinele désolé je reviens vers toi pour une précision après promis j'arrête mes questions ;)  

 

en point 11 des documents à fournir ,il y a Confirmation de la candidature

est ce que cela concerne les personnes qui ont le csq ou ceux pour les autres provinces?

 

merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kurt40 a dit :

Merci pour cette information. Il n'y a donc plus d'ambiguïté pour ceux qui ont reçu le fameux code 130 prioritaire.

 

Je pense que l’ambiguïté qui fait que la question revient sans cesse sur le forum, c'est le fait que certains CSQ ont la mention "Code 130" sans plus de précision et d'autres "Code 130 dossier visé par traitement prioritaire".

C'est exactement ce qui nous est arrivé : moi j'ai seulement la mention "code 130", et le CSQ de ma soeur indique "code 130 dossier visé par traitement prioritaire. 

J'en ai déduit que "code 130", avec ou sans la mention indique traitement prioritaire, car nous avons exactement le même profil (age, études, métier, expérience dans le domaine de formation, même niveau au TCF, bref plus homogène comme profils, tu meurs).

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, HOPE AAJ2015 a dit :

oh c'est bon j'ai compris, il y a les carrés en dessus de TQQ, j'avais pas encore capté lol 

qu'est ce que je sui c.. des fois

lol merci

Non, non tu n'es pas c.., juste stressé de bien faire ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question : si nous avons une offre d'emploi valide, est-ce que cela accélère le traitement du dossier du fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement